filmora unlimited plan

Comment faire un montage photo Instagram après avoir posté ?

> Comment > Vidéos Maison > Comment faire un montage photo Instagram après avoir posté ?

Jul 24,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Comment faire montage des photos Instagram après avoir posté?

- Est-il possible de changer le filtre d'une photo Instagram après avoir posté?

- ...

De nombreux utilisateurs d’Instagram recherchent des moyens de modifier leurs photos avant de les publier ou après. Mais évidemment, il est difficile de trouver un tutoriel complet pour aider les utilisateurs d’Instagram à se sortir de cette situation.

Afin de vous aider tous à résoudre ce problème, j'ai rassemblé quelques questions courantes sur les problèmes de retoucher des photos Instagram.

Passons en revue ces conseils et apprenons comment ajouter des retouches à une photo Instagram après avoir posté.

Partie 1. Comment faire montage des photos Instagram après avoir posté

1. Comment ajouter ou modifier des filtres sur une photo après la publication?

Pouvez-vous ajouter un filtre à une photo Instagram ou le modifier après l'avoir publiée en ligne? En fait, la réponse est Non. Une fois publiée, vous ne pouvez pas ajouter ou modifier le filtre de la photo sur Instagram, parce que le filtre que vous avez choisi modifie l'image fondamentalement.

Pour changer le filtre de la photo, vous pouvez supprimer la photo que vous avez publiée, supposons qu’il n’y ait pas de commentaire et qu’il en soit ainsi. Et postez une nouvelle photo avec le filtre que vous choisissez. Mais si la photo d'origine a des goûts et des commentaires, nous vous suggérons de poster une autre photo plus tard avec des filtres.

2. Comment ajouter plus d’informations à une photo Instagram déjà publiée ?

Instagram vous permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer des légendes ou des textes d'une photo publiée sur Instagram. Ci-dessous, nous prendrons comme exemple les appareils iOS pour vous montrer comment ajouter plus d'informations à des publications Instagram existantes.

Étape 1. La première étape consiste à appuyer sur l'icône «…» sur la photo ou la vidéo que vous avez publiée en ligne.

Étape 2. Dans le menu déroulant, choisissez l'option « Modifier » pour ouvrir la fenêtre d'édition de texte.

Étape 3. Vous pouvez maintenant modifier les informations de la photo Instagram, ajouter de nouvelles informations ou supprimer des textes non souhaités.

Étape 4. Lorsque tout est terminé, appuyez sur le bouton « Terminé » pour confirmer la modification.

Après cela, lorsque vous appuyez sur l'icône « Message » sous la publication, vous pouvez voir la marque « Edité ».

ajouter des effets sur des photos instagram

3. Comment utiliser les photos Instagram pour créer un reportage photo ?

Avec un éditeur de photo professionnel Instagram, vous pouvez créer directement un reportage photo. Par exemple, vous pouvez utiliser Filmora Video Editor pour télécharger directement vos photos Instagram et l’utiliser pour ajouter des filtres, faire pivoter, ajouter du texte, des transitions, des superpositions, etc. à ces photos et les exporter au format de votre choix.

faire montage photos instagram

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation des photos Instagram pour créer un film vidéo, vous pouvez continuer à lire le contenu ci-dessous maintenant.


Partie 2. Meilleur éditeur de photos et de vidéos Instagram pour Windows et Mac

Pour éditer des photos et des vidéos pour Instagram, nous vous recommandons vivement d’utiliser Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac). C'est le meilleur logiciel d'édition de photos et de vidéos Instagram pour les utilisateurs Windows et Mac. Avec cet outil d'édition vidéo, vous pouvez éditer des images au format PNG, JPG, GIF, BMP, TIFF, TIF. Et vous pouvez éditer presque toutes les vidéos, capturées sur vos téléphones, appareils photo ou téléchargées depuis des sites tels que YouTube, Facebook et Instagram. Il vous permet également d'importer des pistes de musique avec plusieurs outils d'édition audio.

edit instagram video

Pourquoi choisir cet éditeur de photos Instagram et de vidéos :

  • Créez des images et des vidéos Instagram professionnelles et intéressantes avec des outils d'édition intégrés.
  • Vous pouvez appliquer des filtres gratuits à votre image Instagram à partir de la bibliothèque de filtres.
  • Il est facile d'ajouter des légendes, des textes et des informations à vos photos et vidéos Instagram.
  • Pour créer une superbe photo Instagram, vous pouvez ajouter un effet de transition aux images.
  • Vous pouvez également améliorer votre image avec PIP, mises en page et autres effets.

Étapes faciles pour éditer des vidéos et des photos pour Instagram

Filmora Video Editor est facile à utiliser. Il vous aide à créer de superbes images et vidéos Instagram avec de puissants outils de montage. Vérifions le didacticiel vidéo pour savoir comment le faire étape par étape.

Vous ne savez toujours pas comment utiliser Filmora Video Editor ? Il suffit de suivre le guide étape par étape ci-dessous pour créer et éditer une photo Instagram et une vidéo.

Étape 1. Installer et lancer l'éditeur de photo et de vidéo

Cliquez sur le bouton « Téléchargement gratuit » ci-dessus pour télécharger le programme sur votre ordinateur. Et ensuite, vous pouvez facilement installer le programme à l’aide des instructions à l’écran. Lorsque vous avez terminé, choisissez de démarrer le programme instantanément. Et vous pouvez voir l'interface principale du programme comme image ci-dessous.

Vous pouvez maintenant importer votre fichier vidéo, photo ou musical dans Filmora Video Editor. Pour faire montage une image pour Instagram, vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouveau projet » dans l'interface principale. Et vous irez à la fenêtre d'édition.

lancer logiciel de montage photo instagram

Étape 2. Éditez vos vidéos et photos Instagram

Importer une vidéo, une photo ou de la musique dans le programme:

Dans la fenêtre d'édition, vous pouvez simplement faire glisser l'image vers l'interface principale pour l'importer dans le programme. Vous pouvez également cliquer sur le bouton « Importer les fichiers médias ici » pour sélectionner la photo de votre région à importer dans le programme. Les mêmes étapes peuvent être utilisées lorsque vous souhaitez importer un fichier vidéo et musical.

importer fichiers vidéo

Ajouter un filtre à l'image pour Instagram:

Pour ajouter un filtre à la photo Instagram, vous devez d’abord faire glisser l’image sur la timeline. Et cliquez sur l'icône « Effets » dans la barre d'outils en haut de l'interface principale. Il existe de nombreuses options de filtres gratuites. Cliquez simplement sur le filtre souhaité et faites-le glisser sur la timeline pour l'appliquer à l'image.

apply filters to video

Ajouter des informations textuelles à l'image pour Instagram :

Avec Filmora Video Editor, vous pouvez ajouter des légendes, des informations de texte à l'image pour Instagram. Pour ce faire, cliquez sur l'icône « Titres » après avoir fait glisser l'image sur la timeline. Et choisissez le modèle de texte que vous souhaitez dans la bibliothèque. Double-cliquez sur les textes que vous avez ajoutés, vous pouvez modifier les informations de texte pour votre photo Instagram.

ajouter texte sur video

Ajouter PIP, des transitions et d'autres effets à la photo Instagram :

Vous pouvez également appliquer d'autres effets à votre photo Instagram, notamment le PIP, les transitions, la confrontation et les éléments. Cliquez simplement sur l'icône de la fonctionnalité dont vous avez besoin et sélectionnez l'effet à appliquer à votre image.

Étape 3. Exporter des vidéos Instagram

Une fois les modifications terminées, cliquez sur le bouton « Exporter » pour exporter la photo et la télécharger sur Instagram.

exporter vidéo


Conclusion

Lorsque vous éditez une photo et une vidéo sur Instagram, il vous suffit de faire un essai sur Filmora Video Editor. Vous pouvez l'utiliser pour créer des effets sympas et rendre votre photo Instagram plus magnifique et gagner plus de commentaires positifs.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora plus effect store
How to Edit Instagram Photos After Posting

How to Edit Instagram Photos After Posting

> How to > Photo > How to Edit Instagram Photos After Posting
By Elva | Jul 31,2018 19:47 pm

How to edit Instagram photo after posting?
Is there any way to change the filter of an Instagram photo after posting?

Many Instagram users are searching ways to edit Instagram photos before posting or after posting. In this guide, we will show you detailed information on how to add information to an Instagram photo after posting.

Part 1. How to Edit Instagram Photos After Posting

How to Add or Change Filters after Posting

Can you add filter to Instagram photo, or change the filter after you have posted it online? In fact, the answer is No. You cannot add or change the filter of the photo on Instagram once published. Since the filter that you have chosen alters the picture basically.

To change the filter of the photo, you can delete the picture you have posted, suppose that there is no comment and like on it. And post a new photo with the filter you are choosing. But if the original picture has got likes and comments, we suggest you to post another picture later with filters.

How to Add More Information to Instagram Picture Posted Already

Instagram allows you to add, edit or delete captions or texts of a posted Instagram photo. Below we will take iOS devices as an example to show you how to add more information to existing Instagram posts.

Step 1. The first step is to tap on "…" icon upon the photo or video that you have posted online.

Step 2. From the drop-down menu, choose the "Edit" option to open the text editing window.

Step 3. Now you can edit the Instagram photo information, add new information or delete unwanted texts.

Step 4. When everything is finished, tap on the "Done" button to confirm the modification.

After that, when you tap on the "Message" icon below the post, you can see the "Edited" mark.

add effedts to Instagram photos

To avoid the embarrassment when you need to edit Instagram posted picture or video again, you'd better apply an editor to do the photo and video editing, like adding filters, rotating, adding tests, etc. before uploading and publishing the picture to Instagram. Just move on to the Part 2 to find the best photo and video editor.


Part 2. Best Instagram Photo and Video Editor for Windows and Mac

When it comes to edit photos and videos for Instagram, we highly recommend you to use Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac). It is the best Instagram photo and video editor software for Windows and Mac users. With this video editor tool, you can edit images in PNG, JPG, GIF, BMP, TIFF, TIF format. And you can edit almost whatever videos, captured on your phones, cameras, or downloaded from sites like YouTube, Facebook and Instagram. It also lets you to import music track with multiple audio editing tools.

edit instagram video

Why Choose This Instagram Photo and Video Editor:

  • Make professional and interesting Instagram picture and video with built-in editing tools.
  • You can apply free filters to your Instagram picture choosing from the filter library.
  • It is easy to add captions, texts and information to your Instagram photo and video.
  • To create cool Instagram picture, you can add transition effect to pictures.
  • You can also enhance your picture with PIP, layouts and other effects.

Easy Steps to Edit Videos and Photos for Instagram

Filmora Video Editor is easy to use. It helps you to create wonderful Instagram pictures and videos with powerful editing tools. Just follow the below step-by-step guide to create and edit Instagram picture and video.

Step 1. Install and Launch the Photo Video Editor

Click the above "Free Download" button to get the program downloaded on your computer. And then you can easily install the program with the help of the on screen instruction. When finish, choose to start the program instantly. And you can see the main interface of the program as below image.

Now you can import your video, photo or music file to the video editor. To edit picture for Instagram, you can click on the "FULL FEATURE MODE" button in the main interface. And you will go to the editing window.

choose mode

Step 2. Edit Your Instagram Videos

Import video, photo or music to the program:

In the editing window, you can simply drag and drop the picture to the main interface to import it to the program. Alternatively, you are able to click on the "Import Media Files Here" button to select the picture from your local to import to the program. The same steps can be used when you want to import video and music file.

import video files

Add filter to picture for Instagram:

To add filter to the Instagram photo, you need to first drag the picture to the timeline. And click on the "FILTER" icon on the toolbar in the middle of the main interface. There are many free filter options for you to choose from. Just click on the filter you want and drag it to the timeline to apply it to the picture.

apply filters to video

Add text information to picture for Instagram:

With Filmora Video Editor, you can add captions, texts information to the picture for Instagram. To do so, click on the click the "T (TEXT/CREADIT)" icon after you dragging the picture to the timeline. And choose your desired text template from the library. Double click on the texts you have added, you can change the text information for your Instagram photo.

add text to video

Add PIP, transitions and other effects to Instagram photo:

You can also apply other effects to your Instagram photo, including PIP, transitions, face off and elements. Simply click on the feature icon you need and select the effect to apply it to your picture.

Step 3. Export Instagram Videos

After you complete the editing, click on the "Export" button to export the picture and upload it to the Instagram.

export the video

Conclusion

When you are in the case of editing Instagram photo and video, just take a trial on Filmora Video Editor. Using it to create cool effects to help to make your Instagram picture more likes and positive comments.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Data Recovery for Windows

Data Recovery for Windows

iSkysoft Data Recovery is the best Windows tool for you to recover lost files from different storage devices.

Data Recovery for Mac

Data Recovery for Mac

Easily recover lost data from Mac hard drive and external storage media.

All Topics