obtenez plan illimité filmora

Couper des fichiers MP3? Vous ne connaissez peut-être pas cette solution

> Comment > Vidéos Maison > Couper des fichiers MP3? Vous ne connaissez peut-être pas cette solution

Sep 06,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Comment puis-je éditer de la musique MP3 sur Windows Media Player ?

- Comment couper un fichier MP3?

- ...

Comme on le sait, Windows Media Player ne permet pas aux utilisateurs de modifier directement leurs fichiers audio. Cependant, il existe un moyen de contourner cet obstacle en utilisant un plug-in Windows Media Player appelé SolveigMM WMP Trimmer.

Dans cet article, vous apprendrez à couper du MP3 dans Windows Media Player et à le modifier étape par étape.

De plus,

Cet article présente également deux autres moyens pratiques de vous aider à couper et à modifier facilement des fichiers MP3: l’un utilise le logiciel de montage vidéo professionnel "Filmora Video Editor", un autre le logiciel comme Windows Movie Maker.

Lequel sera le meilleur? Regardons ces solutions ultimes comme suit:

Comment éditer (couper) un MP3 dans Windows Media Player?

- Couper un MP3 dans Windows Media Player

Étape 1. Téléchargez le plug-in Windows Media Player du plug-in SolveigMM WMP Trimmer sur votre ordinateur. Ouvrez le programme Windows Media Player normalement et naviguez jusqu'au menu principal, puis "Outils-> Plug-ins-> SolveigMM WMP Trimmer Plugin" pour activer le plugin.

comment couper un fichier mp3 dans Windows Media Player

Étape 2. Cliquez sur le bouton "Ouvrir le fichier multimédia" de WMP Trimmer Plugin ou ouvrez simplement le fichier MP3 correspondant via Windows Media Player. Appuyez sur le bouton "Modifier le fichier" pour afficher la vue développée du plugin.

Étape 3. Déplacez le curseur jusqu'à la position de départ souhaitée et cliquez sur le bouton "Ajouter un marqueur". Effectuez la même chose pour sélectionner la position finale.

Alternativement, vous pouvez lire le fichier à modifier, déplacer ensuite le curseur vers la section souhaitée et cliquer sur le bouton "Démarrer". Entrez manuellement la valeur de l'heure de début dans la zone Début si vous souhaitez modifier l'heure de début, puis cliquez sur le bouton "Fin" pour régler l'heure de fin. Appuyez sur le bouton "In" pour supprimer le fragment sélectionné. Vous pouvez ensuite renommer le fichier et l’enregistrer à l’emplacement de votre choix.

couper les fichiers mp3 windows media player

- Éditer des fichiers MP3 dans Windows Media Player

Étape 1. Ouvrez Windows Media Player sur votre ordinateur. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le télécharger et l'installer.

Étape 2. Maintenant, ouvrez le Lecteur Windows Media et ouvrez le fichier MP3 avec Windows Media Player.

modifier mp3 windows media player

Étape 3. Allez dans le panneau de gauche et cliquez sur "Musique" sous l'icône "Bibliothèque" pour afficher le fichier MP3 dans la fenêtre.

Étape 4. Maintenant, faites un clic droit sur le fichier MP3, puis cliquez sur le bouton "Modifier". À partir de là, vous pouvez éditer le titre MP3 de votre chanson et le nom de l'artiste.

comment éditer des chansons mp3 dans Windows Media Player

Terminez votre modification en enregistrant les modifications.

éditer des chansons mp3 dans Windows Media Player


Filmora Video Editor - Logiciel de montage professionnel pour couper ou éditer un fichier MP3

Filmora Video Editor est un outil puissant pour couper MP3. Le programme est doté de plusieurs capacités étonnantes qui rendent votre expérience passionnante. Il y a des millions d'utilisateurs à travers le monde qui ne se trompent pas et peuvent attester de l'efficacité et de la fiabilité de ce logiciel haut de gamme. Ce programme vous permet non seulement de couper un fichier MP3 en glissant l'opération, mais vous permet également d'éditer le morceau MP3 très facilement.

fenêtres couper mp3
  • Offre de nombreuses fonctionnalités créatives utiles pour améliorer la qualité et l'apparence des fichiers audio. Grâce à plus de 300 fonctionnalités élégantes telles que le texte et les styles, les superpositions et les filtres, la bibliothèque musicale, les transitions et les éléments.
  • Filmora Video Editor permet aux utilisateurs d’effectuer diverses modifications, telles que le rognage, le découpage, le collage, la copie, l’enregistrement et l’ajout d’autres effets, notamment le réglage de la hauteur, de l’amplification et du fondu.
  • Avec ce programme, les utilisateurs peuvent importer librement des fichiers audio à partir de plateformes sociales populaires telles que Facebook, Twitter et Instagram, entre autres.
  • Ce programme offre un éventail de fonctionnalités avancées, notamment écran partagé, 3D Lut, enregistrement d’écran, stabilisateur vidéo, détection de scène et séparation audio.
  • Compatible avec plusieurs appareils, y compris les appareils populaires et populaires iOS et Android tels que iPhone, iPod Touch, iPad, Samsung, PSP, HTC et Amazon, entre autres.

Comment découper un MP3 dans Filmora Video Editor?

Étape 1. Importer les fichiers MP3

Lancez Filmora Video Editor pour afficher la fenêtre principale. Une fois l'interface principale affichée, vous devrez importer les fichiers que vous souhaitez supprimer. Il suffit de naviguer vers le bouton "Importer" et de cliquer dessus pour importer le fichier correspondant de l'emplacement de sauvegarde de votre ordinateur vers ce programme. Alternativement, vous pouvez simplement faire glisser ces fichiers sur l'icône de l'album de l'utilisateur située dans l'interface principale.

mp3 trim windows 10

Étape 2. Couper des MP3

Une fois le téléchargement des fichiers réussi, faites à nouveau glisser ces fichiers de l'album de l'utilisateur vers le panneau Montage, juste au bas de la fenêtre du programme.

Lorsque vous avez fait glisser vos fichiers sur la timeline, vous pouvez maintenant les réduire à la longueur souhaitée. Pour ce faire, cliquez simplement sur le clip audio pour le sélectionner et déplacez la souris sur le bord droit ou gauche du clip jusqu'à ce que vous voyez un indicateur à double flèche. Dès l’apparition de cette flèche, faites-la glisser à la longueur de votre intérêt en fonction de vos besoins, puis coupez-la.

comment couper mp3 sur windows

Étape 3. Exporter le fichier MP3 découpé

Une fois que vous avez coupé le fichier MP3 à la longueur souhaitée, cliquez simplement sur le bouton "Exporter". Une fenêtre contextuelle de sortie s'affichera à partir de laquelle vous pourrez choisir le format de sortie MP3 sous l'onglet "Format". Cela garantirait que vous obteniez avec précision le segment coupé de votre fichier MP3. Une fois la conversion terminée, localisez le fichier MP3 en sélectionnant "Ouvrir le dossier" en bas et identifiez le fichier coupé.

couper les fichiers mp3 10

[Prime]

Vous souhaitez connaître davantage de conseils de montage avec Filmora Video Editor? En seulement 2 minutes pour revoir rapidement le didacticiel vidéo:


Comment couper MP3 dans Windows Movie Maker?

Étape 1. Lancer Windows Movie Maker

Lancez le programme Windows Movie Maker et cliquez sur "Ajouter de la musique" dans le volet des tâches. Sélectionnez l'emplacement de sauvegarde de votre fichier MP3 en tant que votre PC, Vimeo, Free Music Archive ou audio micro et importez-le.

Étape 2. Couper le fichier MP3

Une fois le fichier importé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier qui vous intéresse et sélectionnez "Ajouter au plan de montage". Alternativement, vous pouvez simplement faire glisser le fichier vers la timeline ou appuyer sur les touches Ctrl + D. déplacez le curseur sur le début ou la fin de votre clip MP3 jusqu'à ce qu'une double flèche s'affiche. Faites glisser cette flèche à la longueur de votre choix.

Étape 3. Enregistrer votre fichier découpé

Lorsque vous êtes satisfait du découpage, enregistrez votre fichier dans un emplacement pratique pour un accès facile. Sinon, vous ne récupéreriez pas votre fichier.

couper les fenêtres mp3


Conclusion

Maintenant, vous avez vu 3 façons différentes de couper les fichiers audio MP3, laquelle êtes-vous prêt à essayer?

Pour être honnête,

Si vous avez tendance à utiliser Windows Media Player pour supprimer ou modifier votre fichier MP3, le didacticiel ci-dessus peut vous guider.

Mais, si vous voulez faire plus de montages sur des fichiers audio ou vidéo,

alors Filmora Video Editor pourrait être le meilleur choix pour vous.

Vous avez du mal à prendre une décision? Ne vous inquiétez pas, la version gratuite de Filmora Video Editor est maintenant disponible.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

How to Trim an MP3 File in Windows Media Player

How to Trim an MP3 File in Windows Media Player

> How to > Music > How to Trim an MP3 File in Windows Media Player
By Elva | Apr 16,2018 11:21 am

Can we trim MP3 files in Windows Media Player?

Windows Media Player does not have the capability to allow users directly edit their audio files. However, there are some way users can maneuver through this hurdle by using a Windows Media Player plugin called SolveigMM WMP Trimmer. Just carry out a thorough internet search to identify and download the right version of this plugin. You can then activate it via the on-screen instructions and you are good to proceed with trimming your MP3 files.

Part 1: How to Trim MP3 in Windows Media Player

Step 1. Download the SolveigMM WMP Trimmer Plugin windows media player plugin in your computer. Open the Windows Media Player program the normal way and navigate to the main menu then «Tools->Plug-ins->SolveigMM WMP Trimmer Plugin so as to activate the plugin.

how to trim an mp3 file in windows media player

Step 2. Go to the “Open Media File” button of WMP Trimmer Plugin on or just open the respective MP3 file via windows media player. Hit the “Edit File” button to view the expanded view of the plugin.

Step 3. Move the slider to your desired start position and hit the “Add marker” button. Perform the same to select the end position.

Alternatively, you can play the file to be edited and subsequently move the slider to the desired section and click “Start” button. Manually enter the value of the start time in the Start box if you want to change the start time then hit the “End” button to set the stop time. Hit the “In” button to trim the selected fragment. You can then rename the file and save it in your desired location.

trim mp3 files windows media player

Part 2: How to Trim MP3 in Filmora Video Editor

Filmora Video Editor is an all-in-one powerful and functional MP3 trimmer tool you can think of. The program is equipped with several amazing capabilities which turns your experience quite exciting. There are millions of users across the globe who are not wrong and can attest on the effectiveness and reliability of this top-notch. In fact, it has become an indispensable tinker tool because Filmora Video Editor provides all you would need from a perfect editor tool. This tool is simply unmatchable down from its amazing intuitive interface to the array of offered editing features.

windows trim mp3
  • Offers numerous useful creative features that helps in enhancing the audio file quality and appearance. Thanks to the more than 300 stylish features such as Text and Styles, Overlays and Filters, Music Library, and Transitions and Elements.
  • Filmora Video Editor lets users perform various edits like crop, cut, paste, copy, record, and addition of other effects including pitch, amplification, and fade adjustments among others.
  • With this program, users can freely import audio files from popular social platforms like Facebook, Twitter, and Instagram among others.
  • This program offers an array of advanced features including split screen, 3D Lut, screen recording, video stabilizer, scene detection, and audio separation among others.
  • Compatible with several devices including the popular and hot ios and Android devices like iPhone, iPod Touch, iPad, Samsung, PSP, HTC, and Amazon among others.

How to Trim MP3 in Filmora Video Editor

Step 1. Import the MP3 files

Launch Filmora Wondershare Video Editor to display the main window. Once the main interface is displayed, you will need to import the files you would like to trim. Just navigate to the “Import” button and click it so as to import the respective file from the save location in your computer to this program. Alternatively, you can just drag these files to the User’s Album icon located within the main interface.

mp3 trim windows 10

Step 2. Trim MP3

Once the upload of files is successful, again drag these files now from the User’s Album to the Timeline panel which is located just at the bottom of the program’s window.

When you have dragged your files to the Timeline, you can now trim them to your desired length. To do so, just click the audio clip to select and mouser over the clip’s right or left edge until you see a double arrow indicator. Upon the appearance of this arrow, drag it to the length of your interest of course based on your need and then trim it.

how to trim mp3 on windows

Step 3. Export the Trimmed File

Once you have completed trimming the MP3 file to your desired length, just click on the “Export” button. An output pop-up window would be displayed from where you can choose MP3 output format under the “Format” tab. This would ensure that you accurately get the trimmed segment of your MP3 file. When the conversion is complete, locate the MP3 file by navigating to “Open Folder” at the bottom and identify the trimmed file.

trim mp3 file windows 10

Part 3: How to Trim MP3 in Windows Movie Maker

Step 1. Launch the Windows Movie Maker

Launch the windows movie maker program and click “Add Music” on the task pane. Select the save location of your MP3 file as either your PC, Vimeo, Free Music Archive, or audio micro and import it.

Step 2. Trim MP3 File

When the file has been imported, right click on the file of interest and select “add to Timeline”. Alternatively, you can just drag the file to the Timeline or press the Ctrl+D. move the cursor over the beginning or end of your MP3 clip until a double arrow is displayed. Drag this arrow to the length of your choice.

Step 3. Save Your Trimmed File

When you are satisfied with the trimming, save your file in a convenient location for easy access. If you don’t, you would not recover your file.

trim mp3 windows

Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

All Topics