filmora unlimited plan

Créateur de Vidéo Youtube - Comment Créer une Vidéo YouTube

> Comment > Vidéos Maison > Créateur de Vidéo Youtube - Comment Créer une Vidéo YouTube

Aug 31,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Pour qu'une vidéo soit populaire parmi les utilisateurs, elle doit avoir été parfaitement enregistrée, modifiée et intitulée correctement. Ce guide contient tout ce que vous devez savoir sur la création de vidéos YouTube.

La meilleure chose?

Si vous débutez sur YouTube, je vais vous montrer comment commencer en trouvant votre créneau. Et si vous êtes un YouTuber, je vais vous montrer des outils ou des effets avancés pour rendre vos vidéos formidables. Si vous souhaitez réaliser une superbe vidéo YouTube, vous allez adorer cet article.

Maintenant, allons droit au sujet!

Trouver Votre Créneau

Où trouver des vidéos pour YouTube? Vous savez, il y a tellement de contenu sur YouTube, mais comment amener les gens à regarder votre contenu? De toute évidence, vous devez vous assurer que votre vidéo attire et surprend son public. Comment faire cela?

Tout d’abord, vous devez déterminer l’objectif de la création d’une vidéo YouTube. De manière générale, il existe deux types de personnes qui aiment créer des vidéos sur YouTube:

1) YouTuber profssionnel: Ce type de personne a toujours le meilleur caméscope, un script édité, des astuces de référencement YouTube structurées, etc. Et presque tous se concentrent sur une catégorie de créneau spéciale et s'y tiennent.

2) YouTuber individuel: Ce type de personne considère simplement YouTube comme une plateforme sociale et ne télécharge des vidéos que dans le but de partager ses souvenirs, ses moments de bonheur ou quelque chose de sorte avec les membres de sa famille, ses amis, etc.

Donc, si vous voulez être un professionnel de YouTuber, vous devez d'abord trouver votre propre créneau, puis respectez-le. Le marché de créneau ne peut être trouvé que par vous-même, car vous devez savoir en quoi vous êtes bon ou à quoi vous intéressez. Par exemple, si vous aimez jouer à des jeux et que vous faites également partie d'une communauté de jeu, vous essayez de créer des vidéos utiles pour cette communauté particulière. Mais vous devez réfléchir aux types de contenus que ces personnes seraient intéressées à regarder.

Toutefois, si vous souhaitez simplement créer une vidéo YouTube à partager avec vos amis, vous n'avez pas à vous demander où trouver du matériel vidéo pour YouTube. Parce que vous pouvez même faire une vidéo YouTube avec des images et de la musique.

J'aimerais énumérer ci-dessous les 10 types de vidéo les plus populaires de votre chaîne YouTube. Si vous avez votre propre créneau, vous pouvez choisir le bon type de vidéo et commencer votre aventure dans la création de vidéos YouTube.

- Vidéos d'unboxing;

- Videos Timelapse;

- Avis sur les produits (p. Ex. Appareil, matériel, maquillage, etc.)

- Procédures pas à pas de jeu vidéo;

- Tutoriels;

- Vidéos de réaction;

- Vidéos de fans;

- Vidéos d'animaux (surtout des vidéos de chats et de chiens mignons)

- Vlog


Préparer la Vidéo

Lorsque vous êtes prêt pour créer une vidéo, la première chose à faire est de vous assurer que vous avez le film prêt avec vous avant d'utiliser un créateur de vidéo YouTube. Vous devez enregistrer ce que vous souhaitez publier dans votre vidéo. Afin de capturer le métrage, vous avez beaucoup d'outils différents que vous pouvez utiliser. Voici une liste de certains outils que vous pouvez utiliser pour créer un bon métrage.

#1. Camcorders

Si vous souhaitez créer une vidéo de haute qualité pour YouTube, le fait de filmer des vidéos avec une lumière, une couleur, un son parfait, etc..., peut vous faire économiser beaucoup de travail de montage. Ainsi, un caméscope HD pourrait être la meilleure option pour enregistrer des vidéos. Ce dispositif, qui combine une caméra et un enregistreur, est utilisé assez souvent. Avec un caméscope, vous pouvez utiliser le mode automatique et capturer des images étonnantes. Ils peuvent vous offrir des vidéos haute résolution qui peuvent être d'une grande clarté.

