filmstocks helloween

Éditeur de luminosité vidéo | Comment modifier la luminosité d'une vidéo

> Comment > Vidéos Maison > Éditeur de luminosité vidéo | Comment modifier la luminosité d'une vidéo

Oct 15,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Il est difficile d’enregistrer une vidéo avec une lumière parfaite tout le temps. Vous devez donc toujours essayer d’éclaircir une vidéo sombre ou d’ajuster la luminosité d’une vidéo pour que votre vidéo soit plus agréable à partager. Pour la plupart des gens, cela demande beaucoup de temps. Ainsi, de nombreux utilisateurs veulent savoir comment rendre une vidéo plus claire sur leur PC, Mac, Android, iPhone ou même avec un service en ligne rapidement. C'est pourquoi j'écris cet article aujourd'hui.

La bonne nouvelle?

Vous pouvez facilement modifier la luminosité d'une vidéo avec Filmora Video Editor, mais pour répondre aux différents besoins de montage de la luminosité de la vidéo, j'aimerais vous montrer toutes les solutions pour rendre une vidéo plus lumineuse sur PC / Mac, Android, iPhone ou directement en ligne.

Vous pouvez les comparer et choisir celle qui vous convient le mieux.

Maintenant, commençons!

Filmora Video Editor: Le meilleur logiciel pour modifier la luminosité de vos vidéos [Choix de l'Éditeur]

best video brightness editor

Filmora Video Editor pour Windows or Filmora Video Editor pour Mac est l'outil idéal pour ceux qui veulent apprendre à modifier la luminosité de leurs vidéos. Cet éditeur n'est pas axé que sur la vidéo, il vise également à fournir aux utilisateurs une expérience de montage vidéo idéale, en particulier pour les débutants et les semi-professionnels. Ainsi, vous pouvez trouver de nombreuses fonctions telles que le fractionnement, les effets spéciaux, l'édition d'écran vert, etc. directement dans le programme.

Fonctionalités clés de Filmora Video Editor:

  • Faites glisser, découpez, divisez, rognez et joignez des vidéos avec des outils et techniques professionnelles.
  • Personnalisez vos vidéos en utilisant des filtres & incrustations, éléments de mouvement, PIP, etc.
  • Exporter la vidéo vers le périphérique souhaité et au format souhaité.
  • Utilisez le pouvoir du programme pour partager du contenu directement sur des plateformes de médias sociaux de votre choix.

Comment rendre une vidéo plus lumineuse avec l'éditeur de luminosité vidéo ?

Étape 1. Lancez le logiciel

Téléchargez, installez et lancez le logiciel, puis allez dans la fenêtre d'édition.

importer une vidéo dans le programme

Étape 2. Importez vos fichiers médias

Sélectionnez "Importer des fichiers multimédias ici" pour importer des fichiers multimédias tels que des clips vidéo, des pistes audio et des photos à partir d'un périphérique ou de disques locaux. Ensuite, faites glisser la vidéo que vous souhaitez modifier dans la timeline.

importer une vidéo pour l'édition

Étape 3. Ajustez la luminosité de la vidéo sur PC

Double-cliquez sur la vidéo dans la timeline pour ouvrir le panneau d'édition. Ensuite, vous verrez une interface comme ci-dessous. Ici, vous pouvez trouver l'option "Luminosité", et faites glisser le curseur pour modifier la luminosité de la vidéo à votre guise.

égayer la vidéo

Étape 4. Éditez la vidéo avec d'autres fonctionnalités

Après avoir réglé la luminosité de la vidéo, vous pouvez choisir l'une des options ci-dessous pour ajouter des effets et éditer la vidéo:

- Correction des couleurs vidéo: comment colorier une vidéo

- Comment éditer une vidéo sur PC

éditez une vidéo comme vous le souhaitez

Étape 5. Exporter la vidéo

Exportez la vidéo en cliquant sur le bouton "Exporter". Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le format de votre vidéo. Filmora Video Editor offre également la possibilité de partager les vidéos sur YouTube et Vimeo. Vous pouvez même directement les graver sur DVD.

exporter la vidéo


3 Applications pour éclaircir une vidéo sur iPhone et Android

Que faire si vous souhaitez utiliser une application pour modifier la luminosité de vos vidéos sur Android ou iPhone sans avoir à transférer des fichiers multimédia sur un PC? Eh bien, c'est simple. Si vous visitez la boutique Google Play ou la boutique Apple App, vous trouverez quelques applications correspondant à vos besoins. Cependant, pour certaines personnes, c'est peut être compliqué de savoir quelle application utiliser.

Ainsi, j'ai examiné 3 applications qui font ce travail sur téléphone. À partir de là, vous pouvez choisir laquelle télécharger sur votre téléphone!

1. Video Editor-Editing Studio (iOS)

comment égayer une vidéo sur iphone

Cet éditeur vidéo de Deming Jin est une application iOS pour modifier la luminosité des vidéos sur iPhone et iPad. Il a les options de base telles que la luminosité, le contraste, la saturation, l'exposition en surbrillance et les ombres que vous pouvez appliquer à vos vidéos iOS. En plus, cet éditeur vidéo vient avec 80 effets, une bibliothèque de musique de fond gratuite, plus de 50 transitions et la possibilité d'enregistrer votre voix. De même, si vous souhaitez fusionner, rogner et régler la vitesse de vos vidéos. Une fois que vous avez édité vos vidéos, vous pouvez utiliser cette application pour partager vos vidéos enrichies sur Vine et Instagram. Quant à la compatibilité iOS, elle est compatible avec iOS 9.0, 10.0, 11.0 et la dernière version 12.0.

Avantages:
• Il a des fonctions de base de montage vidéo.
• Il permet de partager facilement des vidéos sur des sites de partage sociaux.
• Il vous permet de lire des vidéos en sens inverse.

Inconvénients:
• Vous devez l'acheter pour profiter de toutes les options d'édition
• Il manque les options d'édition audio telles que les fondus en entrée et en sortie.


2. AndroVid - Video Editor (Android)

modifier la luminosité de la vidéo android

Sur un téléphone Android, vous pouvez utiliser l'application AndroVid Video Editor pour facilement régler les problèmes de lumière sur les vidéo. AndroVid Video Editor est une application facile à utiliser. Certaines de ses fonctionnalités permettent de couper des vidéos, de lire des vidéos à l'envers, d'illuminer des vidéos et de fusionner des vidéos. En plus de cela, cette application de montage vous permet de faire pivoter des vidéos, d'ajouter des effets et d'ajuster la vitesse des vidéos. Contrairement aux autres éditeurs vidéo, cette application vous permet de convertir des fichiers vidéo en formats tels que GIF, 3GP, MPG, MOV, AVI, FLV, MP4, WMV et VOB. Enfin, cette application est disponible de la version Android 4.1 à la dernière version Android 8.0.

Avantages:
• On peut créer des diaporamas avec cette application.
• Elle peut partager des projets édités directement sur Facebook et YouTube.
• Il supporte l'édition d'images.

Inconvénients:
• Il contient beaucoup d'annonces publicitaires distrayantes.


3. Magisto Video Editor (Android et iOS)

application de l'éditeur de luminosité vidéo

Magisto Video Editor est également une application pour modifier la luminosité des vidéos sur Android et iPhone. Cet éditeur vidéo est disponible sur iOS et sur Android. Pour les téléphones Android, vous devez utiliser Android 5.0 ou plus, tandis que pour iPhone, vous devez utiliser iOS 10.0 ou plus. Selon le site Web de Magisto, cet éditeur de vidéos est optimisé pour localiser la meilleure partie de vos séquences et faciliter l'édition de vidéos et de photos. Avec cette application vous pouvez ajuster la luminosité de la vidéo, fusionner des vidéos, diviser des vidéos, stabiliser des vidéos et rogner automatiquement les vidéos.

Avantages:
• Magisto Video Editor vous permet de partager directement les vidéos sur les réseaux sociaux et des blogs.
• Il vous permet de créer des vidéos en trois étapes simples.

Inconvénients:
• Magisto professional n'est pas gratuit.


Comment augmenter la luminosité d'une vidéo en Ligne?

Au lieu d'utiliser un éditeur vidéo sur votre ordinateur de bureau, vous pouvez également compter sur de tels outils en ligne. Il s’agit de quelques filtres de vidéo en ligne, mais dans cette section, nous ne nous intéresserons qu’à deux d'entre eux.

1. Kizoa Movie Maker

éclaircir vidéo en ligne

Kizoa Movie Maker est un éditeur de vidéos en ligne fiable. Cet outil en ligne est associé à un outil de création de films qui vous permet de modifier l’effet de couleur de vos vidéos et d’ajuster sa luminosité. Vous pouvez également ajouter des effets, des mouvements et des transitions à vos photos et images. Kizoa Movie Maker vous permet également de mettre en ligne des vidéos et des audios à partir de votre ordinateur ou directement depuis Facebook.

Avantages:
• Il a une interface simple à comprendre.
• Il vous permet d'ajouter des GIF aux vidéos.
• Vous pouvez également ajouter une musique de fond à vos vidéos.

Inconvénients:
• Vous devez créer un compte pour enregistrer votre projet.


2. LunaPic Video Editor

éditeur d'éclairage vidéo

LunaPic Video Editor est un outil d'édition de vidéos en ligne dont le site Web peut sembler démodé, mais il possède quelques fonctionnalités d’édition dont vous pourriez avoir besoin. Il vous permet de régler le niveau de luminosité, les couleurs, la saturation, la teinte, la mise au point, la teinte et la netteté, entre autres. En dehors de cela, LunaPic Video Editor vous permet d'importer différents fichiers à partir d’un ordinateur, Dropbox, Facebook, Instagram, Imgur. En outre, ce logiciel vous permet d'importer plusieurs images pour les éditer. Le processus d'édition est également simple et rapide.

Avantages:
• Il existe différents effets que vous pouvez appliquer à vos vidéos.
• Il vient également avec des filtres pour améliorer la luminosité de votre vidéo.
• Vous pouvez également modifier des fichiers en les faisant pivoter, en les redimensionnant, en les inclinant, en les décalant et en flouant l'arrière-plan.

Inconvénients:
• Il faut beaucoup de temps pour télécharger les vidéos assez lourdes.


Conclusion

Et voilà, vous connaissez maintenant 6 différents éditeur de luminosité vidéo pour éditer ou modifier la luminosité vidéo sur PC, Mac, Android ou iPhone.

Alors, quel programme êtes-vous prêt à essayer en premier ?

Selon moi,

Si vous cherchez un outil pour vous aider à résoudre toutes sortes de problèmes de montage vidéo, alors Filmora Video Editor ou Filmora Video Editor pour Mac seraient la meilleure solution.

Vous n’avez besoin que de la fonction d’éclairage et souhaitez modifier la luminosité d’une vidéo à tout moment? Eh bien, vous pouvez essayez les autres applications citées !

Toutes les applications mentionnées peuvent être trouvées facilement dans le Google Play Store ou l'App Store, et Filmora Video Editor peut être téléchargé ici:

windows booster


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora unlimited plan erhalten
Video Brightness Editor (Brightener) | How to Edit Video Brightness Easily?

Video Brightness Editor (Brightener) | How to Edit Video Brightness Easily?

> How to > Video Editing > Video Brightness Editor (Brightener) | How to Edit Video Brightness Easily?

Feb 27,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

It is hard to record a video with a perfect light all the time, so you always try to lighten up a dark video or adjust the brightness of a video to make your video looks better for sharing. For most people, the process of changing the video brightness is time-consuming and even a terrible experience in the daily life due to lots of reasons. Thus, lots of users want to know how to brighten a video on their PC, Mac, Android, iPhone or even with online service quickly. That's why I write this article today.

The best part?

Well, generally speaking, you can lighten a video with Filmora Video Editor completely, but in order to satisfy different video brightness editing needs, I'd like to show all of you the solutions to make a video brighter on PC/Mac, Android, iPhone or online respectively.

You can compare them and pick up the best one according to your own needs.

Now, let's get started...

Filmora Video Editor: The Best Tool to Make Video Brighter [Editor's Pick]

best video brightness editor

Filmora Video Editor for Windows or Filmora Video Editor for Mac is definitely a boon for those who want to learn how to brighten dark videos. Obviously, this video lighting editor is not only focus on video brightness, but also aims to provide users with an ideal video editing experience, especially for a beginner and semi-professional. Thus, you can find lots of functions like splitting, editing, special effects, green screen editing, etc. in the program directly.

Key Features of Filmora Video Editor:

  • Drag, trim, split, crop and join videos by using professional tools and techniques.
  • Personalize your videos by utilizing filters & overlays, motion elements, PIP and Face off.
  • Export video to desired device and in desired format.
  • Use the power of the program to share content directly to common social media platforms.

How to Make A Video Brighter with Video Brightness Editor?

Step 1. Launch the Program

Download, install and launch this Video Brightener, then directly enter the editing window.

import video to the program

Step 2. Import Media File

Select "Import Media Files Here" to import media files such as video clips, audio tracks and photos from device or local disks. Then, drag and drop the video you wish to lighten up into the timeline.

import video for editing

Step 3. Adjust Video Brightness on PC

Double-click the video in the timeline to open the editing panel. Then, you'll see an interface like below. Here, you can locate the option of "Brightness" and drag the slide to change video brightness as you like.

brighten up video

Step 4. Edit Video with Other Features

After adjust the brightness of video, you can follow any of the paths below to add effects and edit the video:

- How to Put A Filter on A Video

- Video Color Correction: How to Color Correct Video

- How to Edit A Video on PC

edit a video as you like

Step 5. Export the Video

Export the video by clicking "Export" button. From the window that pops up select the format you want this video to be in. Filmora Video Editor also provides share video to YouTube, and Vimeo. Or you can even burn to DVD directly.

export the video


Apps to Lighten Video on iPhone and Android

What if you want to app to lighten video on Android or iPhone without having to transfer media files to PC? Well, it is simple. If you visit Google Play store or Apple App store you will find a couple of video brightness that match your needs. However, for some people they might not know which app to go for hence.

Thus, I have reviewed 3 apps to lighten video on phone. From there, you can decide which one to download to your respective phone.

1. Video Editor-Editing Studio (iOS Supported)

how to brighten a video on iphone

This video editor by Deming Jin is an iOS app to lighten videos on iPhone and iPads. It is built with basic options like brightness, contrast, saturation, highlight exposure and shadows that you can apply to your iOS videos. Other than that, this video editor is built with 80 effects, free background music library, over 50 transitions and ability to record your voice. Also, if you have videos that you want to merge, trim, and adjust the speed of your videos. Once you have edited your videos, you can use this app to share your brightened videos to Vine and Instagram. As for iOS compatibility, it is compatible with iOS 9.0, 10.0, 11.0 and to the latest 12.0.

Pros:
• It has basic video editing functions.
• It enables one to share videos to social sharing sites easily.
• It allows you to play videos in reverse.

Cons:
• You have purchase to enjoy all of its editing options
• It lacks audio editing option such as fade in and fade out.


2. AndroVid - Video Editor (Android Supported)

edit video brightness android

On Android phone, you can use AndroVid Video Editor app to lighten video on your phone easily. AndroVid Video Editor is an easy to use app with some of its features being able to trim videos, play videos in reverse, brighten videos and join videos. Besides that, this editing app allows you to rotate videos, add effects and adjust the speed of the videos. Unlike other video editors, this video Lightner app allows you to convert video files to formats like GIF, 3GP, MPG, MOV, AVI, FLV, MP4, WMV and VOB formats. To add on, this app supports Android 4.1 to the latest Android 8.0.

Pros:
• It is also a slideshow movie maker.
• It can share edited projects to Facebook and YouTube.
• It supports editing of images.

Cons:
• It contains a lot of distractive ads.


3. Magisto Video Editor (Android and iOS Supported)

video brightness editor app

Magisto Video Editor is also an app to brighten videos on Android and iPhone. This video editor supports both iOS and Android devices. For Android phones, you should be using Android 5.0 and above whereas for iPhone you should be using iOS 10.0 and above. According to Magisto website, this video editor is powered by A.I to locate the best part of your footage and makes it easier to edit videos and photos. With this edit video brightness app, you can adjust brightness of the video, combine videos, split videos, stabilize videos and auto crop videos.

Pros:
• Magisto Video Editor allows you to share videos to social sites and blogs.
• It allows you to create videos within three simple steps.

Cons:
• Magisto professional features are not free.


How to Add Brightness to Video Online?

Other than using desktop video brightener, you can also rely on online video brighteners. They are a couple of online video light filter but in this section, we are only going to focus on two online video brighteners.

1. Kizoa Movie Maker

online video brightener

Kizoa Movie Maker is a reliable online video brightener. This online tool is featured with a movie maker that enables you to change colour effect of your videos hence adjusting its brightness. You can also add effects, motions and transitions to your photos and images. Kizoa Movie Maker also allows you to upload videos and audios from your computer or you can directly download them from Facebook.

Pros:
• It has simple to understand user interface.
• It allows you to add GIFs to videos.
• You can also add background music to your videos.

Cons:
• You need to create an account to save your edited project.


2. LunaPic Video Editor

video lighting editor

LunaPic Video Editor is an online video brightener that its website might seem old-fashioned but it has a couple of editing features that you might need. It allows you to adjust level of brightness, colours, saturation, tint, focus, hue and sharpness among others. Other than that, LunaPic Video Editor allow you to different files from computer, Dropbox, Facebook, Instagram, Imgur. Also, this software allows you to import multiple images for editing. The process of editing is also simple and fast.

Pros:
• It has different effects that you can apply to your videos.
• It is also built with Filters to enhance brightness of your video.
• You can also edit files by rotating, resizing, tilt-shift and blur background

Cons:
• It takes long to upload large videos.


Conclusion

Done, above are 6 different video brightness editor for you to edit or change video brightness on PC, Mac, Android or iPhone.

Now, it's your turn! Which program are you ready to try first?

In my opinion,

If you're looking for a tool to help you solve all kinds of video editing issues, then Filmora Video Editor or Filmora Video Editor for Mac will be one of the best solution for you.

Only need the lighting up function and want to change the brightness of a video at anytime anywhere? Well, the top 3 app to brighten up video is out of the list.

All mentioned apps can be found in the Google Play Store or App Store easily, and the Filmora Video Editor can be downloaded as follows:

windows booster


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics