filmora unlimited plan
Outil d'optimisation vidéo en ligne | 5 meilleurs logiciels pour améliorer la qualité vidéo

Outil d'optimisation vidéo en ligne | 5 meilleurs logiciels pour améliorer la qualité vidéo

> Comment > Vidéos Maison > Outil d'optimisation vidéo en ligne | 5 meilleurs logiciels pour améliorer la qualité vidéo

Nov 22,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Le tournage de vidéos de faible qualité est un phénomène courant dans la vie quotidienne, en particulier lorsque vous n'êtes pas professionnel avec un caméscope numérique ou lorsque vous filmez la vidéo à la hâte. Ainsi, vous pouvez trouver dans vos vidéos enregistrées beaucoup de problèmes comme la lumière noire, la mise au point est floue, trop de bruit, etc.

Alors, comment améliorer la qualité vidéo en ligne ou hors ligne?

Eh bien, cet article va vous montrer 5 différents outils en ligne pour vous aider à réparer des vidéos de mauvaise qualité en ligne. Si vous êtes hors ligne ou si vous ne souhaitez pas être limité par la situation du réseau, vous pouvez prendre en compte le logiciel d'amélioration vidéo.

La partie avancée?

Tous les outils de cet article ont été testés et éprouvés par des utilisateurs du monde entier. Certains sont des logiciels gratuits, d’autres pas. Vous pouvez choisir le bon outil en fonction de vos propres besoins.

Ou vous pouvez passer directement à la partie 2 de cet article pour obtenir le meilleur logiciel d’amélioration de la qualité vidéo en quelques clics.

Alors, commençons maintenant!

5 logiciels populaires d'optimisation vidéo en ligne à ne pas manquer

#1: Kizoa

outil d'amélioration vidéo en ligne

Comme tous les outils d'amélioration de la vidéo en ligne répertoriés dans cet article, vous n'avez pas besoin de télécharger Kizoa pour l'utiliser. Avec Kizoa, vous n'avez même pas besoin de créer un compte pour commencer à améliorer vos vidéos. Sur cet outil d'édition vidéo basé sur un navigateur, les utilisateurs ont accès à diverses fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour améliorer les clips vidéo et les transformer en vidéos de haute qualité. Certaines des fonctionnalités incluent des effets spéciaux vidéo, des effets de transition, des effets sonores et des outils d'édition pour le rognage, le recadrage et la rotation. Les utilisateurs peuvent également ajouter des intros et des outros à leurs vidéos.

Avantages:

  • Facile à utiliser.
  • Bonne sélection d'effets et de transitions décents.
  • Prend en charge la plupart des formats de fichiers vidéo.

Inconvénients:

  • Interface utilisateur obsolète
  • Le montage vidéo Full HD et 4K n'est disponible que sur un abonnement payant.
  • Impossible de graver des vidéos sur un disque ou de les partager via email.

#2: Design Wizard

Outil en ligne d'amélioration vidéo Avidemux

Design Wizard est un outil Web d'amélioration de la qualité des graphiques et de la qualité vidéo que vous pouvez utiliser pour améliorer vos vidéos. Pour commencer à éditer des vidéos, vous devez créer un compte. Les fonctions Premium peuvent être débloquées en souscrivant à un forfait mensuel ou annuel payé. L'interface utilisateur de Design Wizard est bien conçue et assez facile à utiliser. Outre ses capacités de montage vidéo, cet outil permet également aux utilisateurs de créer de courtes vidéos promotionnelles.

Avantages:

  • Facile à utiliser.
  • Dispose de milliers de modèles.
  • Bon rapport qualité/prix pour une adhésion gratuite.

Inconvénients:

  • Filigrane sur les vidéos d’adhésion gratuite.
  • Plans premium coûteux.
  • Nécessite une connexion Internet haut débit pour une expérience en douceur.

#3: Adobe Spark

améliorer la qualité vidéo en ligne

Adobe Spark permet de modifier des vidéos en ligne sans avoir à télécharger et installer le logiciel. Avec cet outil Web, vous pouvez améliorer des vidéos rapidement et produire des résultats de haute qualité avec peu de connaissances en montage vidéo. Pour utiliser ce service, vous devez créer un compte Adobe ou vous connecter avec vos informations d'identification Google ou Facebook. En plus du montage vidéo, Adobe Spark peut également être utilisé pour créer des memes, des portfolios et des pages Web.

Avantages:

  • Gratuit et facile à utiliser.
  • Fournit des résultats de haute qualité.
  • Grande bibliothèque d'images et de musique libres de droits.

Inconvénients:

  • Les utilisateurs ne peuvent partager des vidéos que sur Facebook et Twitter.
  • Consomme beaucoup de ressources système.
  • De temps en temps défaillant.

#4: Hippo Video

améliorer la qualité vidéo en ligne gratuitement

Hippo Video est une extension Chrome ou un outil basé sur un navigateur. Il permet aux utilisateurs de créer, éditer et partager des vidéos en ligne. Il est facile à utiliser et la plupart des effets peuvent être appliqués en un seul clic. Pour télécharger des vidéos sur la plateforme, les utilisateurs peuvent soit glisser-déposer des vidéos à partir d'un dossier de stockage, enregistrer des vidéos à l'aide d'une webcam ou utiliser la fonction de capture d'écran.

Vous pouvez également créer et éditer des vidéos à partir d'images téléchargées ou sélectionnées depuis la bibliothèque libre de droits d'Hippo Video. Cet outil d'amélioration vidéo en nuage est populaire auprès des spécialistes du marketing qui utilisent l'outil de montage vidéo pour ajouter des textes, des graphiques et des CTA pour promouvoir leurs produits et services.

Avantages:

  • Interface utilisateur bien conçue.
  • Facile à utiliser.
  • Possibilité de partager facilement vos vidéos directement sur les plateformes sociales.

Inconvénients:

  • Fonctionnalités limitées pour les membres gratuits.
  • Des bogues et des pannes sont occasionnels.
  • Nécessite une connexion Internet haut débit pour une expérience en douceur.

#5: Clip Champ

logiciel d'amélioration vidéo en ligne

Clip Champ est un autre éditeur de vidéo en ligne gratuit qui permet aux utilisateurs d’apporter facilement des modifications de base permettant d’améliorer les vidéos. À l'aide de cet outil Web, vous pouvez rogner, recadrer et fusionner des vidéos, ajouter des effets sonores, etc. Les utilisateurs peuvent également ajouter du texte, des transitions et des effets spéciaux.

L’interface utilisateur de Clip Champ est facile à utiliser et conçue de manière intuitive, ce qui permet d’organiser votre flux de travail de manière à augmenter la productivité. Les utilisateurs Premium ont accès à une vaste bibliothèque de clips vidéo, d'animations graphiques et d'effets sonores pour leurs projets.

Avantages:

  • Pas de filigrane.
  • Facile à utiliser.
  • Bonne quantité d'outils de montage vidéo.
  • Ne consomme pas beaucoup de ressources système.

Inconvénients:

  • Ne fonctionne que sur Google Chrome.
  • Prise en charge limitée des formats vidéo.
  • Les utilisateurs de la version d'essai sont limités à exporter les vidéos en résolution 480p.

Alors, quel outil d'optimisation vidéo en ligne vous convient le mieux?

Bien que tous les éditeurs de vidéo en ligne répertoriés dans cet article remplissent plus ou moins la même fonction, ils présentent de petites différences qui peuvent influer sur leur adéquation à votre projet. Pour mieux comprendre, jetons un coup d'œil sur ces différences:

- Kizoa propose quelques fonctionnalités et outils supplémentaires que la plupart des autres créateurs de vidéo en ligne ne possèdent pas. Celles-ci incluent l'ajustement du rapport et la lecture en aperçu. Cependant, certains utilisateurs se plaignent de l’interface utilisateur peu intuitive et de l’accès limité aux effets spéciaux, aux polices et aux transitions si vous n’êtes pas membre Premium. Cet outil peut être utilisé par n'importe qui.

- Design Wizard est connu pour son interface utilisateur simplifiée et esthétique. Il est facile pour les débutants de produire de belles vidéos, ce qui signifie que tout le monde peut l'utiliser. Cet outil offre également des options avancées qui aident les utilisateurs expérimentés à améliorer encore plus leurs vidéos. Certains des inconvénients de Design Wizard incluent son manque d'options pour personnaliser certaines de leurs ressources.

- Comme tous les produits Adobe, Adobe Spark est un outil bien conçu offrant des fonctionnalités assez avancées. Il est capable de créer des graphiques personnalisés, des pages Web et des vidéos, ce qui le rend bien adapté aux spécialistes du marketing et aux propriétaires d'entreprise. C'est un excellent outil pour personnaliser votre marque.

- Hippo Video offre aux utilisateurs une bonne sélection de fonctionnalités pour améliorer leurs vidéos et les rendre plus agréables à regarder. Il n'est accessible que sur Google Chrome. Cet outil est plus populaire auprès des personnes qui ont besoin d’éditer des captures d’écran, ce qui convient particulièrement aux enseignants, aux professionnels de l’informatique, aux joueurs et aux youtubeurs.

- Alors que Clip Champ peut éditer des vidéos, sa fonction principale est de convertir et de compresser des vidéos. Certains utilisateurs se sont plaints du fait que cet outil en ligne manquait de nombreuses fonctionnalités. Il ne convient donc que pour des projets très simples. Pour l'utiliser, vous devez également créer un compte, ce qui peut poser problème aux personnes qui n'aiment pas partager leur email en ligne.

On a dit tout sur les outils en ligne d'amélioration vidéo. Avez-vous trouvé celui qui répond à tous vos besoins? Si oui, alors félicitations, vous pouvez bientôt commencer votre processus de montage vidéo.

Si non, ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre en compte le logiciel d'optimisation vidéo ci-dessous pour Mac et PC.


Le meilleur outil d'édition vidéo de bureau pour améliorer la vidéo - Filmora Video Editor

Considérant que les outils en ligne d'amélioration vidéo ont moins de fonctionnalités et ne sont pas sécurisés à 100%, je souhaite vous recommander un logiciel fonctionnel qui prend en charge l'amélioration de la résolution, de la qualité et de l'audio vidéo en quelques clics. Il s'agit de Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac).

C'est l'un des meilleurs optimiseurs et éditeurs vidéo du marché et fournit les meilleurs méthodes, outils et techniques pour effectuer facilement l'édition, tels que l'amélioration de la qualité vidéo avec la fonctionnalité "Amélioration automatique". Filmora Video Editor vous permet également de créer facilement des films, de modifier du son, d'appliquer des effets et de partager votre nouveau film sur YouTube, Vimeo, DVD, télévision, iPhone, iPad, iPod et bien plus encore!

meilleur logiciel d'amélioration vidéo

Pourquoi recommander ce logiciel d'amélioration vidéo:

  • Fournit des fonctionnalités d'amélioration de la vidéo, telles que régler la luminosité, le contraste, la teinte et la saturation de la vidéo.
  • Prend en charge presque tous les formats vidéo, fichiers audio et images populaires. Aucun problème d'incompatibilité.
  • Vous pouvez choisir par vous-même des filtres, des superpositions, des graphiques animés, des titres, des intro/crédits. Plus d'effets sont ajoutés régulièrement.
  • Exportez des vidéos dans plusieurs formats ou optimisez directement les vidéos pour YouTube et Vimeo.

[Tutoriel] Comment améliorer la vidéo pour optimiser la qualité vidéo

Voici certaines des étapes à suivre pour améliorer votre vidéo avec Filmora Video Editor:

Étape 1: Ajouter une vidéo au programme

Ajoutez votre fichier vidéo à ce programme en cliquant l'icône "Importer les fichiers multimédias ici". Vous pouvez également faire glisser la vidéo directement sur l'interface du programme.

lancer le logiciel d'amélioration vidéo

Étape 2: Améliorer la vidéo

Dans cette étape, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la vidéo, puis choisir "Amélioration automatique". Sinon, vous pouvez améliorer votre vidéo en ajoutant des transitions et des effets spéciaux.

améliorer la qualité vidéo

Étape 3: Exporter la vidéo

Avant d'exporter, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la vidéo améliorée pour déterminer si elle a atteint les normes attendues. Enfin, cliquez sur les boutons "Exporter" et "Créer" pour sauvegarder la vidéo.

exporter la vidéo améliorée


Mot de la fin

Depuis que YouTube Video Editor et Stupeflix Studio ont cessé leur service, les utilisateurs se tournent vers la recherche d’autres outils de montage vidéo en ligne, notamment les outils d'amélioration vidéo en ligne. Ces outils en ligne présentent un avantage certain dans le processus d’exploitation, car ils sont des applications Web exemptes d’installations complexes.

Mais presque tous ne sont pas aussi riches en fonctionnalités que les logiciels que vous pouvez installer sur votre ordinateur. Lorsque vous préférez créer des vidéos superbes, par exemple, si vous souhaitez ajuster la musique de fond ou ajouter des effets sympas aux vidéos après avoir amélioré la qualité vidéo, les outils d'optimisation de résolution vidéo en ligne ne pourraient pas vous aider à atteindre cet objectif. C'est pourquoi je vous recommande dans ce cas un éditeur vidéo simple à utiliser et fonctionnel: Filmora Video Editor.

Quoi qu'il en soit, tant que vos besoins sont clairs, vous pouvez choisir un outil approprié pour mener à bien le processus. Que vous choisissiez un outil gratuit d’optimisation vidéo en ligne ou un logiciel de montage vidéo utilisable, je pense que vous pouvez compléter le processus d’amélioration vidéo à votre guise.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Tous les sujets

Video Enhancer Online | 5 Advanced Tools to Enhance Video Quality

Richard Kray updated on 2020-11-10 18:55:18

Shooting videos with low quality is a common phenomenon in daily life, especially when you're not a professional with a digital camcorder or shooting the video hastily. So, you can find your recorded videos has lots of problems like dark light, the focus is blurred, too much noise, etc.

Then, how to enhance video quality online or offline?

Well, this article is going to show you 5 different online tools to help you fix poor quality videos online. If you're offline or don't want to be limited by the network situation, you can consider the video enhancement software.

The advanced part?

All tools in this post are tested and proved by people worldwide, and some are freeware while others not. You can pick up the right one according to your own needs.

Or you can directly turn to part 2 to get the best video quality enhancer software with clicks.

Now, let's get started...

5 Popular Online Video Enhancer that You Can't-Miss

#1: Kizoa

online video enhancer

Like all of the online video enhancers listed in this article, you don't have to download Kizoa to use it. With Kizoa, you don't even need to register an account before you start enhancing videos. On this browser-based video editing tool, users have access to various features that can be used to enhance video clips and turn them into high-quality videos. Some of the features include video special effects, transition effects, sound effects, and editing tools for trimming, cropping, and rotating. Users can also add intros and outros to their videos.

Pros:

  • Easy to use.
  • Good selection of decent effects and transitions.
  • Supports most video file formats.

Cons:

  • Outdated UI.
  • Full HD and 4K video editing only available on a paid subscription.
  • Cannot burn videos to disc or share them via email.

#2: Design Wizard

Avidemux video enhancer online

Design Wizard is a web-based graphics and video quality enhancer that you can use to improve your videos. To start editing videos, you are required to register an account. Premium features can be unlocked by subscribing to a paid monthly or yearly plan. Design Wizard's UI is well designed and quite easy to use. In addition to its video editing capabilities, Design Wizard also allows users to create short promotional videos.

Pros:

  • Easy to use.
  • Thousands of template designs.
  • Good value for a free membership.

Cons:

  • Watermark on free membership videos.
  • Expensive premium plans.
  • Requires high-speed internet for a smooth experience.

#3: Adobe Spark

enhance video quality online

Adobe Spark makes it possible to edit videos online without the need for downloading and installing the software. With this web-based tool, you can enhance videos quickly and produce high-quality results with little video editing knowledge. To use this service, you will need to register an Adobe account or log in with your Google or Facebook credentials. In addition to video editing, Adobe Spark can also create memes, portfolios, and webpages.

Pros:

  • Free and easy to use.
  • Produce high-quality results.
  • Large library of royalty-free images and music.

Cons:

  • Users can only share videos on Facebook and Twitter.
  • Heavy on system resources.
  • Occasionally buggy.

#4: Hippo Video

enhance video quality online free

Hippo Video comes as a Chrome extension or browser-based tool. It allows users to create, edit, and share videos online. It's easy to use, and most effects can be applied with one click. To upload videos to the platform, users can either drag-and-drop videos from a storage folder, record videos using a webcam, or use the screen capture feature.

You can also create and edit videos from uploaded images or selected from Hippo Video's royalty-free library. This cloud-based video enhancer is popular with marketers who use the video editing tool to add texts, graphics, and CTA’s to promote their products and services.

Pros:

  • Well-designed UI.
  • Easy to use.
  • Ability to easily share your videos directly to social platforms.

Cons:

  • Limited features for free members.
  • Occasional bugs and crashes.
  • Requires high-speed internet for a smooth experience.

#5: Clip Champ

online video enhancement software

Clip Champ is another free online video editor that allows users to make basic edits that can easily improve and enhance videos. Using this web-based tool, you can trim, crop and merge videos, add sound effects, etc. Users can also add text, transitions, and special effects.

Clip Champ's UI is easy to use and intuitively designed, helping organize your workflow to increase productivity. Premium users have access to a large library of stock video clips, graphic animation, and sound effects.

Pros:

  • No watermark.
  • Easy to use.
  • A good amount of video editing tools.
  • Light on system resources.

Cons:

  • It only works on Google Chrome.
  • Limited support for video formats.
  • Trial version users limited to exporting videos in 480p resolution.

Then, Which Online Video Enhancer is Best for You?

While all the online video editors listed in this article perform more or less the same function, they have small differences that may affect your project's suitability. Let's have a quick look at these differences:

- Kizoa offers a few more features and tools that most other online video makers do not have. These include ratio adjustment and preview playback. However, some users complain about the unintuitive UI and limited access to special effects, fonts, and transitions if you’re not a premium member. Anyone can use it.

- Design Wizard is known for its simplified, aesthetically pleasing UI. It makes it easy for beginners to produce beautiful videos, which means anyone can use it. It also offers advanced options that help experienced users enhance their videos even further. Some of the drawbacks of Design Wizard include its lack of options to customize some of its resources.

- As with all Adobe products, Adobe Spark is a well-designed tool that offers fairly advanced functionality. It can create personalized graphics, web pages, and videos, making it well suited for marketers and business owners. It is a great tool for customized branding.

- Hippo Video offers users a good selection of features to enhance their videos and make them more fun to watch. It is only accessible on Google Chrome. It is more popular with people who need to edit screen captures, which most suit teachers, IT professionals, gamers, and Youtubers.

- While Clip Champ can edit videos, its main function is to convert and compress videos. Some users have complained that this online tool lacks various features, so it is only suited for basic projects. It also requires signing up for an account, which may be an issue for people who don’t like to share their email address online.

There are all about the video enhancer online tools. Do you find the one that meets all your needs? If yes, then congratulations, you can start your video editing process soon.

If no, don't worry, you can take the below video enhancer software for Mac and PC into consideration.


Best Desktop Video Editing Tool to Enhance Video - Filmora Video Editor

Considering that video enhancer online has fewer features and is not 100% secure, I want to recommend a functional software that supports enhancing your video resolution, quality, and video audio in a few clicks. It is Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac).

It is one of the best video enhancers and editors in the market. It provides the best methods, tools, and techniques to easily perform video editing, such as enhancing video quality with the "Auto enhance" feature. Filmora Video Editor also enables you to make movies easily, edit audio, apply effects, and share your new movie on YouTube, Vimeo, DVD, TV, iPhone, iPad, iPod, and more!

best video enhancer

Why Recommend This Video Enhancer:

  • Provide features of enhancing video, such as adjust brightness, contrast, tint, and saturation for the video.
  • Supports almost all the popular video formats, audio files, and images—no incompatibility issues.
  • Hand-picked filters, overlays, motion graphics, titles, intro/credit. More effects are added regularly.
  • Export video in multiple formats or directly optimize videos for YouTube and Vimeo.

[Tutorial] How to Enhance Video to Improve Video Quality

The following are some of the steps to enhance your video with Filmora Video Editor:

Step 1: Add video to the program

Add your video file to this program by touching the "Import Media Files Here" icon. Alternatively, drag and drop the video to the program interface directly.

launch video enhancement software

Step 2: Enhance Video

In this step, you can right-click on the video and then choose "Auto enhance." Or you can enhance your video by adding transitions and more special effects.

improve video quality

Step 3: Export Video

Before exporting, you can look at the enhanced video to determine whether it has attained your expected standards. Finally, hit the "Export" and "Create" buttons in order to save the video.

export enhanced video


Write in the End

Since YouTube Video Editor and Stupeflix Studio have stopped their service, users turn to search for other online video editing tools, including online video enhancers. Online tools have a good advantage in the operation process because they are web applications free of complex installation.

But almost all of them are not as feature-rich as software that you can install on your computer. When you prefer making stunning videos, for example, you want to adjust the background music or add cool effects to videos after improving video quality; video resolution enhancers online could not help you to achieve this goal. That's why I show you an easy-to-use yet functional video editor Filmora Video Editor here.

Anyway, as long as you are clear about your needs, you can choose a suitable tool to complete it. Whether you choose a free online video enhancer or the usable video editor software, I believe you can complete the video enhancement process as you desired.

Peopel Also Ask
What's Wondershare ID?
Wondershare ID is an easy way to access Filmora's resources, keep track of your product's activation status, and manage your purchases. Use your Wondershare ID to sign into Filmora and Filmstock. More products and services will be connected in the future. If you want to know how to create and activate a Wondershare ID, please click here >
Filmstock is an amazing source of effects resources for Filmora users to use in their videos! You'll find animated titles, motion graphics, filters, intros, overlays, and more. To get effects packs you need to log in from the Effects Store with your Wondershare ID, and subscribe for access to all Filmora's effects. Click here to learn more details about Filmora's effects.
Yes! We are trying our best to help you with smart solutions that makes your digital life become more creative and productive. Click here to know more about what are the best software in different categories and get the one most suitable for you.