Cliquez ici pour choisir le meilleur appareil photo ou caméscope pour YouTube >>

Avantages:

  • - Grande clarté des vidéos;
  • - Différents modes et options à choisir;
  • - Excellent rendement et facilité d'utilisation.

Inconvénients:

  • - Peut-être un choix coûteux pour certaines personnes.

caméscope numérique

#2. Smartphones

De nos jours, l'utilisation des smartphones s'est beaucoup diversifiée. Vous pouvez trouver des smartphones avec une grande clarté, car ils peuvent être utilisés pour capturer des vidéos haute définition. La caméra frontale s'améliorant, car les téléphones mobiles offrant une résolution de 5 MP à la caméra frontale vous permettent de capturer facilement de superbes vidéos.

Avantages:

  • - Facile à utiliser, nécessite peu ou pas d'instructions;
  • - Ne nécessite aucun investissement supplémentaire;
  • - Aucun plug-in séparé n'est nécessaire.

Inconvénients:

  • - Susceptible de trembler et faire du bruit;
  • - Peut-être pas complètement professionnel, sauf si vous êtes un pro;
  • - Peu d'effets avancés.

enregistreur vidéo youtube

#3. Webcam

Les webcams ont souvent été utilisées pour capturer de superbes vidéos. Ils sont particulièrement utiles lorsque vous souhaitez filmer votre mouvement pour réaliser une vidéo. Comme la webcam est préinstallée sur votre ordinateur de bureau/ordinateur portable, vous n’avez rien de spécial à faire. Allumez simplement votre ordinateur et tout sera prêt pour capturer vos vidéos et vous pourrez les télécharger plus tard.

Avantages:

  • - Méthode la plus courante et populaire;
  • - Ne nécessite aucun investissement particulier;
  • - Assez facile à utiliser;
  • - Vos mains sont libres pendant le tournage car vous n'avez pas besoin de tenir l'appareil photo, ce qui rend cette méthode donc flexible.

Inconvénients:

  • - La plupart des ordinateurs ne sont pas livrés avec une webcam exceptionnellement améliorée, ce qui signifie que la qualité peut être affectée.
  • - Elle est susceptible d'offrir des vidéos non professionnelles;
  • - Capturer votre écran pourrait être délicat et difficile.

magnétoscope


Modifier des vidéos pour YouTube

Maintenant que les clips vidéo sont préparés, vous pouvez les éditer avec divers outils d’édition et effets. Pour ce faire, vous devez trouver un logiciel de montage vidéo fiable et professionnel comme assistant. J'aimerais vous recommander Filmora Video Editor ou Filmora Video Editor pour Mac comme référence. C'est un outil incroyable pour éditer les vidéos tant pour les débutants que les professionnels.

Comme iMovie et Windows Movie Maker, il possède les fonctionnalités d'édition de base; Et comme Final Cut Pro, il dispose de fonctionnalités d'édition de niveau professionnel. La meilleure chose à propos de Filmora Video Editor est qu'il n'est pas nécessaire d'être un éditeur de vidéo professionnel pour tout apprendre sur le logiciel. Everything is already present right on the screen. Moreover, it also has more animations and effects as compared to any other free software.

logiciel de création de vidéos youtube

Les principales caractéristiques du meilleur créateur de vidéos YouTube:

  • Possibilité de créer une vidéo de haute qualité et d'exporter directement au format vidéo compatible avec YouTube.
  • Aide les utilisateurs, du débutant jusqu'au professionnel, en montage vidéo, et compatible avec toutes sortes de fichiers multimédias, notamment vidéo, audio et photo.
  • Diviser, couper, recadrer ou rogner vos vidéos en un seul clic, stabiliser les vidéos, afficher un écran vert, ajuster la couleur, la luminosité et le son, mettre en sourdine, ajouter votre musique préférée en fond comme vous le souhaitez.
  • Plus de 200 effets de thème pour vous aider à ajouter des transitions spéciales, des superpositions, des filtres, et d'autres aussi facilement que compter 1-2-3.
  • Importer et exporter des vidéos depuis ou vers diverses sources.
  • ...

Les Étapes à Suivre pour Exécuter le Meilleur Logiciel de Création de Vidéos YouTube:

Étape 1. Lorsque vous exécutez le logiciel pour la première fois, un écran apparaît dans lequel vous pouvez sélectionner le mode d’édition ou l’outil dont vous avez besoin. Il suffit de sélectionner "Mode complet". Vous pouvez également modifier la taille de l'écran à votre guise.

meilleur créateur de vidéos pour youtube

Maintenant, déplacez la vidéo déjà enregistrée dans Filmora Video Editor, Cliquez sur le bouton "Importer un média" juste au centre de l'écran. Sélectionnez les fichiers vidéo que vous souhaitez éditer et chargez-les. Désormais, vos vidéos seront affichées dans les médias de Filmora Video Editor.

charger des vidéos pour les éditer

Étape 2. Faites glisser et déposez les vidéos dans la timeline. Ensuite, vous pouvez les prévisualiser facilement dans la fenêtre du lecteur. Vous pouvez désormais commencer à modifier facilement vos fichiers vidéo pour YouTube.

- Rogner et couper les clips vidéo inutiles

Faites glisser le curseur vers le point de départ et le point d'arrivée de la partie non souhaitée de la vidéo, puis appuyez sur l'icône en forme de ciseaux pour diviser la vidéo. Puis sélectionnez à nouveau la partie non désirée et appuyez sur l'icône de la corbeille pour la supprimer rapidement.

découper la vidéo

- Modifier les effets audio

Si vous avez enregistré une vidéo avec la voix, vous pouvez directement double-cliquer sur la vidéo dans la timeline pour ouvrir le panneau de configuration vidéo/audio afin d’éditer les effets audio tels que le volume, la hauteur, l’égaliseur et d'autres. Vous pouvez également supprimer le bruit de fond en effectuant les opérations suivantes: l'option "Supprimer le bruit de fond".

éditeur audio

Après cela, vous pouvez sélectionner une musique comme effet sonore pour votre vidéo. Filmora vous fournit des centaines de pistes de musique en tant que modèle, vous pouvez les télécharger et les utiliser librement. Sinon, vous pouvez également utiliser vos propres chansons comme arrière-plan, mais vous devez d'abord couper ou éditer le fichier audio.

éditeur vidéo avec son

- Stabiliser la vidéo

Étant donné que de nombreuses vidéos sont enregistrées par vous-même, vous devrez peut-être stabiliser la vidéo en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris dans la médiathèque et en sélectionnant "Stabilisation vidéo".

stabiliser la vidéo

- Ajouter un titre à votre vidéo

Faites glisser le curseur sur la position à laquelle vous souhaitez ajouter un titre ou, si vous souhaitez créer une intro vidéo, vous pouvez directement le placer au début de la vidéo. Choisissez ensuite l'option "Texte/Crédit" et sélectionnez les effets de titre nécessaires dans votre vidéo.

éditeur de titre vidéo

Une simple vidéo YouTube est maintenant créée. Si vous souhaitez ajouter à la vidéo plus d’effets spéciaux, tels que des transitions, des filtres, etc..., cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation de Filmora Video Editor. Ou si vous souhaitez utiliser des effets de thème spéciaux, le magasin d’effets iSkysoft peut également répondre à vos besoins.

Étape 3. Lorsque tous les paramètres sont définis, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" pour ouvrir le panneau de sortie. Ensuite, vous pouvez directement télécharger la vidéo sur YouTube dans le programme.

convertir des vidéos sur youtube

Je sais que de nombreux outils en ligne peuvent également vous aider à créer une vidéo YouTube en ligne, mais je voudrais vous recommander, d'après une enquête, d'utiliser un logiciel de montage vidéo pour ordinateur de bureau pour créer des vidéos YouTube. Parce qu'un grand nombre de créateurs de vidéos YouTube en ligne ne peuvent ajouter que quelques modèles simples à votre vidéo et ne pas fournir suffisamment des outils d'édition pour votre référence.

Alors, pourquoi ne pas faire un essai gratuit sur Filmora Video Editor?


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora plus effect store
YouTube Video Maker - How to Make A YouTube Video

YouTube Video Maker - How to Make A YouTube Video

> How to > Video Editing > YouTube Video Maker - How to Make A YouTube Video
By Elva | Oct 18,2018 18:09 pm

For a video to be popular among users, it must have been recorded perfectly, edited correctly and have been titled corrected. This guide has everything you need to know about how to make YouTube videos.

The best part?

If you're new to YouTube, I'll show you how to get started by finding your niche; And if you're a YouTuber, I'll show you some advanced tools or effects to make your videos looking amazing. If you want to make an awesome YouTube video, you'll love this article.

Now, let's drive right in...

Find Your Niche

Where do you get videos for YouTube? You know, there is so much content on YouTube, how to get people to watch your content? Obviously, you need to ensure your video is attracting and surprising their audience. How?

First of all, you need to figure out the purpose of creating a YouTube video. Generally speaking, there are two kinds of person like to make YouTube videos:

1) Professional YouTuber. This kinds of person always has the best camcorder, edited script, organized YouTube SEO tips, etc. And almost all of them are focued on a special niche category and stick to it. They uplo

2) Individual YouTuber. This kinds of person just treated YouTube as a social platform, and they upload videos only for sharing their happniess, memories, or something like that with their family members, friends, etc.

So if you want to be a professional YouTuber, you need to find your own niche first, then stick to it. The niche market can only be found by yourself, because you need to know what you're good at or interested in. For example, if you love to play games, and you're also a part of a gaming community, then you try to make videos useful for that special community. And thinking about which kinds of contents these people would be interested in watching.

However, if you just wish to make a YouTube video for sharing with friends, then, you don't need to worry about where to get video materials for YouTube. Because you can even make a YouTube video with pictures and music.

Here, I'd like to list the top 10 popular video types for your YouTube channel as belows, if you have found your own niche, you can choose the right video type and begin your YouTube video making journey.

- Unboxing videos;

- Timelapse videos;

- Product reviews (e.g. device, hardware, makeup, etc.)

- Video game walkthroughts;

- Tutorials;

- Reaction videos;

- Fan videos;

- Pet videos (especially cute cats and dog videos)

- vlog


Prepare the Footage

When you are all set to make a video, the very first thing which you need to do is ensure that you have the footage ready with you before using a YouTube video creator. You need to make a recording of what you want to post in your video. In order to capture the footage, you have a lot of different tools which you can use. Here is a list of some of the tools which you can use to make a great footage.

#1. Camcorders

If you want to create a high-quality video for YouTube, then shooting a videos with perfect lights, color, sound, etc. can save lots of editing works for you. So, a HD camcorder could be the best option of recording videos. This device which combine a camera and a recorder and are used quite often. With a camcorder, you can use the auto mode and capture some amazing footage. They can offer high resolution videos which can be of great clarity.

Pros:

  • - Great clarity of videos;
  • - Different modes and options to pick from;
  • - Excellent output and ease of use.

Cons:

  • - Might be an expensive choice for some people.

digital camcorder

#2. Smartphones

These days, the use of smartphones has diversified a great deal. You can find smartphones with great camera clarity as it can be used for capturing high definition videos. With the front camera getting better as there are mobile phones that offer a front camera resolution of 5 MP, you can easily capture great footage with ease.

Pros:

  • - Easy to operate, requires little or no instructions;
  • - Requires no additional investment;
  • - No separate plug-in needed.

Cons:

  • - Prone to shakiness and noise;
  • - Might not be completely professional, unless you are a pro;
  • - Not many advanced effects.

youtube video recorder

#3. Webcam

Webcams have often been used for capturing great footage. They especially come in handy when you are looking to film your movement for making a video. As the webcam is pre-installed in your desktop/laptop, you do not need to do anything special. Simply turn it on and it will be all set to capture your videos and you can upload them later.

Pros:

  • - Most common and popular method;
  • - Doesn’t needs any special investment;
  • - Quite easy to use;
  • - Your hands are free while filming as you do not need to hold the camera so it is flexible.

Cons:

  • - Most PCs don't come with exceptionally improved webcam which means the quality can be impacted
  • - It is likely to offer unprofessional videos;
  • - Capturing your screen could be tricky and difficult.

video recorder


Edit Videos for YouTube

Now, the video clips are prepared, you can turn to edit them with various editing tools and effects. To do it, you need to find a reliable yet professional video editing software as your assistant. Here, I'd like to recommend Filmora Video Editor or Filmora Video Editor for Mac for your reference. It is an incredible tool to edit videos from primary to professional levels.

Like iMovie and Windows Movie Maker, it has the basic editing features; and like Final Cut Pro, it has professional level editing features. The best thing about Filmora Video Editor is that you don't have to be a professional video editor to learn anything about the software. Everything is already present right on the screen. Moreover, it also has more animations and effects as compared to any other free software.

youtube video creator software

Key Features of the Best YouTube Video Maker:

  • Ability to create a high quality video and directly export to YouTube compatible video format.
  • Help users from a beginner to professional in video editing, and compatible with all kinds of media files, including video, audio and photo.
  • Split, cut, trim or crop videos with 1 simple click, stablize videos, perform green screen, adjust video color, brightness, sound, mute audio, add favorite music as background as you like.
  • More than 200 theme effects to help you add special transitions, overlays, filters, etc. as easily as 1-2-3.
  • Import and export videos from or to various sources.
  • ...

Steps on Performing the Best YouTube Video Creator Software:

Step 1. When you run the software for the first time, you will see a screen, where you can select the editing mode or tool you need. Here, just select "Full Feature Mode". Here, you can also change the screen size as you like.

best video maker for youtube

Now, move the already recorded video to Filmora Video Editor, Click on the "Import Media" button right at the center of the screen. Select the video files that you want to edit and load them. Now, your videos will be shown in the media of Filmora Video Editor.

load videos for editng

Step 2. Drag and drop the videos into the timeline. And here you can preview it in the player window easily. Now, you can start to edit your video files for YouTube easily.

- Trim and cut unnecessary video clips

Drag the slider to the start point and the end point of the unwanted part of the video, and press the scissor icon to split the video first. Then select the unwanted part again, and press on trash icon to delete it soon.

video trimmer

- Edit Audio Effects

If you have recorded a video with voice, you can directly double-click the video in the timeline to open the Video/Audio Setting panel for editing the audio effects like volume, pitch, equalizer, etc. And you can remove background noise by performing the option of "Remove background noise".

audio editor

After that, you can select a music as sound effect for your video. Filmora provide you with hundreds of music tracks as template, you can download and use them freely. Or, you can also use your local songs as the background, but here you need to trim, or edit the audio file first.

video editor with sound

- Stablize Video

Since lots of videos is recorded by yourself, then you might need to stablize the video by right-clicking the video in the media library, and select "Video Stablization".

stablize video

- Add Title to Your Video

Drag the slider to the loation you wish to add a title, or if you want to create a video intro, you can diretly put the slider to the beginning of the video. Then choose "Text/Credit" option, and select your needed title effects into your video.

video title editor

Now, a simple YouTube video is created, if you want to add more speical effects like transition, filters, etc. to the video, you can go to here to learn more details about how to use Filmora Video Editor. Or if you wish to use some special theme effects, the iSkysoft effects store also can meet your demands.

Step 3. When all settings have done, you can click "Export" button to open the Output panel. Here, you can directly upload the video to YouTube in the program.

convert videos to youtube

I know there are lots of online tools can also help you create a YouTube video online, but from the survey, I'd like to recommend you to use a desktop video editing software to make YouTube videos. Because lots of online YouTube video maker can only add some simple templates to your video, and not provide enought editing tools for your reference.

So, why don't you take a free trial on Filmora Video Editor?


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

iTransfer for Windows

iTransfer for Windows

The perfect devices manager that is more versatile than iTunes.

iTransfer for Mac

iTransfer for Mac

The ultimate all-in-one phone manager to backup photos, videos and music from iPhone/iPad/iPod and Android Devices

All Topics