obtenez plan illimité filmora

Vidéo de Instagram Story: Comment diviser une vidéo pour Instagram

> Comment > Vidéos Maison > Vidéo de Instagram Story: Comment diviser une vidéo pour Instagram

Sep 11,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- La vidéo est-elle trop long pour Instagram Stories?

- Comment diviser une vidéo pour Instagram?

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs enregistrés dans le monde, Instagram, la plateforme de médias sociaux, est l'une des plateformes de médias sociaux les plus actives et les plus performantes sur Internet. De plus en plus de gens aiment partager leur histoire sur Instagram.

Comme nous le savons tous, Instagram est célèbre pour le téléchargement de photos et de vidéos. Dans cet article, nous allons donc parler de comment diviser une vidéo pour Instagram et créer des vidéos story exceptionnelles sur Instagram.

À ne pas manquer: Comment couper une vidéo YouTube sur PC/Mac en toute simplicité

Maintenant, commençons de diviser la vidéo pour Instagram avec le meilleur outil de fractionnement de vidéos.

Le meilleur outil pour diviser une vidéo Instagram - Filmora Video Editor

Il est toujours conseillé de trouver la méthode ou les moyens appropriés pour diviser une vidéo pour une Story Instagram, même si cela peut s'avérer une tâche ardue, car plusieurs outils de fractionnement de vidéos Instagram risquent de ne pas fonctionner correctement.
Cependant, avec un programme comme Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac), le fractionnement de vidéos à l'écran pour Instagram peut être effectué facilement en quelques étapes seulement. Filmora Video Editor est un puissant logiciel de montage vidéo doté de nombreuses fonctions, notamment diviser une vidéo pour Instagram ou fusionner, recadrer, rogner et améliorer des fichiers vidéo.

correction de couleur d'une vidéo youtube

Les caractéristiques principales de Filmora Video Editor:

  • Effectue des montages vidéo de base, tels que fractionner, faire pivoter, recadrer et rogner la vidéo de manière exceptionnelle.
  • La fonction de contrôle de la vitesse permet d’augmenter ou de diminuer la vitesse de la vidéo.
  • Il ajuste également la luminosité, le réglage des couleurs et l'amélioration générale. Fournit une stabilisation vidéo.
  • Vous pouvez utiliser l'inclinaison et l'écran vert, ainsi que détacher, mixer et éditer l'audio facilement.
  • Effectuer la lecture inversée de vidéos. Il prend également en charge la fonctionnalité de panoramique et zoom.

4 étapes simples pour diviser une Vidéo pour Instagram

Filmora Video Editor peut être utilisé par toute personne possédant des connaissances de base en informatique. Il est disponible pour un téléchargement d'essai gratuit. Une fois le téléchargement effectué sur votre ordinateur personnel Windows ou Mac, installez-le simplement en suivant les instructions claires de l'assistant d'installation.

Étape 1: Lancez Filmora Video Editor

Une fois que vous avez téléchargé Filmora Video Editor sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur l’icône du programme pour lancer le programme en toute simplicité. Ensuite, vous arriverez à la page d'accueil du programme.

lancer filmora video editor

Étape 2: Importer une vidéo Instagram

Cliquez sur le bouton "Nouveau projet" pour ouvrir l'interface principale de ce programme. Si vous souhaitez importer une vidéo Instagram dans le programme, vous pouvez cliquer sur le bouton "Importer un fichier multimédia ici" pour importer dans le programme la vidéo Instagram sélectionnée. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Importer" de l'interface de la médiathèque et sélectionner "Télécharger des photos depuis Instagram" pour télécharger et importer directement le fichier multimédia requis depuis votre compte Instagram.

