obtenez plan illimité filmora

Correction de La Couleur Vidéo pour YouTube: Comment Changer la Couleur de Fond

> Comment > Vidéos Maison > Correction de La Couleur Vidéo pour YouTube: Comment Changer la Couleur de Fond

May 23,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

La plupart des vidéos YouTube les plus populaires font largement appel aux couleurs. Les couleurs d’une vidéo HD ne sont pas seulement agréables à regarder, elles aident également à communiquer des histoires et leurs sentiments au spectateur. Si vous souhaitez réellement créer des vidéos uniques et attrayantes pour vos abonnés YouTube, il est important que vous accordiez une grande valeur àcorrection de couleur vidéo.

La correction des couleurs des vidéos est l’un des meilleurs moyens d’améliorer vos vidéos YouTube une fois celles-ci enregistrées. Elle peut potentiellement améliorer vos vidéos. Mais comment? Comment changer la couleur de fond de la vidéo YouTube?

Cet article souligne l’importance de la correction des couleurs des vidéos et vous explique comment corriger efficacement les couleurs de vos vidéos YouTube..

Regarder Aussi: Comment couper des vidéos YouTube sur PC / Mac

Pourquoi faut-il corriger / corriger les couleurs de la vidéo avant de la partager sur YouTube?

1. La correction des couleurs est le processus consistant à équilibrer et à faire correspondre les couleurs d'une image ou, aux fins du présent article, d'une vidéo. Si vous le faites correctement, cela peut avoir un impact considérable sur la qualité et la convivialité de votre vidéo YouTube.

2. Si vous enregistrez des vidéos dans des environnements différents, les différences de couleur et d'éclairage de chaque environnement créeront des incohérences de couleur dans vos vidéos. L'utilisation d'un éditeur vidéo professionnel corrigera ces incohérences et donnera à votre vidéo finale des couleurs précises et cohérentes.

3. Vous devrez également corriger les couleurs si vous devez créer des ambiances dans votre vidéo. Par exemple, si votre vidéo est une journée amusante au parc, vous pouvez augmenter la saturation et la luminosité des couleurs pour rendre les couleurs plus vives et donner à votre vidéo un sentiment excitant et heureux. D'autre part, si vous réalisez une vidéo sur les maisons hantées, vous devriez opter pour des tons plus sombres avec moins de saturation afin de créer une ambiance inquiétante.

4. ...

Ensuite, comment colorier efficacement votre vidéo YouTube? Trouvons une solution idéale dans la section ci-dessous.

Filmora Video Editor - Comment Colorer ou Corriger une Vidéo pour YouTube?

La correction des couleurs et l'étalonnage des couleurs sont faciles avec Filmora Video Editor. Son interface utilisateur intuitive et ses résultats de haute qualité en font l'éditeur de vidéos de référence pour les YouTubers professionnels du monde entier. En plus de la correction des couleurs, cet éditeur de vidéos tout-en-un ajoute également des effets vidéo intéressants et vous offre la possibilité de télécharger directement sur YouTube.

Maintenant, cliquez sur l'icône ci-dessous pour obtenir cet outil de correction de couleur vidéo YouTube au début.

Ensuite, vérifions les autres fonctionnalités importantes de Filmora Video Editor:

youtube video color correction
  • Puissantes fonctionnalités de montage vidéo: rognage, recadrage, rotation, fusion / division, ajout de sous-titres, etc.
  • Plus de 500 effets vidéo époustouflants, notamment des transitions, des filtres, des superpositions, des titres, des éléments, etc.
  • Plus de 157 formats vidéo pris en charge, notamment WMV, AVI, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, MPG / MPEG, etc.
  • Mélangeur audio puissant pour couper la longueur de la bande son, changer le ton de l'audio, régler le volume, etc.

Comment Utiliser la Correction des Couleurs dans Filmora Video Editor avec le Correcteur de Couleur Rapide?

Étape 1: Ajoutez votre fichier vidéo

Lancez le programme et ajoutez votre fichier vidéo en cliquant sur le bouton "Importer les fichiers multimédias ici". bouton. Vous pouvez également faire glisser des fichiers directement sur l'interface du programme à partir de votre périphérique de stockage. N'hésitez pas à ajouter plusieurs fichiers à la fois.

ajouter des fichiers vidéo

Étape 2: Corriger la couleur de la vidéo

Glissez et déposez votre vidéo sur la timeline, puis double-cliquez dessus pour faire apparaître la fenêtre de montage vidéo. Vous aurez maintenant plusieurs réglages de couleur à ajuster selon vos préférences. Ceux-ci incluent la luminosité, le contraste, la saturation, etc., il vous suffit de déplacer les curseurs vers la gauche ou la droite pour ajuster les paramètres aux valeurs souhaitées. Utilisez la fenêtre d'aperçu pour surveiller les modifications.  

étalonnage des couleurs pour youtube

Étape 3: Correction avancée des couleurs vidéo

Si vous êtes un utilisateur expérimenté ou que vous souhaitez expérimenter, vous pouvez utiliser les paramètres de réglage avancé des couleurs pour modifier et définir la couleur de la vidéo à votre guise. Cet outil comprend des options telles que la température de couleur, 3D LUT, Vignette, HSL, etc. Pour accéder à l'outil de réglage des couleurs avancé, vous pouvez directement cliquer sur son icône en haut de la barre de menus.

Apprenez à utiliser le réglage avancé des couleurs vidéo dans les détails >>

correction de couleur avancée

Étape 4: Enregistrez votre vidéo terminée et chargez-la sur YouTube

Lorsque vous avez fini de travailler sur votre projet, prévisualisez la vidéo pour vous assurer que tout semble parfait. Maintenant, sélectionnez"Exporter"pour enregistrer votre vidéo dans un format pris en charge par YouTube, tel que AVI, FLV, MOV, 3GPP, MPEG4, WebM ou WMV. Vous pouvez également télécharger votre vidéo directement sur YouTube à partir du programme ou la graver sur un DVD.

exporter la vidéo sur youtube

Lire Aussi:

Comment augmenter le volume vidéo sur YouTube

Comment inverser une vidéo YouTube sur Windows ou Mac


FAQ que Vous Voudrez Peut-être Connaître sur le Classement des Couleurs dans les Vidéos

Si vous débutez avec le concept de correction des couleurs vidéo, il est peu probable que vous obteniez les résultats dont vous avez besoin du premier coup. Il est recommandé de vous poser les 4 questions suivantes pour vous aider à prendre de meilleures décisions et obtenir d'excellents résultats lors de la correction et de l'étalonnage des couleurs.

1. Quel est le meilleur moniteur à utiliser?

Lors de l’étalonnage des couleurs, il est important d’utiliser un bon moniteur qui affiche les couleurs avec précision. Nous n'allons pas mentionner de modèles spécifiques, cela dépend de votre budget personnel, mais nous vous donnerons des conseils utiles sur la manière de vérifier si votre moniteur est adapté à l'étalonnage des couleurs. Vérifiez que votre moniteur couvre au moins 90% de l'espace colorimétrique sRVB et qu'il a une résolution d'au moins 2K. Si vous ne pouvez vous permettre un moniteur haut de gamme, essayez de calibrer votre moniteur actuel ou demandez à un professionnel de le faire pour vous.

2. Quelle humeur / émotion est-ce que je veux que ma vidéo inspire?

Cette simple question est essentielle lors du réglage précis des couleurs vidéo. Lorsque vous définissez vos objectifs avant de commencer à ajuster, vous serez surpris de la qualité de votre vidéo. Il est important que vous utilisiez les couleurs du mieux possible pour communiquer l’ambiance de vos vidéos à vos téléspectateurs. Si la scène est joyeuse, assurez-vous que les couleurs sont lumineuses, chaudes et vibrantes. Si c'est une scène triste, utilisez des couleurs plus plates et plus sombres pour s'adapter à l'ambiance

3. Qu'est-ce que je veux mettre en valeur dans mes vidéos?

C’est important lorsque vous souhaitez que certains thèmes ou certaines couleurs retiennent l’attention du public. Lorsque vous réalisez des vidéos telles que des films rétro ou vintage, l'étalonnage des couleurs peut mettre en évidence les bruns et désaturer d'autres couleurs afin de simuler l'aspect ancien dégradé.

4. Les couleurs ont-elles un aspect naturel?

Une fois les modifications apportées, assurez-vous que les couleurs de votre vidéo sont naturelles. Est-ce que les tons de peau ont l'air correct? Les arbres ont-ils l'air OK? En règle générale, l'étalonnage des couleurs doit être subtile. Évitez les changements radicaux qui pourraient distraire le spectateur.

windows booster


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

get filmora unlimited plan

Video Color Correction for YouTube: How to Change YouTube Video Background Color

> How to > Video Editing > Video Color Correction for YouTube: How to Change YouTube Video Background Color

Feb 27,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

Many of the most popular YouTube videos rely greatly on colors. Colors in a HD video are not only pleasing to look at, they also help to communicate stories and their feelings to the viewer. If you are serious about creating unique and engaging videos for your YouTube subscribers, it is important that you put a high value on video color correction.

Video color correction is one of the best ways to improve your YouTube videos after they've been recorded, and has the potential to turn your videos from good to great. But how? How to change YouTube video background color?

Well, this article highlights the importance of video color correction and shows you how to effectively color correct your YouTube videos.

See Also: How to Cut YouTube Videos on PC/Mac

Why Video Color Correction/Grading is Needed before Sharing on YouTube?

1. Color correction is the process of balancing and matching colors on an image, or for the purposes of this article, a video. When done right, it can have a huge impact on the quality and feel of your YouTube video.

2. If you shoot videos in different environments, the differences in color and lighting of each environment will create color inconsistencies in your videos. Using a professional video editor will fix these inconsistencies and give your final video accurate and consistent colors.

3. Or you will also be required to correct colors in cases where you need to create moods in your video. For example, if your video is about a fun day at the park, you might want to increase color saturation and brightness to make the colors more vibrant and give your video an exciting and happy feeling. On the other hand, if you are making a video about haunted houses, you should go for darker tones with less saturation to create an ominous mood.

4. ...

Then, how to color grading your YouTube video effectively? Let's find an ideal solution at below section.

Filmora Video Editor - How to Color Grading or Correct Video for YouTube?

Color correction and color grading are easy with Filmora Video Editor. It's intuitive UI and high-quality results make it the go-to video editor for professional YouTubers worldwide. In addition to color correction, this all-in-one video editor will also add cool video effects and gives you the option of uploading directly to YouTube.

Now, click the below icon to get this YouTube video color correction tool at first.

Then, let's check other prominent features of Filmora Video Editor:

youtube video color correction
  • Powerful video editing features: trimming, cropping, rotating, merging/splitting, adding subtitles etc.
  • More than 500 stunning video effects, including transitions, filters, overlays, titles, elements, etc. for your reference.
  • 157+ supported video formats including WMV, AVI, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, MPG/MPEG etc.
  • Powerful Audio mixer to trim the soundtrack length, change audio pitch, adjust volume, etc.

How to Use Color Correction in Filmora Video Editor with the Fast Color Corrector?

Step 1: Add Your Video File

Launch the program and add your video file by clicking the "Import Media Files Here" button. You can alternatively drag-and-drop files directly onto the program interface from your storage device. Feel free to add multiple files at a time.

add video files

Step 2: Correct Video Color

Drag and drop your video onto the timeline and then double click on it to reveal the video editing window. You will now have several color settings to tweak to suit your preference. These include Brightness, Contrast, Saturation etc., you only need to move the sliders to the left or right to adjust settings to the desired values. Use the Preview Window to monitor changes.

color grading for youtube

Step 3: Advanced Video Color Correction

If you are an experienced user or like to experiment, you can use the advanced color tuning settings to change and set video color as you like. This tool includes options like color temperature, 3D LUT, Vignette, HSL etc. To access the advanced color tuning tool, you can directly click its icon on the top of the menu bar.

Learn how to use the Advanced video color tuning in detailes >>

advanced color correction

Step 4: Save Your Finished Video and Upload to YouTube

When you are done working on your project, preview the video to make sure everything looks perfect. Now select "Export" to save your video in a YouTube supported format such as AVI, FLV, MOV, 3GPP, MPEG4, WebM or WMV. You can also upload your video directly to YouTube from the program, or burn it to DVD.

export video to youtube

Read Also:

How to Increase Video Volume for YouTube

How to Reverse YouTube Video on Windows or Mac

How to Edit A Video Step by Step


FAQs You Might Want to Know about Video Color Grading

If you are new to the concept of video color correction, it is unlikely you will get the results you need on your first try. It is recommended you ask yourself the following 3 questions to help you make better decisions and produce great results when color correcting and color grading.

1. What is the best monitor to use?

When color grading it’s important to use a good monitor that displays colors accurately. We’re not going to mention specific models as that depends on your personal budget, but we will share helpful tips on how to check whether your monitor is right for color grading. Check that your monitor covers at least 90% of the sRGB color space and is at least 2K resolution. If you cannot afford a high-end monitor, try calibrating your current monitor or ask a professional to do it for you.

2. What mood/emotion do I want my video to inspire?

This simple question is critical when fine-tuning video colors. When you define your goals before you start making adjustments, you’ll be surprised just how good your video will turn out. It is important that you use colors as best as you can to communicate the mood of your videos to your viewers. If it’s a happy scene, make sure to make the colors bright, warm and vibrant. If it's a sad scene, use flatter, darker colors to fit the mood.

3. What do I want to highlight in my videos?

This is important when you want certain themes or colors to grab the audience’s attention. When you are making videos such as a retro or vintage movie, color grading can highlight browns and desaturate other colors to help simulate that old degraded look and feel.

4. Do the colors look natural?

After you're done making changes, make sure to check whether your video colors look natural. Do skin tones look right? Do the trees look OK? As a rule, color grading should be subtle. Avoid drastic changes that might distract the viewer.

windows booster


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics