obtenez plan illimité filmora

Comment créer, faire une GIF à partir d'une vidéo ?

> Comment > Vidéos Maison > Comment créer, faire une GIF à partir d'une vidéo ?

Jul 23,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Comment transformez-vous une vidéo en GIF ?

- Comment convertir un fichier vidéo en un fichier GIF animé ?

- ...

Même si les gens aiment télécharger, visionner et partager des vidéos sur des plateformes sociales telles que YouTube, Facebook, etc., il est indéniable que la vidéo n’est pas plus facile à diffuser rapidement en raison de la taille importante de son fichier, en particulier par rapport aux images GIF. Ainsi, de plus en plus d'utilisateurs souhaitent savoir comment créer un GIF à partir d'une vidéo, et c'est aussi pourquoi j'écris cet article

Il faut mettre quelque chose au clair:

Ce guide ne traite pas de la création d'un fichier GIF à partir de photos, mais de la création d'un fichier GIF à partir d'une vidéo (même si la solution est également appliquée aux photos).

Pour commencer, voyons pourquoi les gens souhaitent utiliser un GIF au lieu d'une vidéo.

Le principal avantage de la création d'un fichier GIF à partir d'une vidéo est que celui-ci ne peut exprimer que les moments dont vous avez besoin dans un format de petite taille et que ce type de fichier peut être téléchargé et partagé avec toute personne de votre choix, sans aucune restriction. GIF étant l'un des formats de fichiers les plus utilisés dans la vie numérique, il est compatible avec presque toutes les plates-formes et appareils.

Filmora Video Editor - Le meilleur logiciel de création de GIF vidéo à ne pas manquer

Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac ) est un logiciel de montage vidéo professionnel, qui permet non seulement aux utilisateurs de couper, scinder, éditer une vidéo avec plus de 1000 effets vidéo, mais également de convertir un fichier vidéo d'un format à un autre (le format GIF est inclus). Et contrairement au professionnel logiciel de montage vidéo Adobe, Filmora Video Editor est conçu pour aider les utilisateurs à éditer une vidéo aussi facilement que 1-2-3, même si vous êtes débutant. Donc, ce programme est livré avec une interface conviviale avec tous les outils d'édition utiles que vous pourriez utiliser dans le panneau.

Voyons maintenant les principales caractéristiques de ce puissant générateur de GIF vidéo.

logiciel de montage pour faire une gif

Filmora Video Editor

  • Importez des vidéos à partir de n'importe quelle bibliothèque sur votre ordinateur et même à partir de plateformes de médias sociaux tels que Facebook, Instagram, etc.
  • Ajoutez du texte et des titres à votre GIF avec le « Titres » fonctionnalité du logiciel. Vous pouvez sélectionner la durée et la position du texte que vous souhaitez ajouter sur le fichier GIF.
  • Plus de 1000 effets vidéo et outils d'édition pour vous aider à rendre le GIF unique et brillant par rapport aux autres.
  • ...

Comment faire un GIF à partir d'une vidéo avec Filmora Video Editor ?

Étape 1.Installez et lancez le logiciel Filmora Video Editor, et créez un nouveau projet.

ouvrir le logiciel pour faire une gif

Étape 2. Importez le fichier vidéo que vous souhaitez modifier dans un fichier GIF en cliquant sur « Importer les fichiers média ici ».[Vous pouvez ajouter des fichiers photo et vidéo à la médiathèque pour les éditer]

importer vidéo pour faire une gif

Étape 3. Faites glisser et déposez les fichiers vidéo ou les images que vous souhaitez créer dans un fichier GIF situé sur la barre chronologique. Ensuite, en utilisant l’icône de ciseaux « Diviser » pour couper le fichier vidéo en différents clips. Appuyez sur le bouton « Effacer » pour supprimer toutes les parties non désirées de la timeline.

Apprendre comment diviser une vidéo en plusieurs parties de façons différentes >>

diviser vidéo

Étape 4. Cliquez sur l'option « Titres » dans le menu au-dessus et choisissez parmi les nombreuses options disponibles. Déposez le style préféré sur la timeline. Il existe une option pour ajouter des sous-titres à votre clip et vous pouvez le faire en cliquant sur l'option « Sous-titres ». Vous pouvez ensuite ajuster la position et la durée d'affichage du texte sur le clip.

ajouter texte sur vidéo

Si vous avez ajouté un texte et souhaitez le modifier ou le supprimer. Vous pouvez facilement le faire en double-cliquant sur le texte que vous avez ajouté sur la timeline et dans la fenêtre des paramètres. Vous pouvez personnaliser votre texte ajouté maintenant ou vous pouvez le personnaliser avec votre propre style en cliquant sur l'option Personnaliser. Une fois les modifications apportées, vous pouvez faire glisser le cadre dans la fenêtre pour un aperçu et réajuster la position de votre texte sur le clip.

personnaliser le texte dans une vidéo

Étape 4. Maintenant, votre GIF est prêt avec les modifications et les textes, vous pouvez donc cliquer sur le bouton « Exporter » et choisir « GIF » comme format de sortie. Cliquez ensuite sur « Exporter » pour confirmer votre choix et attendez un peu, le nouveau GIF animé créé est bien sauvegardé sur votre PC.

choisir gif comme format de sortie

Conclusion

Maintenant, vous pouvez partager vos images GIF créées à n’importe qui, sans restrictions.

Je sais qu’il existe de nombreux logiciels de création de GIF en ligne gratuits pour votre référence, mais j’en ai testé quelques-uns et je pense toujours Filmora Video Editor pour Windows ou Filmora Video Editor pour Mac est la meilleur option pour vous.

Vous pouvez cliquer sur l'icône ci-dessous pour faire un essai gratuit par vous-même.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora plus effect store

How to Create, Make A GIF from A Video? - Definitive Guide

> How to > Video Editing > How to Create, Make A GIF from A Video? - Definitive Guide
By Elva | Nov 12,2018 17:57 pm

- How do you turn a video into a GIF?

- How to convert a video file into an animated GIF?

- ...

Even though people like to upload, view and share videos on the social platforms like YouTube, Facebook, etc., but it is undeniable that video is not easier for rapid spreading due to its large file size, especially compare to GIF images. So, more and more users wish to know how to create GIF from video, and this is also why I write this article.

Let's me make something clear:

This guide is not about how to make a GIF from photos, but how to make a GIF from a video (even though the solution is also applied to photos).

To get started, let's figure out why people wish to use a GIF instead of a video?

The biggest advantage of creating a GIF from video is that the GIF can express only you needed moments in a small-size format, and this kinds of file can be uploaded, shared with any person you like without any restrictions. Because GIF is one of the most frequently used file format in the digital life and compatible almost all platforms or devices.

Filmora Video Editor - Best Video GIF Maker Software You Can't Miss

Filmora Video Editor is a professional video editing software, which not only allows users to cut, split, edit a video with 1000+ video effects, but also enables users to convert a video file from one format to another (GIF is included). And unlike the professional Adobe video editor software, Filmora Video Editor is designed to help users edit a video as easy as 1-2-3, even though you're a beginner. So this program comes with an user-friendly interface with all useful editing tools you might use in the panel. (Mac users please click here)

Now, let's have a look on the main features of this powerful video GIF maker.

video gif maker creator

Filmora Video Editor

  • Import videos from any library on your computer and even from social media platforms like Facebook, Instagram etc. and output a edited video to 12+ different target formats (GIF is included)
  • Add text and titles to your GIF with the "Text/Credit" feature of the software. You can select the duration and position of the text you want to add on the GIF.
  • 1000+ video effects and edting tools to help you make the GIF unique and shinning than others.
  • ...

How to Make A GIF from A Video with the GIF Maker from Video?

Step 1. Install and launch the GIF Video Maker software, and enter into the "Full Features Mode".

launch video gif creator

Step 2. Import the video file that you want to edit into a GIF by clicking "Import Media Files Here". [You can add both pictures and video files into the media library for editing]

upload videos for creating to

Step 3. Drag and drop the video files or pictures you wish to create into a GIF to the Timeline. Then using the "Split" scissors icon to cut the video file into different clips. Hit "Delete" button to remove all unwanted parts from the Timeline.

Learn how to split a video to frames in different ways >>

split video

Step 4. Click on "Text/Credit" option on the timeline and choose from the variety of options available there. Drop the favourite style on the timeline. There is an option of adding subtitles to your clip and you can do it by clicking on the Subtitles option. You can then, adjust the position and duration on which you want the text to appear on the clip.

add text to the video

In case you have added a text and want to change or delete it. You can easily do it by double-clicking on the text you added on the timeline and get on the settings window. You can customize your added text now or you can customize it with your own style by clicking on Customize option. After making the changes, you can drag the frame in the window for preview and readjust the position of your text on the clip.

customize video text

Step 4. Now, your GIF is ready with editngs and texts, so you can click "Export" button and choose "GIF" as the output format. Then hit "Export" to confirm your option, and wait for a little while, the new created animated GIF is saved on your PC well.

choose gif as output format

Conclusion

Now, you can share your created GIF images to any person without restrictions. Cool, right?

I know there are lots of free online GIF creator software for your reference, but I have tested some of them, and still think Filmora Video Editor or Filmora Video Editor for Mac is the best option for you.

You can click the below icon to take a free trial by yourself.


Related Articles & Tips

All Topics