filmora unlimited plan

Top 10 des Erreurs de Montage Vidéo Courantes & Solutions

> Comment > Vidéos Maison > Top 10 des Erreurs de Montage Vidéo Courantes & Solutions

May 23,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Le montage vidéo est un processus très critique dans la production vidéo et peut être très impliqué dans de nombreuses tâches qui doivent être exécutées efficacement. Le montage vidéo ne consiste pas uniquement à supprimer le métrage que vous n'aimez peut-être pas, c’est là où l’éditeur peut inclure du texte, de la musique, des graphiques et tout ce qui est nécessaire pour assembler l’ensemble de la vidéo. De nombreuses erreurs de montage vidéo peuvent survenir au cours du processus. Il peut donc être très utile d’avoir connaissance de ces erreurs et de la manière dont elles peuvent être évitées.

Pour être honnête, le montage vidéo est un art qui peut être appris. C’est en sachant corriger les erreurs de montage courantes que l’on devient capable de créer des vidéos transparentes avec un flux naturel de scènes.

Dans cet article, vous apprendrez les 10 erreurs de montage vidéo les plus courantes que vous devez éviter si vous souhaitez réaliser une vidéo incroyable par vous-même. Et je liste aussi quelques conseils utiles &astuces pour chaque erreur pour vous aider à éviter complètement ces erreurs de montage vidéo.

Maintenant, commençons ...

10 Erreurs Communes: Liste de Contrôle pour l'Édition Vidéo

#1. Mauvaise Qualitée Audio

Lors de l'édition de vidéos, il y aura toujours trois composants dans votre chronologie, tels que la musique, la voix et les clips audio. Il existe des situations dans lesquelles l'éditeur peut faire en sorte que la piste musicale l'emporte sur les autres pistes. Pour éviter les erreurs de montage vidéo, assurez-vous que la musique se fond bien dans la voix. La musique de fond doit toujours rester en arrière-plan et ne jamais laisser la musique interférer avec les effets sonores ou le dialogue qui doivent être entendus.

Les effets sonores que vous ajoutez doivent également avoir un sens. Pensez à ajouter des sons tels que la fermeture de la porte ou des pas, car ils ajoutent du réalisme à une scène. Évitez toutefois de mettre des sons inutiles car cela pourrait distraire le spectateur.

#2. Stimulation incorrecte

La stimulation se produit lorsque l'éditeur de vidéo fait varier la durée des plans et guide les téléspectateurs dans leur réponse émotionnelle à la scène. Un rythme rapide suggère l'excitation et l'intensité alors qu'un rythme plus lent peut être plus réfléchi et relaxant. Pour éviter les erreurs de montage vidéo telles que la stimulation inappropriée, il est important de trouver un rythme et de l’utiliser.

L'édition peut changer le mode de lecture d'une scène. Si un éditeur coupe une scène qui a beaucoup d'action, vous pouvez souhaiter que la stimulation de l'édition soit rapide et qu'une fois qu'elle est établie, respectez-la jusqu'à ce que la scène change. Essayez de couper une scène puis revenez en arrière et regardez-la. Vous pouvez ensuite définir un rythme interne lorsque vous recherchez des endroits où la prise de vue est raccourcie ou trop longue. Trouvez des moyens que vous pouvez utiliser pour modifier la durée de la prise de vue afin de créer un bon rythme tout au long de la vidéo.

#3. Flash Frames

Ce sont des erreurs de montage vidéo très courantes et elles se produisent lorsqu'un éditeur introduit accidentellement une image aléatoire dans le montage. Cela peut être dû au fait que vous passez d’un coup à l’autre, puis que vous remplacez le deuxième coup mais que vous le placez par un cadre. L'ancien second coup clignotait alors un court instant. L'erreur peut également se produire lorsque vous introduisez un cadre noir et ne l'alignez pas parfaitement avec les modifications de la timeline.

Ce bref moment peut choquer un spectateur perspicace. Certains téléspectateurs peuvent même ne pas comprendre ce qu'ils voient. Surveillez les images flash dans la timeline et corrigez-les en conséquence.

#4. Transition incomplète

Cette erreur d'édition vidéo se produit lorsque la longueur de la transition est supérieure à celle du clip précédent. Un éditeur peut placer une transition entre deux clips et l’un des clips peut ne pas être assez long. Le clip précédent se terminera et il sera peut-être possible d’afficher un écran noir au spectateur..

Pour corriger cette erreur, vous devez vous assurer que les clips précédents sont longs ou vous pouvez également ajuster le temps de transition. Les transitions doivent également correspondre à la sensation de la vidéo entière.

#5. Jump Cuts and Match

Jump cut est l’une des erreurs d’édition vidéo, une erreur qui se produit lorsqu’une partie d’une vidéo est modifiée ou est écrasée. Les objets à l’écran sont alors sautés ou sautés d’une manière qui n’est pas naturelle. Une erreur de coupe de match se produit lorsque deux coups similaires sont coupés l'un après l'autre.

Jump cuts et match les erreurs peuvent être corrigées en insérant un coup de rouleau B ou un échancrure pour les séparer. Si vous devez couper entre deux prises de vue similaires, composez-les différemment selon la hauteur de l'appareil photo, la taille du sujet ou l'angle de la caméra. Assurez-vous que les plans sont cadrés d'une manière différente.

#6. Ghost Frames

Cette erreur de montage vidéo se produit lorsque vous essayez d'utiliser une transition de dissolution d'un plan à un autre et que le plan sortant en coupe une autre avant la fin de la transition de dissolution. Vous vous retrouvez alors avec un plan fantôme qui se superpose au court métrage entrant pendant un court instant.

Vous pouvez résoudre l'erreur en veillant à ce qu'aucun autre coup ne vienne entre la transition. Vous pouvez ajuster la séquence sortante jusqu'à la fin du plan et vous assurer que la transition se termine à la fin du plan.

#7. Audio Désynchronisé

Celles-ci sont considérées comme les pires erreurs de montage vidéo et ont le potentiel de faire chier le spectateur. Cela implique de parler et de voir le mouvement des lèvres. Lorsque vous déplacez des clips sur votre timeline, vous pouvez facilement synchroniser des éléments. Le logiciel que vous utilisez est susceptible de vous avertir lorsque cela se produit, mais vous devez faire attention si vous devez rester synchronisé.

Si vous avez des problèmes de cadence, vous pouvez alors identifier le point où le problème se produit, puis scinder le clip et réaligner votre audio en conséquence, de sorte que le son et les lèvres soient synchronisés.

#8. Transition difficile

Cette erreur de montage vidéo est plus un choix qu'une erreur. Les transitions aident à passer d'une scène à une autre avec un intérêt visuel. Cependant, il est important de savoir lors de l’ajout d’un montage visuel et lorsqu’il est distrayant. Les transitions difficiles peuvent en quelque sorte attirer beaucoup d’attention et éloigner le spectateur de la scène.

Essayez de limiter les transitions aux pauses importantes et assurez-vous qu'elles correspondent à l'apparence de la vidéo.

#9. Violation Graphique

Tout comme les transitions, il y a une place pour les graphiques. Les graphiques ne doivent être utilisés que s'ils sont utiles. Pour corriger cette erreur de montage vidéo, utilisez des graphiques qui ajoutent de la valeur et un attrait général au montage vidéo au lieu de ce qui provoque la distraction. Le montage vidéo est un art différent du graphisme, alors engagez un graphiste capable de créer de superbes graphismes. N'oubliez pas d'utiliser quelques graphiques et de les affiner pour créer une ou deux polices qui fonctionnent bien.

#10. Échlonnage

l'échlonnage est l’une des erreurs d’édition vidéo qui se produisent lorsque divers éléments d’un clip graphique s’affaiblissent à des moments différents, ce qui peut être gênant. Étant donné que les graphiques englobent plusieurs éléments, il est plus facile d'étaler les points, ce qui entraîne la fin d'une partie du graphique avant les autres. Pour corriger cette erreur, assurez-vous que tous les éléments ont un point de sortie similaire sur la timeline.


