Filmora Video Editor pour Mac v9.5(FR)

Le logiciel de montage de vidéo le plus facile à utiliser, pour créer des vidéos de qualité professionnelle grâce à de multiples fonctionnalités et effets d'édition.

> Filmora Video Editor pour Mac v9.5(FR) > Guide

Ajouter du Texte/des Titres aux Vidéos

Filmora9 pour Mac vous aide à ajouter des titres et des textes à votre vidéo. Vous pouvez avoir des options comprenant les intros, Titres, Sous-titres, Lower third et génériques de fin.

1. Ajouter des textes

Pour ajouter du texte ou des titres aux vidéos, cliquez sur le bouton "Titres" situé au-dessus de "Médiathèque" pour choisir celui qui vous convient. Faites-le glisser et déposez-le sur la timeline. En double-cliquant dessus, vous pouvez prévisualiser chaque effet dans la fenêtre de prévisualisation.
Pour créer votre propre film, vous pouvez cliquer sur l'option "Sous-titres" et ajouter des sous-titres à votre vidéo. Et vous pouvez également utiliser la méthode de rognage vidéo pour ajuster la durée et la position du texte que vous avez ajouté à la vidéo.

ajouter du texte

Appliquer des intros et des génériques de fin: Si vous souhaitez ajouter un "Intro" ou un "Générique de fin", vous pouvez cliquer sur le bouton correspondant dans la colonne de gauche pour choisir l'effet que vous souhaitez ajouter.

ajouter des effets de titre intro

2. Éditer le texte

Filmora9 pour Mac vous permet d'éditer le texte de la vidéo. Pour modifier du texte, vous pouvez double-cliquer sur le texte que vous avez ajouté au timeline pour ouvrir la fenêtre de configuration des paramètres de texte.

Entrer du texte: Une fois que vous avez ouvert la fenêtre de configuration du texte, vous pouvez déplacer le curseur pour sélectionner la partie "Votre titre ici" dans la fenêtre de prévisualisation et entrer le texte dont vous avez besoin. Dans le même temps, vous pouvez modifier les propriétés (telles que la police, l’espacement, la taille, etc.) dans la fenêtre d’édition de texte.
Vous pouvez appliquer la police téléchargée sur Internet à votre projet vidéo à l'aide de Filmora9 pour Mac.

Remarque: Pour utiliser la police téléchargée sur Internet, vous devez redémarrer Filmora9 pour Mac avant que la police ne soit disponible dans la bibliothèque de polices.

entrer du texte

Changer la position du texte: Vous pouvez sélectionner la zone de texte, puis faites-la glisser et déposez-la où vous le souhaitez. Vous pouvez également définir une position en modifiant les paramètres de position sous l'option "Transformer" du menu d'édition de texte.

changer la position

Ajuster la durée: Vous pouvez modifier la durée des effets de texte en faisant glisser l'un des bords de l'effet de texte dans la timeline. En outre, vous pouvez également cliquer sur l'icône "Durée" dans la barre d'outils pour ajuster la durée de l'effet.

changer la durée du texte

Pour modifier la durée de tous les effets de titre, cliquez sur le bouton "Fichier" et choisissez l'option "Préférences" dans la liste déroulante. Dans la fenêtre Préférences, cliquez sur le bouton "Edition" pour entrer une nouvelle durée par défaut à côté de "Durée de l'effet".

durée de l'effet de texte

Appliquer des animations de texte: Sous le panneau d'édition de texte, cliquez sur le bouton "Animation". Vous pouvez trouver plus de 80 animations de texte différentes sous cet onglet. Double-cliquez sur les animations de texte que vous souhaitez prévisualiser dans la fenêtre d'aperçu et cliquez sur le bouton "OK" pour les appliquer.

mettre à jour filmora9

Édition avancée de titre: Cliquez sur le bouton "Avancé" dans le coin inférieur droit pour accéder au menu "Édition avancée de texte". Dans ce menu, vous pouvez trouver "Bordure de texte", "Ombre de texte", "Remplissage de texte et de forme" et d'autres options.

titre inspecteur

3. Enregistrer des effets de texte personnalisés en tant que préréglages

Filmora9 pour Mac vous permet de sauvegarder des effets de texte personnalisés. Une fois que vous avez effectué tous les réglages sur l’effet de texte souhaité, vous pouvez cliquer sur le bouton "ENREGISTRER EN TANT QUE PREREGLAGE" situé dans le coin inférieur gauche.

enregistrer le titre prédéfini

4. Supprimer le titre

Vous pouvez supprimer tous les effets de titre dans la timeline. Pour ce faire, vous pouvez cliquer directement sur l'icône "Supprimer" de la barre d'outils. Vous pouvez également cliquer sur l'effet de titre et sélectionner l'option "Supprimer" pour supprimer facilement l'effet de titre.

Filmora Video Editor for Mac v9.4

The easiest video editing software to create professional-looking videos with multiple great editing features and effects.

> Filmora Video Editor for Mac v9.4 > User Guide

Add Text/Titles to Videos

Filmora9 for Mac helps you to add titles and texts to your video. You can have options including Opener, Titles, Subtitles, Lower3RDS, and End Credits.

1Add Texts

To add text or titles to videos, click the "Titles" button above the "Media library" to choose the adorable one. Drag and drop it to the timeline. By double-click on it, you can preview each effect on the preview window.
To make your own movie, you can click on the "Subtitles" option and add subtitles to your video. And you can also use the trimming video method to adjust the duration and position of the text you have added to the video.

add text

Apply Openers and End Credits: If you want to add an "Opener" or "End Credits", you can click the corresponding button in the left column to choose the effect you want to add.

add title effects opener

2Edit Text

Filmora9 for Mac enables you to edit the text in the video. To edit text, you can double-click on the text you added to timeline to open the text settings up window.

Enter text: After you've open the text setting up window, you can move the cursor to select the "Your Title Here" part on the preview window and enter the text you needed. At the same time, you can modify the properties (such as font, spacin, size and more) on under the text editing window.
You can apply downloaded font from the internet to your video project using Filmora9 for Mac.

Note: To use the font from the internet, you need to restart Filmora9 for Mac before the font becomes available in the font library.

enter text

Change the Position of Text: You can select the textbox, then drag and drop it to where you want. You can also set a position by changing the position parameters under the "Transform" option in the text editing menu.

change position

Adjust the duration: You can change the duration of text effects, you can drag either of text effect's edges in the timeline. Besides, you can also click on the "Duration" icon on the toolbar to adjust the effect's duration.

change text duration

To change the default duration of all title effects, you click on the "File" button, choose the "Preferences" option from the drop-down list. On the Preferences window, click on the "Editing" button to enter new default duration next to the "Effect Duration".

text effect duration

Apply Text Animations: Under the text editing panel click on the "Animation" button. You can find more than 80 different text animations under this tab. Double-click on the text animations you like to preview on the preview window and click "OK" button to apply it.

update filmora9

Advanced Title Editing: Click on the "Advanced" button in the bottom right corner to access to "Advanced Text Edit" menu. Under this menu you can find "Text Border", "Text Shadow", "Text and Shape Fill" and more features.

title inspector

3Save Customized Text Effects as Presets

Filmora9 for Mac enables you to save customized text effects. After you've made all the adjustments to a text effect you wanted, you can click on the "SAVE AS PRESET" button in the bottom left corner.

save title preset

4Remove Title

You can remove all title effects in the timeline. To do so, you can click on the "Delete" icon on the toolbar directly. You can also click on the title effect and select the "Delete" option to remove the title effect with ease.

Other Users Are Also Downloading

DVD Creator for Mac

Easily turn videos, photos and music into DVD films that everyone loves to watch.

$49.00

FilmoraPro Video Editor for Mac

Create Video stories with professional video editing tools.

$199.99