filmora unlimited plan
Les 10 meilleurs logiciels de montage GoPro pour Mac & Windows PC

Les 10 meilleurs logiciels de montage GoPro pour Mac & Windows PC

> Comment > Vidéos Maison > Les 10 meilleurs logiciels de montage GoPro pour Mac & Windows PC

Jan 19,2020 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Pouvez-vous recommander quelques éditeurs vidéo GoPro pour les débutants et les professionnels? --- De nombreux utilisateurs de Gopro m'ont posé des questions semblables.

Trouver un logiciel de montage vidéo GoPro est un jeu d'enfant, mais décider lequel utiliser n'est pas une tâche aisée, surtout pour les amateurs et les débutants. Les professionnels ont toujours leurs logiciels de montage vidéo préférés, en l’occurrence, Adobe Premiere Pro et Final Cut Pro. Les amateurs et les débutants peuvent avoir le tournis en parcourant la liste des différents éditeurs vidéo GoPro. Donc, je fais ce post dans le but de rassembler quelques logiciels de montage vidéo GoPro simples mais efficaces de niveau intermédiaire, qui prennent également en charge la stabilisation des images GoPro et l'ajout d'effets sympas, afin d’aider les utilisateurs de GoPro à monter des séquences et à créer des vidéos spectaculaires.

Meilleur éditeur vidéo GoPro pour Mac/PC - Filmora Video Editor

Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac) est un puissant outil autonome qui offre une plateforme étonnante pour un montage vidéo sans faille, GoPro y étant intégré. Le point fort de ce logiciel est l'assortiment de fonctionnalités utiles faites sur mesure pour une expérience utilisateur incroyable. De la vitesse en passant par l'interface utilisateur intuitive jusqu’à la prise en charge d’une large variété formats de fichiers, Filmora Video Editor devient un outil immédiatement indispensable pour pratiquement tous les utilisateurs.

logiciel de montage gorpo

Pourquoi recommander ce logiciel de montage vidéo GoPro:

  • Il offre un large éventail de fonctions d’édition vidéo de base et avancées telles que le découpage, le rognage, l'ajout de transitions, les superpositions, la fusion, la division, la stabilisation vidéo, l'écran vert et la détection de scènes, entre autres.
  • Avec ce programme, vous pouvez importer et éditer vos clips vidéo dans des résolutions élevées jusqu’à 4K.
  • Ce programme fournit une possibilité super facile pour importer directement des clips vidéo à partir de diverses plateformes sociales populaires comme Facebook
  • Cet outil d'édition vidéo contient un enregistreur d'écran qui peut enregistrer les activités de bureau, webcam et voix off.

[Tutorial] Comment modifier les vidéos GoPro en utilisant Filmora Video Editor

Avez-vous enregistré des séquences vidéo HD ou 4K sur GoPro, et ne savez-vous pas comment les combiner ? Voulez-vous monter les clips vidéo GoPro de la meilleure des façons ? Suivez ces étapes et créez des films GoPro étonnants avec ce logiciel de montage vidéo GoPro, facile à utiliser mais fonctionnel.

Étape 1. Importer les fichiers vidéo GoPro

Lancez l'éditeur vidéo Filmora et cliquez sur le bouton «Import Media Here » pour télécharger les clips vidéo GoPro dans le programme. Avant de télécharger vos vidéos, n'oubliez pas de transférer les vidéos GoPro sur l'ordinateur et de les enregistrer dans un endroit approprié pour un accès facile. Vous pouvez également glisser et déposer les clips vidéo dans l' « Album de l'utilisateur ».

importation de séquences vidéo gopro

Étape 2. Éditer les clips vidéo

Faites glisser les clips vidéo de l'Album de l'utilisateur vers la Timeline et commencez le montage.

Pour découper vos vidéos, il suffit de passer la souris sur le clip depuis le début ou la fin du clip vidéo jusqu'à ce que l'icône de découpage « I » s'affiche. Faites-le glisser vers l'arrière ou vers l'avant pour découper la vidéo où vous le voulez.

découpage vidéos gopro

Vous pouvez également appliquer la stabilisation vidéo, diviser le métrage, ajouter des transitions entre deux clips vidéo, faire pivoter les vidéos GoPro et combiner les vidéos GoPro en cliquant simplement sur les icônes respectives.

ajouter transition sur une vidéo gopro

Note: Si votre vidéo est tremblante, vous devrez peut-être stabiliser la vidéo gopro tremblante avant de l'éditer comme indiqué ci-dessus.

