filmora unlimited plan

Comment Créer un Mème de Vidéo pour Facebook?

> Comment > Vidéos Maison > Comment Créer un Mème de Vidéo pour Facebook?

May 24,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Si vous avez aimé Facebook, vous avez peut-être vu un mème de vidéo. Un mème de vidéo est normalement une combinaison de courte vidéo et d’un petit texte au-dessus, qui vise à créer de l’humour et à mettre la vidéo en valeur dans un flux de médias sociaux très encombré. En fait, un mème peut être n'importe quoi - ironique, amusant et divertissant. Mais comment faire un mème de vidéo pour Facebook par vous-même?

En réalité:

Les vidéos de mèmes sont assez faciles à réaliser, en particulier lorsque vous utilisez un logiciel de retouche vidéo génial, tel que l'éditeur de vidéo Adobe, Filmora Video Editor, etc. Ces types de logiciels offrent toujours aux utilisateurs un moyen simple pour diviser une vidéo et ajouter un titre d'animation ou du texte personnalisé à une vidéo en quelques clics. Donc, dans cet article, je vais vous recommander un créateur idéal de vidéos à mème sur Facebook pour vous aider à créer un vidéo de mème sur Facebook en quelques secondes.

Quoi de plus? 2 outils en ligne avancés sont également proposés ici pour votre référence. Vous pouvez les comparer et choisir une solution pour créer votre propre vidéo de mème sur Facebook aussi simplement que compter 1-2-3.

Now, let's get started.

Filmora Video Editor - Le Meilleur Créateur de Mème de Vidéo pour Facebook, Instagram, etc.

Les mèmes sont devenus un segment commun au sein de la plupart des plateformes en ligne. Voir des mèmes apparaître sur Facebook, Instagram et d'autres plateformes de médias sociaux est devenu une chose courante. Les vidéos de mème sur Facebook sont assez faciles à réaliser et tout ce dont on a besoin est le bon logiciel de création de mèmes.

Filmora Video Editor est un puissant logiciel de montage vidéo doté de nombreux outils de montage vidéo dont les utilisateurs peuvent tirer parti. Outre l'interface intuitive et facile à utiliser, il existe d'autres outils d'édition formidables qui peuvent être utilisés pour améliorer la qualité vidéo avant de créer un mème vidéo pour Facebook. De plus, ce programme permet à ses utilisateurs de télécharger des vidéos à partir de Facebook, Instagram, Flickr, etc..., et de les importer directement dans le programme.

Ainsi, Filmora Video Editor peut fonctionner comme l’un des meilleurs logiciels de création de mèmes pour les utilisateurs de Facebook. (Pour les utilisateurs Mac veuillez vérifier ici)

logiciel de création de vidéos youtube

Voyons maintenant les principales caractéristiques du meilleur créateur de mèmes vidéo pour Facebook:

  • Téléchargez la vidéo de Facebook et importez-la dans le programme pour la scission, l'ajout de texte, les transitions, les filtres, les superpositions, etc..., en quelques clics.
  • Des centaines d'outils de montage vidéo pour vous aider à améliorer la qualité vidéo, tels que le réglage de la luminosité, du volume, etc...
  • Plus de 1 000 effets vidéo dans "Effects Store" pour vous aider à personnaliser vos vidéos de sortie comme vous le souhaitez.
  • Exporter des vidéos au format souhaité en un simple clic.

Tutoriel: Comment Créer un Mème de Vidéo pour Facebook avec Filmora Video Editor?

Étape 1. Lancez Filmora Video Editor après l’installation, puis cliquez sur "Mode complet". Maintenant, téléchargez la vidéo que vous avez l'intention d'utiliser pour créer un mème.

meilleur créateur de mèmes vidéo pour facebook

Étape 2. Faites glisser la vidéo sur votre timeline puis faites-la glisser et étirez-la. Modifiez la vidéo en ajoutant quelques fonctionnalités que vous souhaitez. Si la vidéo est trop longue, vous devrez peut-être la diviser et supprimer les parties non désirées pour la partager sur Facebook.

faites glisser les vidéos sur la timeline pour l'éditer

Étape 3. Cliquez sur "Texte/Crédit" dans la barre de menu pour sélectionner un type de texte pour votre vidéo. Ensuite, tapez le texte que vous souhaitez ajouter dans la fenêtre Aperçu et déplacez-le dans la position que vous voulez.

choisir un type de texte

Étape 4. Double-cliquez sur le texte dans la timeline pour ouvrir le panneau de configuration. Vous pouvez ici modifier le style de police, la couleur ou créer un texte d'animation à votre guise. Cliquez sur "OK" pour sauvegarder toutes les modifications que vous avez effectuées.

personnaliser le texte

Vous pouvez également souhaiter éditer une vidéo comme suit:

Comment Faire Pivoter une Vidéo Facilement

Étape 5. Lorsque les paramètres ci-dessus ont été complétés, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" pour choisir un format de sortie, puis partager le mème de la vidéo sur Facebook à votre guise.

sélectionner un format de sortie pour partager sur facebook


Comment Créer un Mème de Vidèo En ligne pour Facebook avec Le Rire?

La création de mèmes pour vidéos sur Facebook peut être assez facile lorsque vous avez un excellent logiciel. Outre Filmora, il existe un autre logiciel de montage vidéo qui peut être utilisé pour créer des mèmes de vidéos sur Facebook. Donc, j'ai sélectionné 2 logiciels de création de mèmes vidéo sur Facebook en ligne parmi les meilleurs pour votre référence:

#1. Kapwing

Kapwing est un générateur de GIF, d'images et de mèmes gratuit et en ligne. Il est assez facile à utiliser et ne prend pas de temps pour traiter les mèmes de vidéo. Kapwing est adapté aux débutants et aux professionnels et peut être utilisé pour d’autres activités de production vidéo.

Étape 1. Allez sur le site officiel Kapwing et cliquez sur le bouton "Commencer" dans la page. Téléchargez l’image directement sur Kapwing. Vous pouvez également coller un lien depuis Twitter ou YouTube.

Étape 2. Créez le mème en ajoutant du texte dans les bonnes sections de la vidéo. Vous pouvez facilement faire glisser et déposer pour définir la position et même changer la police facilement.

Étape 3. Une fois que vous avez fini de l'édition. Cliquez sur "Créer" et le mème final sera produit. Téléchargez le mème créé puis partagez-le.

créateur de mème vidéo gratuit en ligne

#2. Blubirz

Blubirz est un autre outil intéressant qui peut être utilisé pour créer des mèmes de vidéos sur Facebook. De plus, il est extrêmement rapide et permet aux utilisateurs d'ajouter facilement du texte aux images vidéo. Que vous soyez un débutant ou déjà un professionnel de la création des mèmes de vidéos sur Facebook, cet outil sera très facile à utiliser.

Étape 1. Créez un nouveau projet et nommez-le, puis téléchargez la vidéo à partir de laquelle vous souhaitez créer le mème. (Image GIF est pris en charge)

ajouter des fichiers multimédias et commencer à éditer

Étape 2. Cliquez sur "Modifier" en survolant la vidéo téléchargée. Vous pouvez ensuite redimensionner la vidéo à votre guise, de la verticale à l’horizontale. Essayez de recadrer la vidéo pour obtenir le rapport parfait.

redimensionner l'image ou la vidéo pour l'éditer

Étape 3. Repositionnez la vidéo et recadrez-la pour l'adapter à votre dimension préférée. Ensuite, cliquez sur l'icône de texte puis ajoutez du texte. Vous pouvez faire glisser l'en-tête comme vous le souhaitez. Vous pouvez également modifier l’option de police qui vous convient le mieux.

ajouter du texte au mème de la vidéo

Étape 4. Cliquez sur "Terminer" puis téléchargez votre vidéo à mème en format MP4.

[Attention] Si vous souhaitez en savoir plus sur comment ajouter du texte à une vidéo en ligne, cliquez simplement sur le lien pour en savoir plus.


Dernière réflexion

Maintenant c'est votre tour. Quel programme êtes-vous prêt à essayer en premier? Filmora Video Editor ou les outils en ligne?

À mon avis:

Les outils en ligne dépendent fortement de la connexion au réseau. Par conséquent, si la connexion est mauvaise, vous risquez de ne pas pouvoir créer votre mème vidéo avec ces outils en ligne. De plus, les outils en ligne n'offrent toujours que des fonctionnalités simples de découpe et de texte, ce qui ne peut pas répondre à vos besoins de montage avancés lorsque vous envisagez de créer un mème vidéo génial pour Facebook, Instagram, etc.

A l'inverse, un programme de bureau tel que Filmora Video Editor et Filmora Video Editor pour Mac fournit toujours des compétences de base et avancées en matière de montage vidéo, qui peuvent satisfaire les besoins de presque tous les utilisateurs en matière d’édition au quotidien. Et cela permet aux utilisateurs de sauvegarder le fichier de programme vidéo pour le modifier ultérieurement.

Alors, si vous n'avez pas toujours pris une décision, je vous recommande de commencer par l’éditeur vidéo de Filmora en cliquant sur les icônes ci-dessous. Ou si vous avez d'autres suggestions sur la façon de créer un mème vidéo pour Facebook, veuillez laisser un commentaire dans la zone ci-dessous.

 


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

get filmora unlimited plan

How to Make A Video Meme for Facebook?

> How to > Video Editing > How to Make A Video Meme for Facebook?

Nov 07,2018 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

If you have been keen on Facebook then you might have seen a meme video. A meme video is normally a combination of short video and a small text above it, which aims at creating humor and also making the video standout in a very crowded social media feed. A meme can actually be anything - ironic, funny and also entertaining. But how to make a video meme for Facebook by yourself?

In facts:

Meme videos are quite easy to make especially when you have a great video editing software like Adobe video editor, Filmora Video Editor, etc. These kinds of software always provide users a simple way to split a video, and add animation title or customized text to a video within few clicks. So, in this post, I'm going to recommend an ideal Facebook Video Meme maker to help you create a Facebook video meme at seconds.

What's more? 2 advanced online tools are also offered here for your reference. You can compare them and pick up one solution to make your own Facebook video meme as easy as 1-2-3.

Now, let's get started.

Filmora Video Editor - The Best Video Meme Maker for Facebook, Instagram, etc.

Memes have become a common segment within most of the online platforms. Seeing memes popping on Facebook, Instagram and other social media platforms have become a common thing. Facebook meme videos are quite easy to make and all that one need is the right meme maker software.

Filmora Video Editor is a powerful video editing software with a lot of video editing tools that users can take advantage of. Apart from the intuitive and easy to use interface, there are other great editing tools that can be used to improve the video quality before you create a video meme for Facebook. What's more, this program allows its users to download videos from Facebook, Instagram, Flickr, etc. and import to the program for editing directly.

So, Filmora Video Editor can works as one of the best Meme making software for Facebook users. (Mac users please check here)

facebook video meme maker

Now, let's check the key features of the best Facebook video meme maker:

  • Download video from Facebook and import to the program for splitting, adding text, transitions, filters, overlays, etc. within few simple clicks.
  • Hundreds of video editing tools to help you improve the video quality, like adjust brightness, volumn, etc.
  • 1000+ video effects from the Effects store help you customize your output videos in the way as you like.
  • Output videos in your desirded formats with 1 simple click.

Tutorial: How to Create A Video Meme for Facebook with Filmora Video Editor?

Step 1. Launch the Filmora Video Editor after the installation, then click on "Full Feature Mode". Now, upload the video that you intend to use for creating meme.

best video meme maker for facebook

Step 2. Drag the video to your timeline then drag and stretch it. Edit the video by adding a few features you may want. If the video is too long, you might need to split and remove unwanted part from the video for sharing on Facebook. (See how to split videos.)

drag videos to timeline for editing

Step 3. Click on "Text/Credit" in the menu bar, and you can select a type of text to your video. Then, type the text you wish to add in the Preview window, and move the text to the postion as you like.

choose a text type

Step 4. Double click the text in the Timeline to open the setting panel. Here, you can change the font style, color, or create animation text as you like. Click "OK" to save all changes you have done.

customize text

You might also wish to edit a video as follows:

How to Rotate A Video Easily

[Tutorial] How to Edit A Video Completely

Step 5. When the above settings are completed, you can click "Export" button to choose an output format, and then share the video meme on Facebook as you like.

select an output format for sharing on facebook


How to Make Facebook Video Meme Online with Laughter?

Creation of meme videos on Facebook can be quite easy when you have a great software. Apart from Filmora, there is other video editing software that can be used to make Facebook meme videos. So here, I have picked up 2 top-rated online Facebook video meme maker software for your reference:

#1. Kapwing

Kapwing is a free online GIF, image and meme generator. It's quite easy to use and also takes no time to process video memes. Kapwing is suitable for use by beginners and professionals and can be used to execute other video production activities.

Step 1. Go to the Kapwing official site and click "Get Started >" button in the page. Upload the image directly to Kapwing. You can also paste a link from Twitter or YouTube.

Step 2. Create the meme by adding text to the right sections of the video. You can easily drag and drop to set the position and even change the font easily.

Step 3. Once you are through with editing it. Click on "Create" and the final meme will be produced. Download the created meme then share.

free video meme maker online

#2. Blubirz

Blubirz is another cool tool that can be used for making Facebook meme videos. And it is extremely fast and makes it quite easy for users to add text to the video images. Whether you are a newbie or already a pro with creating Facebook meme videos, you will find this tool to be quite easy to use.

Step 1. Create a new project and name it, then upload the video you intend to make the meme from. (GIF image is supported)

add media files and begin to edit

Step 2. Click on "Edit" by hovering over the uploaded video. You can then resize the video as desired from vertical, square to horizontal. Try to crop the video for the perfect ratio.

resize the image or video for editing

Step 3. Reposition the video and crop to fit your preferred dimension. Then, click on the text icon then add text. You can drag and drop the heading as desired. You can also change the font option to what suits you best.

add text to video meme

Step 4. Click on "Complete" then download your video meme in MP4 format.

[Attention] If you want to know more info about how to add text to video online, just click the link to learn more info.


Final Thought

Now, it's your turn. Which program are you ready to try first? Filmora Video Editor or online tools?

In my opnion:

Online tools are strongly depends on the connection of the network, so when the connection is poor, you might fail to create your video meme with these online tools. What's more, online tools always only provide simple cutting and texting features, which cannot satisfy your advanced editing needs while you're planning to create an awesome video meme for Facebook, Instagram, etc.

On the contrary, a desktop program like Filmora Video Editor and Filmora Video Editor for Mac always comes with both basic and advanced editing skills, which can satisfy almost all users' editng needs in the daily life. And it allows users to save the video program file for editing in the future.

So, if you don't know how to make a decison, I recommend you to start from the Filmora video edtior by clicking the below icons. Or if you have any other suggestions about how to make a video meme for Facebook, please leave a comment in the below area.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics