filmora unlimited plan
Top 6 Créateurs de Video Gratuits

Top 6 Créateurs de Video Gratuits

> Comment > Vidéos Maison > Top 6 Créateurs de Video Gratuits

Sep 17,2018 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Le montage vidéo est devenu de plus en plus populaire en raison de la popularité des caméscopes et de la commodité du partage de vidéos en ligne. Pour économiser de l'argent, vous pouvez utiliser des outils d'édition vidéo gratuits. Mais il serait un peu difficile de trouver un bon créateur de vidéo gratuit car il y a trop de programmes de montage vidéo gratuits disponibles sur le marché. Si vous recherchez le meilleur choix parmi eux et que vous voulez que vos souvenirs soient en mouvement, vous devriez vérifier les 6 top meilleurs créateurs de vidéo gratuit suivants.

#1. Filmora Video Editor (Windows et Mac)

Filmora Vidéo Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac) est un créateur vidéo populaire pour les nouveaux débutants. Il contient toutes les fonctionnalités dont un débutant a besoin pour créer ses vidéos. Les fonctions d'édition de base sont les suivantes: recadrage, fractionnement, fusion, rognage. La stabilisation des vidéos est disponible si vous pensez que vos vidéos ne sont pas assez performantes. Des graphiques animés, des filtres, des superpositions, des transitions, des ébauches fractionnées, des titres, etc., triés sur le volet, rendront vos vidéos très différentes. Vous pouvez maintenant télécharger la version d'essai gratuite pour voir si elle vous convient ou non.

logiciel de création vidéo

Principales caractéristiques de Filmora Video Editor:

  • Possibilité de produire des vidéos de qualité supérieure avec des outils de stabilisation vidéo.
  • Beaucoup d'outils d'édition de base comprend la modification de l'orientation et de la vitesse de la vidéo.
  • Une médiathèque complète pour une gestion facile des projets.
  • Divers effets spéciaux, y compris l'écran partagé, écran vert, et les fonctionnalités de mise en jeu sont également disponibles.
  • Plateforme supportée: Windows 10/8/7 / XP / Vista et macOS (10.13 High Sierra inclus).

Comment utiliser le meilleur créateur de vidéo - Filmora Video Editor

Étape 1. Télécharger et installer Filmora Video Editor

Tout d'abord, téléchargez l'éditeur compatible avec votre Mac ou Windows. Après cela, vous pouvez installer le logiciel en suivant les instructions et enfin l'ouvrir sur votre ordinateur.

créateur de vidéo gratuit

Étape 2. Importer des fichiers multimédias

Ensuite, importez le fichier multimédia que vous souhaitez modifier. Cliquez sur "Importer" en haut à gauche et choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez importer les fichiers. Vous pouvez importer depuis un lecteur local en cliquant sur «Importer des fichiers multimédias», télécharger en ligne ou importer depuis un périphérique une fois que vous l'avez connecté à l'ordinateur. Vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers multimédia dans le programme.

créateur de vidéo

Étape 3. Commencer à éditer des fichiers

Pour éditer le fichier, faites-le glisser sur la timeline, pour les vidéos, il apparaîtra sur la ligne de temps de la vidéo, alors que les audios apparaîtront sur la timeline tandis que les images apparaîtront sur la timeline du PIP.

Pour couper l'audio ou la vidéo que vous avez téléchargés, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et positionnez le pointeur sur l'emplacement exact que vous souhaitez découper et cliquez sur le bouton ciseaux. Ensuite, sélectionnez la partie que vous avez coupée et supprimez-la.

logiciel gratuit de création de vidéo

Pour recadrer ou zoomer la vidéo, cliquez avec le bouton droit sur la vidéo et cliquez sur l'option «Recadrer et Zoomer».

logiciel de création vidéo

Lorsque vous cliquez sur le bouton «Modifier», vous obtenez des commandes vidéo de base et des commandes audio telles que la rotation, la luminosité, le volume, la saturation et la suppression du bruit.

logiciel gratuit de création vidéo

Pour ajouter des effets, il suffit de cliquer sur l’icône de l’effet et de faire glisser l’effet choisi sur la vidéo pour l’appliquer automatiquement.

vidéaste gratuit

Étape 3. Enregistrer les fichiers

Cliquez sur le bouton «Exporter» lorsque vous avez modifié la vidéo. Vous pouvez ensuite choisir de graver une vidéo, exporter vers un autre format sur votre ordinateur, l'exporter en ligne ou enregistrer le fichier sur un périphérique. Terminez le processus en cliquant sur le bouton «Exporter».

logiciel de création vidéo gratuit

#2. Windows Movie Maker (Windows)

Windows Movie Maker est un créateur de vidéo gratuit qui est probablement déjà installé sur votre ordinateur car il est inclus dans Windows Essential 2012, et si ce n'est pas le cas, vous pouvez facilement le télécharger sur www.windows.microsoft.com. Ce logiciel est très facile à utiliser, il vous suffit d'importer des photos ou des vidéos sur votre ordinateur depuis n'importe quel appareil, votre clé USB, votre appareil photo ou votre téléphone. Vos photos apparaîtront dans votre galerie de photos une fois que vous les aurez importées et plus tard, vous pourrez les utiliser pour créer votre film dans Movie Maker. Vous pouvez également enregistrer une vidéo à partir de votre webcam et l'ajouter à Movie Maker. Movie Maker vous permettra de créer des films professionnels avec transition, effets spéciaux et musique.

Plateforme supportée: Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 R2

Télécharger Windows Movie Maker >>


# 3. iMovie (Mac)

iMovie est un créateur de vidéo gratuit pour mac équivalent à Windows Movie Maker. Ce logiciel est inclus gratuitement sur chaque nouveau Mac et si vous ne l’avez pas, vous pouvez le télécharger sur www.apple.com. Ce logiciel est très facile à utiliser, vous pouvez maintenant organiser tous vos clips et les transformer ultérieurement en film. Lorsque vous importez vos clips, iMovie les organisera par événements. Vous pouvez ajouter de la musique de fond et ajouter des titres. Vous pouvez également utiliser des modèles tels que Romantic Comedy, Epic Drama et Adventure. Vous pouvez également choisir parmi 19 effets audio et ajouter des effets de saut ou de flip correspondant à votre musique. Le bon côté de ce logiciel est qu’il est disponible dans de nombreuses langues et qu’il possède une interface simple, mais du mauvais côté, il vous faudra du temps pour apprendre à vous en servir.

Plateforme supportée: OS X 10.10.2 ou ultérieur

Télécharger gratuitement iMovie >>


#4. Cinellera (Linux)

Cinellera est une application exclusive de création de vidéos Linux capable d'effectuer les tâches d'édition les plus avancées et de la télécharger sur www.cinellera.com. Elle dispose d'un certain nombre d'effets spéciaux et d'un système d'effets audio. Vous pouvez éditer et superposer de nombreuses images et les regarder plus tard. Ce logiciel ne vous limite pas dans le nombre de calques, vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez pendant l’édition. Il n’ya qu’une seule mauvaise chose avec ce logiciel, c’est qu’il ne supporte pas tous les codec, ce qui n’est pas si mal car il supporte les plus courants.

Plateforme supportée: Linux

Télécharger Cinellera >>


#5. Blender (Windows et Mac)

Blender est principalement un programme d'animation 3D, mais il dispose des meilleurs outils de montage vidéo et de composition auxquels il est difficile de concurrencer. Vous pouvez télécharger ce logiciel sur www.blender.org. La meilleure chose à propos de Blender est qu’ils s’améliorent constamment, que les nouvelles versions des programmes sont extrêmement rapides et qu’il existe de nouvelles fonctionnalités intéressantes. C'est également un programme difficile à apprendre, mais une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec. Blender possède un nouveau moteur de rendu appelé Cycles et offre un rendu incroyable et réaliste. Les outils de modélisation sont faciles à utiliser. Vous avez des raccourcis clavier pour un flux de travail rapide. Avec ce logiciel, vous pouvez transformer un modèle en véritable personnage en quelques minutes. Il offre également des simulations étonnantes, que vous ayez besoin de pluie, de feu ou de cheveux qui soufflent dans le vent.

Plateforme supportée: Windows, OS X, Linux, FreeBSD

Télécharger Blender >>


#6. Lightworks (Windows, Linux et Mac)

Lightworks est un logiciel gratuit de création de vidéos qui a été utilisé par certains des meilleurs éditeurs au monde avec un support pour tous les principaux formats de diffusion. Ce logiciel vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre film génial. Ce logiciel fonctionne sur les trois plates-formes, donc, peu importe si vous utilisez Windows, Linux ou Mac OS X, vous pouvez toujours travailler sur ce logiciel. Vous pouvez le télécharger sur www.lkws.com. Si vous utilisez Lightworks comme créateur de vidéos, vous pourrez importer, rendre ou exporter sans aucun problème ou retard. Vous pouvez continuer à éditer pendant que vous importez du nouveau matériel. Lightworks prend non seulement en charge les trois principales plates-formes, mais prend également en charge le matériel des principaux fabricants. Ce logiciel offre également des fonctions de découpage très puissantes, qui rendront l'édition rapide et facile. Il offre également des effets puissants et en temps réel. Il dispose de plus de 100 préréglages d’effets intégrés. Vos fichiers vidéo sont déjà réalisés pour tous les médias sociaux populaires. Il existe également une option pour télécharger votre vidéo sur votre compte YouTube. Le meilleur côté de cette application est que c'est l'application la plus rapide.

Plateforme prise en charge : Windows, Linux et Mac OS

Téléchargez Lightworks >>


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Tous les sujets

Top 6 Free Video Creator

> How to > Free > Top 6 Free Video Creator
By Elva | Dec 12,2017 17:58 pm

Video editing has become more and more popular due to the popularity of camcorders and convenience of online video sharing. To save money, you can use some free video editing tools. But it would be a little bit difficult to find a good free video creator as there are too many free video editing programs available on the market. If you are looking for the best choice among them and want your memories in motion, you should check the following top 6 best free video creator.

#1. Filmora Video Editor (Windows and Mac)

put videos side by side

Filmora Video Editor for Mac (or Filmora Video Editor for Windows) is a popular video creator for new beginners as well. It contains all the features that a beginner need to create his or her videos. Basic editing features are: cropping, splitting, merging, trimming. Stabilizing videos is available if you think your footage is not great enough. Hand-picked motion graphics, filters, overlays, transitions, split scree, titles, and more will make your videos quite different and great. Now you can download the free trial version to see whether it is suitable for you or not.

Supported platform: Windows 7/10/XP/Vista and Mac OS X (10.13 included)

Key Features of Filmora Video Editor:

  • Ability to produce top-quality videos as it comes with Video Stabilization tools.
  • Lots of basic editing tools includes changing video orientation and speed.
  • A comprehensive Media Library for easy management of projects.
  • Various special effects including split screen, green screen, and face-off features are also available.

#2. Windows Movie Maker (Windows)

Windows Movie Maker is a free video creator that is probably already installed on your computer since it is included in Windows Essential 2012, and if it is not, you can easily download it on www.windows.microsoft.com. This software is very easy to use, you only have to import photos or videos on your computer from any device, your flash drive, your camera or your phone. Your photos will appear in your Photo Gallery once you import them and later you can use them when you will make your movie in Movie Maker. You can also record a video from your webcam and add it to the Movie Maker. Movie Maker will let you create professional movie with transition, special effects and music.

Supported platform: Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 R2

Download Windows Movie Maker >>


#3. iMovie (Mac)

iMovie is a free video creator for mac equivalent to the Windows Movie Maker. This software is included free on every new Mac and if you don`t have it you can download it on www.apple.com. This software is very easy to use, now you can organize all your clips and later turn them into a movie. When you import your clips iMovie will organize them by Events. You can add music background and add titles. There are also some templates you can use like Romantic Comedy, Epic Drama and Adventure. You can also choose from 19 audio effects and you can add jump or flip effects to match your music. The good side of this software is that it comes in many languages and it has simple interface, but on the bad side, it will take your time until you learn how to use it.

Supported platform: OS X 10.10.2 or later

Free Download iMovie >>


#4. Cinellera (Linux)

Cinellera is an exclusive Linux video creator application which has the power to perform the most advanced editing tasks and you can download it on www.cinellera.com. It has a number of special effects and also audio effects system. You can edit and layer many images and later enjoy watching them. This software doesn`t limit you in the number of layers, you can use as many as you want while you are editing. There is only one bad thing with this software and that is that it doesn`t support every codec, which is not that bad since it supports the most common ones.

Supported platform: Linux

Download Cinellera >>


#5. Blender (Windows and Mac)

Blender is mainly 3D animation program but it has the best video editing and compose tool set that is hard to compete with. You can download this software on www.blender.org. The best thing about Blender is that they are always improving, new versions of the programs are released extremely quickly, and there are new and exciting features. It is also a difficult program to learn, but once you get used to it, you can do everything you want with it. Blender has a new rendering engine which is called Cycles and it offers amazing and realistic rendering. The modeling tools are easy to use. You have keyboard shortcuts for a fast workflow. With this software you can transform a model into a real character in just minutes. It also offers amazing simulations, whether you need rain, fire or hair that blows in the wind.

Supported platform: Windows, OS X, Linux, FreeBSD

Download Blender >>


#6. Lightworks (Windows, Linux and Mac)

Lightworks is free video creating software that has been used from some of the best editors in the world with support for all major broadcast formats. This software will give you everything you need to make your movie great. This software works on all three platforms, so, no matter if you are using Windows, Linux or Mac OS X you can still work on this software. You can download it on www.lkws.com. If you use Lightworks for as a video creator you will be able to import, render or export without any problems or delays. You can continue editing while you are importing new material. Not only that Lightworks supports the three main platforms, it also supports the hardware of the main manufacturers. This software also offers the a very powerful trim functions, which will make the editing fast and easy. It also offers powerful and real time effects. It has over 100 inbuilt effect presets. Your video files are already made for all the popular social media. There is also an option to upload your video on your YouTube account. The best side of this application is that it is the fastest application ever.

Supported platform: Windows, Linux and Mac OS

Download Lightworks >>


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

Slideshow Maker for Mac

Slideshow Maker for Mac

Make compelling slideshow movies to share with family and friends.

All Topics