Étape 3. Exporter les fichiers vidéo édités

Lorsque vous avez fini, naviguez jusqu'au bouton «Exporter». Dans la fenêtre de sortie affichée, sélectionnez l’adresse de sauvegarde et le format de fichier avant de choisir finalement le bouton «Exporter». Une fois terminé, trouvez le fichier édité à l’adresse de sauvegarde fourni.

édition vidéo gopro 4k

9 Autres éditeurs vidéo GoPro recommandés

#1. Lightworks

Lightworks

Lightworks est un excellent logiciel d'édition vidéo GoPro capable de gérer des vidéos de grande qualité telles que le 4K ainsi que l'édition multi-caméras. Avec la version gratuite, vous pouvez obtenir la même puissance d'édition que l'équivalent de la version Pro. Cependant, un maximum de 1080P et 720P est autorisé pour Vimeo et YouTube respectivement. Ce logiciel gratuit est pris en charge par Mac, Windows et Linux.


Étapes faciles pour utiliser Lightworks:


Étape 1. Lancez le programme Lightworks depuis votre PC et créez un nouveau projet.

Étape 2. Importez les vidéos GoPro que vous souhaitez éditer à partir du fichier local.

Étape 3. Ajoutez vos clips à la Timeline et commencez à éditer vos vidéos.

Étape 4. Faites un clic droit sur le clip et sélectionnez l'option «Exporter».


#2. Windows Movie Maker

Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est un outil d'édition vidéo exceptionnel qui fait partie du système Windows depuis longtemps. Le programme prend en charge une large variété de formats vidéo, dont les vidéos GoPro, MOV, AVI, WMV et M4V entre autres. Vous pouvez exécuter des dizaines de fonctions d'édition sans faille, pratiquement sans obstacle. Ces fonctions d'édition comprennent la fusion, l'ajout de transitions et d'effets, et le déplacement d'images, pour n'en citer que quelques-unes.


Étapes faciles pour utiliser Windows Movie Maker:


Étape 1. Lancez Windows Movie Maker pour afficher l'interface principale.

Étape 2. Téléchargez vos fichiers vidéo en cliquant sur l'option «Ajouter des vidéos ou des photos», sélectionnez les clips respectifs et téléchargez-les dans le programme.

Étape 3. Commencez à éditer vos clips vidéo selon vos préférences.

Étape 4. Une fois terminé, cliquez sur «Fichier» et sélectionnez ensuite «Publier le film». Choisissez les paramètres et l’adresse de sauvegarde.


#3. iMovie

comment éditer les vidéos gopro sur mac

iMovie est sans aucun doute l'un des meilleurs éditeurs vidéo GoPro qui prend en charge l’édition d’une multitude de formats de fichiers multimédia sans rencontrer de problèmes. L'interface utilisateur simple et intuitive est un grand succès car elle permet d'améliorer rapidement et simplement les vidéos. Utilisez l'assortiment de capacités d'édition pour transformer vos vidéos et leur donner une apparence magnifique.


Étapes faciles pour utiliser iMovie:


Étape 1. Ouvrez iMovie et importez vos vidéos GoPro depuis votre PC ou votre disque dur externe.

Étape 2. Faites glisser et disposez les vidéos respectives sur la Timeline et commencez le montage.

Étape 3. Lorsque le montage est terminé, cliquez simplement pour exporter votre fichier vidéo vers votre appareil.


#4. Avidemux

Avidemux

Avidemux est un excellent logiciel open-source gratuit de montage vidéo GoPro qui prend en charge un grand nombre de formats vidéo, dont MP4, AVI, MKV, MPEG et ASF entre autres. Le large éventail de fonctionnalités d'édition vous offre une expérience exclusive de l'édition vidéo. Les différentes fonctionnalités incluent la coupe, le filtre, l'encodage, l'ajustement de la fréquence d'images, et plusieurs autres outils de traitement. Grâce à l'utilisation de projets et de files d'attente de travaux, certaines tâches peuvent être tout simplement automatisées.


Étapes faciles pour utiliser Avidemux:


Étape 1. Ouvrez le logiciel Avidemux et allez dans «Fichier» puis «Ouvrir» pour télécharger votre vidéo clips.

Étape 2. Choisissez l'option d'édition désirée et commencez à éditer vos clips vidéo.

Étape 3. Une fois terminé, choisissez une destination appropriée pour enregistrer votre fichier.


#5. VSDC Free Video Editor

VSDC Free Video Editor

Cet éditeur vidéo GoPro gratuit prend en charge plusieurs formats vidéo, dont MP4, AVI, MKV, FLV et WMV entre autres. Vous avez le choix parmi une large variété de fonctionnalités d'édition vidéo exceptionnelles. Vous pouvez ajouter des transitions, des effets étonnants, des filtres, et des outils de dessin et de sélection. En fait, lorsque le processus d'édition est terminé, vous pouvez sélectionner les sorties de sauvegarde optimisées pour un certain nombre de périphériques.


Étapes faciles pour utiliser VSDC Free Video Editor:


Étape 1. Lancez le programme et importez les clips vidéo respectifs.

Étape 2. Choisissez la fonctionnalité d'édition désirée et utilisez-la pour éditer votre vidéo.

Étape 3. Choisissez l'adresse de sauvegarde pour vos fichiers vidéo.


#6. Blender

Blender

Blender est assurément un super outil d'édition vidéo pour GoPro avec un ensemble d'options d'édition au choix. En plus d'être un éditeur vidéo, ce puissant logiciel prend en charge la modélisation 3D, l'animation, la sculpture, la création de jeux et le rendu photo-réaliste. Ce logiciel open-source est livré avec 32 ports destinés à la vidéo, les images, l'audio, le masque, ainsi que des effets.


Étapes faciles pour utiliser Blender:


Étape 1. Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur.

Étape 2. Commencez à éditer vos vidéos selon vos besoins.

Étape 3. Enregistrez vos clips vidéo édités à une adresse de sauvegarde convenable.


#7. Quick

Quik

Quick pour desktop est un logiciel étonnant pour éditer facilement des vidéos pour GoPro . Si vous n'avez jamais utilisé un éditeur vidéo, alors c'est un outil à essayer. Le logiciel est d'une rapidité exceptionnelle et se connecte directement avec Facebook et YouTube pour un partage rapide des fichiers. Vous pouvez l'utiliser pour mettre à jour plusieurs firmware de caméras comme HERO, HERO+, HERO4, et HERO5 entre autres. Quik offre un certain niveau d'automatisation qui permet de télécharger automatiquement vos séquences dans un dossier prédéfini dès que vous branchez votre caméra.


Étapes faciles pour utiliser Quick:


Étape 1. Lancer le programme et aller à «Ajouter un média» pour télécharger les vidéos GoPro.

Étape 2. Ouvrez les clips vidéo dans le «Mode création» et commencez le montage.

Étape 3. Cliquez sur «SAVE» pour sauvegarder vos clips vidéo nouvellement édités.


#8. DaVinci Resolve 12.5

DaVinci Resolve

Il s'agit d'un programme populaire et utile d'édition vidéo GoPro gratuit, avec une foule de fonctionnalités d'édition classique qui pourrait vous coûter un paquet d'argent. Créez un compte gratuit et téléchargez le programme pour profiter d'une expérience d'édition vidéo sans faille. De l'édition multi-caméras combinée, la correction de la couleur et la distorsion de l'objectif à de nouvelles fonctionnalités de gestion des médias, ce programme est certainement une valeur ajoutée dans l'ensemble de la matrice d'éditeurs vidéo.


Étapes faciles pour utiliser DaVinci Resolve 12.5:


Étape 1. Lancez DaVinci Resolve 12.5 sur votre PC.

Step 2. Téléchargez les clips vidéo à éditer et gérez vos médias.

Step 3. Faites glisser les clips vidéo sur la Timeline et commencez l'édition en choisissant la fonction d'édition qui vous intéresse.


#9. GoPro Studio

éditeur vidéo GoPro Studio

GoPro Studio (Mise à jour : L'éditeur vidéo GoPro Studio a maintenant atteint sa fin de vie pour la prise en charge ) est un puissant éditeur vidéo gratuit pour les vidéos GoPro. Outil gratuit, il convient de mentionner qu'il s'adapte parfaitement à un budget serré. Téléchargez l'outil et éditez vos vidéos GoPro sur PC avec un bon nombre de fonctionnalités d'édition, dont les pré-réglages pour l'édition 4K. Le programme a quelques fonctionnalités limitées mais reste une bonne option étant donné qu'il est gratuit.


Étapes faciles pour utiliser GoPro Studio:


Étape 1. Lancez GoPro Studio et importez les vidéos GoPro respectives dans le programme.

Étape 2. Effectuez un rognage de base et passez à l'étape suivante du montage.

Étape 3. Choisissez l'option d'édition désirée et éditez votre vidéo selon vos besoins.

Étape 4. Exportez votre vidéo nouvellement créée en fournissant une adresse de sauvegarde appropriée.


Alors, quel éditeur vidéo GoPro ce sera ?

La liste des 10 logiciels de montage vidéo GoPro contient des éditeurs vidéo qui ont fait leurs preuves et qui vous seront utiles . Avez-vous trouvé celui qui répond à vos attentes ?

A mon avis, si vous êtes un passionné, vous pouvez choisir d'utiliser Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects ou Final Cut Pro et bien d'autres logiciels de montage vidéo. Par contre, en tant que débutants ou amateurs, ces 10 logiciels de montage GoPro sont tous intuitifs et utilisables pour vous.

Si vous me demandez de n'en recommander qu'un seul, je choisirai Filmora Video Editor, car non seulement il offre des fonctions de base de montage vidéo comme le découpage, la combinaison ou la rotation, mais il supporte aussi des fonctions avancées comme la stabilisation vidéo, l'étalonnage des couleurs et la suppression d'objets indésirables, et plus important encore, vous pouvez utiliser facilement les fonctions avancées même si vous êtes un débutant qui grâce à son interface utilisateur intuitive.

À votre tour maintenant, essayez de créer un film GoPro HD 4K cool avec ces meilleurs éditeurs vidéo GoPro !


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor pour Mac v9.3(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.3(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Filmora Video Editor v9.3  (FR)

Filmora Video Editor v9.3 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Tous les sujets

Best 10 GoPro Video Editor for Mac & Windows PC

Best 10 GoPro Video Editor for Mac & Windows PC

> How to > Top List > Best 10 GoPro Video Editor for Mac & Windows PC
By Elva | Aug 03,2018 9:34 am

Is there any GoPro video editing software for beginners?

If you have had a rather thorny experience curating through a bunch of confusing list of video editors, then here is the ideal place for you. Finding the most appropriate and easy video editor for beginners is definitely not as easy a task as anticipated. However, with the relevant knowledge, the whole notion transforms to absolute positivity. There are many GoPro video editing softwares for beginners available. You only need to find the most appropriate converter, download it and install in your Mac or Windows PC.

Best GoPro Video Editing Software for Mac/PC - Filmora Video Editor

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) is a powerful standalone tool that offers an amazing platform for seamless video editing, GoPro being among them. The notable highlights for this amazing software is the assortment of useful functionality custom-made for incredible user experience. Ranging from speed, intuitive user interface to wide range of file format support, Filmora becomes an immediate indispensable tool to virtually all users.

gopro video editor

Key Features of Filmora Video Editor

  • Offers a wide array of basic and advanced video editing capabilities like trim, crop, add transitions, overlays, merge, split, video stabilization, green screen, and scene detection among others.
  • With this program, you can import and edit your video clips in as high resolutions as 4K.
  • This program provides a super easy avenue to directly import video clips from various popular social platforms like Facebook.
  • This video editing tool has screen recorder that can record desktop activities, webcam and voiceover.

How to Edit GoPro Videos using Filmora Video Editor

Step 1. Import GoPro video files

Launch Filmora video editor and click “Import” button to upload the GoPro video clips to the program. Before uploading your videos, remember to transfer the GoPro videos to the computer and save them in a suitable location for easy access. You can also drag and drop the video clips to the “User’s Album”.

gopro editor

Step 2. Edit video clips

Drag the video clips from User’s Album to the Timeline and start Editing.

To trim your videos, just mouser over the clip from the beginning or the end of the video clip until the trim icon is displayed. Drag it backward or forward to trim the video as per your desire.

gopro editing

You can also Split, add transitions, and merge files among others by simply hitting the respective icons.

gopro editing software

Step 3. Export edited video files

When done, navigate to “Export” button. From the displayed output window, select the save path and file format before finally choosing the “Export” button. Once completed, find the edited file in the save path provided.

gopro video editing

Recommend Other GoPro Video Editors

#1. Lightworks

how to edit gopro videos

Lightworks is a great GoPro video editor tool capable of handling videos of great quality such as 4K as well as multi-cam editing. With the free version, you can get the very same editing power as the pro version equivalent. However, a maximum of 1080P and 720P is allowed for Vimeo and YouTube respectively. This free software is supported by Mac, Windows and Linux.

Step 1. Launch Lightworks program in your PC and create new project.

Step 2. Import the GoPro videos you would like to edit from the local file.

Step 3. Add your clips to the Timeline and start editing your videos.

Step 4. Right click on the clip and select “Export” option.


#2. Windows Movie Maker

best gopro editing software

Windows Movie Maker is an outstanding video editor tool that has been part of windows system for quite a long time. The program supports a wide array of video formats including GoPro videos, MOV, AVI, WMV, and M4V among others. You can perform flawless scores of editing functions with virtually no hurdles. These edit functions include merge, add transitions and effects, and move images just to mention but a few.

Step 1. Launch Windows Movie Maker to display the main interface.

Step 2. Upload your video files by clicking the “Add Videos or Photos” option, select the respective clips, and upload them to the program.

Step 3. Start editing your video clips as per your preference.

Step 4. Once done, hit “File” and subsequently select “Publish Movie”. Choose the settings and save path.


#3. iMovie

how to edit gopro videos on mac

iMovie is no doubt a useful video editor tool capable of editing a host of media file formats without experiencing troubles. The simple intuitive user-interface is a great hit as it provides an avenue for quick and simple video enhancement. Use the assortment of editing capabilities to transform your videos to appear magnificent.

Step 1. Open iMovie and import your GoPro videos from your PC or external hard drive.

Step 2. Drag and arrange the respective videos on the Timeline and start editing.

Step 3. When editing is done, simply click to export your video file to your device.


#4. Avidemux

gopro video editing software

Avidemux is a great free open-source video editing tool which supports a vast number of video formats including MP4, AVI, MKV, MPEG, and ASF among others. The wide scope of editing functionalities gives you exclusive video editing experience. The various features include cut, filter, encode, frame rate adjustment, and several other processing tools. With the use of projects and job queues, other other tasks can simply get automated.

Step 1. Open Avidemux software and go to “File” then “Open” to upload your video clips.

Step 2. Choose the desired edit option and start editing your video clips.

Step 3. When done, choose a suitable destination to save your file.


#5. VSDC Free Video Editor

gopro editor for mac

This free video editor supports multiple video formats including MP4, AVI, MKV, FLV, and WMV among others. There is a wide range of amazing video editing features you can choose from. You can add transitions, effects, filters, and drawing and selection tools. In fact when the editing process is complete, you can select the optimized save outputs for a number of devices.

Step 1. Launch the program and import the respective video clips.

Step 2. Choose the desired editing functionality and use it to edit your video.

Step 3. Choose the save path for your video files.


#6. Blender

how to edit gopro videos on pc

Blender is definitely a great video editor tool with a pool of editing options to choose from. Apart from being a video editor, this powerful software supports 3D modeling, animation, sculpting, game creation, and photo-realistic rendering. This open source software comes with 32 slots meant for video, images, audio, mask as well as effects.

Step 1. Download and setup the program on your computer.

Step 2. Start editing your videos as per your need.

Step 3. Save your edited video clips in a convenient save path.


#7. Quik

gopro video editor for pc

Quik for desktop is an amazing easy to use video editor for GoPro videos. If you have never before used any video editor, then this is a tool to try out. The software is outstanding in speed and directly connects with Facebook and YouTube for fast sharing of files. You can use it to update several firmware of cameras like HERO, HERO+, HERO4, and HERO5 among others. Quik provides a certain level of automation which automatically uploads your footage to a preset folder upon plugging of your camera.

Step 1. Launch the program and go to “Add media” to upload the Go Pro videos.

Step 2. Open the video clips in the “Create Mode” and start editing.

Step 3. Click “SAVE” to save your newly edited video clips.


#8. DaVinci Resolve 12.5

edit gopro video on pc

This is a popular and useful free video editor program with a host of classic editing features that would rather cost you a pack of cash. Create a free account and download the program to enjoy seamless video editing experience. Ranging from combined multi-cam editing, correction for color and lens distortion to new media management functionality, this program is definitely a hot bed in the entire video editing matrix.

Step 1. Launch DaVinci Resolve 12.5 in your PC.

Step 2. Upload the video clips to be edited and manage your media.

Step 3. Drag the video clips to the Timeline and start editing by choosing the edit function of interest.


#9. GoPro Studio

gopro editing software pc

GoPro is a powerful free video editor for GoPro videos. Being a free tool, it does not go without mention that it definitely fits a stretched budget. Download the tool and edit your videos with the good number of edit functionalities including presets for 4K editing. However, the program has some limited functionality but is a good option considering it is free.

Step 1. Launch GoPro Studio and import the respective GoPro videos to the program.

Step 2. Perform rough trimming and proceed to the next editing stage.

Step 3. Choose the desired edit option and edit your video as per your need.

Step 4. Export your newly created video by providing a suitable save path.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

DVD Creator for Windows

DVD Creator for Windows

Burn home movies and videos in any format to DVD quickly and easily.

All Topics