black friday sales

10 meilleurs AVI Splitter pour découper un AVI gratuitement

> Comment > Vidéos Maison > 10 meilleurs AVI Splitter pour découper un AVI gratuitement

Sep 06,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Si vous avez un gros fichier AVI et que vous voulez le télécharger sur Internet ou créer des clips que vous pouvez lire sur votre appareil mobile, vous avez besoin d'un logiciel pour découper un AVI capable de vous donner une vidéo dans la meilleure résolution. Les options de fractionnement des fichiers AVI sont nombreuses et choisir un bon programme pour découper une vidéo AVI sera une tâche ardue, mais les résultats à obtenir seront plus que gratifiants. Il existe 10 principaux logiciels de découpage de fichiers AVI gratuits dans cet article.

Partie 1. Le logiciel pour déoucper un AVI pour Mac et Windows - Filmora Video Editor

Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac ) est un outil de montage vidéo intuitif qui vous permet de modifier facilement des vidéos. Il peut éditer des vidéos 4K le rendant très compétitif sur le marché. Vous importez simplement une vidéo, sélectionnez le thème et de la musique d’arrière-plan, vous la prévisualisez, puis vous la sauvegardez.

meilleur logiciel pour découcper avi

Pourquoi recommander Filmora Video Editor?

  • Il a une excellente interface qui est facile à utiliser.
  • Il vient avec une vaste bibliothèque d'effets et de superpositions.
  • Vous pouvez facilement scinder, combiner, rogner et faire pivoter des vidéos.
  • Il prend en charge plusieurs sorties, telles que le formatage, YouTube ou DVD.

[Tutoriel] Comment découper et diviser des fichiers AVI sur Mac et Windows

Découper des fichiers AVI à l'aide de Filmora Video Editor n'est pas très compliqué, car cela peut paraître au début difficile. Vous devez vous assurer que le programme a été correctement installé sur l'ordinateur, puis le lancer. Ce sera le point de départ.

Étape 1: Importer un fichier AVI pour le découpage

Sélectionnez les fichiers vidéo AVI à scinder et faites-les glisser vers le programme. Vous pouvez également importer un fichier en cliquant sur "Fichier" -> "Importer des fichiers médias" ou en cliquant sur le bouton "Importer des fichiers médias ici" dans la fenêtre du programme.

importer un fichier avi à découper

Étape 2: Commencez le découpage AVI

Tous les fichiers seront visibles sur la médiathèque et c’est là que vous sélectionnerez votre fichier. Faites glisser et déposez les clips vidéo AVI sur la timeline. Faites glisser le curseur jusqu'au point où vous souhaitez couper et cliquez sur l'icône en forme de ciseaux dans la barre de menus.

couper un avi gratuitement

[Facultatif]: Détacher l'audio de la vidéo

Avec Filmora Video Editor, vous pouvez également séparer le fichier audio de la vidéo AVI d'origine sans effort. Une fois que vous avez inséré la vidéo dans la chronologie, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, choisissez l'option "Détacher Audio" dans la boîte de dialogue contextuelle. Ensuite, vous constaterez que la musique de fond sera détachée de la timeline de la piste audio. Vous pouvez le modifier à votre guise.

split audio avi

Étape 3. Exporter la vidéo AVI découpée

Après avoir enregistré toutes les modifications, enregistrez la vidéo AVI fractionnée. Cliquez sur le bouton "Exporter", sélectionnez une option de sortie à votre guise, puis enregistrez votre projet fractionné sur vos appareils.

exporter la vidéo

Partie 2. 4 Logiciels pour découper un AVI sur Mac

#1. iMovie

meilleur séparateur avi gratuit

Il s'agit d'un logiciel gratuit pour découper un AVI sur Mac qui importe la vidéo sur votre Mac à l'aide d'un câble Firewire ou du port USB. Vous pouvez éditer vos vidéos et même diviser un fichier AVI en vidéo et audio. iMovie permet un montage vidéo facile et vous pouvez exporter la vidéo dans plusieurs formats différents en fonction de l'utilisation finale.


Avantages:

  • Vous pouvez éditer l'audio sur un clip vidéo.
  • Il peut stabiliser les clips vidéo tremblants.

Inconvénients:

  • Vous ne pouvez pas télécharger sur YouTube.
  • Il n'a pas de version pour Windows.
  • Il n’importe pas beaucoup de formats vidéo, à part ceux compatibles avec Mac et iOS.

# 2. Streamclip MPEG Squared 5

avi splitter mac gratuit

Il s'agit d'un logiciel de découpage AVI sur Mac que beaucoup pourraient éviter au premier abord en raison de son interface utilisateur complexe. Cependant, cette interface couvre un éditeur, un convertisseur et un lecteur très puissants. Il fonctionne avec tous les formats vidéo que vous pouvez trouver, ce qui le rend polyvalent pour l'utilisateur. Il est également très facile à utiliser, même si l'interface est intimidante. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le fichier vidéo, de choisir la compression et de laisser l’outil faire le reste. Vous pouvez toujours compter sur ce séparateur vidéo AVI pour vous offrir la meilleure qualité possible.


Avantages:

  • Cela fonctionne avec presque n'importe quel format vidéo que vous pouvez obtenir.
  • Cela vous donne plus de contrôle grâce à l'interface utilisateur.
  • Grand nombre de réglages, ce qui le rend polyvalent comme séparateur AVI.

Inconvénients:

  • L'interface utilisateur est compliquée et peut vous décourager au début.

# 3. Boilsoft Video Splitter pour Mac

découper avi gratuit mac

Ceci est un excellent logiciel de découpage vidéo AVI Mac pour couper ou rogner tous les longs clips vidéo que vous avez. Ajoutez simplement une vidéo, puis définissez le début et la fin de la vidéo à diviser. Le programme exécutera le fractionnement par lots de vidéos. Cela fonctionne avec beaucoup d'autres formats vidéo.


Avantages:

  • Fonctionne avec une large gamme de formats vidéo.

Inconvénients:

  • Ne donne pas un contrôle d'édition complet.

# 4. Video Cutter en ligne

comment diviser des fichiers avi

Ceci est un autre outil de découpage AVI gratuit en ligne qui fonctionne avec de nombreux types de vidéos et est facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est d'importer cette vidéo, d'ajuster vos paramètres, puis d'attendre que l'outil fasse sa magie.


Avantages:

  • Il est très facile à utiliser et à configurer.

Inconvénients:

  • Ne donne pas un contrôle d'édition complet en raison des quelques fonctionnalités pouvant être ajustées.

Partie 3. 4 Logiciels pour découper un AVI sur Windows

#1. Movavi

séparateur avi freeware Windows 7

C’est un excellent logiciel gratuit de fractionnement AVI pour éditer toutes vos vidéos. Si vous avez une vidéo avec certaines zones qui ne vous plaisent pas, découpez-les à l'aide de ce merveilleux outil. Il est livré avec une vaste bibliothèque d’effets pour que vos productions se démarquent vraiment.


Avantages:

  • Il est facile à utiliser grâce à l'interface simple.

Inconvénients:

  • Ne prend pas en charge une large gamme de formats vidéo.

# 2. Splitter vidéo facile

fenêtres diviseur AVI 7

Ce logiciel de découpage vidéo AVI pour Windows fonctionne avec plusieurs formats vidéo, notamment ASF, MPEG, AVI et WMV. vous avez seulement besoin de déterminer où les vidéos seront coupées et l'outil fera le reste. Vous pouvez également effectuer des opérations de fractionnement AVI par lots.


Avantages:

  • Vous pouvez renverser plusieurs fichiers vidéo en même temps.

Inconvénients:

  • Vous ne pouvez affiner qu'une image à la fois, ce qui prend beaucoup de temps.

# 3. Avidemux

coupe avi gratuit windows 10

Ceci est un programme de découpage AVI gratuit pour une édition rapide. Il est facile à utiliser et tout ce que vous avez à faire est de marquer le début et la fin de la vidéo dont vous avez besoin et tout le reste sera supprimé. Comme avec certains éditeurs vidéo simples, les fonctions sont plutôt limitées


Avantages:

  • Idéal pour faire des modifications rapides.

Inconvénients:

  • Les fonctions sont limitées, donc pas génial pour l'édition avancée.

# 4. Windows Movie Maker

Windows avi splitter freeware

Ce outil de coupe vidéo AVI gratuit est fourni avec Windows, mais pas dans toutes les éditions. C'est un éditeur de vidéo intuitif qui gère une large gamme de vidéos. Il peut être limité dans certaines de ses fonctions, mais vous pouvez facilement diviser des vidéos en l’utilisant.


Avantages:

  • Une interface très simple.
  • Il a une fonction glisser-déposer.

Inconvénients:

  • Il a des fonctionnalités d'édition vidéo limitées.

Conclusion:

Ce qui précède constitue le top 10 des outils de fractionnement AVI pour Mac et Windows. Qu'ils soient gratuits ou payants, dans la mesure où ils peuvent vous aider à mener à bien le processus de découpage AVI, il s'agit du bon séparateur vidéo.

Certainement, si vous avez un budget limité ou si vous avez juste besoin d'une solution rapide et ponctuelle, un logiciel de découpage vidéo AVI ou l'outil de découpage vidéo en ligne est le bon choix pour vous. Si, par exemple, vous souhaitez fractionner la vidéo AVI sans perte de qualité ou vous devez ajouter des effets plus sympas à la vidéo. Comme je le recommande au départ, Filmora Video Editor est définitivement le bon choix qui vaut la peine d'être possédé.

Si vous avez encore des doutes sur ce qui vous convient, pourquoi ne pas suivre mes conseils et cliquer sur le bouton "Télécharger" ci-dessous pour essayer d’abord Filmora Video Editor?


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

Top 10 AVI Splitter to Split AVI File for Free

Top 10 AVI Splitter to Split AVI File for Free

> How to > Video Editing > Top 10 AVI Splitter to Split AVI File for Free
By Elva | Nov 16,2018 17:58 pm

If you have a big AVI file and want to upload it to the Internet or create clips that you can play on your mobile device, you need an AVI splitter than can give you video in the best resolution. The options for splitting AVI files are many and choosing a good AVI Splitter will be a daunting task but the results to get will be more than rewarding. There are top 10 free AVI splitter software in this article.

Part 1. The All-in-one AVI Splitter for Mac and Windows - Filmora Video Editor

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) is an intuitive video editing tool that allows you to edit videos with ease. It can edit 4K videos making it very competitive in the market. You simply import a video, select the theme and some background music, preview it and then finally save it.

best avi splitter

Why Recommend Filmora Video Editor:

  • It has a great interface which is easy to use.
  • It comes with a vast library of effects and overlays.
  • You can easily split, combine, crop, and rotate videos.
  • It supports multiple outputs like to format, to YouTube or to DVD.

[Tutorial] How to Cut and Split AVI Files on Mac and Windows

Splitting AVI files using Filmora Video Editor is not very complicated as it may sound. You must make sure the program has been successfully installed to the computer and then launch it. That will be the starting point.

Step 1: Import AVI file for splitting

Select the AVI movie files for splitting and drag them to the program. You can also import file by clicking "File" -> "Import Media", or clicking "Import Media Files Here" button in the window of the AVI splitter program.

import avi file to split

Step 2: Begin AVI split

All the files will be visible on the media library and it is where you will select your file. Drag and drop the AVI video clips to the timeline. Drag the slider to the point you want to cut and click on the "Scissor" icon or click on the "split" icon showing on the menu bar.

avi splitter free
splitting avi files

[Optional]: Split audio from video

With Filmora Video Editor, you can also split the audio file from the original AVI video effortlessly. After you put the video in the timeline, right click on it, choose "Audio Detach" option from the pop-up box. Then, you'll find the background music will be detached to the audio track timeline. You can edit it as your desire.

split avi audio

Step 3. Export the splitted AVI video

After save all the changes, save the splitted AVI video. Click on "Export" button, select one output option as you want, and then save your splitted project to your devices.

export the video

Part 2. Other 4 AVI Splitters for Mac

#1. iMovie

best free avi splitter

This is a free AVI splitter for Mac that imports video to your Mac using a Firewire cable or the USB port. You can edit your videos and even split AVI file into video and audio. iMovie allows for easy video editing and you can export the video to several different formats depending on the final use.


Pros:

  • You can edit the audio over a video clip.
  • It can stabilize shaky video clips.

Cros:

  • You cannot upload to YouTube.
  • It has no version for Windows.
  • It does not import many video formats, apart from those compatible with Mac and iOS..

#2. Squared 5 MPEG Streamclip

avi splitter mac free

This is a free AVI splitter for Mac that many may shun at first glance due to its complicated user interface. However, this interface covers a very powerful editor, converter and player. It works with any video format that you can find, making it versatile to the user. It is also very easy to use, even if the interface is intimidating. All you have to do is select the video file, choose the compression and let the tool do the rest. This AVI video splitter is one that you can always rely on to give you the best quality that you can get.


Pros:

  • It works with almost any video format that you can get.
  • It gives you more control thanks to the user interface.
  • Large number of settings, which makes it versatile as an AVI splitter.

Cros:

  • The user interface is complicated and can put you off at first.

#3. Boilsoft Video Splitter for Mac

free avi splitter mac

This is a great AVI video splitter Mac for cutting or trimming any large video clips that you have. Simply add video and then defione the beginning and end of the video to be split. The program will run batch splitting of videos. It work with many other video formats.


Pros:

  • Works with a wide range of video formats.

Cros:

  • Does not give full editing control.

#4. Online Video Cutter

how to split avi files

This is another free AVI splitter online that works with many types of videos and is easy to use. All you have to do is import that video, adjust your settings and then wait for the tool to do its magic.


Pros:

  • It is very easy to use and configure.

Cros:

  • Does not give full editing control due to the few features that can be adjusted.

Part 3. Other 4 AVI Splitter for Windows

#1. Movavi

avi splitter freeware windows 7

This is a great AVI splitter freeware for editing all your videos. If you have a video with certain areas that do not please you, then trim them off using this wonderful tool. It comes with a vast library of effects to make your productions truly stand out.


Pros:

  • It is easy to use thanks to the simple interface.

Cros:

  • Does not support a wide range of video formats.

#2. Easy Video Splitter

avi splitter windows 7

This is a AVI video splitter for Windows that works with several video formats including ASF, MPEG, AVI and WMV. Yu only need to determine where the videos will be cut and the tool will do the rest. You can do batch AVI splitting operations too.


Pros:

  • You can spilt several video files at the same time.

Cros:

  • You can only fine tune one frame at a time and this is time-consuming.

#3. Avidemux

free avi splitter windows 10

This is a free AVI splitter for quick editing. It is easy to use and all you have to do is mark the start and end of the video that you need and all the rest will be deleted. As with some simple video editors, the functions are rather limited


Pros:

  • Great for doing quick edits.

Cros:

  • The functions are limited, so not great for advanced editing.

#4. Windows Movie Maker

windows avi splitter freeware

This free AVI video splitter comes with Windows, but not in all editions. It is an intuitive video editor that handles a wide range of videos. It can be limited in some of its functions, but you can easily split videos using it.


Pros:

  • A very simple interface.
  • It has a drag-and-drop function.

Cros:

  • It has limited video editing features.

Conclusion:

The above are the top 10 AVI splitter tools for both Mac and Windows. No matter they are the free ones or the paid ones, as long as they can help you to complete the AVI splitting process, it's the right video splitter for you.

Certainly, if you are on a budget or you just need a quick one-time solution, the free AVI video splitter or online video splitter is the not bad choice for you. If you have some special demands for video splitting, for example, you want to split the AVI video without quality loss or you need to add more cool effects to the video, as I recommend at the beginning, Filmora Video Editor is definitely the right AVI splitter you worth owning.

If you are still hesitant about which is for you, why not follow my advice and click the "Download" button below to try Filmora Video Editor firstly?


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

All Topics