importer une vidéo instagram

Étape 3: Diviser la vidéo pour Instagram

Vous pouvez maintenant commencer à diviser la vidéo pour Instagram. Pour ce faire, vous pouvez d'abord faire glisser la vidéo importée dans la timeline et faire un clic droit sur le clip vidéo sur la timeline. Dans la liste déroulante, vous pouvez choisir l'option "Diviser" pour fractionner la vidéo facilement. Vous pouvez également déplacer le curseur pour sélectionner le clip vidéo et cliquer sur l'icône "Ciseaux" au-dessus de la timeline pour diviser la vidéo en un seul clic.

diviser la vidéo pour instagram

Étape 4: Exporter la vidéo

Lorsque vous avez terminé avec votre nouveau projet, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" pour exporter le vidéo. Vous pouvez choisir le format préféré selon vos besoins.

exporter la vidéo pour instagram


Exigences de la Vidéo Story de Instagram

Les Stories Instagram sont simplement une forme de diaporama de fichiers multimédias tels que des vidéos, des photos et des audios. Ces fichiers multimédia sont téléchargés par les utilisateurs pour être visualisés par d'autres utilisateurs, mais ne sont disponibles que pendant 24 heures, après quoi le contenu téléchargé est automatiquement supprimé.

La fonctionnalité de la vidéo téléchargée a une limite de longueur de 3 à 15 secondes même si Instagram a lui-même augmenté la durée minimale de la vidéo à 60 secondes. Cependant, en raison de la limite de vidéo pour enregistrer une vidéo de plus de 15 secondes sur Instagram, vous auriez besoin de diviser la vidéo pour la story Instagram.

C'est là que vous devez utiliser un outil de fractionnement pour la vidéo Instagram.

La configuration requise pour la vidéo de Story de Instagram en bref:

1. La durée de la vidéo ne doit pas dépasser 3 à 15 secondes, même si le téléchargement sur Instagram peut durer jusqu'à 60 secondes.

2. Si une vidéo dure plus de 15 secondes, vous pouvez la diviser à l'aide d'un outil de fractionnement de vidéos Instagram.

3. Les vidéos téléchargées sont automatiquement supprimées 24 heures après le téléchargement.

4. Le format vidéo pris en charge est principalement MP4.

5. Le codec vidéo pris en charge est H.264.

6. Le codec audio de la vidéo doit être en format AAC.

7. La largeur maximale de la résolution vidéo ne doit pas dépasser 1080 pixels.

8. La cadence d'images de chaque vidéo téléchargée doit être de 30 images par seconde (ips).

9. Le débit binaire peut atteindre jusqu'à 7500 kbps.

10. Le rapport d'image minimal ne doit pas dépasser 1.91:1, tandis que le minimum doit être 4:5.


Conclusion

La Story Instagram est un ajout intéressant à l'expérience des médias sociaux. Il permet aux utilisateurs de s’exprimer en partageant leurs expériences quotidiennes. Bien que la sélection d'un outil de fractionnement de vidéos approprié et efficace pour Instagram puisse être difficile, il est recommandé d'utiliser le meilleur logiciel de montage vidéo. Nous vous recommandons vivement Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac) en tant que meilleur outil de fractionnement de vidéos Instagram. Ce programme est simple, facile et pourtant très puissant avec des fonctionnalités avancées. Il vous suffit de le télécharger gratuitement sur le site officiel pour avoir une expérience directe.



Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

PDFelement
Instagram Story Video: How to Split Video for Instagram

Instagram Story Video: How to Split Video for Instagram

> How to > Video Editing > Instagram Story Video: How to Split Video for Instagram

Mar 27,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

-Video too long for Instagram Stories?

-How to Split Video for Instagram?

With over 1 billion registered users worldwide, the social media platform known as Instagram is one of the most active and top social media platform on the Internet today. More and more people like to share their story on Instagram.

Instagram, as we all know is famous for uploading pictures and videos. So, in this article today, we shall talk about how you can split video for Instagram and make exceptional Instagram story videos.

Can't Miss: How to Cut YouTube Videos on PC/Mac with Ease

Now, let's start split video for Instagram with the best video Splitter!

The Best Instagram Video Splitter - Filmora Video Editor

It is always advisable to find the appropriate method or means to split video for Instagram story although it might be an uphill task as there are several Instagram video splitters that might not do the job accurately.
However, with a program like Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac), splitting screen video for Instagram can be done with ease in just a few steps. Filmora Video Editor is a powerful video editing software with a whole lot of functions including to split video for Instagram or to merge, crop, trim and enhance video files.

youtube video color correction

Highlight Features of Filmora Video Editor:

  • Performs basic video editing such as to Split, rotate, crop and trim video exceptionally well.
  • The speed control feature helps to increase or decrease video speed.
  • It also adjusts brightness, colour tuning and general enhancement. Provides video stabilization.
  • You can make use of the tilt shift and green screen. Easy to detach, mix and edit audio.
  • Performs reverse play of videos. And also supports pan and zoom feature.

4 Simple Steps to Split Video for Instagram

Filmora Video Editor can be used by anybody with a basic computer knowledge and it is available for free trial download. After the download for either your Windows or Mac personal computer, simply install it by following the installation wizard straightforward instructions.

Step 1: Start Filmora Video Editor

After you've downloaded the Filmora Video Editor to your computer, you can click on the program icon to start the program with ease. And then you will come to the welcome page of the program.

start filmora video editor

Step 2: Import Instagram Video

Click on the "New Project" button to open the main interface of this program. If you want to import Instagram Video to the program, you can click on the "Import media file here" button to import selected downloaded Instagram Video from local folder to the program. You can also click in the "Import" button on the Media Library interface and select "Download Photos from Instagram" to download and import the needed media file from your social account directly.

import instagram video

Step 3: Split Video for Instagram

Now you can start to split the video for Instagram. To do so, you can first drag and drop the imported video to the timeline and right click on the video clip on the timeline. From the drop down list, you can choose the "Split" option to split the video with ease. You can also move the cursor to select the video clip and click on the "Scissor" icon above the timeline to split the video just with 1 click.

split video for instagram

Step 4: Exprot video

When you have done with your new project, you can click on the "Export" button to export the vdieo. You can choose the favorite format as your need.

export video for instagram


Instagram Story Video Requirements

Instagram Stories are simply a form of slide show of media files such as videos, photos and audios. These media files are uploaded by users to be viewed by other users but are only made available for 24 hrs after which the uploaded content is automatically deleted.

The video upload feature has a 3-15 seconds length limit even though Instagram itself has increased minimum video length to 60 secs. However, due to the video limit to upload a video longer than 15 secs on Instagram story it would require you to split video for Instagram story.

This is where you would need to make use of an Instagram video splitter.

Requirements of Instagram Story Video in Brief:

  • 1. Video length must not exceed 3 – 15 seconds even though Instagram upload can take as long as 60 seconds.
  • 2. If a video is longer than 15 secs, you can split using an Instagram video splitter.
  • 3. Uploaded videos are automatically deleted after 24 hrs from upload time.
  • 4. Video format supported is majorly MP4.
  • 5. Video Codec supported is H.264.
  • 6. Audio Codec of video should be AAC.
  • 7. The Maximum width of Video Resolution should not exceed 1080 pixels.
  • 8. Frame rate of each uploaded video must be 30 frames per seconds (fps).
  • 9. Bit rate can be up to 7500 kbps.
  • 10. The minimum aspect ratio should not exceed 1.91:1 while the minimum should be 4:5.

Conclusion

Instagram story is an interesting addition to the social media experience. It allows users to express themselves by sharing their day to day experiences. Although selecting an appropriate and effective video splitter for Instagram might be difficult, it is recommended to make use of the best video editing software. We highly recommend Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) as the best Instagram Video Splitter. The program is simple, easy and yet very powerful with advanced features. Simply download it for free from official website to get a first-hand experience.

windows booster


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics