filmstocks helloween
[2019 Avis] Top 11 des logiciels pour couper, diviser, recadrer la vidéo

[2019 Avis] Top 11 des logiciels pour couper, diviser, recadrer la vidéo

> Comment > Vidéos Maison > [2019 Avis] Top 11 des logiciels pour couper, diviser, recadrer la vidéo

Aug 02,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Vous aurez parfois besoin de diviser certaines sections d'une vidéo pour effacer les parties non désirées à l'aide d'un logiciel de montage pour couper votre vidéo. Il existe beaucoup de programmes pour découper une vidéo, du coup choisir un meilleure éditeur vidéo peut donc être une tâche gênante pour les utilisateurs. Dans cet article, vous pouvez comprendre 11 logiciels pour couper une vidéo sous différents aspects, de sorte que vous puissiez choisir le meilleur logiciel pour diviser, couper ou recadrer une vidéo à votre guise.

Vous apprendrez à évaluer les performances des éditeurs vidéo sans avoir à effectuer de tests, à obtenir une liste complète des 11 logiciels pour couper la vidéo et même un tutoriel détaillé sur la découpage, le recadrage ou la division d'une vidéo sur un ordinateur Windows ou Mac.

En bref: si vous voulez trouver un logiciel puissant pour couper une vidéo, vous allez adorer cette liste.

Commençons.

Quelles caractéristiques devriez-vous considérer lors du choix d'un logiciel pour couper une vidéo?

De manière générale, vous pouvez évaluer la qualité ou les performances d'un logiciel de montage vidéo sous différents aspects, ou bien faire un essai gratuit avant de l'utiliser dans votre vidéo cible. Ici, j'ai résumé 3 points communs que je pense que vous devez prendre en considération avant de prendre une décision.

En réalité, ces points ont été testés et confirmés par de nombreux utilisateurs. Ils vous permettront de gagner du temps sur les tests de découpage vidéo un par un. Maintenant, vérifions cela comme suit:

- Formats vidéo pris en charge

En tant que bon logiciel de découpage vidéo, il prend en charge un grand nombre de formats vidéo d'importation et d'exportation. Vous pouvez vérifier le tableau de format prise en charge et éclaircissez si les formats vidéo les plus fréquemment utilisés sont inclus, tels que MP4, FLV, MOV, WMV, AVI, MKV, 3GP, etc.

- Fonctions d'édition

Vous pouvez trouver gratuitement des programmes de découpage vidéo en ligne ou de bureau sur Internet, qui offrent différentes fonctionnalités d'édition. Vous devez donc vérifier ces fonctionnalités d'édition et voir s'il contient toutes les fonctions d'édition dont vous avez besoin.

[Attention] De nombreux outils de découpage vidéo en ligne peuvent vous permettre uniquement de couper des clips vidéo et de ne pas offrir d'autres fonctionnalités telles que le fusionnement, le réglage de la vidéo, de l'audio, etc.

- La vitesse

Un bon programme de découpage vidéo sera également un logiciel de découpage rapide. Cela vous permettra de charger une vidéo dans le programme, de la couper et de l'exporter en quelques secondes.

En utilisant les 3 points ci-dessus, j'ai trouvé un bon outil de découpage et de montage vidéo pour PC - Filmora Video Editor. Ce programme a une version Windows et Mac, qui offre aux utilisateurs un moyen très rapide d’éditer une vidéo comme un pro.

Si ce programme vous intéresse, laissez-vous lire le contenu suivant en détail.


Filmora Video Editor - Meilleur logiciel pour couper une vidéo sur Mac et Windows

Filmora Video Editor est le meilleur choix pour effectuer des besoins d'édition vidéo de toutes sortes et de tous les utilisateurs. Ce logiciel de découpage vidéo prend en charge la plupart des formats de médias populaires pour les vidéos, audios et images. Il fournit divers outils d'édition vidéo et audio pour que les utilisateurs puissent facilement couper, recadrer et découper ces fichiers. La manipulation globale de la vidéo et de l'audio n'a jamais été aussi facile qu'avec ce programme.

meilleur découpeur vidéo
  • Il fournit tous les outils d'édition vidéo tels que couper, recadrer, faire pivoter, teinte, luminosité et la liste continue.
  • Ajout d'effet peut également être fait avec ce programme. Certains sont des filtres, des superpositions et des graphiques animés.
  • Le partage de vidéos sur des plateformes de médias sociaux courantes telles que YouTube, Twitter et Facebook n'a jamais été aussi facile qu'avec cet outil génial.
  • La fonctionnalité glisser-déposer est vraiment facile à utiliser. Il permet également aux débutants de commencer avec le programme sans aucune connaissance technique.
  • Dispose d'une fonction d'enregistrement voix pour permettre aux utilisateurs d'enregistrer la voix et l'édition de la piste audio.

Tutoriel: Comment couper une vidéo avec Filmora Video Editor?

Couper des vidéos avec Filmora Video Editor est aussi simple qu’une tarte. Voici un guide en comment couper des vidéos en quelques étapes.

Étape 1. Ajouter un fichier vidéo

Lancez le logiciel de montage vidéo Filmora Video Editor sur votre PC pour explorer sa fenêtre principale. Cliquez sur "Import" ou "Import des fichiers média ici" pour importer les fichiers vidéo que vous souhaitez couper.

Si vos vidéos sont sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, téléchargez-la directement à partir de ce logiciel et configurez-vous pour l'édition. Une autre option simple et supplémentaire pour importer votre vidéo dans ce logiciel consiste à glisser-déposer dans le logiciel.

importer la vidéo pour couper

Étape 2. Couper une vidéo

Lorsque votre vidéo figure dans l'album de l'utilisateur, déplacez-la sur une piste vidéo de la chronologie par une technique simple de glisser-déposer.

glisser et déposer la vidéo sur la timeline

Cliquez sur votre vidéo dans la chronologie et lisez-la dans la fenêtre d'aperçu pour signaler une section de votre vidéo que vous souhaitez couper. À partir de là, vous pouvez sélectionner la section pour couper la vidéo.

Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option d'édition "Diviser" pour éviter de couper toutes les vidéos. Lorsque vous avez marqué le segment vidéo à couper, appuyez et cliquez avec le bouton droit pour obtenir l'option de découpage . Vous pouvez "Effacer" la partie de la vidéo que vous avez coupée.

Apprenez à diviser une vidéo de 3 manières différentes avec Filmora Video Editor >>

couper et supprimer un clip vidéo

Étape 3. Exporter la vidéo modifiée

Lorsque vous avez atteint votre demande d'édition, appuyez sur l'onglet "Exporter" dans la barre de menus principale. La fenêtre d'exportation s'ouvre et vous pouvez sélectionner votre format vidéo de sortie préféré, saisir un nom pour la vidéo, et choisir un emplacement de sauvegarde approprié et, le cas échéant, à ajuster la résolution. Enfin, cliquez sur le bouton "Exporter". Une autre possibilité clé est de télécharger directement votre vidéo sur YouTube, de l'envoyer à votre appareil parmi d'autres options.

programme de coupe vidéo


10 meilleurs logiciels pour couper une vidéo sur PC / Mac

#1. VSDC Video Editor

meilleur découpeur vidéo

Ce programme a tous les outils que les éditeurs vidéo recherchent. Pour les logiciels de découpage vidéo, ce programme est le meilleur choix car il a tout ce qui peut être utilisé pour faire le travail. La marque du programme est telle qu'elle rend l'utilisation globale simple et sans tracas. Le support de format est large et donc il peut être utilisé pour convertir, couper, joindre et rogner des vidéos de tout genre. Bien qu'il ne soit pas aussi célèbre qu'il devrait l'être, ce programme a tout ce qu'il faut pour être le meilleur.


#2. Movavi Video Editor

logiciel de découpage vidéo

Movavi Video Editor prend en charge un grand nombre de formats de média et peut donc être utilisé pour effectuer facilement le travail. Ce logiciel de coupe de film permet aux utilisateurs de surmonter les problèmes d'édition. Les utilisateurs peuvent facilement manipuler la vidéo et l'audio associé avec facilité et donc il est considéré comme l'un des meilleurs programmes autour.


#3. FAVSOFT Free Video Joiner

logiciel de découpage vidéo

Le logiciel de découpage vidéo gratuit dispose d'outils avancés de montage graphique et vidéo qui peuvent être utilisés pour couper et joindre facilement la vidéo et l'audio. La meilleure partie de ce programme est sa vitesse qui est géniale. Le programme ne consomme pas non plus de ressources système, ce qui laisse également la place à d'autres opérations. Cet outil de découpage vidéo mérite d'être photographié.


#4. Weeny Free Video Cutter

meilleur logiciel de découpage vidéo

Ce logiciel de découpage vidéo permet aux utilisateurs de surmonter les problèmes généraux rencontrés lors de la phase de montage vidéo. Il peut également manipuler l'audio et donc il est hautement considéré pour un tel travail. Comme suggéré ce logiciel de découpage vidéo peut également couper les parties de la vidéo selon la demande de l'utilisateur. Avec un large éventail de formats, ce programme est sûr d'être un excellent ajout à l'arsenal des outils de montage vidéo.


#5. Movica

découpeur vidéo gratuit

Ce programme a toutes les fonctionnalités que les utilisateurs ne peuvent même pas imaginer dans un programme gratuit. L'utilisation du programme est simple et par conséquent, il rend l'utilisation globale très facile. Ce logiciel de découpage vidéo gratuit a beaucoup à offrir aux utilisateurs qui recherchent des programmes similaires. La marque du programme est géniale et donne des résultats incomparables.


#6. Boilsoft Video Cutter

logiciel pour couper la vidéo

Le programme rend le processus de montage vidéo trop facile à réaliser. C'est tout à cause des contrôles ainsi que de l'interface qui a été rendue facile. Le programme manipule également l'audio et les utilisateurs peuvent également joindre l'audio en cas de besoin. Le programme a une interface qui est géniale et donc c'est celui qui est hautement considéré par tous. Les différents modes de manipulation du film élargissent également le choix pour les utilisateurs. Le flux direct peut également être joint et coupé car le programme peut facilement enregistrer le flux une fois lancé.


#7. MP4 Splitter

meilleur logiciel de découpage vidéo

Le format MP4 est le seul supporté par ce programme. Il pourrait être inutile pour certains mais pour d'autres, il est hautement utilisable. Les fichiers musicaux et les vidéos sont généralement au format mp4. C'est ici que le programme entre en jeu. Il est très apprécié par les utilisateurs qui veulent faire de gros fichiers vidéo et donc celui-ci est considéré comme un avantage. L'opération facile et les contrôles de qualité en font le premier choix même des utilisateurs de première fois. Le processus de découpage est également entièrement intégré pour prendre en charge les fonctions associées.


#8. VideoPad Video Editor

meilleur découpeur vidéo téléchargement gratuit

Ce programme joint et coupe la vidéo ainsi que l'audio qui lui est associé. Cela rend l'utilisation du phénomène facile. Pour télécharger le logiciel de découpage vidéo, le lien associé mentionné ci-dessus est fortement recommandé. C'est en raison de la facilité d'utilisation du programme et des connaissances de base qui sont nécessaires pour exécuter le programme.


#9. Avidemux

logiciel de découpage vidéo gratuit

La meilleure partie de ce programme est la facilité des opérations qu'il offre aux utilisateurs. L'outil de découpage vidéo peut facilement être géré et peut être utilisé pour couper et même découper des vidéos selon les besoins. La gestion globale de la vidéo est faite de manière impressionnante quand il s'agit de ce programme. L'Avidemux est un grand nom de l'industrie et donc fiable.


#10. Ultra Video Cutter

programme pour couper la vidéo

Ce logiciel de découpage vidéo prend en charge un large éventail de formats et est donc fortement recommandé. Les fonctions et l'utilisation du programme sont faciles et permettent aux utilisateurs de surmonter les difficultés de découpage vidéo avec une grande précision. La marque du programme est simple et donc l'utiliser n'est pas difficile du tout.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Tous les sujets

[2018 Reviews] Top 11 Video Cutter Softwar to Trim, Crop & Cut Video

[2018 Reviews] Top 11 Video Cutter Softwar to Trim, Crop & Cut Video

> How to > Video Editing > [2018 Reviews] Top 11 Video Cutter Softwar to Trim, Crop & Cut Video
By Elva | Nov 14,2018 20:50 pm

Sometimes you might need to trim certain sections of a video to remove unwanted part with a video trimmer for PC and the internet is full of video cutting software, so choosing the best one can be a tricky task for the users. In this post, you can learn 11 different video cutter software from different aspects, so that you can pick up the best one to trim, cut or crop video as you like.

The best part?

You'll learn how to evaluate the performance of a video cutter and editor without testing it, get a full list of 11 advanced video cutter software, and even a detailed tutorial about how to trim, crop or cut video on Windows or Mac computer.

In short: If you want to find a powerful video cutting software, you'll love this top list.

Let's get started.

What Features You Should Consider When Choosing A Video Cutter?

Generally speaking, you can evaluate the quality or performance of a video cutting software from different aspects, or taking a free trial before using it in your target video. Here, I have summarized 3 common points that I think you need to take into consideration before making a decision.

In facts, these points are tested and confirmed by lots of users, and they will help you save your time on testing video clip cutter one by one. Now, let's check it as follows:

- Supported video formats

As a good video cutter software, it will support a large amount of importing and exporting video formats. You can check the supported format sheet and confirm whether the most frequently used video formats are included, such as MP4, FLV, MOV, WMV, AVI, MKV, 3GP, etc.

- Editing features

You can find free video cutter, video cutter online or desktop program on the Internet. They offer different editing features, so you need to check these editing features and see whether it contains all editing functions you need.

[Attention] Many online video cutter software may only allow you to cut video clip and not offer other features like merge, adjust video, audio, etc.

- Speed

A good video cutter program will also a fast video cutter. It will allow you to load a video into the program, cut it and export it at seconds. So if you find a video loading slow, you can directly turn to next one.

Using the above 3 checking points, I have found a good video cutter and editor for PC - Filmora Video Editor. This program has a Windows and Mac version, which provide users with the super fast way to edit a video like a pro.

If you're interested in this program, let read the following contents in details.


Filmora Video Editor - Best Video Cutter for Mac & Windows

Filmora Video Editor is the best choice to perform video related editing needs of all kinds of users. This video cutter software supports most of popular media format for videos, audios and images. It provides various video and audio editing tools for users to easily trim, crop and cut these files. The overall manipulation of the video and audio has never been as easy as it is with this program.

best video cutter
  • It provides all video editing tools such as trim, crop, rotate, hue, brightness and the list goes on.
  • Effect addition can also be done with this program. Some are filters, overlays and motion graphics.
  • Video sharing on common social media platforms such as YouTube, Viemo, etc. has never been as easy as it is with this awesome tool.
  • The drag and drop feature is really easy to use. It also lets the newbies to start with the program without any technical knowledge.
  • Has voiceover recording feature for users to record voiceover and editing the audio track.

Tutorial: How to Cut A Video using Filmora Video Editor?

Cutting Videos with Filmora Video Editor is as simple as a pie. Here is a clear guide on how to do cut videos within a few steps.

Step 1. Add Video File

Launch Filmora video editor software in your PC to explore its main window. Enter "Full Features Mode" and click "Import" or "Import Media Files Here" to load the video files you wish to cut.

If you target video is on your social media sites like Facebook and Instagram, download directly from this software and set yourself for editing. Another additional and simple option to import your video to this software is just to drag and drop in the software.

load video for cutting

Step 2. Cut a Video

Now, when your video is on the User's Album, move it to a video track in the timeline by a straightforward drag and drop technique.

drag and drop video to timeline

Click your video in the timeline and play on the preview panel to point out a section of your video you intend to cut. From there, you can highlight the section to cut the video.

Right-click and select "Split" edit option to avoid cutting out all video. When you have marked the video segment to be cut, tap and right click to get hold of the cut option. You can opt to "Delete" the portion of the video that you have cut.

Learn how to split a video in 3 different ways with Filmora Video Editor >>

cut and delete video clip

Step 3. Export Edited Video

When you have attained your editing quest, tap "Export" tab on the main menu bar. The export window shall open where you are inclined to select your preferred output video format, key in a name for the video, choose suitable save location and if need be adjusted resolution. Finally hit on "Export" button. Another key possibility is directly to upload your video to YouTube, send to your device among more other options.

video cut program


Top 10 Free Video Cutter for PC/Mac

#1. VSDC Video Editor

best free video cutter

This program has all the tools which video editors are looking for. For software to cut video this program is the best choice as it has everything which can be used to get the work done. The make of the program is such that it makes the overall usage simple and hassle free. The format support is wide and therefore it can be used to convert, cut, join and trim videos of any genre and kind. Though not as famous as it should be still this program has all what is takes to be the best.


#2. Movavi Video Editor

video cutter and joiner

Movavi Video Editor supports a large amount of media format and hence it can be used to get the work done with ease. This movie cutter software allows the users to overcome the editing problems. The users can easily manipulate the video and the related audio with ease and hence it is regarded as one of the best programs around.


#3. FAVSOFT Free Video Joiner

free mp4 video cutter

The free video cutting software has advanced graphics and video editing tools which can be used to easily cut and join video and audio. The best part of this program is its speed which is awesome. The program also does not consume system resources which leaves room for other operations as well. This video cutting tool is worth giving a shot.


#4. Weeny Free Video Cutter

best video cutter

This video trimming software allows the users to overcome the general issues which are faced during the video editing phase. It can also manipulate the audio and hence it is highly regarded for such work. As suggested this video trimmer software can also cut the parts of the video as per user’s demand. With wide range of format support this program is sure to be a great addition in the video editing tools arsenal.


#5. Movica

free video cutter joiner

This program has all the functionalities which users cannot even imagine in a free program. The use of the program is simple and therefore it makes the overall usage very easy. This free video cutting software has a lot to offer to the users that are looking for similar programs. The make of the program is awesome and it leads to results which are matchless.


#6. Boilsoft Video Cutter

cut video software

The program makes the process of video editing too easy to perform. It is all because of the controls as well as the interface that has been made easy. The program also manipulates the audio and the users can also join the audio as the need arises. The program has an interface which is awesome and hence it is the one which is highly regarded by all. The different movie manipulation modes also widen the choice for the users. The direct stream can also be joined and cut as the program can easily record the stream once launched.


#7. MP4 Splitter

best video cutting software

The MP4 format is the only one which is supported by this program. It might be of no use for some but for others it is highly usable. The music files and videos are usually in mp4 format. This is where the program comes into play. It is highly regarded by the users who want to make large video files and hence this one is considered as a boon. The easy operation and quality controls make it the first choice even of the first time users. The process of cutting is also embedded in full to support related functions.


#8. VideoPad Video Editor

best video cutter free download

This program joins and cuts the video as well as the audio which has been related to it. It makes the use of the phenomenon easy. For video cutter software download the related link mentioned above is highly recommended. It is because of the ease of use of the program and the very basic knowledge which is required to run the program.


#9. Avidemux

free video cutting software

The best part of this program is the ease of operations which it offers to the users. The video trimming tool can easily be managed and can be used to cut and even trim videos as the need arises. The overall management of the video is done in awesome manner when it comes to this program. The Avidemux is a big name of the industry and hence trustable.


#10. Ultra Video Cutter

cut video editor

This video trimming software supports a wide range of formats and therefore it is highly recommended. The functions and use of the program is easy and it allows the users to overcome the video cutting odds with great precision. The make of the program is simple and therefore using it is not hard at all.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

DVD Creator for Windows

DVD Creator for Windows

Burn home movies and videos in any format to DVD quickly and easily.

All Topics