filmora unlimited plan

11 meilleurs programmes pour faire des vidéos sur YouTube gratuitement

> Comment > Vidéos Maison > 11 meilleurs programmes pour faire des vidéos sur YouTube gratuitement

Sep 19,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

L'un des facteurs les plus importants de la réussite d'une vidéo YouTube est l'utilisation du outil de montage vidéo. Mais quel programme les YouTubeurs utilisent-ils pour faire des vidéos sur YouTube ?

In this post, you're going to learn 11 advanced YouTube Video Creator software. All of them comes with different functions, target customers, and even limitations. You can read this post to analyze them and pick up the best one according to your own needs.

Dans cet article, vous allez apprendre 11 logiciels de montage vidéo pour YouTube. Tous ont des fonctions différentes, des clients cibles et même des limitations. Vous pouvez lire cet article pour les analyser et choisir le meilleur en fonction de vos besoins.

D'ailleurs, si certains utilisateurs sont des novices en montage vidéo, j'ai également présenter un tutoriel détaillé et de nombreux conseils pour les guider dans la création de vidéos YouTube sur un ordinateur Windows ou Mac.

Maintenant, commençons.

Recommandation: Filmora Video Editor - Faire montage des vidéos pour YouTube simplement

Filmora Video Editor pour Windows (Filmora Video Editor pour Mac) est le meilleur créateur vidéo de YouTube pour Windows 10/8/7 / XP / Vista et Mac (macOS 10.14 Mojave inclus), car il vous permettra de modifier une vidéo sous tous ses aspects. L’interface utilisateur de Filmora Video Editor est conçue de manière tellement incroyable qu’elle fonctionne correctement pour les blogueurs vidéo débutants et les blogueurs professionnels.

[Remarque] Ce programme ne nécessite aucune compétence professionnelle pour tous les utilisateurs, même si vous êtes un débutant en montage vidéo.

Principales fonctionnalités de Filmora Video Editor :

  • Plus de 20 outils de montage pour vous aider à diviser, couper, combiner, inverser, faire pivoter, etc. facilement une vidéo et vous guider pour créer des vidéos en écran vert, en écran divisé dans les détails
  • Plus de 1000 effets vidéo pour améliorer votre qualité vidéo, notamment de superbes titres animés, transitions, filtres, etc. Ces effets peuvent rendre votre vidéo époustouflante et spéciale.
  • Le Magasin d'effet propose des effets illimités, y compris filtres, des titres, etc.
  • Vous pouvez exporter la vidéo dans plus de 20 formats vidéo populaires ou transférer directement sur YouTube ou directement vers Viemo.

Guide pas à pas pour créer une vidéo YouTube à l'aide de Filmora Video Editor

Étape 1. Installez le meilleur créateur de vidéos YouTube

Commencez par télécharger Filmora Video Editor avec moins d'une minute, puis installez-le sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez-le et cliquez "Nouveau Projet" pour aller dans la fenêtre d'édition.

programme pour youtube video

Étape 2. Importer une vidéo

Ensuite, vous devez télécharger la vidéo que vous souhaitez modifier. Vous pouvez importer des fichiers multimédias à partir d'un caméscope, d'un disque local, d'un téléphone, etc. selon vos préférences. Ici, il suffit de sélectionner "Importer des fichiers médias ici" pour importer les fichiers vidéo, photos ou audio de votre ordinateur vers la médiathèque.

importer des videos youtube pour faire montage

Étape 3. Éditer une vidéo pour YouTube

Faites glisser et déposez les vidéos que vous souhaitez modifier dans la chronologie. Ensuite, vous pouvez cliquer sur les bons outils pour personnaliser votre propre vidéo à votre guise.

youtube video maker software

Par exemple :

Vous pouvez double-cliquer la vidéo située dans la barre chronologique pour ouvrir la fenêtre de montage vidéo, et puis régler la luminosité, la saturation, le contraste, la teinte et la durée d'une vidéo en fonction de vos besoins.

Ou cliquez avec le bouton droit, et sélectionné l'option "Ajuster le son" pour régler le volume, la hauteur, la musique de fond, les fondus en entrée et en sortie de la vidéo. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "OK".

faire montage video youtube gratuitement

[Attention] Le montage ci-dessus ne constitut que l'édition de base. Si vous souhaitez utiliser davantage de fonctions de montage pour votre vidéo, vous pouvez lire un autre article pour aprrendre à créer une vidéo YouTube avec des effets sympas.

Étape 4. Partager une vidéo sur YouTube

Lorsque votre vidéo est correctement modifiée, cliquez sur "Exporter" > "YouTube" pour vous connecter à votre compte YouTube, puis donnez un nom à la vidéo et publiez-la directement.

créer des videos youtube avec logiciel

Pour plus de conseils sur l’utilisation de Filmora YouTube Video Editor ? Voici des tutoriels :

- Comment créer une image GIF d'une vidéo YouTube [DIY]

- Comment couper des vidéos YouTube sur Mac ou PC

- Comment fusionner des vidéos YouTube


10 logiciels de montage vidéo sur YouTube pour votre choix

1. YouTube Editor

best youtube video maker

YouTube Editor est un des outils de montage gratuits les plus faciles et basiques pour éditer vos vidéos. Il est disponible pour tous les utilisateurs de YouTube. Il vous suffit de cliquer ici, de vous connecter à votre compte et voilà. Vous pouvez rogner ou découper vos vidéos et il s'agit d'un excellent moyen pour ajouter du texte à vos vidéos. Vous pouvez également modifier le texte et ses polices. La meilleure partie de cet outil en ligne gratuit est la possibilité d'ajouter différentes transitions à vos vidéos. Mis à part cela, vous pouvez également sélectionner une piste audio pour l'ajouter à votre vidéo sans changer la qualité du fichier audio ou vidéo téléchargé.


2. Magisto

video creator for youtube

Magisto est un outil en ligne qui s'occupe de l'ensemble des tâches d'édition pour vous. Visitez le site indiqué ci-dessous et ajoutez vos vidéos. Vous ne pouvez télécharger que 10 vidéos, 10 photos ou 1000 Mo de données à cet outil en ligne. De plus, la longueur totale de la vidéo ne doit pas dépasser les 15 minutes. Après avoir téléchargé la vidéo, sélectionnez le style de montage ainsi qu'une bande sonore. Cela suffit pour démarrer le montage vidéo en arrière-plan et une fois que cela est fait, vous recevrez un courriel. Cet outil en ligne ne vous permet pas de rogner, recadrer ou réduire vos vidéos et vous ne pouvez ajouter du texte à une vidéo. Il est adapté aux YouTubers qui ne cherchent qu'à styler leur vidéo.


3. Wevideo

online youtube video maker

WeVideo est un autre outil de montage vidéo en ligne gratuit pour réaliser des vidéos YouTube. Or, comme nombreux autres éditeurs vidéo, vous ne pouvez exporter que des vidéos d'un maximum de 720p et les utilisateurs ne disposeront que de 2 Go de stockage. L'écran de cet outil de montage dispose d'une interface utilisateur fluide et est facilement compréhensible par des utilisateurs de tous niveaux. Vous pouvez effectuer des montages basiques tels que la rotation vidéo, le retournement et le recadrage. En outre, vous pouvez ajouter de superbes effets directement aux vidéos. Enfin, cet outil possède également de belles transitions si vous cherchez à joindre deux vidéos ou photos différentes. Cependant, le côté négatif de la version gratuite est qu'un filigrane est ajouté dès le processus d'édition terminé.


4. Loopster

free video creator for youtube

Although Loopster doesn't provide all functions for a best video editing desktop application, it is still better than most of the online video editing software. The new videos are directly uploaded to the "My Uploaded" which later on can transfer to a new project. It provides an amazing user interface and does a professional tool like editing for you. You can add text, more videos, cut the already present videos and work with the audio files. There are also some transitions which you can apply to your videos. Lastly, you can download the videos which you have edited using Loopster.


5. Video Toolbox

youtube video maker online

Bien que Loopster n'offre pas toutes les fonctions requises à une application de montage vidéo de qualité, cet outil est meilleur que la plupart des logiciels de montage vidéo en ligne. Les nouvelles vidéos sont directement téléchargées sur "Mes fichiers téléchargés" et peuvent être transférées ultérieurement à un nouveau projet. Il propose une superbe interface utilisateur et s'occupe de l'édition pour vous. Vous pouvez ajouter du texte, plus de vidéos, couper des vidéos déjà présentes et travailler avec des fichiers audio. Vous pouvez également appliquer des transitions à vos vidéos. Enfin, vous pouvez télécharger les vidéos que vous avez éditées en utilisant Loopster.


6. Freemake Video Converter

how to make a youtube video

Video Toolbox est un autre outil de montage vidéo en ligne gratuit qui n'offre pas un bon outil de prévisualisation de vidéo. Tous les réglages peuvent être effectués par les différents paramètres. Cependant, il offre des fonctionnalités de montage vidéo basiques à professionnelles. Vous pouvez découper ou rogner vos vidéos, les recadrer, fusionner des vidéos ou ajouter un filigrane à certaines vidéos. Après vous être inscrit sur le site, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Mes fichiers" dans le panneau situé à gauche et qui vous permet de télécharger tous vos fichiers. Maintenant, sélectionnez la vidéo et effectuez les modifications que vous souhaitez.


7. iMovie

youtube video maker for mac

Comme le nom de ce logiciel l'indique, le logiciel de conversion vidéo Freemake est essentiellement un programme de conversion vidéo qui vous permet d'effectuer des montages. Vous ne pouvez pas ajouter de pistes audio ou du texte à vos vidéos. Cet outil ne vous permet que de rogner ou découper votre vidéo et la faire pivoter. Les paramètres sont plutôt simples dans l'ensemble. Tout fonctionne avec fluidité et ce logiciel s'associe parfaitement à l'outil d'édition proposé par YouTube.


8. Windows Movie Maker

how to make youtube videos free

Windows Movie Maker est la réponse de Microsoft à iMovie d'Apple, sans toutefois être aussi performant qu'iMovie. Windows Movie Maker offre un grand nombre de fonctions et vous permet d'éditer à peu près tous les aspects d'une vidéo. La meilleure partie est la narration, car vous pouvez superposer une voix off parfaitement sur la vidéo en utilisant le bouton d'enregistrement intégré sur Windows Movie Maker. Mis à part cela, ce logiciel propose très peu d'animations et d'effets pour les vidéos.


9. Lightworks

video making software for youtube

Nul besoin de présenter l'Éditeur vidéo Lightworks qui est l'un des logiciels de montage vidéo les plus populaires qui aient été utilisés à Hollywood pour l'édition de films. En effet, ce logiciel est uniquement conçu pour les utilisateurs professionnels, l'interface utilisateur étant globalement plus simple à utiliser et fonctionne correctement. Si vous voulez travailler à un niveau professionnel, nous vous conseillons de télécharger ce logiciel. Lightworks est disponible en version gratuite et Pro. La version gratuite peut effectuer de nombreuses tâches, cependant, si vous voulez exporter des vidéos en résolution 720p ou supérieure, il vous faudra acheter la version pro.


10. BlackMagic DaVinci Resolve 11 Lite

free video maker for youtube

Tout comme Lightworks, DaVinci Resolve 11 Lite est un autre outil professionnel de montage vidéo. Il vous permet d'éditer plusieurs aspects ainsi que d'ajouter du texte ou un fichier audio à une vidéo. Vous pouvez donc éditer une vidéo dans tous ses aspects possibles. La version Lite est identique à la version pro, sauf qu'il ne vous permet pas d'ajouter des plug-ins tiers. Il faut cependant retenir que cet outil n'est utile que si vous êtes un éditeur professionnel et que vous aurez besoin d'une formation solide pour utiliser cet outil correctement.


Comparaison de Filmora Video Editor avec les autres outils de montage gratuit :

Bien que la plupart des outils de montage vidéo gratuits fonctionnent correctement, certains problèmes leur sont associés. Ils sont soit très complexes, soit offrent trop peu de fonctionnalités d’édition. L'avantage de Filmora Video Editor est qu'il fournira toutes les fonctionnalités d'édition en détail et qu'il possède une interface utilisateur excellente, propre et élégante. En outre, la plupart des outils en ligne ajoutent un logo en filigrane après la création des vidéos, mais vous n’aurez pas à vous inquiéter de ces problèmes lorsque vous avez Filmora Video Editor - le meilleur logiciel de création de vidéos YouTube.

La meilleure partie de Filmora Video Editor est qu'il n'est pas nécessaire d'être un éditeur de vidéo professionnel pour utiliser cet outil. Tout est présent directement sur l'écran. Il contient différents outils utiles, allant des outils de base aux merveilleux outils complets que tout le monde peut utiliser sans problème. Dernier point mais non le moindre est la partie des animations étonnantes qu'aucun autre outil gratuit n'offre. Il existe une vaste base de données d'animations étonnantes et vous pouvez en télécharger encore davantage dans Filmora Video Editor.

Téléchargez la version d’essai gratuite de Filmora Video Editor maintenant !


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

access to filmstocks helloween
[Top List] YouTube Video Maker - How to Create Animated Videos for Free?

[Top List] YouTube Video Maker - How to Create Animated Videos for Free?

> How to > Video Editing > [Top List] YouTube Video Maker - How to Create Animated Videos for Free?

Jan 30,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

One of the most important parameter behind a successful YouTube video is a powerful YouTube video editing tool. But what program do YouTubers use to edit videos?

In this post, you're going to learn 11 advanced YouTube Video Creator software. All of them comes with different functions, target customers, and even limitations. You can read this post to analyze them and pick up the best one according to your own needs.

The best part?

In case of some users are a novice in video editing, I have also list a detailed tutorial and lots of tips to guide them to create or make YouTube video on Windows or Mac computer easily.

Now, let's get started...

Recommended: Filmora Video Editor - Create Your Own YouTube Video at Ease

Filmora Video Editor for Windows (Filmora Video Editor for Mac) is the best YouTube video maker for Windows 10/8/7/XP/Vista and Mac (macOS 10.14 Mojave included), because of it will let you edit a video in any possible aspect. The user interface of Filmora Video Editor is designed in such an incredible way that it works correctly for both entry level video bloggers and professional video bloggers.

[Note] This program requires no professional skills for every users, even if you're a beginner in video editing.

Key Features of Filmora YouTube Video Creator

  • More than 20+ editing tools to help you split, cut, combine, reverse, rotate, etc. a video easily, and guide you to create green screen, split-screen video in details.
  • 1000+ video effects to enhance your video quality, including great-looking animated titles, transitions, filters, etc. These effects can make your video stunning and special.
  • Well-organized Effects Store offers unlimited filters, titles, overlays, animations, etc. according to different themes.
  • Output video to 20+ popular video formats, or upload to YouTube, Viemo directly.

Step-By-Step Guide to Make YouTube Video using Filmora Video Editor

Step 1. Install the Best YouTube Video Creator

Begin by downloading the Filmora YouTube Video Editor which should take less than a minute to download and then install it on your computer. After installing it, directly right click on it to open it. Then go into the editing window.

youtube video making software

Step 2. Import Video

Next, you have to upload the video that you want to edit and upload it to YouTube. You can click on "Import" button to load media files from camcorder, local disk, phone, etc. as you like. Here, just select "Import Media Files" to import the videos, photos or audio files from your computer to the media library.

import files for creating videos for youtube

Step 3. Edit Video for YouTube

Drag and drop the videos you want to edit into the timeline. Then, you can click the right tools to customize your own video as you like.

youtube video maker software

For example:

You can right click on the video on the timeline and select "Edit" button to open the video editing window, and adjust a video's brightness, saturation, contrast, tint and duration according to your own needs.

Or click on "Audio" icon to adjust video's volume, pitch, music background, fade in and fade out. When you are done click on "OK".

free youtube video maker

[Attention] The above editing is just the basic editing feature. If you want to perform more editing features to your video, you can read another post to learn how to make YouTube video with cool effects.

Step 4. Share video to YouTube

When your video is edited well, please click on "Export" > "YouTube" to log in to your YouTube account, name the video and post it directly.

youtube video maker free

For more tips about how to use Filmora YouTube Video Editor? Well, please check below tutorials:

- How to make a GIF image from YouTube video [DIY]

- How to cut YouTube videos on Mac or PC

- How to combine and merge YouTube videos


10 Free YouTube Video Maker Alternatives for Your Choice

1. YouTube Editor

best youtube video maker

YouTube Editor is one of the easiest and basic free video maker for youtube to edit your videos . It is available for every YouTube users, Just Click here, log in to your account and you are ready. You can cut or trim down your videos and there is a great way of adding text to your videos. You can also edit the text and its fonts. The best part of this free online tool is the ability to add different transitions to your videos. Apart from that, you can also select an audio track to add it to the video. But it will not change the quality of the audio or video file uploaded.


2. Magisto

video creator for youtube

Magisto is an online YouTube movie maker which will do the whole editing task for you. Go to the website given below and add the videos. You can only upload 10 videos, 10 photos or 1000 MB worth data to the online tool. Moreover, the overall length of the video should not be longer than 15 minutes. After uploading the video, select the editing style and a soundtrack. Boom, it will start editing video in the background and once that is done, you will receive an Email. This online tool will not let you cut, crop or trim down your videos and there is no way of adding text to a video. It is suitable only for those YouTubers who want to add a cool style to their video and nothing else.


3. Wevideo

online youtube video maker

Wevideo is another free online YouTube video editor to make YouTube videos. But like many other video editors, the videos can only be exported up to 720p and there is only 2GB of storage available for the users. The Editor screen has a clean user interface and is easily understandable by any user. You can perform the basic level editing such as rotating the video, flipping it and cropping it. Moreover, there a plenty of beautiful effects which can be added directly to the videos. Last but not the least, it also has beautiful transitions to join two videos or different photos. However, the worst part in the free mode is that when you are done with editing, a watermark will be added to the video.


4. Loopster

free video creator for youtube

Although Loopster doesn't provide all functions for a best video editing desktop application, it is still better than most of the online video editing software. The new videos are directly uploaded to the "My Uploaded" which later on can transfer to a new project. It provides an amazing user interface and does a professional tool like editing for you. You can add text, more videos, cut the already present videos and work with the audio files. There are also some transitions which you can apply to your videos. Lastly, you can download the videos which you have edited using Loopster.


5. Video Toolbox

youtube video maker online

Video Toolbox is another free online video maker for youtube which doesn’t have a proper video preview tool and all the settings can be done using setting the different parameters. But it provides basic to professional video editing features. You can cut or trim down the videos, crop them, merge different videos and can also add watermark to particular videos. After signing up on the website, you can click on the "My Files" tab in the left panel where you can upload all of your files. Now, select the video and perform an action on it.


6. Freemake Video Converter

how to make a youtube video

As the name of this software indicates, Freemake Video Converter is basically a video converter which will let you perform some editing functions. You can't add audio or text on a video. All you can do by using this little tool is cut or trim down your video and rotate it. There are no much-complicated settings for it. Everything works pretty smooth, this software will work perfectly alongside YouTube editor.


7. iMovie

youtube video maker for mac

The free and most famous software by Apple provides a basic level of editing videos. You can perform the basic level editing such as cropping, rotating, merging and trimming down the video. Another important parameter is that you can change the speed of a particular part of the video. Everything is just on the tips of the editor and it doesn’t provide the detailed editing. You can select the already present templates for your videos, but there are very few options to edit the text or other things in the videos in details.


8. Windows Movie Maker

how to make youtube videos free

Windows Movie Maker is Microsoft’s reply to Apple for iMovie, but it is not as useful as iMovie. Windows Movie Maker provides a lot of functions to details and you edit approximately every aspect of the video. The best part is the narration, when making a YouTube video, you can add voice over perfectly on the video using the built-in recording button in Windows Movie maker. Apart from that, it doesn’t offer many animations and effects for the YouTube videos.


9. Lightworks

video making software for youtube

Lightworks video editor needs no introduction and it is one of the most popular YouTube video making software which has been used in Hollywood for editing different movies. Yes, this software is only for the professional users, the overall user interface is pretty much simpler and works correctly. So, if you want to work on a professional level, you should download this software. Lightworks is available as a free and Pro version. The free version does pretty much everything, however, if you want to export videos in more than 720p resolution, you will have to buy the pro version.


10. BlackMagic DaVinci Resolve 11 Lite

free video maker for youtube

Just like Lightworks, DaVinci Resolve 11 Lite is another free YouTube video maker. It provides editing at different levels from adding text or audio to a video, you can edit a video in every possible aspect. The lite version is much identical to the pro version except that it will not allow you to add third-party plug-ins. But the most important thing is that this tool will be only useful if you are a professional editor and you need a lot of training to use this tool properly.


Filmora Video Editor vs Free YouTube Video Maker, Which One is Better?

Although most of the free video editing tools work just fine, there are certain problems associated with them. They are either very complex or offer too little editing functionality. The great thing about Filmora Video Editor is that it will provide every editing feature in details and owns an excellent, clean, and beautiful user-interface. Moreover, most of the online tool will add a watermark logo after creating the videos, but you don't have to worry about such problems when you have Filmora Video Editor - the best YouTube Video Maker.

The best part about Filmora Video Editor is that you don't have to be a professional video editor to use this tool. Everything is present right on the screen. It has different useful tools from basic tools to full featured marvelous tools which anyone can use without any problem. Last but not the least is the portion of amazing animations which no other free tool offers. There is a vast database of amazing animations and you can download even more within the Filmora Video Editor.

Download Filmora Video Editor trial version now!

windows booster


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics