obtenez plan illimité filmora
Comment Superposer des Vidéos avec le Meilleur Éditeur de Superposition de Vidéo

Comment Superposer des Vidéos avec le Meilleur Éditeur de Superposition de Vidéo

> Comment > Vidéos Maison > Comment Superposer des Vidéos avec le Meilleur Éditeur de Superposition de Vidéo

Sep 17,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

L'utilisation de superpositions vidéo permet de rendre la vidéo plus créative et fascinante. Que vous ajoutiez une superposition vidéo sur une autre vidéo ou une superposition d'image ou de texte, cela contribue certainement à améliorer la qualité de la vidéo. Les superpositions vidéo fournissent totalement aux éditeurs vidéo un contrôle complet sur le processus de post-production, mais comment superposer des vidéos?

Dans les faits:

Pour superposer une image ou une vidéo sur une vidéo, vous devez faire recours à un logiciel de montage vidéo professionnel. Grâce à ce genre de logiciel, vous pouvez facilement créer des superpositions vidéo, également référées en tant qu'effets Image dans Image, avec tout support ajouté à la timeline. Dans cet article, nous avons sélectionné pour votre référence les 3 meilleurs éditeurs de superposition de vidéos.

Et si vous en avez besoin, vous pouvez également vérifier les étapes détaillées de la superposition d'images ou de vidéos à une autre vidéo. Ces étapes testées qui fonctionnent actuellement ... et fonctionneront encore mieux en 2019.

Maintenant, allons droit au but!

Pourquoi Souhaitez-Vous Superposer des Vidéos?

Plusieurs raisons peuvent amener les utilisateurs à superposer des vidéos:

- Une Meilleure expérience utilisateur

La superposition d'une vidéo permet aux utilisateurs d'améliorer l'expérience utilisateur, car les téléspectateurs seront en mesure d'interagir avec la vidéo de manière beaucoup plus efficace. Qu'il s'agisse de superposition de vidéo sur vidéo, d'image ou de texte, les utilisateurs ont tendance à mieux comprendre le contenu de la vidéo.

De plus, les superpositions de vidéos permettent de partager davantage d'informations sans interrompre le contenu vidéo visionné.

- L'interactivité

Les superpositions vidéo peuvent être un outil de publicité si puissant, car elles sont moins intrusives. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser des superpositions vidéo pour fournir un contenu vidéo beaucoup plus attrayant et plus interactif.

- Expositions multiples

La combinaison de deux vidéos permet aux utilisateurs de visionner deux vidéos en même temps. La superposition d'une vidéo sur une autre vidéo offre donc aux téléspectateurs de multiples expositions au contenu vidéo.


Top 3 des Éditeurs [Avancés] de Superposition Vidéo À Ne Pas Manquer

Plusieurs programmes peuvent être utilisés en tant que logiciel professionnel de Superposition vidéo. Cependant, ils diffèrent en fonction de la qualité des vidéos et des fonctionnalités. Pour choisir un outil parfaitement compatible avec vos besoins, vous devez prendre en compte les capacités, les fonctionnalités, le prix du programme et votre propre budget.

Nous allons vérifier maintenant les fonctions principales des éditeurs de superposition vidéo les mieux notées une par une et vous pouvez choisir l'un d'eux comme choix final.

Final Cut Pro

Final Cut Pro est un programme d'édition vidéo exclusif à Mac. Il est innovant et élégant. Il convient assez bien aux débutants et aux professionnels. Le logiciel est offert avec un essai gratuit de 30 jours et le package complet coûte 299,99 $, ce qui peut paraître très cher pour de nombreux utilisateurs. De plus, le fait qu'il soit limité aux utilisateurs de Mac fait que beaucoup d'utilisateurs le trouvent aussi limitant.

Avantages:

- Logiciel de montage vidéo professionnel pour débutants et professionnels.

- Il permet aux utilisateurs de facilement expérimenter des idées d'histoires en déplaçant et en coupant des clips, et offre les outils d'organisation les plus avancés de tout système de montage vidéo professionnel.

- Vous pouvez télécharger, acheter et installer directement depuis iTunes store. Et la version d'essai gratuite permet aux utilisateurs de faire l'expérience de ce programme gratuitement pendant 30 jours.

Inconvénients:

- Programme de montage vidéo exclusif à Mac, cela signifie qu'il ne peut pas être utilisé sur le système Windows. (Vous voudrez peut-être connaître Final Cut Pro pour Windows)

- Lorsque la période d'essai est terminée, vous devez payer 299,99 $ pour profiter de toutes les fonctions, ce qui est trop cher pour certaines personnes.

Découvrez comment appliquer les effets PIP à la vidéo dans Final Cut Pro. >>

Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro est un programme de montage vidéo innovant pour les professionnels. Adobe a fait un travail remarquable en fournissant aux utilisateurs professionnels les outils et fonctionnalités dont ils ont besoin pour le montage vidéo. Il fournit la puissance, la profondeur et la polyvalence qui intéressent tout éditeur de vidéo professionnel. Pour utiliser efficacement les outils, les utilisateurs doivent être bien équipés avec diverses compétences en édition.

Ce n'est donc pas tout à fait idéal pour un débutant ou quelqu'un qui n'a pas maîtrisé l'art du montage vidéo. Adobe Premiere Pro n’est pas non plus très abordable pour les utilisateurs personnels. Il est impossible de l'acheter directement, car il faut s'abonner au Creative Cloud, ce qui peut êrtre limitant pour certains utilisateurs. Adobe Premiere Pro coûte 19,99 $/mois, alors que Adobe Creative Cloud coûte 74,99 $/mois.

Avantages:

- Le meilleur logiciel de montage vidéo pour les professionnels, ce qui nécessite que les utilisateurs possèdent diverses compétences en montage.

- Permet aux utilisateurs de concrétiser leurs idées d'histoire et After Effects peut également être utilisé dans le programme en tant que plug-in.

Inconvénients:

- Ce programme est trop compliqué pour tout débutant ou semi-professionnel.

- Le prix est très cher, vous devriez payer presque 94,98 $/mois pour profiter de toutes ses fonctions.

effets de superposition vidéo dans Premiere Pro

À ne pas manquer: Comment Créer une Vidéo au Ralenti dans Adobe Premiere Pro

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor est un logiciel de montage vidéo dynamique et innovant, très facile à utiliser. Filmora possède une interface très intuitive avec une large gamme de fonctionnalités avancées de montage vidéo. Filmora fournit un ensemble de fonctionnalités créatives que les éditeurs de vidéos débutants et expérimentés peuvent utiliser. Si vous envisagez de disposer d'un logiciel de montage vidéo abordable, mais offrant également un large éventail de fonctionnalités, Filmora est le premier choix à faire.

Le logiciel n’a pas seulement une excellente interface, il fournit également des outils puissants qui permettent aux éditeurs de vidéos de créer les vidéos qu’ils souhaitent. Filmora Video Editor évolue continuellement et offre d'excellentes fonctionnalités aux utilisateurs. De plus, la tarification est également très abordable, le coût d'un abonnement d'un an étant de 39,99 $. La licence à vie coûte 59,99 $.

Avantages:

- Des centaines d'outils de montage vidéo et d'effets pour vous aider à créer une vidéo ou un clip génial comme vous l'imaginez.

- Il convient à tous les utilisateurs, en particulier aux débutants et aux semi-professionnels.

- Effects Store est doté de plus de 200 effets de thèmes pour enrichir vos effets vidéo, y compris les transitions, filtres, superpositions, titres, etc.

- Comparé à Final Cut Pro et Adobe Premiere Pro, Filmora Video Editor propose un prix plus abordable.

Inconvénients:

- La version d'essai gratuite permet aux utilisateurs de découvrir toutes les fonctions, mais si vous souhaitez exporter la vidéo modifiée, le logo Filmora sera ajouté à votre vidéo en tant que filigrane. Si vous n'aimez pas cela, vous devez obtenir la version complète.

éditeur de superposition vidéo


Comment Superposer des Vidéos Étape par Étape avec Filmora Video Editor?

Préparation: Cliquez sur les icônes ci-dessous pour télécharger et installer le programme sur votre ordinateur Windows ou Mac. Après cela, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour superposer facilement des vidéos.

Étape 1. Commencez par lancer le programme et entrez en "Mode de fonctionnalité complète". Importez ensuite la vidéo ou l'image dans la médiathèque. Maintenant, ajoutez la vidéo principale à la piste vidéo en cliquant sur le bouton "+" ou par glisser-déposer.

importer une vidéo dans la médiathèque

Étape 2. Localisez la vidéo ou l'image que vous souhaitez superposer à votre vidéo d'arrière-plan dans la médiathèque, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Puis, choisissez l'option "Ajouter au PIP". Vous pouvez ensuite redimensionner l’image ou la superposition vidéo et la déplacer à la position souhaitée.

superposition d'image sur image

Étape 3. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options pour ajouter plus d'effets à la vidéo. Vous pouvez également rechercher d'autres effets en cliquant sur l'onglet des effets. Que vous souhaitiez passer à un écran vert ou ajouter d'autres éléments à la vidéo, le choix vous appartient.

personnaliser les effets pip

Étape 4. Une fois que vous avez ajouté les effets nécessaires, appuyez sur ok et vous verrez les mises à jour se refléteront sur l'écran. Vous pouvez également utiliser certains mouvements d'éléments pour rendre la vidéo plus amusante. Vous pouvez ensuite exporter la vidéo une fois que vous avez terminé le montage et l'ajout d'effets.

sélectionner un format de sortie

C'est fait! Ce sont l'ensemble des étapes de superposition de vidéos à faire par vous-même. Très facile, non?

Maintenant c'est votre tour. Cliquez simplement sur l'icône ci-dessous pour télécharger, installer et commencer votre aventure de montage vidéo avec Filmora Video Editor dès maintenant!


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Tous les sujets

How to Overlay Videos with the Best Overlay Video Editor?

How to Overlay Videos with the Best Overlay Video Editor?

> How to > Video Editing > How to Overlay Videos with the Best Overlay Video Editor?
By Elva | Oct 29,2018 15:55 pm

Use of video overlays has a way of making the video to be more creative and fascinating. Whether you are adding video on video overlay, image or text overlay, it definitely helps in enhancing the video quality. Absolutely, video overlays provide video editors with complete control over the post-production process, but how to overlay videos?

In facts:

To overlay a picture or video on a video, you need ask help for some professional video editing software. With them, you can easily create video overlays also referred to as Picture in Picture effect with any media added to the timeline. In this post, I have picked up the top 3 Overlay Video Editors for your reference.

And if you need, you can also check the detailed steps of overlaying pictures or videos to a video. These tested steps that are working right now... and will work even better in 2019.

Now, let's drive right in.

Why You Wish to Overlay Videos?

There are several reasons that may cause users to overlay videos:

- Better User Experience

Video overlay enables users to enhance a better user experience as viewers will be able to engage with the video in a much greater way. Whether its video on video overlay, image or text overlay, users tends to get a deeper insight into what the video is all about.

Also, Video overlays make it possible to share more information without interrupting the video content being watched.

- Interactivity

Video overlays can be such a powerful advertising tool since they are less intrusive. Marketers can use video overlays to provide video content that’s much more engaging and with interactivity experience.

- Multiple Exposures

Combining two videos together enables users to view two videos at the same time. Video on video overlay, therefore, provides viewers with multiple exposures to video content.


Top 3 [Advanced] Overlay Video Editors You Can't Miss

There are several programs that can be used as a professional Overlay Video Editor software. However, they're differ depending on the quality of videos and features. To pick up a tool that can fully compatible with your needs, you should consider the capabilities, functionality, price of the program and your own budget.

Now, let's check the main functions of the top-rated overlay video editors one by one, and you can pick up one of them as your final option.

Final Cut Pro

Final Cut Pro is a Mac-exclusive video editing program. It's innovative and also elegant and serves both beginners and professionals fairly well. The software is offered with a 30-day free trial and the full package goes at $299.99 which can be damn expensive for a number of personal users. What's more, the fact that it's limited to Mac users also makes many users to find it as limiting.

Pros:

- Professional video editing software for both beginners and professionals.

- Allows users to easily experiment with story ideas by moving and trimming clips, and offers the most advanced organizing tools of any professional video editing system.

- Download, purchase and install from iTunes store directly. And the free trial version enables users to experience this program for free with 30 days.

Cons:

- Mac-exclusive video editing program, that means it cannot be used on Windows system. (You might wish to know Final Cut Pro for Windows)

- When the free trail period is finished, you have to pay $299.99 to enjoy the full functions, which is too expensive to some people.

Learn how to apply PIP effects to video in Final Cut Pro in details >>

Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro is such an innovative video editing program for professionals. Adobe has done a stellar job of providing professional users with tools and features that they require for video editing. It provides the power, depth, and versatility that any professional video editor may be interested in. To effectively utilize the tools has, users should be well equipped with diverse editing skills.

It's therefore not quite ideal for a beginner or someone that has not mastered the art of video editing. Adobe premiere pro is also not quite affordable for personal users. It's impossible to purchase it outright as one has to subscribe to the creative cloud and that can be limiting to some users. Adobe premiere pro costs $19.99/month while full Adobe Creative Cloud costs $74.99/month.

Pros:

- Best video editing software for professionals, which requires users have diverse editing skills.

- Allows users to make their story ideas to reality, and AE can be also used in the program as a plugin.

Cons:

- For beginner or semi-professional, this program is too complicated.

- The price is very expensive, you should pay almost $94.98/month to enjoy its full functions.

video overlay effects in premiere pro

Can't Miss: How to Create Slow Motion Video in Adobe Premiere Pro

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor is such dynamic and innovative video editing software which is quite easy to use. Filmora has a very intuitive interface with a great range of advanced video editing features. Filmora provides a bunch of creative functionalities that both beginners and veteran video editors can make use of. If you are considering having a video editing software that's not only affordable but also provides a wide range of features and functionalities then Filmora is the top choice.

The software doesn't only have a great interface, it also provides high-power tools that enable video editors to make the exact videos that they want. Filmora Video Editor is continually evolving and providing great features for the users. What's more, pricing is also quite affordable with the cost for one-year subscription going for $39.99/year. Lifetime License costs $59.99.

Pros:

- Hundreds of video editing tools and effects to help you create an awesome video or movie clip as you imagine.

- User-friendly to all users, especially for the beginners and semi-professionals.

- Effects store comes with 200+ theme effects to enrich your video effects, including transitions, filters, overlays, title, etc.

- Compare to Final Cut Pro and Adobe Premiere Pro, Filmora Video Editor has a more affordable price

Cons:

- Free trial version allows users to experience all functions, but if you wish to export the edited video, the Filmora logo will be added to your video as watermark. If you don't like it, you need to get the full version.

overlay video editor


How to Overlay Videos Stey by Step with Filmora Video Editor?

Preparation: Clicking below icons to download and install the program on your Windows or Mac computer. After that, you can follow the below steps to overlay videos easily.

Step 1. Begin by launching the program and enter "Full Feature Mode". Then, import the video or picture into the media library. Now, add the main video to the video track by clicking "+" button or via drag-and-drop operation.

import video into media library

Step 2. Locate the video or picture you wish to overlay to your background video in the media library, and right-click on it. Then, choose "Add to PIP" option. Here, you can resize the picture or video overlay and move it to the position you like.

picture on picture overlay

Step 3. There are plenty of options that you can choose from to add more effects on the video. You can also check for more effects by clicking on the effect tab. Whether you want to change to a green screen or add other elements to the video, the choice is all yours.

customize pip effects

Step 4. Once you have added the necessary effects, press on ok and you will see the updates reflect on the screen. There are element motions that you can also use to make the video to look more fun. You can then export video once you are through with the editing and addition of effects.

select an output format

Done! This is the whole steps of overlaying videos by yourself. Very easy, right?

Now, it's your turn. Just click the below icon to download, install and start your video editing journey with Filmora Video Editor right now!


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

All Topics