obtenez plan illimité filmora
Le Top 6 des éditeurs de .MOV gratuits

Le Top 6 des éditeurs de .MOV gratuits

> Comment > Divertissement > Le Top 6 des éditeurs de .MOV gratuits

Aug 08,2019 • Rubrique: Divertissement • Solutions éprouvées

Il est désormais très facile de faire un montage des fichiers MOV, car il y existe plusieurs excellents éditeurs. Nombre d'éditeurs de MOV gratuits sont offerts avec différentes fonctionnalités avantageuses. Il peut donc être difficile de trouver celui qui convient à tous vos besoins. Ainsi, pour vous aider, le top 6 des éditeurs MOV a été mentionné ci-dessous.

Logiciel pour faire un montage du fichier MOV

#1. Filmora Video Editor

Filmora Video Editor est un outil de montage vidéo très simple, qui offre aux utilisateurs d'excellentes fonctionnalités d'édition. Il est entièrement compatible avec les fichiers vidéo MOV. Vous pouvez faire glisser des clips vidéo MOV facilement et exporter des vidéos au format MOV de grande qualité, grâce au paramètre éditable. Comme d'autres logiciels de montage vidéo, vous pouvez l'utiliser pour diviser, fusionner, découper et cadrer des vidéos MOV, ajouter une musique de fond, des transitions ainsi que des titres/crédits, et appliquer des filtres et des superpositions à la vidéo. J'ai essayé d'éditer des vidéos au format MOV et cela fonctionne très bien.

Filmora Video Editor pour éditer des vidéos mov

Pourquoi choisir Filmora Video Editor:

  • Il possède des fonctions de base et avancées, qui convient aux débutants et aux professionnels à la fois.
  • Vous pouvez facilement couper, recadrer, faire pivoter, assembler et diviser la vidéo.
  • Il vous fournit plus de 300 effets, y compris des transitions, des titres, des textes, des superposition, etc.
  • Vous pouvez exporter une vidéo au format spécifié ou la télécharger directement sur YouTube et d'autres sites.

Comment éditer des vidéos MOV avec Filmora Video Editor

Avec la technologie actuelle, l’émergence de différents formats de fichiers vidéo a été plus bénéfique pour les utilisateurs du monde entier. Cependant, la modification de cette vaste gamme de fichiers peut s'avérer particulièrement mouvementée, en particulier en l'absence d'un outil approprié. Les vidéos MOV sont un exemple de formats vidéo nécessitant un outil de montage approprié. Filmora Video Editor est un excellent choix.

Étape 1. Ajouter des vidéos MOV à l’album de l’utilisateur

Avec Filmora Video Editor déjà téléchargé et installé sur votre PC, accédez à son icône et cliquez pour l'ouvrir. Maintenant, dans le coin supérieur gauche de l'interface de ce programme, cliquez sur l'onglet « Fichier » et naviguez jusqu'à l'option « Importer un média ». Choisissez vos vidéos MOV que vous comptez éditer depuis leur emplacement de sauvegarde.

Une autre option consiste simplement à faire glisser ces fichiers et à les déposer dans le programme.

éditer fichier mov

Étape 2. Éditer des vidéos MOV

Avant de commencer toute tâche d'édition, faites glisser les vidéos MOV de l'album de l'utilisateur sur la piste vidéo de la chronologie.

faire un montage du fichier mov

Pour diviser / couper vos fichiers vidéo, déplacez le curseur vers votre point cible dans la vidéo. Après avoir localisé votre point de montage, vous pouvez faire un clic droit et choisissez l'outil d'édition approprié parmi les options d'édition affichées.

éditer .mov

Si vous avez l'intention d'éditer l'audio de vos vidéos MOV, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo et passez au menu audio où vous pouvez modifier facilement les effets de hauteur, volume, vitesse, fondus en entrée et fondus en sortie.

.mov editor gratuit

Parmi les autres fonctionnalités d'édition que vous pouvez appliquer à vos vidéos MOV, vous trouverez la fusion de clips vidéo, l'ajout d'éléments et de transitions, l'ajout d'un filigrane.

edit .mov files on pc

Étape 3. Exporter vos fichiers MOV édités

Lorsque vous êtes pleinement satisfait de vos vidéos MOV, cliquez sur le bouton « Exporter ». Dans la fenêtre d'exportation, sélectionnez MOV comme format de sortie, attribuez-lui un nom, choisissez un chemin de sauvegarde pratique, puis cliquez sur le bouton « Exporter ». En plus d'enregistrer ces vidéos sur votre PC, vous pouvez directement envoyer sur votre appareil, télécharger sur YouTube ou partager sur Facebook avec d'autres options.

mov montage

#2. Avidemux

Cet éditeur est très populaire pour le montage de fichiers MOV. C'est parce qu'en plus de la coupe de vidéo, il peut également lier vos vidéos. Vous aurez la possibilité de sélectionner une partie d'une vidéo puis la modifier et l'enregistrer dans un nouveau fichier ou dans un fichier existant. Vous pouvez également effectuer des tâches d'encodage et de filtrage grâce à cet éditeur gratuit. Avidemux est compatible avec Windows XP, Linux et Max OS X. Le plus gros avantage de cet éditeur est que son interface est facile à utiliser.

En savoir plus sur Avidemux>>


#3. Free Video Cutter

Éditez non seulement des fichiers MOV, mais aussi d'autres formats populaires comme M4V, WMV, AVI et bien d'autres encore. Même les débutants peuvent réaliser un produit fini à l'aspect professionnel car il s'agit d'une interface facile à utiliser. Il y a une seule fenêtre avec l'option très utile de prévisualisation. Il vous permettra d'extraire et couper une partie d'une vidéo. En outre,vous aurez la possibilité d'enregistrer un fichier dans un format différent. Bien qu'étant un excellent éditeur, il possède quelques inconvénients. Il est offert avec des fonctionnalités de réglage du son limitées et la qualité sonore n'est pas extraordinaire, mais il vous permettra d'effectuer les tâches dont vous avez besoin.

En savoir plus sur Free Video Cutter>>


#4. Video Toolbox

Video Toolbox est un excellent éditeur vidéo au format MOV gratuit qui vous permettra de diviser facilement de gros fichiers MOV et d'en faire des fichiers plus petits. Avec cet éditeur, vous serez en mesure de traiter des fichiers vidéo jusqu'à 600 Mo, ce qui est assez impressionnant. En plus de fournir un large éventail de fonctions d'édition vidéo, celui-ci affiche également différentes informations comme la résolution, les codecs, le débit d'images, le débit binaire, etc en détail. Video Toolbox a l'avantage d'être compatible avec tous les dispositifs et programmes. Outre les fichiers MOV, vous avez également la possibilité de travailler avec différents formats tels que MPEG, VOB, MP4, 3GP, AMV, AVI, FLV RM, M4V et nombre d'autres formats populaires. Cet éditeur est très facile à utiliser car il vous permet d'éditer des fichiers par quelques clics.

En savoir plus sur Video Toolbox>>


#5. Cute Video Cutter

Seul bémol de cet éditeur vidéo MOV gratuit, il n'offre pas de signaux audio. Mais ses nombreuses autres caractéristiques avantageuses font en font un des meilleurs du genre. Cet éditeur est offert avec une interface utilisateur très conviviale. Comme nombre des meilleurs éditeurs disponibles, cet éditeur gratuit vous permettra également de sélectionner et de couper des segments d'un fichier MOV. Cet éditeur peut également être utilisé pour couper des fichiers 3GP, AVI, MPEG et WMV. Vous serez également comprimer sans perte et conserver une excellente qualité vidéo. Compatible avec Windows 7, offre la conversion par lots et nul besoin d'installer des codecs avec Cute Video Cutter.

En savoir plus sur Cute Video Cutter>>


#6. VSDC Free Video Editor

Cet éditeur est offert avec un large éventail de fonctionnalités utiles. En plus de sa compatibilité avec les fichiers MOV, il est également compatible avec MKV, AVI, VOB, MPG et bien d'autres. Très facile à utiliser, vous effectuerez des tâches de découpe et de division sans aucun tracas. Compatible avec Windows 7 (32 et 64 bits), Windows 8, Windows Vista (32 bits et 64 bits), Windows Server et Windows XP également. Cet éditeur est livré avec le plug-in Assistant de Séquençage Vidéo, qui vous permet de réaliser des galeries de fichiers de même type que ceux connectés par votre paramètre requis. Cet éditeur a l'inconvénient de prendre beaucoup de CPU et de RAM. Mais, le fait qu'il peut également être utilisé comme un convertisseur de vidéo compense cet inconvénient.

En savoir plus sur VSDC Free Video Editor>>


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Tous les sujets

The Top 6 Free MOV Editor

The Top 6 Free MOV Editor

> How to > Free > The Top 6 Free MOV Editor
By Elva | Jun 29,2018 10:24 am

Edit MOV files now becomes easy as there are many MOV video editor that do a great job. As there are many free MOV editor that come with different advantageous features. So, it is difficult to find which one suits all your needs. Thus, to help you out the top 6 free video editor for MOV files has been mentioned below.

Free MOV Video Editor

#1. Filmora Video Editor

Filmora Video Editor is a very simple MOV video editing software, but offers users great features to edit videos. It's compatible with MOV and many other video format files. You can drag and drop MOV videos clips easily and export a great MOV video with the parameter editable. Like other video editing software, you can use it split, merge, trim and crop MOV videos, add background music, transitions, and titles/credits, and apply filters and overlays to the video. I have tried it to edit MOV videos. It works great.

mov editor

Why Choose Filmora Video Editor:

  • It comes with easy mode and advanced mode best for beginner and professionals.
  • You can easily trim, crop, rotate, combine and split the video.
  • It provides you with 300+ effects, including transitions, title, texts, overlay, etc.
  • You can export video to specified format or directly upload to YouTube and other sites.

How to Edit MOV Videos on Filmora Video Editor

With the current technology, emergence of different video file formats has been of more good for users across the globe. However, editing these vast range of files can prove quite hectic especially with lack of appropriate tool. MOV videos is an example of video formats that requires an appropriate editing tool- and Filmora is an excellent choice.

Step 1. Add MOV Videos to User’s Album

With Filmora Video Editor already downloaded and successfully installed in your PC, navigate to its icon and click to open. Now, on the top left corner of this programs interface, click on “File” tab and browse down to “Import Media” option. Choose your MOV videos you are planning to edit from their save location. After which you click “Open” button. Another import option is simply to drag these files and drop on the program.

editing mov files

Step 2. Edit MOV Videos

Before you start any edit task drag MOV videos from User’s Album to the video track on the timeline.

edit mov file

To split/cut your video files, move the slider to your target point in the video. Then right click and choose your appropriate edit tool from the edit options displayed. Alternatively after locating your edit point, you can tap on “Edit” button on the top left of the main window.

edit .mov

If you intend to edit audio of your MOV videos, on the timeline, right click the video and switch to audio column where you can now easily set pitch, volume, speed, fade in and fade out effect.

free .mov editor

Other editing features you can apply to your MOV videos include, video clips merge, adding elements and transitions, add watermark amongst more other editing options.

edit .mov files on pc

Step 3. Export your Edited MOV files

When you are fully satisfied with your now well curated MOV videos, click “Export” button. On the export window, select MOV as your output format, give it a name and choose convenient save path then finally click “Export” button. Instead of saving these videos in your PC, you might directly send to your device, upload to YouTube or share on Facebook with more other options.

mov edit

#2. Avidemux

This very MOV editor is very popular when it comes to editing MOV files. This is because; besides providing the service of video cutter, it can also act as an excellent video joiner. With this, you will have the option to select any portion of a video and then edit and save in a new file or in the existing file only. You can also enjoy completing encoding and filtering tasks with this free editor. Avidemux is compatible with Windows XP, Linux and Max OS X. The biggest pro of this editor will have to be the fact it has an easy to use interface.

Get Avidemux>>


#3. Free Video Cutter

Enjoy not only editing MOV files but also other popular formats like M4V, WMV, AVI and many others with this one. Even beginners can have a professional looking finished product as it has a very easy to use interface. There is only one displaying window which comes with the very helpful preview option. You will be able to extract as well as trim any part of a video with this free editor. Besides, you will be given the option to save a file in different format. Yes, it is true that it is a great editor but it does have some downsides. It comes with very few sound setting and the sound quality is not that impressive but will get the job done.

Get Free Video Cutter>>


#4. Video Toolbox

Video Toolbox is a great free MOV video editor which will allow you to easily split large MOV files and turn them into smaller files. With this editor you will be able to process video files up to 600 MB which is quite impressive. In addition of providing a wide range of video editing functions, the editor also displays different information like resolution, codec, frame rate, bit rate etc in details. Video Toolbox is compatible with any device and program which is very advantageous. Besides MOV files, you also have the option to work with many different formats like MPEG, VOB, MP4, 3GP, AMV, AVI, FLV RM, M4V and many other such popular formats. Using this editor is very easy as you have the option to edit files with just few clicks.

Get Video Toolbox>>


#5. Cute Video Cutter

Even though this free MOV video editor comes with one downside, no audio cues, but still the many other advantageous features make this editor one of the best. This editor first of all comes with a very user friendly interface. Like many of the top editors available, this free editor also will allow you to select and cut segments from a MOV file. This editor can also be used as 3GP, AVI, MPEG and WMV cutter. With this editor you will get to enjoy lossless compression and also will be able to retain the best video quality. Enjoy compatibility with Windows 7, batch conversion and no requirement of installing codec with Cute Video Cutter.

Get Cute Video Cutter>>


#6. VSDC Free Video Editor

This MOV video editing software comes with a wide range of advantageous features. Besides supporting MOV files, it also supports MKV, AVI, VOB, MPG and many others. It is very easy to use and thus, cutting and splitting task will be done without any hassle. It is compatible with Windows 7 (32 and 64 bit), Windows 8, Windows Vista (32 and 64 bit), Windows Server and also Windows XP. This editor comes with Video Sequencing Wizard which is a plug-in, that allows you to make galleries of files of same type or those which are connected by your required parameter. This editor requires CPU and RAM, that is, computer resources at a high level which is not a plus point. But, the fact that it can also be used as a video converter makes up for this one con.

Get VSDC Free Video Editor>>


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

DVD Creator for Windows

DVD Creator for Windows

Burn home movies and videos in any format to DVD quickly and easily.

All Topics