filmora unlimited plan

Comment modifier l'audio sur une vidéo YouTube facilement [3 façons]

> Comment > Vidéos Maison > Comment modifier l'audio sur une vidéo YouTube facilement [3 façons]

Sep 06,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Voulez-vous être un youtuber?

Comme on peut le constater, YouTube est la plateforme de partage de vidéos la plus célèbre à laquelle accèdent des millions de personnes chaque jour. Les créateurs de vidéos YouTube prennent cette profession au sérieux, car le marketing YouTube est l'avenir du marketing en ligne. Promouvoir des marques et des produits est maintenant plus facile lorsque vous avez une chaîne YouTube avec un bon contenu. Alors, l'édition de l'audio sur une vidéo YouTube est un facteur très important pour ceux qui souhaitent devenir un youtuber.

Vous ne savez toujours pas comment couper / extraire l'audio d'une vidéo YouTube? Vous ne pouvez pas modifier, remplacer ou éditer l'audio d'une vidéo YouTube, même après l'avoir téléchargée?

Dans ce cas cet article est pour vous. il vous aidera à tout apprendre sur l'éditeur audio en ligne de YouTube et sur la manière de l'utiliser même après avoir téléchargé votre vidéo sur YouTube. Au cours de la lecture de cet article, vous en saurez plus sur le meilleur éditeur audio pour YouTube. Il existe deux manières pour aider les YouTubers à modifier l'audio sur YouTube, alors commençons.

Comment utiliser l'éditeur de vidéo YouTube pour éditer de l'audio sur YouTube?

L’éditeur de vidéos de YouTube vous proposera une bibliothèque audio que vous pourrez utiliser pour ajouter de l’audio à vos vidéos. C’est une immense bibliothèque avec des milliers de fichiers musicaux. Cette partie vous aidera à en savoir plus sur l'éditeur audio en ligne de YouTube et comment vous pouvez l'utiliser pour éditer de l'audio sur YouTube. Vous pouvez ajouter et éditer l'audio de vos vidéos YouTube téléchargées directement à partir de là.

Étape 1: Vous devez d'abord vous connecter à votre compte YouTube et cliquer sur votre profil. Sélectionnez ensuite l’option "Creator Studio" pour continuer.

Étape 2: À partir du panneau de gauche, vous devez sélectionner "Gestionnaire de vidéos", puis "Vidéos". Ensuite, vous devez sélectionner la vidéo qui nécessite une édition audio et cliquer sur l'option "Édition". Dans la liste déroulante, sélectionnez "Audio".

ajouter de l'audio à une vidéo youtube

Étape 3: Ensuite, vous pourrez facilement ajouter ou modifier l'audio de la vidéo. Vous trouverez une liste énorme de chansons de la bibliothèque audio de YouTube. Vous pouvez sélectionner n’importe quelle chanson et cliquer sur "Ajouter à la vidéo" pour ajouter immédiatement la chanson à votre vidéo.

ajouter de l'audio à la vidéo youtube

Étape 4: Enfin, vous trouverez la piste audio en bas du lecteur vidéo. Vous pouvez facilement couper et faire glisser l'audio pour le positionner selon votre choix. Si vous souhaitez couper l'audio, vous devez cliquer au début ou à la fin de la barre audio et la déplacer vers la gauche ou la droite. Après avoir coupé le son, vous pouvez le déplacer à gauche ou à droite pour ajuster la position.

couper l'audio youtube

Bien que l’éditeur audio de YouTube comporte certaines fonctionnalités de base que vous pouvez utiliser même après le téléchargement de la vidéo, il présente d’énormes limites en ce qui concerne un éditeur audio standard de YouTube. Il ne pourra jamais répondre aux besoins avancés en édition d'audio pour une vidéo YouTube. Si vous souhaitez davantage de contrôle sur l'audio, vous devriez commencer à utiliser d'autres outils externes qui peuvent vous aider à devenir un professionnel même lorsque vous êtes débutant.


Filmora Video Editor - Un éditeur audio Youtube impressionnant

bon éditeur audio pour réduire le bruit

Si vous n'êtes pas satisfait de l'éditeur de vidéo YouTube et que vous souhaitez trouver une meilleure alternative, alors Filmora Video Editor (ou Filmora Video Editor pour Mac) devrait être votre meilleur choix. Cet outil étonnant vous aidera à modifier vos vidéos YouTube comme un professionnel, même si vous n’avez aucune expérience en montage vidéo ou audio. Il vous fournira divers effets sonores et des outils d'édition avancés. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour personnaliser et modifier, par vous-même, vos performances vidéo YouTube. Vous pourrez éditer complètement n'importe quel fichier audio de votre choix et en avoir le plein contrôle. Vous ne rencontriez aucune limitation et rien ne peut vous arrêter! C’est l’outil de montage vidéo le plus efficace qui vous permettra de contrôler l’audio et la vidéo pour créer quelque chose de magnifique.

Les principales caractéristiques:

  • Il vous aidera de disposer du contrôle total sur tout fichier audio de votre choix en utilisant les options d'édition audio de cet outil.
  • Vous obtiendrez diverses options d'effets audio pouvant être utilisées en un seul clic.
  • Il vous permettra de supprimer l'audio, de supprimer le bruit et de mettre en sourdine l'audio de n'importe quel fichier vidéo à partir de la timeline de l'éditeur.
  • Il possède un égaliseur intégré qui vous permettra de créer par vous-même des effets audio uniques.
  • Vous pourrez télécharger vos vidéos directement sur des sites de médias sociaux tels que YouTube, Facebook, Vimeo, etc.

Comment éditer de l'audio sur YouTube avec Filmora Video Editor

Étape 1: Vous devez d’abord importer des fichiers vidéo dans la bibliothèque de logiciels à partir de l’option "Importer".

importer de l'audio dans l'éditeur audio youtube

Étape 2: Pour éditer l'audio d'origine déjà ajouté à la vidéo, vous devez d'abord séparer l'audio de la vidéo. Faites un clic droit sur la timeline de la vidéo et sélectionnez l'option "Détacher Audio". Cela séparera l'audio et la vidéo en deux timelines distinctes. Ensuite, vous pouvez facilement couper ou supprimer l'audio si vous le souhaitez.

séparer l'audio de la vidéo avec l'éditeur de vidéo

Étape 3: Vous pourrez ajouter des effets audio et des fichiers audio libres de droits à partir de la bibliothèque audio du logiciel. Vous pouvez aussi ajouter votre propre musique ou audio à la vidéo si vous le souhaitez. Assurez-vous que le fichier audio que vous utiliseriez est libre de droits, sinon vous ne pourrez pas éviter les problèmes de copyright.

suppression du bruit de fond avec l'éditeur de vidéos

Étape 4: Double-cliquez sur la timeline audio et le panneau de contrôle audio va apparaître à l'écran. Vous pouvez facilement régler le volume, la vitesse, les fondus d'entrée ou de sortie et les réglages de la tonalité à partir du panneau. Vous pouvez également utiliser l'égaliseur audio, le mélangeur audio, supprimer le bruit.

ajuster l'audio avec l'éditeur vidéo

Étape 5: Enfin, lorsque vous avez terminé de modifier la partie audio de votre vidéo, vous pouvez facilement la télécharger sur YouTube. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton "Exporter" dans la barre de menu supérieure et de sélectionner "Télécharger sur YouTube". Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte YouTube et télécharger le fichier audio avec le fichier vidéo.

exporter la vidéo sur youtube


Dernière remarque

Maintenant, tout ce que vous devez savoir sur l'éditeur audio en ligne YouTube et comment éditer l'audio sur une vidéo YouTube se trouve dans cet article. Alors lequel choisiriez-vous?

En fait, afin d’assurer un plus grand nombre de montages audio et de donner à votre vidéo Youtube une apparence plus professionnelle et plus attrayante, il serait préférable de modifier le son avec Filmora Video Editor avant de télécharger votre vidéo sur Youtube. Il vous aidera à contrôler complètement le fichier audio et vous pourrez éditer l'audio avec divers effets et options efficaces comme vous le souhaitez.

Si vous souhaitez créer une vidéo sur youtube, vous pouvez aussi voir:

Comment ajouter de la musique de fond aux vidéos YouTube

Comment ajouter du texte à une vidéo YouTube efficacement


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

get filmora unlimited plan

How to Edit Audio on YouTube Video Easily [Online & on PC and Mac]

> How to > Video Editing > How to Edit Audio on YouTube Video Easily [Online & on PC and Mac]

May 30,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

Want to be a youtuber?

As we can see, YouTube is the most famous video sharing platform that is accessed by millions of people every day. YouTube video creators are taking this profession seriously because YouTube marketing is the future of online marketing. Promoting brands and products, even yourself is easier when you have a YouTube channel with good content. So, editing audio on YouTube video is a very important factor for you who want to be a youtuber.

Still don't know how to cut/extract the audio from a YouTube video? Can't change, replace or edit audio of YouTube video, even after uploading it?

Then this article is for you. It will help you learn everything about YouTube audio editor online and how you can use it even after uploading your video on YouTube. You also learn about the best YouTube audio editor from here as you read further. There are two ways to help YouTubers edit audio on YouTube, so let's start.

How to Use YouTube Video Editor to Edit Audio on YouTube?

YouTube’s video editor will offer you an audio library that you can use to add audio on your videos. It’s huge library with thousands of music files. This part will help you to learn about YouTube audio editor online and how you can use it to edit audio on YouTube. You can add and edit audio of your uploaded YouTube videos directly from there.

Step 1: First you need to log into your YouTube account and click on your profile. Then select the “Creator Studio” option to proceed.

Step 2: Now from the left panel, you need to select “Video Manager” and then select “Videos”. Then you need to select the video that needs audio editing and click on “Edit” option. From the dropdown list select “Audio”.

add audio to youtube video

Step 3: Next you will easily be able to add or change the audio from the video. You will find a huge list of songs from YouTube audio library. You can select any song and click on “Add to Video” to add the song to your video immediately.

add audio to video youtube

Step 4: Finally, you will find the audio track down to the video player. You can easily trim and drag the audio to position it according to your choice. If you want to trim the audio, you need to click at the beginning or end of the audio bar and move it left or right. After trimming the audio, you can move it to left or right to adjust the position.

trim youtube audio

Though YouTube’s audio editor has some basic features that you can use even after uploading the video, it has huge limitations when it comes to a standard YouTube audio editor. It will never be able to meet the advanced needs of audio editing for a YouTube video. If you want more control on the audio, you should start using other external tools that can help you to become a professional even when you are new.


Filmora Video Editor - Awesome Youtube Audio Editor

good audio editor to reduce noise

If you are not satisfied with YouTube video editor and you want to find a better alternative, then Filmora Video Editor (ou Filmora Video Editor pour Mac) should be your best choice. This amazing tool will help you to edit your YouTube videos like a pro, even if you don’t have any experience of video or audio editing. It will provide you with various sound effects and advanced editing tools. You can use this software to customize and edit your YouTube video performance on your own. You will be able to completely edit any audio file of your choice and have full control on the audio. There is no limitation and there is no stopping you! It’s the most efficient and effective video editing tool that will give you control over the audio and video to create something beautiful.

Key features:

  • It will help you to get full control over any audio file of your choice by using the audio editing options of this tool.
  • You will get various audio effect options that can be used in one click.
  • It will allow you to remove audio, remove the noise and mute the audio of any video file from the editor timeline.
  • It has a built in equalizer that will allow you to create unique audio effects on your own.
  • You will be able to upload your videos directly to any social media sites such as YouTube, Facebook, Vimeo etc.

How to Edit Audio on YouTube with Filmora Video Editor

Step 1: First you need to import video files into the software library from the “Import” option.

import audio in the youtube audio editor

Step 2: For editing the original audio that is already added with the video, you need to split the audio from the video first. Right click on the video timeline and select “Audio Detach” option. This will separate the audio and video into 2 separate timelines. Then you can easily trim or remove the audio if you want.

separate audio from video with video editor

Step 3: You will be able to add royalty free audio effects and audio files from the audio library of the software. Also you can add your own music or audio to the video if you want. Make sure that the audio file you are using is royalty free otherwise you won’t be able to avoid copyright issues.

background noise removal with video editor

Step 4: Double click on the audio timeline and you will find the audio control panel on the screen. You can easily adjust the volume, speed, fade in or out, pitch settings from here. You can also use the audio equalizer, remove noise, the audio mixer from here.

adjust audio with video editor

Step 5: Finally, when you are done with editing the audio part of your video, you can easily upload it to YouTube. All you need to do is, click on the “Export” button from the top menu bar and select “Upload to YouTube”. Then you need to log into your YouTube account and upload the audio with the video file.

export video to youtube


Final Thought

Now, all you need to know about YouTube audio editor online and how can you edit audio on YouTube video is here on this article. Which one would you choose?

In fact, in order to ensure more audio editing to choose and make your Youtube video with audio look more professional and attractive, il would be better to edit audio avec Filmora Video Editor before you upload your video to Youtube. It will help you to fully control the audio file and you can edit the audio with various effects and effective options just the way you want.

If you are interested in making a youtube video, you can see also:

How to Add Background Music to YouTube Videos

How to Add Texte to a YouTube Video Efficiently

How to Edit YouTube Videos Easily


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics