filmstocks helloween

10 Logiciels indispensables pour créer intro vidéo sur PC, iPhone et Android

> Comment > Vidéos Maison > 10 Logiciels indispensables pour créer intro vidéo sur PC, iPhone et Android

Oct 16,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Qu'est-ce qu'une intro vidéo?

L'intro vidéo est la partie initiale d'une vidéo qui définit le contenu et la marque de cette vidéo. Les faits ont prouvé que les 30 à 50 premières secondes doivent être attrayantes, car elles déterminent si le téléspectateur s'en va immédiatement ou si la vidéo est regardée jusqu'à la fin. Donc, créer une intro vidéo attrayante semble être si important lorsque vous souhaitez obtenir plus de trafic, mais comment voulez-vous créer une intro vidéo accrocheuse?

Note: Pour YouTubers, vous pouvez apprendre comment créer une intro vidéo pour YouTube spécialement.

De toute évidence, tout ce dont vous avez besoin est un logiciel de création vidéo avec certaines fonctionnalités telles que l'édition, le rognage, le recadrage, l'ajout de texte et des étiquettes avec un arrière-plan musical. Mais ce n’est pas une tâche facile de sélectionner un fabricant de vidéo d’introduction approprié, surtout lorsque vous n’avez aucune connaissance spécifique dans ce domaine.

Donc, aujourd’hui, vous allez voir 11 Video Intro Maker pour Windows, Mac, iPhone et Android. Vous pouvez les comparer et sélectionner celui qui convient pour créer votre propre intro pour les vidéos YouTube, les vidéos Viemo, etc.

[Attention] En fait, un utilisateur professionnel de montage vidéo doit savoir comment faire une introduction vidéo avec Adobe video editor comme Premiere Pro, After Effects, Sony Vegas, Final Cut Pro, etc., cet article convient donc mieux aux débutants et aux semi-professionnels..

Maintenant, commençons.


Filmora Video Editor - Meilleur Créateur d'Intro Vidéo pour PC ou Mac

Filmora Video Editor est l'un des outils de montage vidéo préchargé avec toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin lors du montage ultérieur. Donc, vous n'avez pas besoin d'y ajouter de plugins. Vous allez avoir toutes les fonctions d’édition sur vos mains, y compris scinder ou couper une vidéo, ajouter du texte, des crédits, des transitions, des filtres, des superpositions, des éléments, etc.

logiciel de création de vidéos youtube

Maintenant, jetons un coup d’œil sur les principales fonctionnalités du meilleur créateur d’intro vidéo:

  • Plus de 100 modèles différents pour vous aider à créer une intro ou une sortie vidéo aussi simple rapide presque magique.
  • Fournissez des fonctions telles que scinder, couper, éditer, etc. pour vous aider à créer une intro vidéo personnalisée à votre guise.
  • Plus de 1000 effets vidéo pour vous aider non seulement à créer une introduction ou une sortie vidéo, mais également à faire ressortir votre clip vidéo sur une plateforme sociale.
  • Des dizaines de formats de sortie vous permettent d'exporter et de partager des vidéos personnalisées où que vous soyez.
  • ...

Étapes pour la création d’intros & outros vidéo avec Filmora Video Editor

Pour commencer, vous devez vous assurer que Filmora Video Editor est installé sur votre PC ou votre Mac, puis lancez-le. Maintenant, vous verrez une interface comme ci-dessous - sélectionnez l’aspect ratio et entrez "Nouveau projet".

lancer le logiciel de création vidéo

Alors chargez la vidéo que vous souhaitez créer dans la médiathèque en cliquant sur "Importer des fichiers multimédias ici " ou "Importer" boutton.

importer une vidéo

Maintenant, il est temps de créer une introduction vidéo avec ce programme.

En règle générale, Filmora Video Editor vous propose deux manières différentes de réaliser des intros vidéo. Vous pouvez les comparer et choisir celui qui vous convient le mieux.

1) Créer une introduction ou une sortie vidéo avec des modèles intégrés

- Faites glisser le fichier vidéo de la bibliothèque multimédia vers le scénario.

- Cliquez sur "Text/Credit" dans la barre de menu. Et choisir "Opener" option dans le menu de gauche.

- Maintenant, vous pouvez vérifier tous les modèles d’ouvreurs de vidéos, en sélectionner un et l’exécuter sur votre vidéo.

- Double-cliquez sur le texte d'introduction dans la chronologie pour modifier le texte par défaut, la couleur de fone, la taille, etc. à votre guise.

- Cliquez sur "Advancée" bouton pour personnaliser ou créer un ouvre-animation facilement. Lorsque tous les réglages sont terminés, cliquez "OK" boutton pour sauvgarder.

ajouter un effet d'intro à la vidéo

2) Créer une introduction vidéo personnalisée

Si vous ne souhaitez pas utiliser les modèles d'introduction dans Filmora Video Editor, vous pouvez rechercher une image, une animation, un gif ou un clip vidéo en tant qu'arrière-plan d'intro. Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour personnaliser l’introduction vidéo:

- Faites glisser l'image ou la vidéo que vous souhaitez créer en tant que vidéo d'introduction dans la timeline, puis ajoutez la vidéo principale dans la timeline.

- Cliquez sur l'image ou la vidéo au début, puis cliquez sur "Texte / Crédit". pour ajouter du texte au clip vidéo ou à l’image sélectionnée.

- Tapez et personnalisez le texte et cliquez sur"Musique" ajouter une musique de fond.

- Cliquez sur "OK" boutton pour finir tout le processus.

superposition intro maker

Prévisualiser l'intro vidéo dans le "Aperçu" fenêtre, et si vous êtes satisfait de l'effet, vous pouvez cliquer sur "Exporter" bouton pour choisir un format de sortie et enregistrer la vidéo sur le PC ou la télécharger sur YouTube ou Viemo à votre guise.

export and save the new created video meme

Note: Vous pouvez suivre les mêmes étapes pour créer une sortie vidéo à votre guise.


Top 5 des applications pour faire une intro vidéo sur iPhone

1. Magisto Editeur Vidéo & Maker

L'éditeur et le fabricant de vidéos Magisto vous aident à créer des clips vidéo exceptionnels en un rien de temps, avec une perfection que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux. Vous attirez l'attention avec les outils puissants dont il dispose et transforme votre vidéo en un niveau supérieur.

Lien de téléchargement: https://itunes.apple.com/fr/app/magisto-video-editor-maker/id486781045?mt=8

iphone video intro maker

2. Cinéaste Pro

Obtenez vos vidéos créées et gérer des projets illimités sur Cinéaste pro. Cette application prend en charge la vidéo 4k sur les appareils iPhone et vous pouvez facilement partager et gérer vos proects avec l'interface du gestionnaire de fichiers disponibles à ce sujet.

Lien de téléchargement: https://itunes.apple.com/fr/app/filmmaker-pro/id1082956994

meilleur vidéo intro maker pour iphone

3. Quik - Éditeur de vidéo GoPro

Quik video editor crée de superbes vidéos en quelques clics. Vous pouvez sélectionner les photos et clips vidéo préférés pour que tout se passe bien. Il est livré avec une superbe interface qui vous permet d’ajouter de beaux effets et des transitions avec quelques rythmes de musique en arrière-plan. Modifier, créer et partager avec vos amis sur votre histoire.

Lien de téléchargement: https://itunes.apple.com/fr/app/quik-gopro-video-editor/id694164275

intro video maker app for ios

4. Splice

Splice il est facile de créer des vidéos entièrement professionnelles qui ressemblent à une magie sur votre iPhone et votre iPad. Entrez dans le monde de la technologie avec l'éditeur de bureau en vedette sur votre appareil mobile. Appuyez simplement sur les quelques options pour ajuster vos clips vidéo avec des fonctionnalités telles que le ralenti, les effets et les transitions que vous aimeriez.

Lien de téléchargement: https://itunes.apple.com/fr/app/splice-video-editor-movie-maker-by-gopro/id409838725

vidéo intro maker gratuit

5. InShot Video Editor Music, Cut

Inshot video editor vous donnerait un maximum de fonctionnalités dans votre main. Ajoutez des émoticônes et des textes à votre vidéo pour la rendre drôle ou visuelle. Ajustez la vitesse et les effets en conséquence pour l’améliorer. Personne ne sait où vous voulez que les effets soient appliqués, mais cette application dispose de tous les outils que vous recherchez.

Lien de téléchargement: https://itunes.apple.com/fr/app/inshot-video-editor-music-cut/id997362197

intro maker pour ios


4 Applications pour créer une intro vidéo sur Android

1. PowerDirector

Power director est l’application de montage vidéo dotée d’un montage puissant avec plusieurs pistes. Vous obtiendrez de superbes fonctionnalités et effets avec vidéo inverse, ralenti, édition en arrière-plan et bien plus encore. Vous pouvez créer des effets de film d'action et des commentaires en voix-off avec les clés chroma qui produisent des vidéos 4k que vous pouvez partager sur vos plates-formes de médias sociaux.

Lien de téléchargement: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cyberlink.powerdirector.DRA140225_01&hl=en_IN

introduction video maker pour Android

2. KineMaster

KineMaster est l'un des meilleurs et complets éditeur vidéo pour Android qui prend en charge plusieurs images, textes et couches vidéo avec des fonctionnalités telles que la coupe, le rognage, l'audio multipiste, les transitions 3D, les filtres LUT couleur et le contrôle précis de l'enveloppe de volume avec autant d'autres fonctionnalités intégrées .

Lien de téléchargement: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nexstreaming.app.kinemasterfree&hl=en_IN

intro gratuit video maker pour Android

3. ActionDirector

Cette application est configurée avec une fonctionnalité qui vous permet d'enregistrer et d'éditer la vidéo en même temps avec l'application et de la partager avec vos amis sur les médias sociaux. Vous pouvez ajouter des effets de film et éditer votre vidéo à l'aide des guides de tutoriel disponibles sur la timeline.

Lien de téléchargement: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cyberlink.actiondirector&hl=en_IN

Application de création vidéo intro Android

4. YouCut

Youcut éditeur de vidéo a mis au point des fonctionnalités qui n'ont pas de fin. Vous obtenez ici de nombreux outils comme le trimmer, le contrôle de la vitesse, l’ajout de texte, le fractionnement, la musique et bien plus encore. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que cette application est une combinaison de fonctionnalités et d'outils. Créez des clips vidéo alléchants et émerveillez vos amis.

Lien de téléchargement: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerasideas.trimmer&hl=en_IN

intro créateur app pour Android


Conclusion - Comment faire une intro vidéo de la manière la plus simple?

Après avoir lu l'article, vous avez l'idée de créer des vidéos avec votre téléphone ou votre ordinateur. Cela semble très bien et vous devriez essayer votre main sur ces applications. Cependant, nous aimerions vous suggérer le meilleur:

Si vous êtes un technicien qui souhaite poursuivre une carrière en tant que vlogger, vous devez choisir les versions pour ordinateur de bureau des applications de montage vidéo car il existe de nombreuses fonctionnalités auxquelles vous pouvez accéder sur un écran large, créer de la magie avec vos vidéos et les télécharger. engager le lecteur.

Les applications sur le téléphone sont les mêmes en termes d’interface et de calendrier, mais vous ne pourrez peut-être pas accéder aux fonctionnalités auxquelles vous pourriez accéder sur les applications de bureau.

Résumé:

L'application Video Intro Maker est plus adaptée aux utilisateurs qui souhaitent simplement créer des vidéos pour le divertissement.

Si vous souhaitez créer une introduction vidéo professionnelle pour YouTube, Viemo ou une autre plate-forme, Filmora Video Editor ou tout autre logiciel de montage vidéo professionnel pourrait être une option intéressante pour vous.

Vous ne pouvez pas prendre de décision? Commencez simplement votre aventure d'intro vidéo en cliquant sur Filmora Video Editor .


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora unlimited plan erhalten

10 Best Video Intro Maker for PC, iPhone and Android

> How to > Video Editing > 10 Best Video Intro Maker for PC, iPhone and Android

Nov 09,2018 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

What is a video intro?

Video intro is the initial part of a video which defines the content and brand on that video. The facts have proved that the first 30-50 seconds must be attractive because it determnes whether the viewer is leaving immediately or watching the video until it is ended. So, creating an attractive video intro seems to be so important when you wish to obtain more traffic, but how would you create a eye catching video intro?

Note: For YouTubers, you can learn how to create a video intro for YouTube specially.

Obviously, all you need is a video intro maker software with certain features like editing, trimming, cropping, adding text and labels with some musical background. But it is not an easy task to select a proper intro video maker, especially when you have no specific knowledge in this area.

So today, you're going to see 11 advanced video intro maker for Windows, Mac, iPhone and Android devices. You can compare them and select the proper one to create your own intro for YouTube videos, Viemo videos, etc.

[Attention] In fact, a professional video editing user must know how to make video intro with Adobe video editor like Premiere Pro, After Effects, Sony Vegas, Final Cut Pro, etc., so this post is more suitable for a beginner and semi-professional.

Now, let's get started.


Filmora Video Editor - Best Video Intro Maker for PC or Mac

Filmora Video Editor is one of the video editing tools that is preloaded with all the features that you might need in the further editing. So you don't need to add any plugins to it. You are going to get all the editing functions on your hands, including split or cut video, add text, credits, transitions, filters, overlays, elements, etc.

youtube video creator software

Now, let's have a brief look on the main features of the best Video Intro Creator:

  • 100+ different templates to help you create a video intro or outro as easy as 1-2-3.
  • Provide functions like split, cut, edit, etc. to help you make a personalized video intro as you like.
  • 1000+ video effects to help you not only create video intro or outro, but also make your video clip stands out on social platform.
  • Dozens of output formats allows you to export and share customized videos anywhere.
  • ...

Steps on Creating Video Intros & Outros with Filmora Video Editor

To get started, you need to ensure the Filmora Video Editor is installed on your PC or Mac, then launch it. Now, you'll see an interface like below - select the ratio aspect and enter "Full Features Mode".

launch intro video maker software

Then, load the video you wish to create a intro or outro into the media library by clicking "Import Media Files Here" or "Import" button.

import video

Now, it's time to create video intro with this program.

Generally speaking, Filmora Video Editor provide you with two different ways to make video intros. You can compare them and pick up the one according to your own needs.

1) Create A Video Intro or Outro with Built-in Templates

- Drag the video file from the media library to Timeline.

- Click "Text/Credit" in the menu bar. And choose "Opener" option in the left menu.

- Now, you can check all video opener templates, and select one and perform it on your video.

- Double-click the intro text in the timeline and you can change the default text, fone color, size, etc. as you like.

- Click "Advanced" button to customize or create a animation opener easily. When all settings have done, click "OK" button to save it.

add intro effect to video

2) Create A Personalized Video Intro

If you don't want to use the intro templates in Filmora Video Editor, you can find a picture, gif animation or video clip as the intro background. Then, follow the below steps to customize the video intro:

- Drag the picture, or video you wish to create as intro video into the Timeline, and then add the main video into the Timeline.

- Click on the picture or video at the beginning, and click "Text/Credit" to add text to the selected video clip or picture.

- Type and customize the text and click "Music" to add a background music.

- Click "OK" button to finish the whole process.

overlay intro maker

Preview the video intro in the "Preview" window, and if you're satisfied with the effect, you can click "Export" button to choose an output format, and save the video on the PC or upload it to YouTube or Viemo as you like.

export and save the new created video meme

Note: You can follow the same steps to create a video outro as you like.


Top 5 Free Video Intro Maker for iPhone XS/XR/X/8

1. Magisto Video Editor & Maker

Magisto video editor and maker help you create outstanding video clips in no time with perfection that you can share on social media. You an grab attention with the powerful tools it has and transforms your video into a next level thing.

Download Link: https://itunes.apple.com/us/app/magisto-video-editor-maker/id486781045?mt=8

iphone video intro maker

2. Filmmaker Pro

Get your videos created and manage unlimited projects on Filmmaker pro. This application supports 4k video on iPhone devices and you can easily share and manage your proects with the File manager interface available on it.

Download Link: https://itunes.apple.com/us/app/filmmaker-pro/id1082956994

best video intro maker for iphone

3. Quik - GoPro Video Editor

Quik video editor creates awesome videos in just a few clicks. You can select the favorite photos and video clips to make the things happen. It comes with a great interface that allows you to add beautiful effects and transitions with some music beats on the background. Edit, create and share with your friends on your story.

Download Link: https://itunes.apple.com/us/app/quik-gopro-video-editor/id694164275

intro video maker app for ios

4. Splice

Splice makes it an easy task to create fully professional videos that look like a magic on your iPhone and iPad. Enter the world of technology with the desktop featured editor on your mobile device. Just tap the few options to adjust your video clips with features like slow motion, effects, and transitions that you would love.

Download Link: https://itunes.apple.com/us/app/splice-video-editor-movie-maker-by-gopro/id409838725

video intro maker free

5. InShot Video Editor Music, Cut

Inshot video editor would give you maximum features in your hand. Add emojis and texts to your video to make it look funny or visual. Adjust the speed and effects accordingly to make it more better. No one knows where you want the effects to put on but this application has got all the tools you are looking for.

Download Link: https://itunes.apple.com/us/app/inshot-video-editor-music-cut/id997362197

intro maker for ios


4 Advanced Intro Video Maker for Android

1. PowerDirector

Power director is the video editor app that has powerful timeline editing with multiple tracks. You would get super features and effects with reverse video, slow motion, background editing and much more. You can create action movie effects and voice-overs with the chroma keys that produces 4k videos that you can share on your social media platforms.

Download Link: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cyberlink.powerdirector.DRA140225_01&hl=en_IN

introduction video maker for android

2. KineMaster

KineMaster is one of the best and full-featured video editor for Android that supports multiple images, texts and video layers with features like cutting, trimming, multitrack audio, 3D transitions, color LUT filters and precise volume envelope control with so many other features on board.

Download Link: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nexstreaming.app.kinemasterfree&hl=en_IN

free intro video maker for android

3. ActionDirector

This app is configured with a feature that enables you to record and edit the video at the same time with the application and share it with your friends on social media. You can add movie effects and edit your video with the help of editing tutorial guides available on the timeline.

Download Link: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cyberlink.actiondirector&hl=en_IN

android video intro creator app

4. YouCut

Youcut video editor has come up with features that have no end. You are getting ample tools here like trimmer, speed control, add text, splitting, music and much more. All we can say is that this application is a combo of both features and tools. Create some enticing video clips and make your friends go amazed.

Download Link: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerasideas.trimmer&hl=en_IN

intro creator app for android


Conclusion - How to Make A Video Intro in the Easiest Way?

After reading the article you have a thought to create some videos with your phone or computer. That sounds pretty good and you should try your hand on these applications. However, we would like to suggest you the best:

If you are a techy guy who wants to pursue a career as a vlogger, then you must go for the desktop versions of video editing apps because there are ample of features that you could access on a widescreen and create magic with your videos and upload them to engage the reader.

Applications on phone are same in terms of interface and timeline but you might not be able to access the features that you could access on desktop applications.

Sum up

The video intro maker app is more suitable for users, who just wish to create some videos for entertainment.

If you want to create a professional video intro for YouTube, Viemo or other platform, Filmora Video Editor or other professional video editing software could be a nice option for you.

Cannot make a decison? Just start your video intro making journey by clicking the Filmora Video Editor.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics