filmorapro-fr

Filmora Video Editor pour Mac v9.4(FR)

Le logiciel de montage de vidéo le plus facile à utiliser, pour créer des vidéos de qualité professionnelle grâce à de multiples fonctionnalités et effets d'édition.

> Filmora Video Editor pour Mac v9.4(FR) > Guide

Éditer des Images

Filmora9 pour Mac vous permet d'importer des images et de les combiner en vidéo pour créer votre propre film. Vous pouvez ajouter, gérer et éditer des images facilement. Vous pouvez également améliorer votre image en modifiant et en appliquant des filtres, des transitions, des superpositions, des incrustations d'image et d'autres effets.

1. Ajouter des images à une piste vidéo

Glisser - déposer: Le moyen le plus simple pour ajouter une image à une piste vidéo consiste à faire glisser l’image sélectionnée de la médiathèque sur la piste vidéo directement.

Utiliser la barre d'outils: Pour ajouter une image à une piste vidéo, vous pouvez également placer la tête de lecture à l'emplacement où vous souhaitez insérer une image, faites un clic droit sur l'image dans la médiathèque et sélectionnez "Insérer" dans la liste déroulante. Si vous souhaitez ajouter une image à la fin de la vidéo, vous pouvez sélectionner l'option "Ajouter" pour ajouter l'image à la fin.

Supprimer les barres noires: Pour supprimer les barres noires autour de l'image, vous pouvez aller dans le menu "Fichier" et choisir l'option "Préférences". Sur la fenêtre "Préférences", cliquez sur le bouton "Édition", puis appliquez l'effet "Ajuster", "Rogner pour ajuster" ou "Panoramique et zoom" à toutes vos images.

ajouter une image à la piste vidéo

2. Ajouter des images en tant que superpositions

Si vous souhaitez ajouter une image en tant que superposition, vous pouvez directement faire glisser l'image sélectionnée vers la piste vidéo située au-dessus de la piste sur laquelle un clip vidéo spécifique est positionné. Assurez-vous que l'image se trouve directement au-dessus de la vidéo afin de pouvoir superposer le clip vidéo.

Astuces: Par défaut, la piste vidéo 1 est la couche inférieure de votre vidéo, mais en glissant-déposant une image au-dessus de la piste vidéo 1, la piste vidéo 2 sera automatiquement créée.

3. Éditer des images

Changer la durée de l'image: Pour modifier la durée d'une image dans la timeline, déplacez le curseur au début ou à la fin de l'image. Lorsque le pointeur apparaît, avancez ou reculez.

Vous pouvez également cliquer sur l'image avec le bouton droit de la souris et sélectionner l'option "Durée" pour modifier la durée de l'image dans la fenêtre "Réglage de la durée".

changer la durée de l'image

Changer la position de l'image: Vous pouvez prévisualiser l'image que vous avez placée dans la timeline dans la fenêtre de prévisualisation. Si vous souhaitez modifier la position de l'image, vous pouvez faire glisser l'image à l'emplacement souhaité dans la timeline.

Faire pivoter ou inverser une image: Double-cliquez sur l'image dans la timeline pour ouvrir le menu d'édition d'image. Sous l'onglet "Transformer", vous trouverez les options "Faire pivoter" et "Inverser". Vous pouvez faire glisser le "Curseur de rotation" pour faire pivoter l'image et l'inverser horizontalement ou verticalement. (Assurez-vous que la case en regard de l'option de transformation est cochée en premier.)

options de transformer

Créer des images et des vidéos composites: Pour créer des images composites, ouvrez le menu "Composition" et sélectionnez le "Mode de fusion" de votre choix. Vous pouvez également déplacer le "Curseur d'opacité" sous l'option "Mode de fusion" pour modifier la transparence de l'image.

composition d'images

Ajuster la couleur de l'image: Passez à l'onglet "Couleur" dans le menu d'édition d'image. Dans la fenêtre de réglage des couleurs, vous pouvez ajuster la température, la teinte, le contraste et appliquer des effets 3D LUT (les tables de consultation 3D).

améliorer la couleur

En cliquant sur le bouton "Avancé" dans le coin inférieur droit, vous pouvez ouvrir la "Correction colorimétrique avancée" pour éditer davantage l'image.

correction de couleur avancée

4. Appliquer un effet de mouvement

Vous pouvez appliquer un effet de mouvement sur votre image pour la rendre animée. Pour ce faire, faites glisser l'image vers la timeline et double-cliquez sur l'image dans la timeline. Dans la fenêtre qui s’ouvre, passez à l’onglet "Mouvement" et sélectionnez l’effet de mouvement souhaité, puis cliquez sur "OK" pour appliquer l'effet.

appliquer un effet de mouvement to image

filmora unlimited plan

Filmora Video Editor for Mac v9.2

The easiest video editing software to create professional-looking videos with multiple great editing features and effects.

> Filmora Video Editor for Mac v9.2 > User Guide

Edit Images

Filmora9 for Mac allows you to import images and combine images to video to make your own movie. You can add, manage and edit images easily. You can also enhance your image by editing and applying filters, transitions, overlays, PIP, and more other effects.

1Add Images to a Video Track

Drag and drop: The most easiest way to add an image to videos track is to drag and drop the selected image in the media library to the video track directly.

Using the Toolbar: To add an image to a video track, you can also place the playhead at the location where you want to insert an image, right-click on the image in the media library and select "Insert" from the drop-down list. If you want to add image to the end of the video, you can select "Append"option to add the image to the end.

Remove the black bars: To remove the black bars around the image, you can go to the "Wondershare Filmora 9" menu, choose the "Preferences" option. On the "Preference" window, click on the "Editing" button, and then you can apply the "Fit", "Crop to Fit" or "Pan & Zoom" effect to all of your images.

add image to video track

2Add Images as Overlays

If you want to add and image as overlays, you can directly drag and drop the selected image to the video track which located above the track on which a specific video clip is positioned. Make sure that the image is located directly above the video so that it can overlay on the video clip.

Tips: By default, video track 1 is the bottom layer of your video, but by dragging and dropping an image above the video track 1, video track 2 will be automatically created.

3Edit Images

Change Image Duration: To change the duration of an image in timeline, move the cursor to the beginning or end of the image, when the pointer appears, either move forward or backward.

You can also right-click on the image and select the "Duration" option to change image duration on the "Duration Setting" window.

change image duration

Changing Image Position: You can preview the image which you've placed in the timeline on the preview window. If you want to change the positon of the image, you can drag and drop the image to the location in the timeline you wanted.

Rotate or Flip an Image: Double-click on the image in the timeline to open the image editing menu. Under the "Transform" tab, you will find the "Rotate" and "Flip" option. You can drag the "Rotate slider" to rotate the image and flip horizontally or vertically. (Make sure the Box next to Tranform option is checked first.)

transform options

Create Composite Images and Videos: To create composite images, you can open the "Composition" menu and select a "Blending Mode" you like. You can also move the "Opacity Slider" under the "Blending Mode" option to change the transparency of the image.

image compositing

Adjust Image Color: Switch to the "Color" tab under the image editing menu. On the color setting window, you ca adjust the image temperature, tint, contrast, and apply 3D LUT effects.

enhance color

By clicking on the "Color Correction" button on the toolbar, you can open the "Advanced Color Correction" to edit the color of image further more.

advanced color correction

4Apply Motion Effect

You can apply motion effect on your image to make it animated. To do so, drag the image to the timeline, and double click on the image in the timeline. In the pop-up window, switch to the "Motion" tab and select your desired motion effect. And then click "OK" to apply the effect.

apply motion effect to image

Other Users Are Also Downloading

DVD Creator for Mac

Easily turn videos, photos and music into DVD films that everyone loves to watch.

$49.00

PDF Editor 6 Professional for Mac

iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Mac helps you to edit PDF with powerful PDF editing tools.

$99.95