Solution Tout-en-Un: Utilisez le Meilleur Logiciel de Montage Vidéo pour Créer une Vidéo Impressionnante

Filmora Video Editor pour Windows (Filmora Video Editor pour Mac) est un logiciel de montage vidéo professionnel facile à utiliser, qui permet aux utilisateurs de couper, scinder, découper, faire pivoter, éditer, etc. vidéos, audios et images avec plus de 1000 effets vidéo. Il peut vous guider pour bien gérer votre vidéo cible, vos clips audio, même si vous êtes un débutant en montage vidéo

Cool, droite? Jetons un coup d'œil sur les brèves fonctionnalités de cet éditeur de vidéo simple.

best video editing software

Filmora Video Editor

  • Presque toutes les compétences en montage vidéo dont vous pourriez avoir besoin, notamment rotation, division, fusion, édition, texte, écran vert, stabilisation vidéo, etc.
  • Plus de 1000 effets vidéo pour vous permettre de créer une vidéo incroyable en quelques clics.
  • Jusqu'à 100 pistes pour vous aider à bien gérer une tâche de montage vidéo complexe, et vous pouvez marquer à tout moment dans la chronologie
  • Le fichier de projet Windows et Mac est connecté. Vous pouvez donc éditer le fichier de projet Windows (Mac) simultanément sur le PC ou le Mac.
  • ...

Filmora Video Editor est très facile à utiliser. Vous trouverez ci-dessous des tutoriels pour vous aider à comprendre ce programme:

Comment superposer des vidéos avec des images

[3 façons] Comment diviser une vidéo en images

éditer une vidéo avec l'éditeur de filmora

Conclusion

De manière générale, si vous pouvez trouver un logiciel de montage vidéo performant en tant qu'assistant et garder à l'esprit les 10 erreurs de montage vidéo mentionnées ci-dessus, je suis sûr que vous pouvez créer une vidéo géniale sur votre ordinateur.

Maintenant, téléchargez le meilleur éditeur de vidéo et commençons votre processus de montage vidéo.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

Top 10 Common Video Editing Mistakes & Solutions

> How to > Video Editing > Top 10 Common Video Editing Mistakes & Solutions
By Elva | Dec 20,2018 16:08 pm

Video editing is a very critical process in video production and can be quite involved with numerous tasks that should be executed effectively. Video editing is not only about removing the footage that you may not like, its where the editor gets to include text, music, graphics and everything needed to put the whole video together. A lot of video editing mistakes may happen in the process, so, having knowledge of the mistakes and how they can be avoided can be of great help to video editors.

To be honest, video editing is an art that can be learnt and it's by knowing how to fix the common video editing mistakes that one becomes capable of creating seamless videos with a natural flow of scenes.

In this post, you'll learn 10 most common video editing mistakes you need to avoid if you wish to make an amazing video by yourself. And I also list some useful tips & tricks for every mistake to help you avoid these video editng errors completely.

Now, let's get started...

10 Common Errors: An Video Editing Checklist

#1. Poor Audio Mix

While editing videos, there will always be three components in your timeline such as music, voice and audio clips. There are situations where the editor may have the music track overpowering other tracks. To avoid video editing errors, ensure that the music blends with the voice. Background music should always remain in the background and never allow music to interfere with the sound effects or dialogue that should be heard.

The sound effects that you add should also make sense. Consider adding sounds such as door shutting or footsteps as they add realism to a scene. You should however avoid putting unnecessary sound as that might distract the viewer.

#2. Improper Pacing

Pacing happens when the video editor varies the shots length and in turn guides viewers in emotional response to the scene. Rapid pacing suggests excitement and intensity while slower pacing can be more thoughtful and relaxing. To avoid video editing errors such as improper pacing, finding a rhythm and working with it is important.

Editing can change the way a scene plays out and if an editor is cutting a scene that has a lot of action then you may want the pacing of the edit to be quick and once that is established stick to it until the scene changes. Try cutting a scene then go back and watch it. You can then set an internal rhythm as you look for places where the shot is cut short or too long. Find ways that you can use to alter the shot length so as to create a good pace all through the video.

#3. Flash Frames

These are very common video editing mistakes and they occur when an editor accidentally introduces a random frame into the edit. It could be as a result of cutting from one shot to another then replacing the second shot but instead placing it off by a frame. The old second shot would then just flash for a brief moment. The error may also occur when you introduce a black frame and failing to align it perfectly with the edits in the timeline.

The brief moment can be jarring to a viewer that’s discerning. Some viewers may not even understand what it is they are seeing. Watch out for flash frames in the timeline and fix accordingly.

#4. Incomplete Transition

This video editing error occurs when the transition length is longer than that of the previous clip. An editor may place a transition between two clips and one of the clips may not be long enough. The previous clip will finish and the viewer might be shown a dark screen between the transitions.

To correct this mistake, you should ensure that the previous clips are long or you can as well adjust the transition time. The transitions should also match the feel of the entire video.

#5. Jump Cuts and Match

Jump cut is one of the video editing errors, mistakes that occurs when a portion of a video is edited or when a video portion is squashed together. It then causes the objects on the screen to jump or pop in a manner that’s not natural. A match cut error happens when two shots that are similar are cut one after another.

Jump cuts and match errors can be corrected by inserting a B-roll shot or a cutaway to separate them. If you have to cut between two similar shots then you should compose the shots differently either in camera height, subject size or camera angle. Ensure that the shots are framed in a different way.

#6. Ghost Frames

This video editing error occurs when you try to use a dissolve transition from a shot to another and the outgoing shot cuts into another before the dissolve transition is complete. You then end up with a ghosted shot that gets overlaid over the incoming footage for a short moment.

You can solve the mistake by ensuring that no other shot comes in between the transition. You can trim the outgoing footage up to where the shot ends and ensure the transition completes when the shot finishes.

#7. Out of Sync Audio

This are considered as the worst video editing mistakes and has the potential of pissing off the viewer. It entails speech and seeing the movement of lips. When you are moving clips around your timeline, you can easily move things in and out of sync. The software you are using is likely to notify you when it happens but you have to watch out if you are to stay in sync.

If in case you have issues with frame rates then you can identify the point at which the issue is happening then split the clip and realign your audio accordingly for the audio and lips to move in sync.

#8. Tacky Transitions

This video editing error is more of a choice than a mistake. Transitions help with moving from one scene to another with visual interest. It’s however important to know when adding a visual edit and when distracting. Tacky transitions can in a way draw a lot of attention and sway the viewer out of the scene.

Try to limit transitions to important breaks and ensure that the transitions match the look and feel of the video.

#9. Graphic Violations

Just like the transitions, there is a place for the graphics as well. Graphics should only be used where they are useful. To correct this video editing mistake, purpose to use graphics that add value and overall appeal to the video edit instead of what causes distraction. Video editing is a different art from graphic design so engage a graphic designer that’s capable of creating great graphics. Remember to use few graphics and refine them to one or two fonts that work well with each other.

#10. Staggered Outs

Staggered out is one of the video editing mistakes that occur when various elements of a graphic clip fade at different times and that can be annoying. Since the graphics encompass several elements it's easier to stagger out points that in turn causes a portion of the graphic to end before others. To fix this error, ensure that all of the elements have similar out point over the timeline.


All-in-One Solution: Use the Best Video Editing Software to Create An Awesome Video

Filmora Video Editor for Windows (Filmora Video Editor for Mac) is an easy to ues yet professional video editing software, which allows users to cut, split, trim, rotate, edit, etc. videos, audios and images with 1000+ video effects. It can guide you to deal with your target video, audio clips very well, even though you might be a beginner in video editing.

Cool, right? Let's have a look on the brief features of this easy video editor.

best video editing software

Filmora Video Editor

  • Comes with almost all video editing skills you might need, including rotating, splitting, merging, editing, texting, green screen, video stabilization, etc.
  • 1000+ video effects for you to create an amazing video within few simple clicks.
  • Up to 100 tracks to help you manage a complex video editing task well, and you can mark in any point you like in the timeline
  • Windows and Mac project file is connected. So you can edit Windows (Mac) project file on the PC or Mac at the same time.
  • ...

Filmora Video Editor is really easy to use, and below are tutorials to help you understand this program:

[Full Guide] How to Edit Videos on PC or Mac

How to Overlay Videos with Images

[3 Ways] How to Split Video into Frames

edit video with filmora video editor

Conclusion

Generally speaking, if you can find a good performanced video editing software as your assistant, and keep the above 10 video editing mistakes in your mind, I'm sure you can create an awesome video on your computer.

Now, let's download the best video editor and start your video editing process.


Related Articles & Tips

All Topics