filmora unlimited plan

Top 10 des logicels pour couper des vidéos AVI sans perte de qualité

> Comment > Vidéos Maison > Top 10 des logicels pour couper des vidéos AVI sans perte de qualité

Aug 14,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Les médias sociaux permettent aux amis de partager la joie et les émotions. L'un des meilleurs moyens de s'exprimer consiste à partager des vidéos pour transmettre un message spécifique ou partager un moment de lumière. Cependant, certaines vidéos AVI sont trop énormes pour être partagées. C'est pourquoi différentes personnes ont imaginé le logiciel pour couper des vidéos AVI et réduire la taille des vidéos AVI. Vous pouvez trouver celui qui vous convient le mieux dans cette liste avec les 10 meilleurs logiciels de découpage de vidéos AVI.

10 Meilleurs logiciels pour couper des vidéos AVI

#1. Filmora Video Editor

Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac ) est le logiciel de montage vidéo dont vous avez besoin pour éditer une vidéo au format et à la taille que vous souhaitez, avec une touche professionnelle et un résultat saisissant. Filmora Video Editor se vante de caractéristiques de montage vidéo de haute qualité. Pour la simplicité de cet outil de montage vidéo, tout le monde peut passer du bon temps à l'utiliser, même sans expérience préalable avec les logiciels et processus de montage vidéo.

avi videos
  • Fonction glisser-déposer : pour éditer rapidement une vidéo AVI, Filmora est livré avec une fonction glisser-déposer. Avec un simple glisser-déposer depuis le volet de la fenêtre d'importation, il vous suffit de déposer pour commencer à rogner sur la timeline de l'éditeur vidéo.
  • Enregistrer la voix-off : En un clic, vous pouvez enregistrer une voix-off à inclure dans votre vidéo avec l'éditeur de vidéo Filmora.
  • Effet de personnalisation : lorsque vous devez couper une vidéo AVI, vous pouvez créer des effets personnels avec Filmora video editor. Faites preuve de créativité avec ses titres, son écran vert et ses potentiels de personnalisation de la transition.
  • Options d'enregistrement : Outre la possibilité d'exporter une vidéo AVI coupée et de la partager en ligne, le logiciel de montage vidéo Filmora offre la possibilité d'enregistrer le fichier dans différents formats et sur différents appareils. Il permet de graver sur DVD et de partager sur Facebook ou YouTube.

Tutoriel sur la manière de couper / diviser des vidéos AVI avec Filmora Video Editor

Étape 1. Lancer Filmora Video Editor

Tout d’abord, téléchargez et installez le programme si vous ne l’avez pas déjà fait. Exécutez le programme à partir de votre ordinateur pour charger.

couper avi

Étape 2. Importer une vidéo AVI dans le programme

Localisez le bouton d'importation dans le coin supérieur gauche de l'interface du programme et cliquez pour télécharger un fichier vidéo AVI à modifier. Toutes les vidéos AVI importées apparaîtront dans le volet de gauche sous forme de vignettes, tandis que le montage pour la modification est à droite. Maintenant, faites glisser le fichier vidéo AVI pour le modifier sur la timeline afin de commencer le processus de modification.

couper avi

Étape 3. Découper la vidéo AVI au début ou à la fin

Pour commencer à découper la vidéo AVI sur la timeline, sélectionnez la vidéo AVI. Maintenant, faites glisser le pointeur sur la position au début et à la fin que vous voulez couper. Cela découpera directement la vidéo AVI dans la pièce selon vos besoins.

avi cutter gratuit

Étape 4. Couper une vidéo AVI à partir d'une partie centrale d'une vidéo

Il est assez simple de diviser une vidéo AVI au centre. Pour ce faire, commencez par transformer la pièce à découper en un corps indépendant de la vidéo AVI d'origine. Pour ce faire, déplacez simplement le curseur du début à la fin de la pièce à couper. Maintenant, cliquez sur l'icône de suppression, c'est-à-dire l'icône de ciseaux. Cliquez maintenant avec le bouton droit de la souris sur la vidéo AVI et choisissez l'option de suppression pour supprimer la partie centrale de la vidéo AVI.

logiciel pour couper video avi

Étape 5. Enregistrer ou exporter une vidéo

Après avoir réalisé avec succès votre souhait sur la vidéo AVI, enregistrez le segment; localisez créer et cliquez dessus pour vous emmener à la fenêtre de sortie. De là, il y a des options affichées pour vous de choisir. Ce sont les différents formats vidéo tels que MOV, WMV MP4 et AVI. Vous pouvez également choisir l'option de l'appareil ou partager sur des réseaux de médias sociaux tels que Youtube et Facebook.

avi cutter gratuit

# 2: Joyoshare Media Cutter

couper des fichiers avi

Ce logiciel est très facile à utiliser lorsque vous souhaitez réduire une grande vidéo AVI en de plus petits segments pour une utilisation personnelle ou commerciale. La perte de qualité est très minime, donc c'est assez efficace.

Avantages:
En utilisant ce logiciel, vous pouvez ajuster la durée de votre choix.
Il est possible de fusionner différentes vidéos coupées en une seule.

Inconvénients:
La version gratuite de ce logiciel fournit des services limités avec seulement 5 chances de couper et de convertir des vidéos.


# 3. Avidemux Video Editor

coupe vidéo avi

Généralement, pour une utilisation dans mac et windows, ce logiciel a la capacité de rogner et de fusionner les vidéos AVI et peut effectuer les tâches simples de filtrage et d’encodage. Ce logiciel est gratuit en ligne et prend en charge de nombreux formats de vidéos.

Avantages:
Il supporte différents types de fichiers et peut les convertir en d'autres formats.
Possède de puissantes capacités de script.

Inconvénients:
Pendant la prévisualisation, ce logiciel ne fournit pas de temps précis avant de couper les vidéos.
Il est parfois impossible de télécharger des vidéos à partir du bureau ou de YouTube dans l'application.


# 4. Gihosoft's Free Video Cutter

diviser avi

Le Video Editor gratuit de Gihosoft est idéal pour la découpe et le montage de vidéos AVI. En utilisant il est possible d’améliorer la précision de la taille de la vidéo que vous désirez en contrôlant chaque seconde tout en coupant la vidéo.

Avantages:
Facile à utiliser avec une perte de qualité limitée.
En utilisant ce logiciel, vous pouvez effectuer des coupes précises en raison de la trace temporelle.

Inconvénients:
Ce logiciel a des fonctions très limitées.


# 5. Cute Video Cutter

couper le fichier avi

Ce logiciel est un logiciel de découpe vidéo AVI fonctionnel qui donne à l’utilisateur la possibilité de diviser une vidéo ou de couper ou de supprimer des segments indésirables. Comme beaucoup d'autres logiciels, il est facilement disponible et gratuit en ligne. Il est facile à utiliser même sans tutoriels.

Avantages:
Il a la capacité de supporter différents formats de fichiers.
Il fournit un aperçu en temps réel avant de pouvoir commencer à couper votre vidéo.

Inconvénients:
C'est l'un des trimmers vidéo AVI les plus complexes.
Il est limité pour une utilisation dans Windows uniquement.


# 6. Weenysoft Free Video Cutter

couper avi vidéo

Grâce à sa simplicité d'utilisation, le logiciel de découpe Weenysoft AVI permet à son utilisateur de découper les vidéos AVI aux tailles souhaitées et de les exporter sans tutoriel ni guide. Avec ce logiciel, vous pouvez également personnaliser vos vidéos.

Avantages:
A la capacité de convertir des vidéos en plusieurs formats de sortie.
Il est facile à utiliser et vous permet de couper des vidéos en quelques clics.

Inconvénients:
Sa chronologie est difficile à faire glisser, ce qui rend difficile la réalisation de coupes vidéo précises.


#7. Adobe Première

avi cutter téléchargement gratuit

Adobe Premiere est un éditeur de vidéos très complet et puissant qui peut également être un outil de découpe AVI pour couper des fichiers avi. Avec son calendrier interne, ce logiciel a le pouvoir de faire du montage vidéo avancé. Plus au montage vidéo, il est livré avec d'autres fonctionnalités telles que les capacités de Photoshop. Il a généralement très peu de limitations pour ses utilisateurs.

Avantages:
Permet un flux de travail continu et affecte l'intégration.
Il permet des coupes opportunes en raison de son calendrier interne qui enregistre le temps nécessaire pour des coupes précises.

Inconvénients:
C'est très cher.
Son application logicielle est trop volumineuse et prend donc trop de temps lors du téléchargement.


# 8. iMovie

vidéo coupe avi

Ce logiciel permet à ses utilisateurs de parcourir librement le Mac pour trouver les vidéos souhaitées, ce qui permet de gagner du temps. De plus, sa capacité de diffusion vidéo en continu vous permet simplement de modifier les vidéos avi de votre choix.

Avantages:
Le logiciel a des effets vidéo qui permettent des coupes vidéo professionnelles.

Inconvénients:
Le logiciel iMovie se bloque souvent lors de son utilisation et nécessite un redémarrage continu, ce qui entraîne une perte de temps et une perte de qualité.
Le support des formats vidéo est limités.


# 9. Xilisoft Video Cutter

coupe-fichier avi

Le logiciel Xilisoft Video Cutter étant l’un des logiciels de découpe vidéo AVI les plus fiables, il est capable de couper de très grandes vidéos avi sans en affecter la qualité. Des vidéos précises peuvent également être coupées en utilisant ce logiciel.

Avantages:
A la capacité de fournir différentes interfaces de langue.
Son produit vidéo clips dans plusieurs formats.
Il est possible de faire du montage vidéo avancé avec ce logiciel.

Inconvénients:
Les Utilisateurs le voient comme une ancienne version qui ne prend pas en charge les nouvelles vidéos (nouveaux formats).


#10. Windows Movie Maker

couper le fichier avi

Ce logiciel est suffisamment avancé pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres vidéos, puis de les éditer à leur guise. Il permet également l'importation de vidéos ainsi que les transmissions et permet également l'édition de sortie. Couper et rogner la vidéo est simple car il peut être suivi pour que les vidéos soient précises.

Avantages:
Il a la capacité d'ajouter des titres, des transmissions et des effets à la vidéo sans affecter la qualité de la vidéo.
Il supporte différents formats de sortie.

Inconvénients:
Il fournit uniquement une version Windows donc non compatible avec les téléphones mobiles.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

Top 10 Free AVI Cutter to Cut AVI without Quality Loss

Top 10 Free AVI Cutter to Cut AVI without Quality Loss

> How to > Tips > Top 10 Free AVI Cutter to Cut AVI without Quality Loss
By Elva | Sep 04,2018 11:45 am

Social media enables friends to share joy and emotions. One of the best ways to express ourselves is by sharing videos to pass a specific message or share a light moment. However, some AVI videos are too huge to share. That’s why different people came up with AVI cutter software to enable them to trim AVI videos into required sizes. You can find the one suits you most in this list with top 10 free AVI videos cutters.

Best AVI Cutter

#1. Filmora Video Editor

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) is the video editing software you need to get a video edited for size and style you intend with a professional touch and a striking output. Filmora video editor boasts of high-quality video editing characteristics. For the simplicity of this video editing tool, everyone can have a good time using it even without having previous experience with video editing software and processes.

avi cutter
  • Drag & drop feature: To edit an AVI video quickly, Filmora comes with a drag and drop feature. With a simple drag from the import window pane, you only have to drop to begin trimming on the timeline of the video editor.
  • Record voice-over: With a click, you can record a voiceover to include in your video with Filmora video editor.
  • Personalization effect: When you need to cut AVI video, you can create some personal effects with Filmora video editor. Get creative with its titles, Green Screen, and transition personalization potentials.
  • Saving options: Aside from the ability to export a cut AVI video and sharing online, the Filmora video editing software gives the opportunity to save the file in different file formats and on devices. It enables burning to DVD and sharing on Facebook or YouTube.

Tutorial on How to Cut/Trim AVI Videos Using Filmora Video Editor

Step 1. Launch Filmora Video Editor

First, download and install the program if you haven’t already done so. Run the program from your computer to load.

avi cut

Step 2. Import AVI video to the program

Locate the import button at the top left corner of the program interface and click to upload an AVI video file to be edited. All imported AVI videos will show up in the left pane as thumbnails while the timeline for editing is to the right. Now, drag and drop the AVI video file for editing on the timeline to begin the editing process.

cut avi

Step 3. Trim AVI video from the beginning or from the ending part

To begin trimming the AVI video on the timeline, select the AVI video. Now, drag the pointer to the position at the beginning and ending you want to be trimmed. This will directly trim the AVI video into the part as you need.

avi cutter free

Step 4. Cut AVI video from a middle section of a video

It is quite a simple process to split AVI video right at the middle. To do this, first, make the part to be cut an independent body off from the original AVI video. To do this simply go ahead and move the cursor from the beginning to the end of the part to be cut. Now, click the delete icon, that is, the scissors icon. Right-click now on the AVI video and go for delete option to discard the middle part of the AVI video.

avi cutter freeware

Step 5. Save or export video

After successfully achieving your desire on the AVI video, to save the segment; locate create and click on it to take you to the output window. From here there are options displayed for you to choose from. These are the different video formats such as MOV, WMV MP4, and AVI. You can also go for the device option or share to social media networks like Youtube and Facebook.

free avi cutter

#2: Joyoshare Media Cutter

cut avi files

This software is very easy to use when intending to reduce a large AVI video into smaller segments for personal or commercial use. The quality loss is very minimal therefore it's quite effective.

Pros:
Using this software, you can adjust time span as you desire.
It's possible to merge different cut videos into one video.

Cons:
The free version of this software provides limited services with only 5 chances of cutting and converting videos.


#3. Avidemux Video Editor

avi video cutter

Generally, for use in mac and windows, this software has the ability to trim and merge AVI videos and can do the simple filtering and encoding tasks. This software is free online and supports many formats of videos.

Pros:
It supports different types of files and has the ability to convert them into other formats.
Has powerful scripting capabilities.

Cons:
During preview, this software does not provide accurate time before cutting the videos.
At sometimes it’s impossible to upload videos from the desktop or YouTube into the application.


#4. Gihosoft’s Free Video Cutter

trim avi

Gihosoft's free Video Editor is ideal for AVI video cutting and editing. Using it is possible to improve the accuracy of the size of the video you desire by controlling every second while cutting the video.

Pros:
Easy to use with limited loss of quality.
Using this software you can make accurate cuts because of the time track.

Cons:
This software has very limited functions.


#5. Cute Video Cutter

cut avi file

This software is a functional AVI video cutter which gives the user the chance to divide a video or trim o remove unwanted segments. Like many other software’s it’s easily available and it’s free online. It’s easy to use even without tutorials.

Pros:
It has the ability to support different file formats.
It provides real-time preview before you can start cutting your video.

Cons:
It's one of the most complex AVI video trimmers.
It's limited for use in windows only.


#6. Weenysoft Free Video Cutter

cut avi video

With its simplicity to use, the Weenysoft AVI cutter software enables its user to trim AVI videos into desired sizes and export them without any tutorial or guide. With this software, you can also customize your videos.

Pros:
Has the ability to convert videos into multiple output formats.
It's easy to use and enables you to cut videos using just a few clicks.

Cons:
Its timeline is hard to slide therefore making it difficult to make accurate video cuts.


#7. Adobe Premiere

avi cutter free download

Adobe Premiere is a very full-featured and powerful video editor which can also be a AVI cutter to cut avi file. With its internal timetable, this software has the power to do advanced video editing. More to video editing it comes with other features like Photoshop capabilities. It generally has very few limitations to its users.

Pros:
Enables a continuous workflow and affect integration.
It enables timely cuts because of its internal timetable which tracks time for accurate cuts.

Cons:
It does not offer lifetime insurance yet it's very expensive.
Its software application is too big therefore taking too long when downloading it.


#8. iMovie

video cutter avi

This software enables its users to freely browse the Mac for the desired videos which save time. More to, that its video streaming capability is simply enabling you to edit avi videos of choice.

Pros:
The software has video effects which enable professional video cuts.

Cons:
The iMovie software often crashes during use and needs continuous re-launch which leads to time wastage and could lead to quality loss.
It supports limited video formats.


#9. Xilisoft Video Cutter

avi file cutter

Being one of the most reliable AVI video trimming software, the Xilisoft Video Cutter software has the ability to cut very large avi videos without affecting its quality. Accurate videos can also be cut using this software.

Pros:
Has the ability to provide different language interfaces.
Its video product clips to multiple formats.
It's possible to do advanced video editing With this software.

Cons:
People view it as old versioned and does not support new technology videos.


#10. Windows Movie Maker

trim avi file

This software is advanced enough to enable people to make their own videos then edit them as desired. It also enables video import as well as transmissions and also provides output editing. Cutting and trimming video is simple since can be tracked for videos to be accurate.

Pros:
It has the ability to add titles, transmissions, and effects to the video with the quality of the video not being affected.
It supports different output formats.

Cons:
It only provides a windows version therefore not compatible with mobile phones.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

iMedia Converter Deluxe for Windows

iMedia Converter Deluxe for Windows

150+ formats · 90X Faster · More devices · Batch processing · 100% lossless quality

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

All Topics