4 façons de transférer des données de la vieille iPhone à iPhone 6 (plus)

Basil Rathbone updated on 2021-06-22 11:29:44

Vous avez juste mis la main sur un nouvel iPhone 6 brillante et magnifiquement ciselé (iPhone 6S); vous êtes très excité à l'utiliser, mais se demandant comment transférer des données de votre ancien iPhone pour les nouveaux iPhone 6S, cet article va partager des conseils utiles pour vous. Il suffit de suivre étapes mentionnées, et vous serez en mesure de sauvegarder toutes les données à votre nouvel iPhone 6.

Avec ITunes ou iCloud, vous pouvez créer une sauvegarde de vos données anciennes iPhone et alors vous pouvez facilement restaurer la sauvegarde à votre nouvel iPhone 6. Utilisation de transfert d’ MobileTrans pour Mac ( ou MobileTrans pour Windows), vous pouvez transférer directement des données de l'ancien iPhone à iPhone 6 en 1 clic, sans la nécessité de la sauvegarde. Ci-dessous guide vous montrera les détails de transférer de l'iPhone à iPhone 6S.

Partie 1: Un clic pour transférer des données de la vieille iPhone à iPhone 6 (Plus) par virement de téléphone

Pour se débarrasser de la peine avec iTunes ou iCloud lorsque les données de transfert entre l'iPhone, vous pourrez obtenir de l'aide de MobileTrans pour Mac ( ou MobileTrans pour Windows). Ce transfert de téléphone vous permet de transférer directement les données entre les téléphones, y compris iOS, Android, Symbian et BlackBerry OS. Avec lui, vous pourrez transférer vos messages enregistrés, photos, comptes de messagerie, des notes et d'autres paramètres personnels à votre nouvelle iPhone6. Et il est livré avec de nombreuses fonctionnalités merveilleuses:

  • Transfert de contacts, les messages, les journaux d'appels, les applications, calendrier de téléphone à téléphone.
  • Sauvegardez vos données de téléphone à votre ordinateur en un seul clic.
  • Restaurer les données de votre téléphone à partir d'iTunes sauvegarde, sauvegarde iCloud et le transfert de téléphone.
  • Effacer vos données téléphoniques existantes et les données téléphoniques supprimés.

transfer iphone to iphone 

Procédure de sauvegarde de données iPhone

Étape 1 : Exécutez l’ outil de transfert iPhone

Exécutez le transfert iSkysoft téléphone et aller à l'interface principale.

Étape 2. Branchez vos appareils iPhone au PC

Ouvrez le " transférez de téléphone à téléphone" onglet et connectez votre ancien iPhone et iPhone 6 à votre ordinateur. Vous obtiendrez vos téléphones et les données de la source téléphone sur l'interface.

Étape 3. Commencez à transférer Les données de l'iPhone à iPhone 6

Sélectionnez le contenu que vous souhaitez et cliquez sur "Démarrer Copier" pour transférer le contenu de l'ancien iPhone à nouvel iPhone 6 (plus).

Partie 2: Un clic pour transférer des données de la vieille iPhone à iPhone 6 (Plus) par virement de téléphone

Vous devez créer une sauvegarde de vos anciennes données de l'iPhone. Suivez les étapes de ce tutoriel pour apprendre à créer une sauvegarde. Une fois la sauvegarde des données est terminée, éteignez votre ancien iPhone, puis tournez sur votre nouvel iPhone 6. Il est important de ne pas utiliser votre iPhone comme il peut provoquer des conflits avec les sauvegardes dans iTunes.

Étape 1. Executez iTunes sur votre ordinateur et connectez votre iPhone (le même ordinateur où vous avez sauvegardé de votre ancien iPhone).

Étape 2. Cliquez sur "Restaurer la sauvegarde ...", puis vous pouvez choisir le fichier de sauvegarde de votre ancien iPhone et commencer à restaurer à votre nouvel iPhone 6 ou iPhone 6 Plus.

Une fois le processus de restauration est terminée, votre iPhone 6 redémarre automatiquement et prêt à l'emploi. votre iPhone 6 connecté à iTunes pour synchroniser toutes les données qui ne sont pas contenues dans la sauvegarde comme la musique, des vidéos, des applications, etc. En cliquant sur les onglets de synchronisation, vous pouvez changer et vérifier quelles données sont synchronisées. Vous aurez également besoin d'entrer dans les détails de votre mot de passe pour votre email, Apple ID, d'autres comptes, et la messagerie vocale à nouveau. Pour des raisons de sécurité, les mots de passe ne sont pas restaurés vers un nouvel appareil.

transfer data from old iphone to iphone 6 

Avantages:

  • Il est totalement gratuit
  • Simple à utiliser

Moins:

  • Vous devez avoir une sauvegarde premier de iTunes
  • Pas de restauration sélective, vous devez restaurer l'intégralité des données et effacer toutes les données sur votre iPhone 6

Partie 3: Utilisez iCloud pour transférer des données de l'ancien iPhone à iPhone 6 (Plus)

Bien que le transfert de données via iCloud est pas une pratique courante, il est conseillé de mettre à jour votre ancien iPhone pour au moins iOS 6 pour assurer qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité lorsque vous allez migrer de votre ancien iPhone à iPhone 6. iCloud sauvegarde vos périphérique à chaque jour, mais il est bon de sauvegarder votre ancien appareil à iCloud une dernière fois avant de migrer vers le nouvel iPhone 6, de sorte que rien ne manque sur.

Étape 1. Allez au "Paramètres" et accédez à "Général". Maintenant, tapez sur "Reset" puis appuyez sur "Effacer tout le contenu et les paramètres" bouton. Puis cliquez sur "Effacer iPhone" pour le confirmer. Cela va transformer votre iPhone 6 comme un nouveau téléphone sans données.

Étape 2. Quand votre iPhone redémarre, choisissez "Restaurer depuis iCloud sauvegarde" lorsque vous êtes à l'endroit de l'Assistant réglages. Puis connectez-vous sur votre compte iCloud et choisissez la sauvegarde de votre ancien iPhone, cliquez sur «Restaurer» pour obtenir à votre iPhone 6. Attendez jusqu'à ce que l'iPhone a terminé la restauration à partir d'une sauvegarde. Selon la quantité de données contenait et la vitesse de votre connexion Internet, il faudra du temps.

Lorsque le processus de restauration est terminée, votre iPhone 6 va redémarrer automatiquement. Après le redémarrage, votre nouveau iPhone6 est prêt à l'emploi. Vous devez ensuite vous connecter à nouveau l'appareil à iTunes pour synchroniser les données qui ne figurent pas dans la sauvegarde comme la musique, des vidéos, des applications, etc.

transfer data from old iphone to iphone 6 

Avantages:

  • Il est totalement gratuit
  • Interface facile

Moins:

  • Vous devez avoir une sauvegarde iCloud et Wi-Fi
  • Pas de restauration sélective, vous devez restaurer l'intégralité des données et effacer toutes les données sur votre iPhone 6

Partie 4: transférez sélectivement des données de l'ancien iPhone à iPhone 6 (Plus)

Les sauvegardes réalisées par iTunes ou iCloud sont faciles, et ils contiennent vos paramètres complets et les données d'applications tierces, mais le problème est qu'ils ne comprennent pas les données qui devraient être déjà stockées ailleurs. Pour illustrer, vos sauvegardes à partir d'iTunes et iCloud seront inclure des photos du rouleau de votre appareil photo, mais pas iCloud Streams photos ou ceux qui sont à l'origine synchronisés à partir de votre ordinateur.

De même, vos applications réelles et le contenu des médias ne sont pas stockés dans vos sauvegardes de périphériques. Ceux-ci font les sauvegardes beaucoup plus grand et le processus de sauvegarde beaucoup plus lent sans aucun avantage. Ces éléments peuvent être facilement transférés de votre ancien iPhone à nouveau iPhone6 avec un outil génial dr.fone pour Mac. Le processus se fait en quelques étapes simples. Le processus de transfert de votre contenu multimédia à partir d'un iPhone ancienne à une nouvelle iPhone6 est facile et simple pour ses utilisateurs avec dr.fone pour Mac.

tunesover mac

Transférez iPhone / iPad / iPod touch musique, vidéos et photos àMac et iTunes

Un seul click transférez et gérez vos chansons, vidéos, et albums photos entre iPhone, iPad, iPod, iTunes et Mac.

  • Copiez de la musique de l'iPhone, iPod, iPad vers Mac ou iTunes.
  • Exportez des vidéos d'exportation de l'iPhone, iPad, iPod à iTunes / Mac.
  • Transférez toutes les photos de l'album de photos à un Mac ou iTunes.
  • Copie playlists avec notation et le jeu compte à iTunes.

Étape 1: Tout d'abord, vous devez transférer le contenu multimédia de votre ancien iPhone pour Mac et puis vous pouvez transférer le contenu multimédia de votre Mac vers votre iPhone 6 avec dr.fone.

Étape 2: Lancez dr.fone sur votre Mac. Pour transférer de la musique, cliquez sur l'onglet "Musique", puis cliquez sur le bouton "Ajouter" apparaissant sur le haut de la fenêtre principale. Vous verrez une fenêtre pop-up où vous pouvez parcourir les fichiers de musique et de sélectionner les fichiers que vous souhaitez et de les importer sur votre iPhone 6. Le processus est le même pour transférer des photos et des vidéos.

transfer data from old iphone to iphone 6 

Avantages:

  • Facile à utiliser l'interface
  • La visionneuse de fichiers intégré
  • Un clic pour sauvegarder toute la musique à un Mac ou iTunes sans aucun contenu en double
  • Détection automatique des formats et convertir les formats de et vers MTS, ASF, MP4, WMV, MKV, AVI, VOB, et les formats audio comme WMA, OGG, AC3 et MP3

Moins:

  • Fonctions de la version d'essai gratuite est limitée
  • Seulement pour le contenu des médias, pas contacts et messages
Peopel Also Ask
What's Wondershare ID?
Wondershare ID is an easy way to access Filmora's resources, keep track of your product's activation status, and manage your purchases. Use your Wondershare ID to sign into Filmora and Filmstock. More products and services will be connected in the future. If you want to know how to create and activate a Wondershare ID, please click here >
Filmstock is an amazing source of effects resources for Filmora users to use in their videos! You'll find animated titles, motion graphics, filters, intros, overlays, and more. To get effects packs you need to log in from the Effects Store with your Wondershare ID, and subscribe for access to all Filmora's effects. Click here to learn more details about Filmora's effects.
Yes! We are trying our best to help you with smart solutions that makes your digital life become more creative and productive. Click here to know more about what are the best software in different categories and get the one most suitable for you.

Satisfaction Guarantee100% clean Download Center | Support

You might want to switch or have switched to the new iPhone 6S (iPhone 6S Plus). In any cases, you must be wondering how to transfer data from your old iPhone to the new iPhone 6S. No worry! In this article, we will share the best and easiest solutions for you. Just follow the below guide and you will be able to backup all the data to your new iPhone 6.

With iTunes or iCloud, you can create a backup of your old iPhone data and then you can easily restore the backup to your new iPhone 6 (iPhone 7 supported). Using iSkysoft Phone Transfer for Mac ( or iSkysoft Phone Transfer for Windows), you can directly transfer data from old iPhone to iPhone 6 in just 1 click without the need of backup. Below guide will show you the details to transfer from iPhone to iPhone 6S (iPhone 7 included).

Part 1: One click transfer data from old iPhone to iPhone 6(Plus) via Phone Transfer

To get rid of the trouble with iTunes or iCloud when transfer data between iPhone, you can get help from iSkysoft Phone Transfer for Mac ( or iSkysoft Phone Transfer for Windows). This phone transfer enables you directly transfer data between phones including iOS, Android, Symbian and BlackBerry OS. With it, you will be able to transfer your saved messages, photos, email accounts, notes, and other personal settings to your new iPhone 6 (iPhone 7). And it comes with many wonderful features:

  • Transfer contacts, messages, call logs, apps, calendar from phone to phone.
  • Backup your phone data to your computer in a single click.
  • Restore your phone data from iTunes backup, iCloud backup and phone transfer.
  • Erase your existing phone data and deleted phone data.

transfer iphone to iphone 

Steps for transferring data from iPhone to iPhone

Step 1. Run iPhone transfer tool

Run iSkysoft Phone Transfer and go to the main interface. And click the "Phone to Phone transfer" tab to open the transferring window.

Step 2. Connect your iPhone devices to PC

Now connect your old iPhone and iPhone 6 to your computer. You will get your phones and data of source phone on the interface. If the source phone and destination phone is not correct, just click "Flip" to change their position.

Step 3. Start transfer data from iPhone to iPhone 6

Select the contents you want and click "Start Copy" to transfer contents from old iPhone to new iPhone 6 (plus). Now you can backup iPhone data to iPhone.

Part 2: How to transfer data from old iPhone to iPhone 6(Plus) via iTunes

You need to create a backup of your old iPhone data. Follow the steps in this tutorial to learn to create a backup. Once the backup of data is complete, turn off your old iPhone and then turn on your new iPhone 6. It's important to not to use your old iPhone as it may cause conflicts with the backups in iTunes.

Step 1. Run iTunes on your computer and connect your iPhone (the same computer where you have backed up of your old iPhone).

Step 2. Click "Restore Backup...", and then you can choose the backup file of your old iPhone and begin restoring it to your new iPhone 6 or iPhone 6 Plus.

Once the restoration process is complete, your iPhone 6 will restart automatically and ready for use. Keep your iPhone 6 connected to iTunes to sync any data not contained in the backup like music, videos, apps etc. By clicking the syncing tabs, you can change and verify which data are synced. You will also require entering your password details for your email, Apple ID, other accounts, and voicemail again. For security reasons, the passwords are not restored to a new device.

transfer data from old iphone to iphone 6 

Pros:

  • It is totally free
  • Simple to operate

Cons:

  • You need to have an iTunes backup first
  • No selective restore, you need to restore the whole data and erase all data on your iPhone 6

Part 3: Use iCloud to transfer data from old iPhone to iPhone 6 (Plus)

Though transferring data through iCloud is not a standard practice, it is advisable to update your old iPhone to at least iOS 6 to ensure that there are no compatibility issues when you will migrate from your old iPhone to iPhone 6. iCloud backs up your device every day, but it is good to backup your old device to iCloud one last time before migrating to new iPhone 6, so nothing is missed out.

Step 1.Go to "Settings" and navigate to "General". Now tap on "Reset" and then tap on "Erase All Content and Settings" button. Then click "Erase iPhone" to confirm it. This will turn your iPhone 6 as a new phone without any data.

Step 2. When your iPhone restarts, choose "Restore from iCloud Backup" when you're at the Setup Assistant place. Then log in your iCloud account and choose the backup of your old iPhone, click "Restore" to get it to your iPhone 6. Wait till the iPhone has finished restoring from a backup. Depending on the amount of data contained and speed of your Internet connection, it will take time.

When the restore process is over, your iPhone 6 will restart automatically. After restart, your new iPhone6 is ready for use. You should then connect the device again to iTunes to sync data not contained in the backup like music, videos, apps, etc.

transfer data from old iphone to iphone 6 

Pros:

  • It is totally free
  • Easy interface

Cons:

  • You need to have an iCloud backup and Wi-Fi
  • No selective restore, you need to restore the whole data and erase all data on your iPhone 6

Part 4: Selectively transfer data from old iPhone to iPhone 6 (Plus)

The backups made by iTunes or iCloud are easy, and they contain your complete settings and third-party application data, but the problem is they do not include data that is expected to be already stored somewhere else. To exemplify, your backups from iTunes and iCloud will include photos from the Camera Roll of your device, but not iCloud Photo Streams or those who are originally synced from your computer.

Likewise, your actual applications and media content are not stored in your device backups. These make the backups much larger and the backup process much slower without any advantage. These items can be easily transferred from your old iPhone to new iPhone6 with a brilliant tool iSkysoft iTransfer for Mac. The process is done in simple steps. The process for transferring your media content from an old iPhone to a new iPhone6 is easy and straightforward for its users with iSkysoft iTransfer for Mac.

tunesover mac

Transfer iPhone/iPad/iPod touch music, videos and photos to Mac and iTunes

One-click transfer and manage your songs, videos, and photo albums between iPhone, iPad, iPod, iTunes and Mac.

  • Copy music from iPhone, iPod, iPad to Mac or iTunes.
  • Export videos from iPhone, iPad, iPod to iTunes/Mac.
  • Transfer all photos from photo album to Mac or iTunes.
  • Copy playlists with rating and play counts to iTunes.

Step 1. Firstly, you need to transfer the media content in your old iPhone to Mac and then you can transfer the media content from your Mac to your iPhone 6 with iSkysoft iTransfer.

Step 2. Launch iSkysoft iTransfer on your Mac. To transfer the music, click the "Music" tab, and then click the "Add" button appearing on the top of the primary window. You will see a pop-up window where you can browse the music files and select the files you want and import them on your iPhone 6. The process is same to transfer photos and videos.

transfer data from old iphone to iphone 6 

Pros:

  • Easy-to-use interface
  • The built-in file viewer
  • One-click to back up all music to Mac or iTunes without any duplicate contents
  • Automatic detection of the formats and convert formats to and from MTS, ASF, MP4, WMV, DivX, MKV, AVI, VOB, and audio formats like WMA, OGG, AC3, and MP3

Cons:

  • Functions of the free trial version is limited
  • Only for media content, not contacts and messages


disqus_wS0tMHE09q
Will Phone Transfer work for transferring data from 4S to 5S and if so will it transfer all data including apps?
Rod Jafari
I used phone transfer option to transfer my iphone data to the new iPhone 6 plus. No problem happened. Easy and fast process.
Sheralyn
Well, this is the most thorough explanation of backing up and transferring data that I''ve ever gotten. Usually at the store phone, they just click a few buttons and say "all is done," but in reality, your apps are missing and a lot of stuff you downloaded from a computer. Thanks so much for making it crystal clear - I''m going to bookmark this page!

What people say about our software

iTransfer for Mac

Sometimes it is not just about the money but it is about the time and for me this phone manager has saved lot of it till today.

- Oze karshing

Last article   |   Next article
Back to top