filmora unlimited plan

Comment Augmenter le Volume des Vidéos YouTube?

> Comment > Vidéos Maison > Comment Augmenter le Volume des Vidéos YouTube?

May 17,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Même s’il est facile d'éditer et de mettre en ligne des vidéos sur YouTube, contrôler le volume de la vidéo reste un défi majeur pour les utilisateurs. De nombreux utilisateurs se plaignent souvent du faible volume des vidéos en ligne sur YouTube ou de l’augmentation du volume au moyen du curseur à l’écran. Mais heureusement, grâce à certains merveilleux outils comme YouTube Video Volume Booster, vous pourrez contrôler efficacement le volume de vos vidéos YouTube.

Alors, comment faire pour augmenter le volume des vidéos ?

Cet article vous proposera une solution détaillée par étapes pour résoudre le problème de volume de vos vidéos Youtube. Vous pourrez les appliquer facilement et voir votre problème résolu!

Maintenant, commençons ...

Solutions Communes pour Augmenter le Volume de YouTube

Malheureusement pour les utilisateurs, la fonctionnalité qui permettait d’augmenter le volume de leurs vidéos mises en ligne sur YouTube via l'éditeur intégré de vidéos YouTube a cessé de fonctionner depuis 2017. Il n’est pas facile de trouver des outils permettant aux utilisateurs de modifier le volume de leurs vidéos. Selon YouTube, le service a été désactivé car de nombreux outils d'éditiontiers gratuits et payants étaient disponibles et utilisés par les internautes. Avec la refonte de YouTube Editor, il y a eu une pénurie d'outils utilisés pour contrôler le volume de vidéos.

La manière la plus simple pour contrôler le volume de vos vidéos consiste à augmenter le volume de votre ordinateur portable ou de votre téléphone avant de procéder au téléchargement. Lorsque le téléchargement est lancé sur une vidéo initialement bruyante, la vidéo conserve son volume après le téléchargement, ce qui vous évite de rechercher d'autres façons d’augmenter le volume plus tard.

Cependant, voici différentes méthodes de contrôle du volume vidéo YouTube.

- Curseur de volume: Il s'agit du moyen principal utilisé par la plupart des utilisateurs pour régler le volume de leurs vidéos YouTube. Les étapes à suivre pour utiliser le curseur de volume sont simples et claires : il vous suffit de naviguer vers l'icône du haut-parleur en bas de la vidéo et de faire glisser le curseur de volume vers la droite pour augmenter le volume de la vidéo.

- Raccourcis clavier: Les raccourcis clavier s’appliquent à YouTube et peuvent être utilisés pour contrôler le volume des vidéos téléchargées. Les raccourcis clavier sont les touches flèches; le bouton "Haut" augmente le volume par incréments de 5%, tandis que le bouton "Bas" diminue le volume de la même incrémentation.

- Normaliser la sortie audio sur votre PC: Pour les utilisateurs de Windows, un outil intégré vous permet de contrôler le volume du système en cliquant avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches, puis en sélectionnant "Sons> Lecture> Haut-parleurs> Propriétés> Amélioration. Une fois là, vous pouvez alors cocher la case située à côté de "Equilibreur de volume".

Si toutefois les solutions ci-dessus ne peuvent pas vous aider à augmenter le volume de vos vidéos YouTube, vous pouvez toujours essayer la solution suivante.


Filmora Video Editor - Amplificateur de Volume pour Vidéos YouTube

Filmora Video Editor est un éditeur de vidéo puissant doté de nombreuses fonctionnalités. Il propose des fonctionnalités créatives qui rendent le montage vidéo simple et unique. Les utilisateurs auront également accès à une bibliothèque de musique pour trouver la chanson idéale à ajouter à une vidéo.

Maintenant, voyons les principales caractéristiques de ce puissant outil qui sert à augmenter le volume de vos vidéos.

éditer le volume de vidéo
  • Edition en 4k possible - La création de vidéos à l'aide de l'édition 4k offre souvent aux utilisateurs une expérience incroyable, car cette technologie permet d'améliorer les détails les plus profonds dans chaque image. Les utilisateurs peuvent facilement personnaliser leurs vidéos avec plusieurs effets disponibles.
  • Superposition vidéo - Encore appelée « effet d'incrustation d'image », cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de télécharger deux clips vidéo sur le même écran, la vidéo plus petite étant superposée à une plus grande. En montage vidéo, cela donne aux utilisateurs la liberté d'insérer une vidéo supplémentaire dans la vidéo principale.
  • Détection de scène - Il s'agit d'une fonctionnalité avancée de montage de film utilisée pour diviser automatiquement un film en segments temporels clés en détectant les transitions entre les prises de vue d'une vidéo. Cela permet aux utilisateurs d'éditer de courts clips dans une grande séquence vidéo plutôt que d'éditer la vidéo image par image.
  • Inverser/contrôler la vitesse - Lorsqu'elle est utilisée correctement, cette fonction permet aux utilisateurs de créer des vidéos captivantes et de lire des clips vidéo plus rapidement ou plus lentement que la vitesse d'origine. L'effet de ralenti d'une vidéo laisse généralement aux utilisateurs un sentiment étrange tandis que l'effet de mouvement rapide offre un effet plus spectaculaire.
  • ...

Comment Régler le Volume de Vidéos YouTube avec Filmora Video Editor ?

Augmenter le volume d’une vidéo peut être nécessaire si le volume en est très bas. Filmora Video Editor facilite la tâche car il peut augmenter le volume de fichiers multimédias quel que soit leur format. Suivez les étapes suivantes pour augmenter le volume de vos vidéos :

Étape 1: Importer des Fichiers et Faire Glisser sur la Timeline

Les vidéos ayant un faible volume doivent être importées dans la timeline en cliquant sur "Importer". Vous pouvez également faire glisser les fichiers dans la fenêtre principale. Filmora Video Editor prend en charge tous les formats vidéo et audio, y compris WMV, AVI, MP4, etc.

importer des fichiers video

Étape 2 : Double-cliquez sur la Vidéo et Basculez l'Onglet en Audio.

Après avoir déposé la vidéo sur la timeline, double-cliquez dessus pour que la fenêtre "Montage" apparaisse. Accédez à la colonne "Audio", puis déplacez le curseur de volume vers la gauche ou la droite pour augmenter ou diminuer le volume.

changer volume de video

[Bonus] Filmora Video Editor permet aux utilisateurs de supprimer le bruit de fond pour augmenter le volume de votre vidéo. Vous pouvez cocher l'option en fonction de vos besoins.

Étape 3 : Exporter et Sauvegarder

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur "Exporter" pour enregistrer les fichiers modifiés. Ou, si vous souhaitez effectuer plus de montages, vous pouvez lire les tutoriels ci-dessous pour en savoir plus sur l’éditeur de vidéo Filmora.

exporter video  youtube

Conclusion

Filmora Video Editor est sans aucun doute un logiciel de montage convivial et sophistiqué qui permet aux utilisateurs de modifier leurs vidéos sans effort avec diverses fonctionnalités applicables qui garantissent de super résultats.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur l’icône ci-dessous pour la télécharger et l’installer sur votre ordinateur personnel, puis commencer immédiatement le montage vidéo.

windows booster


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

get filmora unlimited plan

YouTube Volume Booster: How to Increase Volume for YouTube Videos

> How to > Video Editing > YouTube Volume Booster: How to Increase Volume for YouTube Videos
By Elva | Apr 26,2019 17:21 pm

- YouTube Volume low or no volume on YouTube video?

- Why is the volume on YouTube not working?

Well, it is a surprise that despite the technological ease of editing and uploading videos to YouTube, controlling or increasing the volume level has proven to be a major challenge to users alike. Often, many users complain about the low volume level of uploaded YouTube videos, or being limited to the option of increasing the volume through the on-screen slider. But as it turns out, with the help of some excellent YouTube Video Volume Booster, you can control the volume of YouTube videos effectively.

See Also: YouTube Video Maker - How to Make A YouTube Video by Yourself

Then, how?

This article will be discussing detailed analysis on how to increase volume on YouTube videos. You can check them and find an effective way as your ideal solution on this issue.

Now, let's get started...

Common Solutions of Increasing YouTube Volume

Unfortunately for users, the ability to increase YouTube volume via the built-in YouTube Video Editor has stopped working since 2017 and it has become difficult to find tools which enable users to apply the appropriate volume to their uploaded videos. According to YouTube, the service was discontinued for users because there were many free and paid third-party editing tools available which users made use of instead. With the overhaul of YouTube Editor, there has been a dearth of tools used in controlling the volume of videos.

The best solution to have control over the volume of your uploaded videos is by increasing the volume on your laptop or phone before uploading. When your videos are initially loud, after uploading, they retain their volume, which eliminates the need to find other ways to increase the volume.

However, there are different methods of controlling YouTube video volume which is highlighted below.

- Volume Slider: This is the primary way most users adjust the volume for their YouTube videos. The steps to use the volume slider is self-explanatory as you just navigate to the speaker icon at the bottom of the video and drag the volume slider to the right to increase the volume of the video.

- Keyboard Shortcuts: Using keyboard shortcuts are applicable to YouTube and they can be used in controlling the volume of uploaded videos. The keyboard shortcuts are the arrow keys; the "Up" button increases the volume in 5 percent increments while the "Down" button decreases the volume by the same amount.

- Normalize Audio Output on Your PC: For Windows users, there is an inbuilt tool which allows you to control the system's loudness by right-clicking on the speaker icon on the taskbar then heading to "Sounds> Playback> Speakers> Properties> Enhancement". Once there, you can then check the box situated next to "Loudness Equalization".

However, if the above solutions cannot help you increase volume on YouTube videos, then, you'd better to try another solution as follows.


Filmora Video Editor - Best YouTube Volume Booster to Increase Volume

Filmora Video Editor is a powerful video editor with significant functionality and fully stacked features. It provides creative features that make video editing easy and unique. Users also have access to a library of music to find the ideal song to add to a video.

Now, let's check the key features of this powerful video volume booster:

youtube volume booster
  • 4k Editing Support - Creating videos using 4k editing often leaves users with an incredible experience because this technology helps to improve deep details in every frame. Users can easily customize their videos with tilting, panning and zooming abilities for a crisp and sharp finish.
  • Video Overlay - Also known as the "Picture in Picture Effect", this functionality allows users to upload two video clips which share the same display screen at the same time, with the smaller video superimposed on a larger one. In video editing, this gives users the freedom to insert an additional video into the main one.
  • Scene Detection - This is an advanced film editing functionality which is used to automatically split a film into key temporal segments by detecting the transitions between shots in a video. This allows users to edit short clips in a large piece of video rather than editing the video frame by frame.
  • Reverse and Control Speed - When used properly, this function allows users to create compelling and memorable videos and to play video clips faster or slower than the original speed. The slow-motion effect of a video usually leaves users with a bizarre feeling while the fast motion effect offers a more dramatic effect.
  • ...

How to Adjust Volume of YouTube Videos with Filmora Video Editor?

Increasing the volume of your videos may be necessary if the video clip is quite low or you want to listen to a video above some background noise. The Filmora Video Editor makes it easy as it has the capability to increase the volume of media files in various formats. The following are the steps which will guide you when adjusting the video volume.

Step 1: Import Files and Drag to the Timeline

The videos with low volume have to be imported to the timeline which is done by clicking "Import". You can also drag and drop the files to the primary window. The Filmora Video Editor supports all video and audio formats including WMV, AVI, MP4, etc.

See how to increase volume of MP4 video in details >>

add video files

Step 2: Double Click the Video and Switch Tab to Audio

After dropping the video on the timeline, double click on it for the "Editing" window to appear. Access the "Audio" column, and then move the volume slide bar right or left to increase or decrease the volume.

increase or decrease youtube video volume

[Bonus] Filmora video editor allows users to remove background noise to increase your video volume. You can tick the option according to your own needs.

Step 3: Export and Save

Once you are satisfied with the result, click "Export" to save the changed media files. Or if you want to make more editings, you can read the below tutorials to learn more info about the Filmora Video Editor.

- How to Edit Videos on Windows and Mac

- How to Make A Split Screen Video

export video to youtube

Conclusion

The Filmora Video Editor is undoubtedly a user-friendly and sophisticated editing software which allows users to increase volume on YouTube videos or edit videos effortlessly with various applicable features which ensures captivating results.

Then, what's are you waiting for?

Just click the below icon to download and install it on your personal computer, and start the video editing journey immediately.

windows booster


Related Articles & Tips

All Topics