iMovie pour Mac : Comment télécharger gratuitement iMovie

Basil Rathbone | 2021-09-13 21:06:25

iMovie est l'outil d'édition vidéo pour les utilisateurs Apple. Cela fonctionne mieux pour le montage vidéo sur Mac, iPhone et iPad. Cependant, Apple n'en a pas fait un open source à utiliser par les utilisateurs. Ici, je vais vous montrer comment télécharger gratuitement iMovie pour mac . Et je tiens à vous recommander la meilleure alternative à iMovie au cas où vous rencontriez également des problèmes lors de l'utilisation d'iMovie (y compris le cas où vous êtes en fait un utilisateur Windows). Consultez les détails ci-dessous.

Part 1. The Best Alternative to iMovie: Filmora Video Editor

iMovie peut être complexe et il peut y avoir des problèmes lors de l'utilisation de cette application Apply pour éditer une vidéo. Donc, si vous souhaitez éditer une vidéo de manière simple et profiter d'un outil qui est aussi simple à utiliser, avec une excellente interface et qui possède toutes les fonctionnalités principales d'iMovie, vous pouvez jeter un œil à Filmora Video Editor pour Mac. Cette alternative à iMovie pour Mac (10.14 macOS Mojave) offre tout ce que iMovie peut faire pour vous mais avec une interface propre, avec tous les outils et effets affichés dans la fenêtre principale. Lors de l'édition de vidéos, il n'est pas nécessaire de rechercher des outils dans les menus masqués. Et Filmora Video Editor a une version séparée pour Windpws PC et Mac (macOS High Sierra inclus).

Ce qui rend cette alternative à iMovie exceptionnel:

  • Contient toutes les fonctionnalités de montage vidéo de base : découpage / rognage, division, fusion, ajout de musique et de texte, etc ;
  • Prend en charge presque toutes les vidéos, fichiers audio et image provenant de diverses caméras et smartphones ;
  • Filtres sélectionnés, superpositions, graphiques animés, titres et transitions ;
  • Comprend des effets spéciaux, tels que le flou mosaïque, tilt-shift, et face off.

En outre, ce logiciel d'édition vidéo haut de gamme mais flexible dispose de la version Windows: Filmora Video Editor pour Windows .

Qu'est-ce qui fait de Filmora Video Editor la meilleure alternative à iMovie?

La fonction de mise au jeu aide à rendre une vidéo suffisamment amusante, l'effet PIP permet de superposer plus d'une vidéo ensemble, le décalage d'inclinaison est bon pour créer une scène minuscule écrasante tandis que la détection de scène aide à détecter tout changement dans une scène. Certaines des fonctions d'édition de Filmora Video Editor incluent l'édition de la chronologie où les fichiers sont glissés directement sur la chronologie pour l'édition et l'édition proprement dite qui implique un double-clic sur les fichiers directement à partir de la chronologie.

Il y a une transition qui est disponible à partir des collections ainsi qu'une exportation qui survient une fois que vous avez terminé l'édition. Les fichiers modifiés sont exportés à l'aide d'un format de fichier compatible vers n'importe quelle plate-forme prise en charge par Mac.


Partie 2. Comment télécharger gratuitement iMovie pour Mac

Si vous connaissez Apple, vous savez sans doute qu'ils protègent la plupart de leurs matériels, y compris les applications de différents développeurs. Il est donc fréquent d'avoir à payer pour la plupart des applications réputées qu'il est possible d'installer sur votre Mac ou Périphérique virtuel.

Cela vaut également pour iMovie. Si vous essayez de télécharger iMovie comme application autonome, il vous en coûtera 14,99 $. C'est la même chose pour les applications mobiles, qui vous coûteront 4,99 $. Heureusement pour les nouveaux utilisateurs d'Apple, si vous avez acheté un nouveau Mac, iPad, iPhone ou iPod touch après le 1er Septembre 2013, vous aurez accès à iMovie et autres applications utiles d'Apple sans frais supplémentaires. Vous devez également avoir Mac OS X Mavericks sur votre ordinateur ou iOS 7 sur votre périphérique mobile.

La question est la suivante : Que se passe-t-il si votre appareil n'est pas adapté aux exigences fixées par Apple ? Si vous ne souhaitez pas mettre à jour votre appareil, nous vous encourageons à ne pas effectuer de jailbreak sur les outils mobiles ou de télécharger à partir de sources qui ne soient pas de confiance. Utilisez plutôt d'autres programmes qui offrent une expérience similaire à iMovie et peut-être même quelques améliorations supplémentaires. Cherchez le programme qui vous corresponde le mieux.


Part 3. Évaluation d’iMovie pour Mac

Ne vous laissez pas berner par l'aspect simpliste d'iMovie. Cela peut sembler être un programme léger, mais il est extrêmement performant, et vous pouvez compter dessus pour réaliser de superbes productions. Parmi ses fonctionnalités les plus intéressantes, vous pourrez trouver :

1. Partagez instantanément vos créations grâce à l’intégration sociale

Alors qu'avec d'autres programmes vous devez attendre jusqu'à ce que votre création soit prête à partager, iMovie vous facilite la tâche. Il suffit de sélectionner la section de votre vidéo que vous souhaitez diffuser, puis cliquer sur Partager en haut de l'application. Vous pouvez partager votre vidéo directement sur Facebook, YouTube, Vimeo, par e-mail, ou tout simplement créer un petit fichier prêt à l'envoi.

imovie download for mac

2. Synchronisez sur les périphériques avec iCloud

Un des avantages d'Apple par rapport à l'écosystème est iCloud. Il vous permet de synchroniser tous vos appareils et même vos applications. iMovie n'est pas une exception ; ainsi, une fois que vous avez fini de travailler votre vidéo sur iMovie, vous serez en mesure de la visionner sur votre iPad, iPhone, iPod touch ou même Apple TV dans votre salon.

imovie for mac

3. Utilisez également iMovie en déplacement sur votre appareil mobile

Bien entendu, avec iCloud, vous pouvez regarder vos vidéos sur un périphérique iOS, mais Apple a également mis à votre disponibilité une version mobile d'iMovie que vous pouvez utiliser sur votre iPhone et iPad pour réaliser rapidement vos vidéos, sans même avoir à vous rendre sur votre ordinateur.

imovie download

4. Ajoutez des effets vidéo et audio en toute facilité

iMovie sert plus qu'au recadrage et au déplacement d'objets. Ce logiciel ne met aucun frein aux possibilités qui vous sont ouvertes. Avec iMovie, vous pouvez ajouter des effets vidéo comme un pro et vous assurer que vos vidéos aient leur propre bande-son, en ajoutant des pistes prédéfinies et les éditer ou tout simplement en créant votre propre bande-son à partir de zéro.

imovie download mac

5.L’important est la qualité

Avec des périphériques compatibles avec l'enregistrement HD à partir de caméras professionnelles de téléphones, sans oublier les caméras compactes, vous aurez besoin d'un outil qui soit capable de gérer la vidéo HD rapidement et efficacement. iMovie est capable de gérer les formats HD et est optimisé pour tirer le meilleur parti de la performance de votre Mac sur votre téléviseur HD.

imovie free download

Partie 4. Conseils de dépannage pour l'utilisation d'iMovie sur Mac

Le dépannage lors de l'utilisation d'iMovie sur Mac (10.12 Yosemite à 10.14 macOS Mojave) n'est pas une tâche difficile, comme beaucoup de gens pourraient le croire. Le plus gros problème survient lors du lancement du programme, ce qui ne se produit généralement jamais par défaut. Cela peut devenir un problème très grave s'il n'est pas réglé à temps, mais il y a toujours moyen de surmonter cela. Si vous rencontrez un tel problème ou tout autre problème lors de l'utilisation d'iMovie sur Mac, suivez les étapes suivantes et une solution sera trouvée.

Localisez le dossier «Applications» sur le Finder puis faites un clic droit sur l'icône indiquée «iMovie». Pendant que vous y êtes, sélectionnez «Afficher le contenu du paquet», puis passez directement au dossier «contenu», puis au dossier «Mac OS». Là, vous trouverez une icône d'applications nommée "iMovie" sur laquelle vous cliquerez deux fois pour lancer l'application du terminal. Le lancement de l'éditeur vidéo suivra alors et vous serez prêt à partir. Il est bon de noter que ce n'est pas la bonne solution que vous aurez pour le dépannage lors de l'utilisation d'iMovie sur Yosemite et une autre version du système d'exploitation, mais c'est une option viable.


Bottom Line sur iMovie pour Mac

J'espère que les critiques d'iMovie et les conseils de dépannage de cet article pourront vous aider à résoudre vos problèmes et vous permettront de continuer à utiliser iMovie ou de choisir sa meilleure alternative Filmora Video Editor comme bon outil d'édition vidéo?

Peu importe le choix que vous faites, je pense que le meilleur résultat est que vous avez créé vos vidéos préférées et élégantes avec l'un des outils mentionnés ici. La raison pour laquelle je vous recommande Filmora Video Editor est que ce logiciel de montage vidéo fournit des effets plus sympas qu'iMovie, il a une grande cible magasin d'effets. Dans le même temps, par rapport à iMovie, Filmora Video Editor est également conçu pour les débutants ou les semi-professionnels, c'est si facile que vous penserez que le didacticiel n'est pas nécessaire.

Alors, assez d'avis, il est peut-être temps pour vous de faire un essai gratuit.

get filmora unlimited plan
iMovie for Mac (macOS Mojave): How to Get iMovie for Free

iMovie for Mac (macOS Mojave): How to Get iMovie for Free

> How to > Video Editing > iMovie for Mac (macOS Mojave): How to Get iMovie for Free
By Elva | Nov 22,2018 14:47 pm

iMovie is the video editing tool for Apple users. It works best for video editing on Mac, iPhone and iPad. However, Apple haven't made it a opensource for users to use. Here I will show you tips on how to download iMovie for mac for free. And I want to recommend you the best alternative to iMovie in case that you also meet issues when using iMovie (including the situation that you are actually a Windows user). Check out the details below.

Part 1. The Best Alternative to iMovie: Filmora Video Editor

iMovie might be complex and there might be issues when using this Apply application to editing video. So if you want to edit video in an easy way and enjoy a tool that is as easy-to-use, with a great interface and has all the main features that iMovie has, you can take a look at Filmora Video Editor for Mac. This iMovie for Mac (10.14 macOS Mojave) alternative offers everything as what iMovie can do for you but with a clean interface, with all the tools and effects displayed in the main window. While editing videos, there is no need to look for tools in hidden menus. And Filmora Video Editor has separate version for Windpws PC and Mac (macOS High Sierra included).

What make this iMovie alternative video editor outstanding:

  • Contains all the basic video editing features: trim, crop, split, combine, add music, add text, etc.
  • Supports various video & audio files and pictures from multiple cameras and smartphones.
  • Hand-picked filters, overlays, motion graphics, titles, and transitions.
  • Includes 300+ special effects, like mosaic blur, tilt-shift, and face-off.

By the way, if you want to get more alternatives to iMovie, please check this page to learn more.

Also, this top-notch yet flexiable video editor software has the Windows version: Filmora Video Editor for Windows.

What Makes Filmora Video Editor to Be the Best iMovie Alternative?

The faceoff feature helps to make a video funny enough, PIP effect helps to overlay more than one video together, tilt shift is good for coming up with an overwhelming diminutive scene while scene detection helps to sense any changes to a scene. Some of the editing functions of Filmora Video Editor include timeline editing where files are dragged right to the timeline for editing and the actual editing which involves double-clicking on the files right from the timeline.

There is transition which is available from the collections as well as export which comes up after you are through with editing. The edited files are exported using a compatible file format to any platform supported by Mac.


Part 2. How to Free Download iMovie for Mac

If you know Apple, you may have an idea of how protective they get about their experience, including the applications from different developers. So it is very common to find out you have to pay for most of the great applications you can enjoy on your Mac or iDevice.

This also applies for iMovie. If you try to download iMovie as a stand-alone application, it will be $14.99 coming out of your pocket. The same happens with the mobile apps, in which case they cost $4.99. Luckily for new Apple users, if you purchased your brand new Mac, iPad, iPhone or iPod touch after September 1 of 2013 you will get access to iMovie and so many other useful applications by Apple with no extra charge. Another requirement is that you need to have Mac OS X Mavericks on your computer or iOS 7 on your mobile device.

Question is: What happens if your device does not meet the requirements set by Apple? If you do not want to upgrade your device to the required OS versions, we do not encourage you to perform any operation on your device as a jailbreak on mobile or downloading tools from sources you do not trust. Instead, you can go ahead and use other programs that offer a similar experience to iMovie and even some extra enhacements. You just have to look for the one that suits you better.


Part 3. iMovie for Mac Review

Do not let yourself be fooled by the simple looks of iMovie. It may look small, but there is plenty of power you can count on to make amazing productions. Some of the highlights on the iMovie features include:

1. Instantly share your creations thanks to social integration

While in other programs you have to wait until your creation is completely ready to share even a slice of it with anyone, iMovie makes it all easier. Just select the section of your video you will be showing the world, click on Share at the top of the application and that's it. You can share it straight to Facebook, YouTube, Vimeo, via email, or just create a small file for it for you to send.

imovie download for mac

2. Syncing across devices with iCloud

One of the advantages about the Apple ecosystem is iCloud. With it, you can make sure everything you need is synced between every single device and even apps. iMovie is not the exception, once you are done working on your video on iMovie, it will be available for you to watch on your iPad, iPhone, iPod touch or even Apple TV in your living room.

imovie for mac

3. Also use iMovie on the go on your mobile device

Sure, with iCloud you can watch your videos on any iOS device, but Apple also has available a mobile version of iMovie that you can use in your iPhone and iPad to quickly make your videos even better, without even touching the computer.

imovie download

4. Add video and audio effects easily

iMovie is much more than cropping and moving things around. But as far as possibilities are open, they will not become a drag. With iMovie you can add video effects like a pro and also make sure your videos have their very own soundtrack, by adding predefined tracks and editing them or just creating your own from scratch.

imovie download mac

5. It is all about quality

With HD recording-capable devices everywhere from phones professional cameras, not leaving behind the compact ones, you will need a tool that is capable of handling HD video quickly and efficiently. iMovie is capable of handling HD formats and is optimized to make the best out of your Mac's power into your HD TV.

imovie free download

Part 4. Troubleshooting Tips of Using iMovie on Mac

Troubleshooting when using iMovie on Mac (10.12 Yosemite to 10.14 macOS Mojave) is not a hard task as many people might take it to be. The biggest problem occurs when launching the program which mostly never happens by default. It can become a very serious issue when not attended to on time but there is always a way of getting past that. In case you experience such a problem or any other when using iMovie on Mac, follow the following steps and a solution will be found.

Locate the "Applications" folder on the Finder and then right click on the icon indicated "iMovie". While there, select "Show Package Contents" and then proceed straight to the "contents" folder and then "Mac OS" folder. There, you will find an apps icon named "iMovie" which you will click twice to have the terminal app launched. Launching of the video editor will then follow and you will be good to go. It is good to note that this is not the right solution that you will have for troubleshooting when using iMovie on Yosemite and other operation system version but it is a workable option.


Bottom Line on iMovie for Mac

Hope the iMovie reviews and troubleshooting tips in this article could help you to solve your problems, and have you determine to continue using iMovie, or choose its best alternative Filmora Video Editor as your right video editor tool?

No matter which choice you make, I think the best result is you have created your favorite and stylish videos with one of the tools mentioned here. The reason why I recoommend Filmora Video Editor to you is this video editor software provides more cool effects than iMovie, it has a big effect store. At the same time, compared to iMovie, Filmora Video Editor is also designed to beginners or semi-professionals it is so easy that you'll think the tutorial isn't a need.

Okay, enough of the reviews, maybe it is time for you to have a free trial.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac v9.1

Filmora Video Editor for Mac v9.1

Make a professional video with simple clicks and drags.

Filmora Video Editor v9.1

Filmora Video Editor v9.1

Bring Your Personal Creation to Life

All Topics