obtenez plan illimité filmora
3 Méthodes pour ajouter une musique de fond à une vidéo sur Mac OS X

3 Méthodes pour ajouter une musique de fond à une vidéo sur Mac OS X

> Comment > Vidéos Maison > 3 Méthodes pour ajouter une musique de fond à une vidéo sur Mac OS X
By Basil Rathbone | Jul 08,2019 15:09 pm

- Que signifie musique de fond pour les vidéos?

La musique de fond ajoute un excellent effet à des vidéos et c'est quelque chose que vous devez prendre en compte lors de la création d'un film. Il tue l'ennui surtout lorsque le clip vidéo n'a pas de son naturel. Cependant, vous devez vous assurer que la musique que vous utilisez en fond de vidéo corresponde bien avec le contenu vidéo pour éviter toute incohérence.

Cet article aborde les informations relatives à l’ajout de musique de fond à une vidéo sur Mac (macOS High Sierra inclus) et il existe trois options principales.

Ajouter de la musique de fond à une vidéo à l'aide de Filmora Video Editor pour Mac

Cela doit être votre priorité si vous souhaitez créer un chef-d'œuvre de vidéo. Il est facile à utiliser et comporte de nombreux morceaux de musique parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre vidéo. Point positif, Filmora Video Editor pour Mac vous offre la liberté de choisir, entre autres, des effets sonores, des transitions et des filtres en vous garantissant la meilleure expérience. Vos choix ne seront pas du tout limités.

Caractéristiques principales:

  • Plus d'une douzaine de pistes audio préinstallées gratuites et il est possible de télécharger vos propres fichiers de musique.
  • Il y a des effets audio intégrés tels que le fondu d'entrée, le fondu de sortie et l'atténuation du bruit. ;
  • Vous pouvez directement télécharger de vidéos éditées de Filmora Video Editor vers YouTube, ainsi que d’autres sites de partage de médias sociaux tels que Vimeo et Facebook.
  • Interface intuitive avec contrôles de glisser-déposer faciles.

Étapes pour ajouter une musique de fond à des vidéos avec Filmora Video Editor

Filmora Video Editor pour Mac est excellent à utiliser lorsque vous ajoutez une musique de fond avant de télécharger votre vidéo sur YouTube ou tout autre site de partage de vidéos. Démarrez donc le processus en sélectionnant des morceaux de musique de votre goût et ajoutez-les. Vous pouvez les ajouter à partir de la barre de menu ou en glissant-déposant le fichier directement, ce qui fait gagner du temps. Le format utilisé pour enregistrer le fichier doit être compatible et courant comme par exemple MP3, WAV, WMA, AC3, FLAC et MP2. Vous pouvez générer un aperçu du fichier de musique pour vous assurer qu'il soit correct, puis partagez-le pour l'ajouter automatiquement à la vidéo.

Étape 1. Installer et exécuter Filmora Video Editor

Glissez-déposez les vidéos pour lesquelles vous souhaitez ajouter une musique de fond, ainsi que les chansons que vous voulez ajouter au logiciel. Vous pouvez choisir parmi plus de 20 chansons dans la médiathèque de ce logiciel. Vous devez ensuite glisser-déposer les vidéos sur le cadre chronologique.

ajouter de la musique de fond à la vidéo

Étape 2. Ajouter une musique de fond à votre vidéo

Après avoir glissé-déposé la vidéo dans le cadre chronologique, il vous faut glisser-déposer votre musique de fond au cadre chronologique. Il y a un espace dédié à la musique de fond dans le cadre chronologique. Ensuite, découpez les chansons de fond ou double-cliquez dessus pour continuer à les éditer.

ajouter de la musique de fond à la vidéo

Si vous souhaitez utiliser votre propre musique, vous pouvez cliquer sur le bouton « Importer » et choisir l'option « Importer des fichiers multimédias ». Ensuite, vous pouvez choisir la musique que vous aimez dans le dossier local et l'importer dans l'éditeur de vidéo pour l'utilisation ultérieure.

comment ajouter la musique de fond

Étape 3. Exporter la vidéo avec la musique de fond

Une fois le montage terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton de lecture pour visionner la vidéo. Lorsque cela est fait, vous pouvez cliquer sur « Exporter » pour exporter la vidéo.

ajouter de la musique de fond à la vidéo

Méthode 2. Ajouter une musique de fond à une vidéo avec iMovie

musique de fond maker

iMovie d'Apple pour Mac peut ajouter le type de musique de fond que vous voulez sans aucun problème. C'est la raison pour laquelle c'est l'option préférée des utilisateurs. Vous trouverez de nombreuses pistes, la plupart ne convenant pas à votre projet. Pas de problème, il existe une option de filtrage qui vous débarrassera des pistes dont vous n'avez pas besoin. Après avoir choisi la piste de votre choix, ajoutez-la en la partageant. Ce n'est pas difficile du tout.

Étape 1. Dans la fenêtre iMovie, vous verrez l'icône "bibliothèque de contenu" où vous pourrez trouver trois options après avoir cliqué pour ouvrir.

Étape 2. Vous pourrez choisir une musique de fond parmi des effets sonores, iTunes et GarageBand. La musique dépend du dossier que vous ouvrez, donc faites bien attention lors de ce processus.

Étape 3. Vous obtiendrez la bonne musique en fonction du dossier que vous avez ouvert. Veillez donc à ne pas vous tracasser.


Méthode 3. Ajouter de la musique de fond à une vidéo sur Final Cut Pro

comment mettre de la musique en arrière-plan d'une vidéo

Vous pouvez également ajouter une musique de fond à votre vidéo dans Final Cut Pro tout comme pour iMovie et Filmora Video Editor pour Mac. FCP a ses propres effets sonores parmi lesquels vous pouvez choisir, mais les fichiers musicaux proviennent directement de votre bibliothèque iTunes et autre source applicable. La procédure commence en ajoutant le fichier de musique au cadre chronologique de FCP en important à partir de l'emplacement que vous avez sélectionné plus tôt.

Step 1. Vous devriez pouvoir choisir la bande son que vous souhaitez ajouter à votre vidéo sur la liste qui apparaît.

Step 2. Faites-la glisser sur le cadre chronologique pour l'ajouter automatiquement à la vidéo. Avec FCP, vous pouvez ajouter plusieurs fichiers musicaux en même temps, ce qui est un de ses atouts majeurs.


Pensée finale

Vous avez maintenant appris à ajouter de la musique de fond à des vidéos sur Mac de trois manières différentes. À mon avis, Filmroa Video Editor pour Mac sera le meilleur choix pour vous. Avec l'aide de cet éditeur vidéo, vous pouvez facilement ajouter de la musique préférée aux vidéos. En plus, vous pouvez également éditer vos vidéos avec différents effets et éléments vidéo sympas. Plus de 100 effets vidéo sont disponibles dans Filmstocks (Effect store). Il suffit de télécharger et d'essayer!

edit photos on mac


Articles relatifs

Most Popular Downloads

Éditeur Vidéo Filmora pour Mac v9.1(FR)

Éditeur Vidéo Filmora pour Mac v9.1(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Éditeur Vidéo Filmora v9.1  (FR)

Éditeur Vidéo Filmora v9.1 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Tous les sujets

access to filmstocks helloween
3 Ways to Add Background Music to a Video on Mac OS X

3 Ways to Add Background Music to a Video on Mac OS X

> How to > Music > 3 Ways to Add Background Music to a Video on Mac OS X

May 30,2019 • Filed to: Music • Proven solutions

- What does background music mean for videos?

In some cases, you must consider to add music to video when coming up with a movie. It kills off the boredom mostly in parts where the video clip does not have its natural sound. However, you must ensure the music you use as a backgrounder for your video matches well with the video content to avoid inconsistencies.

This article will discuss information relating to add background music to a video on Mac (macOS High Sierra 10.13 included) and there are three main options.

Way 1. Add Background Music to a Video using Filmora Video Editor for Mac

put videos side by side

You have to make this your top priority if at all you want to end up with a masterpiece of a video. It is easy to use and has multiple music tracks from which you can choose the ideal one to have in your video. As a positive pointer, Filmora Video Editor for Mac will allow you the freedom of choosing from among other things sound effects, transitions and filters in making sure you have the best experience. Your choices will not be limited at all.

Key Features of Filmora Video Editor:

  • Over a dozen free pre-installed audio tracks and ability to upload your own music files.
  • Built-in audio effects such as fade in, fade out and de-noise.
  • Direct uploads of edited videos from Filmora to YouTube as well as other social media sharing sites like Vimeo and Facebook.
  • Intuitive interface with easy drag and drop controls.

Steps to Add Background Music to Videos on Filmora Video Editor

Filmora Video Editor for Mac is good for use when you want to add background music to video prior to uploading your video to YouTube or any other video sharing site. Therefore, set off the process by selecting music tracks of your liking and adding them. You can make the addition right from the menu bar or by dragging and dropping the file directly which saves time. The format used to save the file must be compatible and common ones are MP3, WAV, WMA, AC3, FLAC and MP2. You can have a preview of the music file to make sure it is okay then share and it will be added to the video automatically.

Step 1. Installing and Running Filmora Video Editor

Drag and drop the videos you want to add background music as well as the background songs you need to the software. There are more than 20 songs available in this software music library for you to choose as well. After then, you're suppose to drag and drop the videos to the timeline.

import videos

Step 2. Add Background Music to Video

After you dragging and dropping the video into the Timeline, you can click on the "Audio" button. Under music library you will find multiple sample music. You can choose the favorite one and drag it to the timeline. After this, you can crop the music or edit the music with double-click on it.

add background music to video

If you want to use your own music, you can click on the "Import" button and choose the "Import Media Files" option. Then you can choose the music you liked from the local folder and import to the video editor for further using.

import the music files

Step 3. Exporting the Video with Background Music

When the editing is done, you can click the play button to preview the video. When it is done, then you can click Export to export the video.

export video with background music

Way 2. Add Background Music to a Video with iMovie

add music to video with imovie

Apple iMovie for Mac will add any type of background music that you want without experiencing any challenges. That is the sole reason why many people prefer iMovie add background music to video over several other available options. You will get very many tracks most of which will not be important to you. You don't have to get worried since there is a filtering option to make sure you get rid of the tracks that you deem unnecessary. After you choose the exact track to use, a simple act of sharing will have it successfully added. It is not something complex to trouble you but very straightforward.

Step 1. From the iMovie window, you will come across an icon marked "content library" where you will get three options after clicking to open.

Step 2. There will be sound effects, iTunes and GarageBand from where you can choose a soundtrack of your choice.

Step 3. You will get the right music depending on which of the three folders you open so be very careful not to mess up.


Way 3. Add Background Music to a Video in Final Cut Pro

add background music to video with final cut pro

You can as well add background music to your video in Final Cut Pro just like iMovie and Filmora Video Editor for Mac. FCP has its own sound effects that you can choose but music files will come directly from your iTunes library and any other applicable source. The whole procedure will start by adding the music file to the FCP timeline by importing from the location you selected earlier.

Step 1. You should be in a position of choosing the exact soundtrack you want to add to your video from the list that appears.

Step 2. Drag it to the timeline and it will have been added to the video automatically. With FCP, you can add multiple music files at the same time which is its biggest advantage.


Final Thought

Now you've learned how to add backgroud music to videos on Mac with 3 different ways. In my opinion, Filmroa Video Editor for Mac will be the best choice for you. With help of this video editor, you can easily add favorite music to the videos. In additon to, you can also edit your videos with different cool video effects and elements. More than 100 video effect are available in Filmstocks (Effect Store). Just download and try!

edit photos on mac


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics