filmstocks helloween
10 meilleurs logiciels pour faire un montage vidéo avec musique

10 meilleurs logiciels pour faire un montage vidéo avec musique

> Comment > Vidéos Maison > 10 meilleurs logiciels pour faire un montage vidéo avec musique

Aug 12,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Faire un montage vidéo avec musique peut être une tâche facile si vous avez le bon logiciel de montage vidéo avec musique. Mais beaucoup de gens ne savent pas comment sélectionner un programme approprié pour les aider à faire un montage vidéo avec musicuqe d'une manière simple. Pourquoi?

Évidemment, Adobe Premiere Pro, After Effects et Final Cut Pro sont des logiciels de montage vidéo bien connus, et presque tous les monteurs professionnels, les vloggers, etc. les utilisent pour couper, diviser ou modifier des vidéos. Mais si vous pensez que vous pouvez utiliser ces outils pour éditer facilement votre vidéo musicale, vous risquez de vous tromper totalement, en particulier lorsque vous êtes débutant en montage vidéo.

En fait,

Adobe ou Final Cut Pro est trop compliqué pour un utilisateur débutant à faire un montage vidéo avec musique. Dans ce cas, je vous recommande ici un logiciel de montage vidéo avec musique appelé " Filmora Video Editor " et 9 autres solutions pour vous permettre de monter des vidéos avec de la musique sans perte de qualité. Vous pouvez les comparer et en choisir un selon vos propres besoins.

Maintenant, commençons.

Filmora Video Editor - Meilleur logiciel de montage vidéo avec musique pour le débutant & le semi-professional

Filmora Video Editor & Filmora Video Editor pour Mac est un logiciel de montage vidéo avec musique, qui est simple et puissant pour éditer et personnaliser des vidéos avec de la musique, des filtres, du texte, etc. Il a tout ce dont vous avez besoin pour faire une vidéo de qualité. Son flux de travail et son interface sont les plus faciles à comprendre.

Caractéristiques:

  • Couper la musique ou supprimer du son d'une vidéo en 1 clic. Dans Filmora Video Editor, une bibliothèque musicale gratuite vous permet d'ajouter une musique de fond à la vidéo selon vos besoins.
  • Vous pouvez personnaliser des vidéos avec des transitions, des titres, des superpositions, des textes, des éléments, etc.
  • Les montages avancés, notamment écran vert, image dans image, etc. vous aident à améliorer la qualité vidéo.
  • Exportez la vidéo musicale dans n'importe quel format, appareil ou chargez-la sur YouTube, Viemo comme vous le souhaitez.

Guide pas à pas pour faire un montage vidéo avec musique avec Filmora Video Editor

On dit que la musique est une façon de montrer nos émotions. Pour éditer une vidéo, nous avons toujours besoins de en ajouter une musique de fond, une division, une superposition, etc. Filmora Video Editor vous permet de le faire dans une interface moderne et simple. Dans cet article, nous allons expliquer étape par étape comment y parvenir facilement.

Étape 1: Importer un fichier vidéo

Après l'ouverture du programme, cliquez sur " Importer ", puis sur l'icône " Importer des fichiers médias ici ". Choisissez la vidéo musicale que vous souhaitez éditer et ouvrez-la avec le programme.

ouvrir le programme de montage vidéo avec musique

Étape 2: Faire un montage vidéo avec musique

Maintenant, faites glisser la vidéo avec musique sur la barre chronologique au bas de la fenêtre. Ensuite, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour modifier les paramètres vidéo.

1) Diviser une vidéo en plusieurs parties

Divisez la vidéo en déplaçant le repère rouge dans la barre chronologique à l'endroit où vous souhaitez diviser, et cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez " Diviser ". Ou vous pouvez prendre un autre moyen pour diviser une vidéo avec Filmora Video Editor.

diviser la vidéo en plusieurs parties pour l'édition

2) Détacher l'audio de la vidéo

Cliquez avec le bouton droit sur le clip vidéo dans la barre chronologique pour lequel vous souhaitez modifier la musique de fond, puis choisissez le bouton " Détacher Audio " ou " Sourdine " pour supprimer le son de la vidéo en premier.

supprimer l'audio de la vidéo

3) Ajouter de la musique de fond à la vidéo

Maintenant, vous pouvez ajouter une musique de fond au clip vidéo de deux manières différentes:

Option 1: Cliquez sur "Musique" et choisissez directement une piste de musique gratuite de la bibliothèque musicale à votre vidéo.

Option 2: Importez votre fichier audio local dans la médiathèque et faites-le glisser vers la piste audio.

ajouter de la musique à la vidéo

4) Ajustez la vitesse audio, le volume, etc.

Double-cliquez sur la piste audio dans la barre chronologique pour ouvrir le panneau d'édition audio. Ici, vous pouvez régler la vitesse de l'audio, le volume du son, etc. à votre guise.

éditer l'audio dans logiciel de montage

Maintenant, un simple clip vidéo avec musique est créé. Vous pouvez directement passer à l'étape suivante et apprendre à exporter un clip vidéo avec Filmora Video Editor. Ou apprenez à faire un montage vidéo avec des astuces de montage plus avancées comme suit:

- Comment créer une vidéo en écran partagé sur PC ou Mac

- Comment faire une vidéo sympa avec des effets

- Comment créer une superbe vidéo intro / outro

Étape 3: Exporter et partager

Une fois que la tâche d'édition a été terminée, vous devez maintenant enregistrer et exporter votre travail. Vous pouvez le faire de différentes manières, tels que l'exportation par formats, l'exportation par périphériques, le partage direct sur un réseau social ou la gravure sur DVD. Pour ce faire, cliquez sur le bouton " Exporter " et sélectionnez Format, Appareil, YouTube, etc. Ensuite, vous pouvez renommer la vidéo et choisir l'emplacement où vous souhaitez l'enregistrer, ainsi que d'autres paramètres, puis cliquez sur " Exporter ".

meilleur logiciel de montage vidéo avec musique


9 meilleurs logiciels de montage vidéo avec musique pour Windows et Mac

#1. Magix Movie Edit Pro

Magix Movie Editing Pro n'est pas seulement un éditeur de film mais aussi un éditeur de vidéo musicale avec des outils de niveau professionnel. C'est un bon choix pour les novices et les éditeurs vidéo avancés. L'éditeur produit une sortie vidéo de haute qualité avec une qualité élevée sur les vidéos éditées.

Avantages :

  • Vous pouvez placer n'importe quel média sur les pistes d'édition pour les éditer
  • Il utilise l'édition par proxy qui crée des versions à résolution inférieure de la vidéo pour que vous puissiez travailler avec.
  • Lorsque vous avez terminé votre projet, l'application l'exportera à partir des fichiers d'origine, réduisant ainsi le temps nécessaire à l'affichage des fichiers vidéo dans l'espace d'édition.

Inconvénients :

  • Le téléchargement et l'installation de la bibliothèque d'effets prennent beaucoup de temps.

En savoir plus sur Magix Movie Edit Pro >>


#2. PowerDirector

Power Director est un logiciel de montage vidéo pour les vidéos musicales qui offre une combinaison unique de fonctions d'édition avancées et de performances haut de gamme. Avec la puissance d'un logiciel complet et la facilité d'un programme d'entrée de gamme, Power Director 15 Ultra est une application idéale pour les utilisateurs occasionnels et les débutants. L'éditeur de musique et de vidéo établit un équilibre entre rendre le logiciel accessible aux nouveaux utilisateurs et aux novices sans sacrifier les outils et les fonctionnalités qu'exigent les amateurs, les professionnels et les pro-sommateurs.

Avantages :

  • Il prend en charge une édition vidéo 360 de bout en bout.
  • Il a des formats Edge et des performances de premier plan.
  • L'éditeur est remarquablement facile à utiliser avec Design Flow intuitif.

Inconvénients :

  • Il n'y a pas de version Mac pour ce logiciel de montage vidéo

En savoir plus sur Power Director >>


#3. Corel VideoStudio

Corel VideoStudio est un logiciel d'édition de musique vidéo qui est idéal pour tous ceux qui veulent faire des vidéos en ligne, ou des vidéos pour les amis et les familles. Il contient tous les outils nécessaires tels qu'une bonne transition de bibliothèque, des titres et des effets. En outre, il comprend une bonne sélection de modèles vidéo, et il est livré avec un créateur de vidéo automatique appelé FastFlick. Il est également livré avec tous les outils avancés tels qu'un excellent module multi-cam, la touche Chroma et la possibilité d'éditer une vidéo à 360 degrés.

Avantages :

  • L'éditeur a presque toutes les fonctionnalités que vous pouvez rechercher dans les meilleurs programmes.

Inconvénients :

  • Il n'a qu'une seule piste d'édition principale.

En savoir plus sur Corel VideoStudio >>


#4. Adobe Premiere

Adobe Premiere est l'un des éditeurs vidéo les plus reconnaissables. L'outil simplifie les fonctions d'édition afin que vous ne deviez pas être un professionnel pour créer des vidéos. Il vous donne également une chance d'apprendre les tenants et les aboutissants de l'édition. L'éditeur a trois modes d'édition; Rapide, Guidé et Expert, chaque mode est fidèle à son nom. En outre, Premiere Elements vous permet d'accéder à plus de 400 transitions, objets et effets qui vous permettent de peaufiner votre vidéo.

Avantages :

  • Il offre plusieurs façons d'apprendre à utiliser ses outils d'édition vidéo.

Inconvénients :

  • Il a le choix limité d'optimisation de partage d'appareils et de réseaux sociaux.

En savoir plus sur Adobe Premiere >>


#5. Pinnacle Studio

Le logiciel est bon lorsque vous réalisez des vidéos à la fois simples et complexes. Il offre une vaste gamme d'outils d'organisation, d'édition et d'exportation. Il contient tous les outils que vous voulez faire une vidéo finement polie. Le flux de travail est également facile à apprendre et vous obtiendrez le logiciel en quelques minutes.

Avantages :

  • Le logiciel combine la chronologie et les flux de travail de storyboard pour une utilisation maximale pour les utilisateurs avancés et novices.
  • Le flux de travail unique et intuitif vous permet de trier, importer et créer des vidéos à partir de vos clips média.

Inconvénients :

  • Vous devez passer à la version ultime si vous voulez une stabilisation vidéo, un support 4K ou des outils d'édition à 360 degrés.

En savoir plus sur Pinnacle Studio >>


#6. Vegas Movie Studio

Vegas Movie Studio dispose de suffisamment de fonctionnalités pour vous aider à éditer vos vidéos musicales et à produire des résultats de qualité. Il a une bibliothèque saine de titres, de transitions et d'effets à choisir. Il dispose également d'un ensemble d'outils avancé qui comprend une clé Chroma, un mélangeur audio, un stabilisateur vidéo, des outils de masquage 3D, etc. Une caractéristique notable est le mode multi-cam qui permet aux utilisateurs de synchroniser un métrage vidéo à partir de plusieurs sources.

Avantages :

  • Vous pouvez ajouter jusqu'à 200 pistes d'édition qui vous aideront à créer des vidéos complexes.

Inconvénients :

  • Il n'a pas de mode storyboard et omet plusieurs fonctions avancées comme le suivi de mouvement et l'édition à 360 degrés.

En savoir plus sur Vegas Movie Studio >>


#7. AVS Video Editor

AVS Video Editor est un éditeur au niveau du consommateur qui permet la transformation de séquences brutes en une vidéo finie que vous pouvez télécharger sur Internet. Il est facile d'apprendre à l'utiliser, mais la qualité de la vidéo exportée n'est pas acceptable. Lorsque vous lancez l'application, vous trouverez des instructions qui vous guideront dans l'utilisation du programme.

Avantages :

  • Le logiciel offre diverses vidéos pour vous montrer comment l'utiliser au maximum de son potentiel.

Inconvénients :

  • La qualité des vidéos exportées peut être inégale ou pixellisée, et vous devrez peut-être créer plusieurs versions avant d'obtenir ce que vous voulez.

En savoir plus sur AVS Video Editor >>


#8. Videopad

Videopad est un éditeur de vidéo qui offre suffisamment d'outils pour que son prix soit intéressant. Il a beaucoup de fonctionnalités et d'outils nécessaires à l'édition d'un clip vidéo, mais il manque certains avancés. Il dispose d'un workflow de story-board, ce qui signifie que vous pouvez afficher votre projet linéairement ou par chaque objet quelle que soit sa longueur. Le logiciel de création de vidéos permet l'ajout de pistes illimitées donnant à l'utilisateur la possibilité de créer des projets complexes.

Avantages :

  • Videopad permet aux utilisateurs d'ajouter des pistes d'édition illimitées pour les projets complexes.

Inconvénients :

  • Il manque certaines fonctionnalités telles que des thèmes, un créateur de vidéo automatique, des modèles et un créateur de diaporamas qui seraient essentiels pour les utilisateurs débutants et occasionnels.

En savoir plus sur Videopad >>


#9. Nero Video

Nero Video est un logiciel de montage vidéo de musique décent avec deux modes d'édition. Les deux façons vous permettent de choisir un style d'édition qui vous convient. Il contient une sélection fine d'effets, de transitions et d'améliorations. Cependant, en raison de son flux de travail unique, vous devrez peut-être prendre quelques heures pour comprendre comment cela fonctionne.

Avantages :

  • Le logiciel dispose d'une bibliothèque de 400 effets, améliorations et transitions pour vous aider à créer la vidéo exacte que vous voulez.

Inconvénients :

  • L'interface peut être contre-intuitive, et il faut du temps pour la maîtriser.

En savoir plus sur Nero Video >>


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Tous les sujets

10 Best Music Video Editing Software You Need to Know

10 Best Music Video Editing Software You Need to Know

> How to > Music > 10 Best Music Video Editing Software You Need to Know
By Elva | Jul 18,2018 20:44 pm

Editing music videos can be an easy task if you have the right music video editing software. Most music and video editors are found freely online, and if you want to perform some music video editing functions, you can just research them online. While looking for a music and video editor, you need to ensure that you consider the quality, features and the price of the software. If you want to get hold of the best music video editing software, then this article is fit for you since it lists 10 best music and video editors.

Top 10 Best Music Video Editing Software in 2018

#1. Filmora Video Editor

Filmora Video Editor is an easy and powerful music video editing software to edit and personalize videos with vibrant music, filter, text, etc. anyone can learn and use this software regardless of their skill level, and the end results are fantastic. It has everything that you need to make a quality video. Its workflow and interface are among the easiest to grasp.

Pros:
  • It offers two editing modes; the Easy Mode and the Full Feature Mode.
  • You can personalize videos with transitions, titles and green screen.
  • The basic editing including cropping of videos is straightforward.
  • You can stylize your videos with filters, special effects and motion graphics.

Step-By-Step Guide to Edit Music Video Using Filmora Video Editor

They say that music is how we show our emotions and everywhere we go we need services to edit music video by adding background music, split, trim overlays etc. Filmora allows you to do this in an easy modern user interface. In this article, we are going to go step by step on how to easily achieve this.

Step 1: Import Video File

On opening the program click on “Import” followed by “Import Media Files” icon. Choose the music video that you want to edit and open with it with the program.

music video editor

Step 2: Edit Music Video

Now drag the music to the timeline at the bottom of the window.

To add background music, select music from PC by clicking the “Import” button above the media library panel to browse audio files from your computer, select and import them. Next, right-click a music track and choose "Apply".

music video editing

You can also split video by moving play head to where you want to split a music video, right-click and select "Split".

music video maker software

Other audio editing features are available when you right click on the music video and click on “Edit” button.

music video software

Step 4: Export and Share

Once done with all editing works, you should now save and export your work. You can do this in multiple ways i.e. Exporting by Formats, Export by Devices, Direct Share to social Media or Burn to DVD. To achieve this, Click the “Export” button and select either of Format, Device, YouTube etc. After that, you can rename the video and location where to save it and other settings and finally click “Export” to start the conversion.

best music video editing software

#2. Magix Movie Edit Pro

Magix Movie Editing Pro is not only a film editor but also a music video editor with professional level tools. It is a good choice for both novice and the advanced video editors. The editor produces high-quality video output with high quality on the edited videos.

Pros:
  • You can place any media on the editing tracks for editing
  • It employs proxy editing which creates lower-resolution versions of the video for you to work with.
  • When you are done with your project, the application will export it from the original files thus decreasing the time used in waiting for video files to be rendered in the editing space.
Cons:
  • It takes a long time to download and install the effects library.

Read More about Magix Movie Edit Pro >>


#3. Power Director

Power Director is a video editing software for music videos that provides a unique combination of advanced editing features and high-end performance. With the power of a full-featured software and the ease of an entry-level program, Power Director 15 Ultra is an ideal application for casual users and beginners. The music and video editor strike a balance of making the software accessible to new and novice users without sacrificing the tools and the functionality that hobbyist, professionals, and prosumers demand.

Pros:
  • It supports an end to end 360 video editing.
  • It has leading Edge Formats and performance.
  • The editor is remarkably easy to use with intuitive Design Flow.
Cons:
  • There is no Mac version for this music video editing software

Read More about Power Director >>


#4. Corel VideoStudio

Corel VideoStudio is a music video editing software is ideal for anyone who wants to make online videos, or videos for friends and families. It contains all the necessary tools such as a good library transition, titles, and effects. Besides, it includes a good selection of video templates, and it comes with an automatic video creator called FastFlick. It also comes with all advanced tools such as a great multi-cam module, Chroma key and the ability to edit a 360-degree video.

Pros:
  • The editor has almost all features that you may look for in the best programs.
Cons:
  • It has only one main editing track.

Read More about Corel VideoStudio >>


#5. Adobe Premiere

Adobe Premiere is one of the most recognizable video editors. The tool simplifies the editing functions so that you do not have to be a professional to create videos. It also gives you a chance to learn the ins and outs of editing. The editor has three editing modes; Quick, Guided and Expert, each mode is true to its name. Moreover, Premiere Elements allows you access to more than 400 transitions, objects and effects that allow you to fine-tune your video.

Pros:
  • It offers multiple ways to learn about how to use its video editing tools.
Cons:
  • It has the limited device and social sharing optimization choices.

Read More about Adobe Premiere >>


#6. Pinnacle Studio

The software is good when making both straightforward and complex videos. It offers an extensive array of organizing, editing and exporting tools. It contains all the tools that you want to make a finely polished video. The workflow is also easy to learn, and you will get the hang of the software in few minutes.

Pros:
  • The software combines the timeline and storyboard workflows for a maximum usability for both advanced and novice users.
  • The unique and intuitive workflow lets you sort, import and builds videos from your media clips.
Cons:
  • You have to upgrade to the ultimate version if you want video stabilization, 4K support or 360-degree editing tools.

Read More about Pinnacle Studio >>


#7. Vegas Movie Studio

Vegas Movie Studio has enough features to help you edit your music videos and produce quality results. It has a healthy library of titles, transitions, and effects to choose from. It also has an advanced tool set which includes Chroma key, audio mixer, video stabilizer, masking tools 3D editing tools and more. One notable feature is the multi-cam mode which allows users to synchronize a video footage from multiple sources.

Pros:
  • You can add up to 200 editing tracks which will help in crafting complex videos.
Cons:
  • It does not have a storyboard mode, and it omits several advanced features like motion tracking and 360-degree editing.

Read More about Vegas Movie Studio >>


#8. AVS Video Editor

AVS Video Editor is a consumer-level editor which allows the transformation of raw footage into a finished video that you can upload to the internet. It is easy to learn how to use it, but the quality of the exported video is not okay. When you launch the application, you will find prompts that will walk you through how to use the program.

Pros:
  • The software offers various videos to show you how to use it to its fullest potential.
Cons:
  • The quality of the exported videos can be spotty or pixelated, and it may require you to make multiple versions before you get what you want.

Read More about AVS Video Editor >>


#9. Videopad

Videopad is video editor which offers enough tools that make it worth its price tag. It has many of the features and tools needed in editing a music video though it lacks some advanced ones. It has a storyboard workflow which means that you can view your project linearly or by each object regardless of its length. The video maker software permits the addition of unlimited tracks giving the user the versatility to create complicated projects.

Pros:
  • Videopad allows users to add unlimited editing tracks for complex projects.
Cons:
  • It lacks some features such as themes, automatic video creator, templates and slideshow creator that would be essential for beginner and casual users.

Read More about Videopad >>


#10. Nero Video

Nero Video is a decent music video editing software with two editing modes. The two ways let you choose an editing style which is right for you. It contains a fine selection of effects, transitions, and enhancements. However, due to its unique workflow, you may need to take a few hours to understand how it works.

Pros:
  • The software has a library of 400 effects, enhancements, and transitions to help you make the exact video you want.
Cons:
  • The interface can be counterintuitive, and it takes some time to master.

Read More about Nero Video >>


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

iMedia Converter Deluxe for Windows

iMedia Converter Deluxe for Windows

150+ formats · 90X Faster · More devices · Batch processing · 100% lossless quality

All Topics