obtenez plan illimité filmora

Effets vidéo | Comment ajouter facilement des effets spéciaux à la vidéo?

> Comment > Vidéos Maison > Effets vidéo | Comment ajouter facilement des effets spéciaux à la vidéo?

Aug 09,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Qu'est-ce qu'un effet vidéo? Quel est le meilleur logiciel d'effets vidéo?

Les effets vidéo sont toujours utilisés pour rendre vos vidéos plus belles, plus colorées ou plus spéciales. Il contient des effets tels que des filtres, des transitions, des superpositions, etc. Ainsi, en tant que meilleur logiciel d'effets vidéo, le programme devrait pouvoir aider ses utilisateurs à appliquer rapidement des effets spéciaux. De plus, il vaut mieux que le logiciel de montage fonctionne avec divers effets vidéo intégrés.

Aujourd’hui, vous allez apprendre 6 éditeurs d’effets vidéo avancés dans ce post. Avec eux, vous pouvez ajuster la couleur, appliquer des effets de mouvement, changer le visage d'une personne dans la vidéo, appliquer un écran partagé à la vidéo et superposer des vidéos, etc.

Voir aussi: Comment créer une vidéo avec des effets sympas [Tutoriel]

[Attention] Tous les logiciels d'effets vidéo de cet article ne sont pas en mesure de fournir tous les effets dont vous pourriez avoir besoin. Veuillez donc lire attentivement le contenu suivant et choisir celui qui est plus compatible avec vos propres besoins.

Filmora Video Editor : 1000+ effets spéciaux pour faire une vidéo cinématographique

effets vidéo

Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac) est conçu pour les débutants et les semi-professionnels, et il contient presque tous les effets dont vous avez besoin pour rendre votre vidéo exceptionnelle. En plus des effets vidéo intégrés, Filmora Video Editor est également livré avec un magasin d’effets, qui met à jour en permanence les packs d’effets sous différents thèmes.

Caractéristiques principales:

  • Il existe plus de 300 effets comprenant des effets PIP, des filtres, des transitions, des titres / textes, des crédits / intros et des effets sonores.
  • Il propose de nombreuses options de sortie, notamment YouTube / Vimeo, des appareils mobiles, des DVD et divers formats vidéo et audio.
  • La meilleure partie est que ces styles de texte ne nécessitent aucun type de modification: il suffit de sélectionner un style de texte, de modifier le texte et de l'appliquer à votre vidéo.
  • Il comporte 300 éléments de mouvement différents pour rendre vos vidéos plus attrayantes et parfaites. Certains éléments sont liés à l'amour, aux anniversaires, à l'action de grâce et à Noël, tandis que d'autres sont spécifiquement liés au travail.
  • Il comporte des effets spéciaux tels que le mode Picture-in-Picture, la mosaïque, Face-off  et l'écran incliné.

Comment appliquer des effets à des vidéos en utilisant le meilleur logiciel d'effets vidéo Filmora Video Editor?

Vous trouverez ci-dessous un guide pas à pas sur la manière d'appliquer des effets à des vidéos avec le meilleur logiciel d'effets vidéo - Filmora Video Editor.

Étape 1. Importer des fichiers médias

Avant d'appliquer des effets spéciaux à vos vidéos, vous devez importer des fichiers médias depuis votre ordinateur vers Filmora Video Editor. Cliquez sur le bouton "Importer des fichiers médias ici" au centre de l'écran principal pour importer tous types de fichiers vidéos, photos et audios.

importer la video pour ajouter effet

Étape 2. Faire glisser les fichiers vers la barre chronologique pour les éditer

Une fois que les fichiers ont été importés vers la bibliothèque médias, vous pouvez les glisser vers la barre chronologique. Prenez un fichier et lâchez-le sur la timeline, puis de même, prenez un second fichier vidéo ou image et lâchez-le sur la timeline. Vous pouvez facilement réaliser les fonctions basiques d'édition vidéo sur ces fichiers. Suivez les astuces ci-dessous pour appliquer des effets spéciaux sur les vidéos.

logiciel d'effet vidéo

Étape 3. Appliquer des effets aux vidéos

- Ajouter des filtres et des superpositions aux vidéos

Les filtres et les superpositions sont présents sous différents onglets cependant les fonctions de chacun sont semblables. Depuis le menu de gauche des outils d'édition vidéo, cliquez sur "Filters". Vous pouvez soit cliquer sur le petit bouton "+" ou bien le glisser sur un clip vidéo dans la timeline pour appliquer les filtres. De la même manière, vous pouvez ajouter différentes superpositions à vos vidéos.

effet de video et audio

- Ajouter des effets de mouvement à la vidéo

Cliquez sur "Éléments" ainsi qu'indiqué sur la capture d'écran ci-dessous, pour afficher les 280 éléments dans Filmora Video Editor, et glissez un élément spécifique sur une vidéo pour l'appliquer. Vous pouvez également mettre en mouvement cet élément en modifiant les directions dans la fenêtre d'aperçu.

effet de mouvement video

- Ajouter des transitions entre deux vidéos ou photos

Pour relier deux magnifiques vidéos ou photos d'une manière fantastique, cliquez sur l'icône "Transition" qui est l'avant-dernière dans le panneau de gauche d'édition vidéo. A présent sélectionnez une transition et glissez-la entre deux photos ou vidéos pour créer une transition parfaite pour votre vidéo.

effet de transition video

- Ajouter un effet d'écran partagé

Pour ajouter deux vidéos ou plus sur le même écran, cliquez sur la dernière option de Filmora Video Editor et choisissez un style pour ajouter un effet d'écran divisé. Après avoir choisi, sélectionnez les vidéos que vous souhaitez voir à l'écran et cliquez sur "OK" pour appliquer l'effet écran divisé.


5 Logiciels de montage pour ajouter des effets vidéos

#1. iMovie (pour Mac et iOS)

comment ajouter effet video

Votre expérience avec ce logiciel sera incomparable à tous les autres sur le marché. Vous naviguerez facilement parmi vos clips vidéos ; vous pourrez partager les meilleurs moments avec vos amis et vous offrir une plateforme haute définition pour créer des films. La principale fonction de ce logiciel est iMovie Theater qui contient tous les films et bandes-annonces pour un meilleur visionnage. Il prend en charge différents formats de fichiers dont MPEG-4, MOV, MPEG-2, AVCHD et HDV.

Advantages :

- Interface conviviale ;

- Le logiciel fournit des modèles stupéfiants pour créer des films fantastiques.

Inconvénients :

- Les formats vidéos sont limités en termes de prise en charge. Le logiciel permet d'importer uniquement du MPEG-4, MOV, MPEG-2, AVCHD et HDV

- Le logiciel fonctionne seulement sur OS X 10.10 ou plus.

Prix : $14.99 pour la version Mac et $4.99 pour la version iOS


#2. Movie Maker (pour Windows)

ajouter transition

Quelques-uns des effets dont vous profiterez en utilisant ce logiciel comprennent des transitions et des titres animés professionnellement. Tout comme de nombreux logiciels Windows, Windows Movie Maker est fourni avec une interface hautement flexible pour la rendre conviviale. Sont plus grand avantage est que vous ne rencontrerez aucune difficulté en programmant votre vidéo. Les formats de fichiers vidéos qui sont compatibles avec cet logiciel comprennent les suivants parmi d'autres : WMV, AVI, MOV, MTS et ASF.

Advantages :

- Entièrement gratuit ;

- Facile à utiliser ;

- Il fournit de riches effets vidéos dont des transitions, des titres et des crédits.

Inconvénients :

- Il ne fonctionne que vous Windows ;

- Il crashe et freeze souvent ;

- Il est difficile à désinstaller ;

- Il n'est plus intuitif pour les utilisateurs avancés.

Prix : Gratuit


#3. Adobe Premiere Pro (pour Mac et Windows)

ajouter video effet avec logiciel de montage

Ce logiciel utilise une timeline pour éditer les vidéos et convient suffisamment à l'ajout d'effets à votre vidéo. Il est avantageux dans le sens où vous pouvez facilement créer des titres ; Il possède une fonction d'aperçu dynamique et prend en charge un ensemble de formats de fichiers pour assurer la compatibilité. Ses autres fonctions notables sont Photoshop et After Effects. F4V, MXF, AVI et MOV sont quelques-uns des formats de fichiers que ce logiciel prend en charge.

Advantages :

- Interface conviviale ;

- Il fournit un guide d'aide détaillé ;

- Il fonctionne conjointement avec d'autres produits CS d'Adobe et des programmes tiers.

Inconvénients :

- Les prix sont multiples et la licence n'est pas à vie ;

- Il est trop cher pour les personnes à faibles revenus ;

- Il plante parfois ;

- Il prend du temps à télécharger, installer et lancer.

Prix : A partir de $119.88 par an jusqu'à $599.88 par an


#4. Final Cut Pro (pour Mac)

logiciel de montage pour ajouter effet

Ce logiciel possède un potentiel immense quand il s'agit d'éditer des fichiers vidéos. Vous profiterez d'une expérience d'édition telle que vous n'en avez jamais connue avant car vous n'aurez pas besoin d'exiger des effets et des graphismes complexes avant la lecture. Sa meilleure fonctionnalité concerne une organisation des médias puissante, permettant une navigation aisée des fichiers vidéos aussi bien qu'une édition vidéo révolutionnaire qui ne rencontrera aucun problème de synchronisation. Final Cut Pro est un excellent logiciel et prend en charge des formats vidéos tels que HDV, iFrame, XAVC, XDCAM et MPEG IMX.

Advantages :

- Il propose des outils puissants tels que le traitement d'arrière-plans, une timeline magnétique, de parfaits outils d'organisation et d'autres encore ;

- Le compagnon fidèle des films hollywoodiens ;

- Il répond à presque tous les besoins des utilisateurs avancés.

Inconvénients :

- Il ne fonctionne que sous OS X v10.9.2 ou plus et ne fonctionne pas sous Windows ;

- Il est trop compliqué à utiliser pour des débutants ;

- Un peu cher.

Prix : $299.99 en paiement unique


#5. Sony Vegas Pro (pour Windows)

ajouter un effet d'écran divisé

Ce logiciel était d'abord utilisé pour l'édition d'audios avant de se transformer en éditeur vidéo. Sa fonction principale est l'intégration 24p DV qui rend possible de convertir n'importe quel format en un autre. La prise en charge de la technologie d'encodage proposée par ce logiciel le rend facile à utiliser grâce à sa productivité et à son efficacité. Les formats de fichiers qu'il prend en charge comptent les formats MOV, WMV, AVI, MPEG-4 et MPEG-2. Vous ne devriez pas hésiter à le choisir.

Advantages :

- C'est un Editeur Vidéo professionnel pour les utilisateurs avancés ;

Inconvénients :

- Il ne fonctionne que sur les systèmes Windows ;

- Il possède plusieurs versions, ce qui peut rendre le choix difficile ;

- Il est plus cher que Filmora Video Editor ;

- L'interface utilisateur n'est pas propre ni conviviale ;

- Il n'offre pas de flux de travail détaillé pendant l'utilisation du produit.

Prix : A partir de $399.95 en paiement unique ; mise à jour à partir de $199.95


Conclusion

Il y a 6 logiciels d'effets vidéo différents pour votre choix.

Évidemment,

Du point de vue des coûts et des fonctions, Filmora Video Editor pourrait être le meilleur choix pour tous les utilisateurs. Ce programme possède plus de 1000 effets vidéo, mais le prix est de 59,99 € / à vie.

iMovie et Windows Movie Maker sont des logiciels gratuits, mais ces outils ne fournissent aux utilisateurs que des fonctions d’édition de base et des effets vidéo limités. Donc, si vous voulez créer une vidéo géniale, je ne suggère pas de les utiliser. Mais vous pouvez toujours faire un essai gratuit si vous le souhaitez.

Quel que soit le programme que vous choisissez, j'espère que cet article vous sera utile.

Et si les outils en ligne vous intéressent, vous pouvez jeter un coup d'œil au meilleur éditeur d'effets vidéo en ligne.

Et si vous avez des suggestions, laissez un commentaire.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

access to filmstocks helloween
Video Effects: How to Add Special Effects to Video Easily?

Video Effects: How to Add Special Effects to Video Easily?

> How to > Video Editing > Video Effects: How to Add Special Effects to Video Easily?

Aug 09,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

What is video effects? And which is the best video effects software?

Video effects are always used to make your videos look better, colorful or special. It contains effects like filters, transitions, overlays, etc. So, as the best video effects software, the program should have the ability to help its users to quickly apply special or cool effects to the target video. What's more, it could not be better when the video editor effects come with various built-in effects.

Today, you're going to learn 6 advanced video effects editor in this post. With them, you can change the color, background of the video, adding more brighten and colorful sunshine, apply motion effects, change the face of a person in the video, apply split-screen to the video and overlay the videos, etc. without restrictions.

See Also: How to Make A Video with Cool Effects [Tutorial]

[Attention] Not all video effects software in this post have the ability to provide all effects you might need. So, please read the following contents carefully, and pick up the one that is fully compatible with your own needs.

Filmora Video Editor: 1000+ Speical Effects to Make A Cinematic Video

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) is designed for video editing beginners and professionals, and it contains almost all the effects that users need to make their video stunning on Mac (macOS 10.14 Mojave included) and Windows. In addition to the built-in video effects, Filmora Video Editor also comes with an effects store, which continuously updates effects packs under different themes.

Key Features of Filmora Video Editor:

  • There are over 300 effects including PIP effects, filters, transitions, titles/texts, credits/intros and sound effects available.
  • It has many output options including YouTube/Vimeo, mobile devices, DVD discs and various video and audio formats.
  • The best part is that these text styles don't need any type of modification, simple select a text style, edit the text and apply it on your video.
  • It has 300 different motion elements to make your videos more loveable and perfect. Some elements are related with the love, birthdays, thanksgiving, Christmas while others are specifically related with the work stuff.
  • It has some special effects such as Picture-in-Picture mode, mosaic, Face-off and tilt screen.

How to Apply Effects to Videos Using the Best Filmora Video Effects Software?

Below is step-by-step guide for how to apply effects to videos with the best video effects software - Filmora Video Editor.

Step 1. Import Media Files

Before you can apply kind of special effects on your videos, you will have to click on the big "Import Media" button to import any type of videos, photos and audio files into the program.

video special effects software

Step 2. Drag files to timeline for editing

Once the files have been imported to the media library, you can drag them to the "Timeline" in Filmora Video Editor, pick up a file and drop it to the timeline, similarly, pick the second video or image file and drop it to the timeline. You can easily perform the basic video editing functions on these files. Follow the below mentioned tips to apply special effects on the videos.

video editor effects

Step 3. Apply effects

- Add filters and overlays to videos

Filters and overlays are present under different tabs, however, the functions of both effects is the same. From the left menu of video editing tools, click on "Filters". Either click on the little "+" button or drag it on a video clip in the timeline to apply the filters. Similarly, you can add different overlays on your videos.

Learn how to put a filter on a video in details >>

video filters and effects

- Add motion effects to video

Click on the "Elements" as shown in the screenshot below to reveal the 280 elements in the Filmora Video Editor and drag it on a video to apply that specific element. You can also set the element in motion by changing the directions in the preview windows.

special effects video

- Add transitions between two videos or photos

To join two beautiful videos or photos in an amazing way, click on the "Transition" icon which is the second last one in the left panel of video editing. Now, select a transition and drag it between two photos or videos to get a perfect transition for your video.

video effects editor

- Add Split-screen effect

To add two or more than two videos in the same screen, click "Split Screen" in Filmora Video Editor and select a style to add split screen effect. After selecting the select, choose the videos that you want to see in a screen and Click "OK" to apply Split screen effect.

Learn how to make a split-screen video in details >>

create split screen effect video


5 Alternative Options to Filmora Video Effects Software

#2: iMovie (for Mac and iOS)

free video effects software

The experience you will have with iMovie is incomparable to none other in the market. You will have an easy time browsing through your video clips; you can share the best moments with your friends and offers a high definition platform for creating movies. The main feature for this software is iMovie Theater that holds all the trailers and movies created for better viewing. It supports different file formats including MPEG-4, MOV, MPEG-2, AVCHD and HDV.

Price:$14.99 for Mac version and $4.99 for iOS version

Pros:

  • Friendly interface;
  • It provides stunning template to create amazing movies.

Cons:

  • Video formats are limited in terms of their support, it only allows you to import MPEG-4, MOV, MPEG-2, AVCHD and HDV;
  • It only runs on OS X 10.10 or later.

#3: Movie Maker (for Windows)

video special effects software

Some of the effects that you will enjoy using with Movie Maker include transitions and titles which are professionally animated. Just like many other of the Windows versions, Windows Movie Maker came with a highly flexible interface to make it user-friendly. Its biggest advantage is that you will not experience any problems in programming your video. The video file formats that are compatible with this software include WMV, AVI, MOV, MTS and ASF among many others.

Price:Free

Pros:

  • Totally free;
  • Easy to use;
  • It provides rich video effects including transitions, titles and credits.

Cons:

  • It only supports for Windows system;
  • It often crashes and freezes;
  • It's difficult to uninstall;
  • It is no longer intuitive for advanced users.

#4: Adobe Premiere Pro (for Mac and Windows)

video effects software free

This software uses a timeline for editing video and will be suitable enough to add effects to your video. It is advantageous in that you can easily create titles for your videos; it has a dynamic previewing feature and supports an array of file formats to assure compatibility. Its other notable features are Photoshop and after effects. F4V, MXF, AVI and MOV are some of the file formats that this software supports.

Price:From $119.88/year to $599.88/year

Pros:

  • User-friendly interface;
  • It provides detailed help guide;
  • It's interoperable with other CS products from Adobe and 3rd party programs.

Cons:

  • It has many prices and doesn't provide lifetime license;
  • It's too expensive that low-income people can't afford;
  • It occasionally crashes;
  • It costs much time when downloading, installing and launching.

#5: Final Cut Pro (for Mac)

best video effects software

This software has immense potential when it comes to editing video files. You will enjoy editing experience like you have never before since you will not require rendering intricate effects and graphics before playing back. Its top features are powerful media organization which allows for easy browsing of video files as well as revolutionary video editing that does not offer any syncing challenges. Final Cut Pro is a great performer and supports video formats like HDV, iFrame, XAVC, XDCAM and MPEG IMX.

Price:$299.99/lifetime

Pros:

  • It provides powerful tools such as the background processing, magnetic timeline, perfect organization tools, and so on;
  • Hollywood movies' faithful companion;
  • It can satisfy almost all the needs for advanced users.

Cons:

  • It only runs on OS X v10.9.2 or later, and it doesn't support for Windows;
  • It's too complex that basic users can't use;
  • A little expensive.

#6: Sony Vegas Pro (for Windows)

movie effects software

This software was initially used for audio editing before being transformed into a video editor. Its key feature is 24p DV integration making it possible to convert any format to another one. The support for scripting technology offered by this software makes it easy working with thanks to its productivity and efficiency. The file formats it supports include MOV, WMV, AVI, MPEG-4 and MPEG-2. You should not have reservations in choosing it.

Price:Starting from $399.95/lifetime; Upgrade from $199.95

Pros:

  • It's a professional Video Editor for advanced users;

Cons:

  • It only runs on Windows system;
  • It has multiple versions that will disturb user's choice;
  • It's more expensive than Filmora Video Editor;
  • Not clean and unfriendly user interface;
  • It doesn't offer detailed workflows for using the product.

Conclusion

There are 6 different video effects software for your choice.

Obviously,

Considering from the perspective of cost performance and functions, Filmora Video Editor could be the best one for all users. Because this program comes with 1000+ video effects, but the price starts from $39.95/year.

Well, iMovie and Windows Movie Maker is freeware, but these tools only provide users with basic editing functions, and limited video effects. So if you want to create an awesome video, I don't suggest to use that. But you still can take a free trial on it if you like.

Anyway, no matter what program you're choosing, I hope this article is useful for you.

And if you're interested in the online tools, you can take a brief look at the best video effects online editor.

And if you have any suggestions, please leave a comment to use.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics