Comment transférer l’historique des appels d’un téléphone à un autre

Basil Rathbone | 2021-03-01 16:55:17

Vous aurez inéluctablement besoin de transférer l'historique de vos appels d'un téléphone à un autre le jour où votre ancien téléphone commence à connaitre des défaillances, ou est victime d'une attaque de virus et que vous avez besoin d'accéder à votre journal des appels de toute urgence. Nous vous proposons ici une technique beaucoup plus facile qui vous permettra de transférer des appels d’un téléphone à un autre.

Transférer l’historique des appels d’un téléphone à un autre avec MobileTrans

transfert de téléphone

Afin de transférer vos appels d’un téléphone à un autre, vous aurez besoin d’un outil de transferts mobile fiable et sécurisé comme MobileTrans pour Mac ( ou MobileTrans pour Windows). Il s'agit d'un logiciel rapide et facile à déployer, qui fonctionne avec pratiquement toutes les marques de téléphones. Ainsi, il vous permet par exemple d'effectuer des transferts entre Samsung et HTC ou iPhone à Android. Vous pouvez non seulement transférer des journaux d'appels, mais aussi transférer toutes sortes de données d'un téléphone à un autre, dont les applications, photos, vidéos, SMS, musique et autres types de données. Il vous permet également de réaliser des :

  • Transferts de téléphone à téléphone de toutes marques en un seul clic.
  • Des sauvegardes de données de téléphone vers Mac ou Windows sans perte.
  • Restaurer les données d'un téléphone à partir de sauvegardes sur iTunes ou iCloud.
  • Effacer les données sur votre ancien téléphone.

Comment transférer des appels s’un téléphone à un autre

Étape 1. Téléchargez et exécutez l’outil de transfert entre téléphones

Téléchargez l'outil de transfert entre téléphones avant d'exécuter le programme sur votre ordinateur. Vous serez dirigé vers une interface comprenant quatre options de mode de transfert : Transfert de téléphone à téléphone, Sauvegarder votre téléphone, Restaurer et sauvegarder, et Effacer votre ancien téléphone. Il vous suffit de choisir l'option de transfert entre téléphones, qui vous permettra de facilement transférer l'historique des appels.

transférer l’historique des appels d’un téléphone

Étape 2. Connectez vos téléphones à un ordinateur

Connectez votre ancien téléphone ainsi que le nouveau téléphone à l'ordinateur via un câble USB. Le programme détecte les téléphones et les affiche sur son interface.

Transférer des appels d’un téléphone à un autre

Étape 3. Transférez l’historique des appels d’un téléphone à l’autre

Un champ de contenu apparait une fois les téléphones détectés par le programme. Il vous suffit alors de cocher les cases à côté de chaque contenu (historique des appels, SMS, photo, vidéo, agenda...), et décocher les éléments que vous ne voulez pas transférer. Après avoir coché et décoché les champs nécessaires, cliquez sur l'option "Démarrer copie" pour démarrer le processus de transfert.

Note: Assurez-vous que les téléphones soient bien connectés à l'ordinateur pendant toute la durée du transfert, sous peine de quoi vos contenus pourraient n'être que partiellement transférés et vous pourriez avoir à recommencer la procédure.

Étape 4. (facultatif)

Une fois le transfert de l'historique des appels terminé, vous serez invité à déconnecter vos téléphones immédiatement de l'ordinateur. Vous pouvez toutefois recommencer ce processus pour créer une sauvegarde du contenu de votre ancien téléphone en revenant à la page principale, puis en choisissant l'option "Sauvegarder votre téléphone" afin de transférer automatiquement toutes vos données sur votre ordinateur. Vous pouvez également supprimer le contenu de votre téléphone en choisissant l'option "Effacer votre ancien téléphone".

How to Transfer Call History from One Phone to Another

How to Transfer Call History from One Phone to Another

> How to > Android > How to Transfer Call History from One Phone to Another
By Brian Fisher | Apr 11,2018 15:55 pm

The need to transfer call history from one phone to another will inevitably become necessary when your old phone starts to malfunction, or when there is a virus attack on it and you need to access your call logs urgently. Here we give you an even much easier way on how to transfer calls to another phone.

To transfer phone calls from phone to phone, you need a reliable and safe mobile transfer tool like iSkysoft Phone Transfer for Mac ( or iSkysoft Phone Transfer for Windows). It is quick and easy-to-deploy software that works with virtually all brands of phones. Hence you can transfer from Samsung to HTC or iPhone to Android phones for instance. You not just can transfer call logs, but can also transfer all sorts of data from one phone to another, including apps, photos, videos, SMS, music and many other forms of data. With it you can do more:

phone transfer
  • One click phone to phone transfer between any brand phones.
  • Backup phone data to Mac or Windows without losing.
  • Restore phone data from iTunes or iCloud backups.
  • Erase your old phone data.

How to transfer calls from one phone to another

Step 1: Download and launch the phone transfer

Download phone transfer tool, and then launch the program on your computer. You will be directed to an interface with four transfer mode options, these are: Phone to phone transfer, Back up your phone, Restore and backup, and Erase your old phone. You can simply choose the Phone to phone transfer mode where you can easily transfer the call history.

launch phone transfer

Step 2: Connect phones to computer

Connect your old phone and new phone to the PC via USB cables. The program will detect the phone and show them on the program interface.

connect devices to computer

Step 3: Transfer call history from phone to phone

A content box will appear once the phones detected by the program. All you need to do is tick the boxes beside each of the contents (call history, SMS, photo, video, calendar, etc.), and you can also uncheck items you don’t want to transfer. After checking and unchecking the boxes, simply click the “Start copy” option for the transfer process to commence.

transfer calls from phone to phone

Note: Make sure that the phones are connected to the computer all through the duration of the transfer, otherwise your contents may be partially transferred and you may have to re-start the whole procedure again.


Step 4: (optional)

You will be prompted once the transfer of call history has been completed and you can disconnect your phones immediately from the computer. However, you can restart the process to create a backup for contents on your old phone , you can do this by returning to the main page , and choose the option “Back up Your P-hone” and all your data will be transferred automatically to your computer, otherwise you may also delete all the contents in your phone by choosing the “Erase your old phone” option.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

iTransfer for Mac

iTransfer for Mac

The ultimate all-in-one phone manager to backup photos, videos and music from iPhone/iPad/iPod and Android Devices

All Topics