obtenez plan illimité filmora

[2 façons] Comment ajouter de la musique de fond aux vidéos YouTube

> Comment > Vidéos Maison > [2 façons] Comment ajouter de la musique de fond aux vidéos YouTube

Sep 06,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Est-il possible d'ajouter ma propre musique enregistrée à une vidéo YouTube?

- Comment ajouter de l'audio à une vidéo?

- ...

Vous voudrez peut-être ajouter une musique de fond à une vidéo YouTube mais vous ne savez pas comment le faire, n'est-ce pas? Eh bien, pas de souci. Dans cet article, vous allez apprendre deux manières possibles pour ajouter de la musique à une vidéo YouTube. Et chaque méthode est présentée avec des images pour vous montrer chaque étape.

Filmora Video Editor et l'éditeur de vidéo YouTube sont les outils dont vous avez besoin dans les deux solutions, et ils sont présentés respectivement. Pour moi, il est difficile de dire lequel est le meilleur ou le mauvais. Donc, je prendrais les deux ici et je crois que vous aurez votre propre décision après avoir lu cet article.

Alors, commençons maintenant!

Filmora Video Editor: Ajouter une musique de fond ou un audio à votre propre vidéo YouTube

Filmora Video Editor et Filmora Video Editor pour Mac est un magnifique logiciel que vous pouvez toujours utiliser lorsque vous envisagez d'ajouter de la musique de fond à vos vidéos YouTube. Il possède une bibliothèque de musique gratuite intégrée offrant aux utilisateurs plus de 50 effets musicaux ou sonores gratuits. Vous pouvez directement glisser-déposer l'audio sur votre clip vidéo pour un partage de votre vidéo personnel.

De plus, ce programme comporte de nombreux filtres, effets, transitions et effets sonores qui le distinguent facilement des autres logiciels. L’autre raison qui influencera votre décision d’utiliser Filmora Video Editor pour ajouter de la musique de fond à YouTube est sa compatibilité avec de nombreux formats audio. Ces formats comprennent les formats AC3, WAV, WMA, MP3, FLAC et MP2, vous permettant ainsi d’utiliser librement le type de musique que vous souhaitez.

éditeur de vidéo youtube

Les principales fonctionnalités de Filmora Video Editor:

  • Possède une bibliothèque de musique intégrée avec beaucoup de chansons que les utilisateurs peuvent sélectionner gratuitement comme musique de fond.
  • Non seulement les vidéos, mais il a également la capacité de bien éditer les audios et les images.
  • Permet d'appliquer des filtres, des superpositions, des graphiques animés, des titres et des textes animés à la vidéo.
  • Exporter des vidéos dans tous types de formats ou de supports, puis les télécharger sur YouTube et Vimeo à votre guise.

Les étapes pour ajouter de la musique de fond aux vidéos YouTube dans Filmora Video Editor

Étape 1. Installation et exécution de Filmora Video Editor

Faites glisser les vidéos que vous souhaitez ajouter à la musique de fond, ainsi que les chansons de fond dont vous avez besoin pour le logiciel. Il y a plus de 50 chansons disponibles dans la bibliothèque de musique de ce logiciel, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Ensuite, vous devez glisser-déposer les vidéos sur la timeline.

musique de fond youtube

Étape 2. Ajouter une musique de fond à la vidéo YouTube

Ensuite, vous devez ajouter un fichier audio à la timeline afin de le coder dans votre vidéo YouTube. Vous avez alors deux façons pour ajouter de l'audio à une vidéo YouTube:

1) Cliquez sur l'icône "Audio" pour afficher les pistes audio gratuites de la bibliothèque audio de Filmora.

ajouter de la musique à des vidéos youtube

2) Sinon, vous pouvez également cliquer à nouveau sur le bouton "Importer" pour accéder au dossier dans lequel le fichier audio préféré est stocké sur votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton "Ouvrir" pour charger ces pistes audio dans le programme.

Maintenant, vous pouvez intégrer le fichier audio à votre vidéo comme suit:

- Faites simplement glisser le fichier audio sélectionné à partir de la médiathèque et déposez-le dans la timeline au bas de l'interface.

- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier audio incorporé pour le modifier davantage. Filmora propose des options de montage audio pour augmenter le volume, la cadence ou la hauteur du son. Des effets spéciaux tels que les fondus d'entrée et de sortie et la suppression du bruit vous permettent d'améliorer encore la qualité sonore de votre audio.

Sinon, vous pouvez également sélectionner l'un des effets sonores préinstallés dans le menu déroulant "Égaliseur" ou cliquer sur le bouton "Personnaliser" pour modifier les effets sonores individuels sur l'outil Égaliseur.

éditeur audio youtube

Étape 3. Exporter la vidéo

Après avoir modifié votre travail comme vous le souhaitez, la dernière étape consiste à télécharger le fichier vidéo avec l'audio incorporé sur YouTube. Cela peut être fait directement à partir de l'interface Filmora. Il suffit de cliquer sur le menu "Exporter" dans l'interface en haut et de choisir l'option "Télécharger sur YouTube". Une fenêtre comme celle affichée ci-dessous apparaîtra.

ajouter de la musique à la vidéo youtube

Vous trouverez ci-dessous la procédure détaillée à suivre pour régler la vidéo avant de la télécharger sur YouTube:

- Utilisez cette fenêtre pour entrer un titre, une description et des tags pour votre vidéo YouTube. Dans la liste déroulante "Qualité", choisissez la résolution vidéo de votre choix.

- Ensuite, cliquez sur le bouton "Se connecter" et connectez-vous à votre compte Youtube. Sur l'écran suivant, cliquez sur "Autoriser" pour accorder à Filmora l'autorisation de gérer vos vidéos YouTube.

- Enfin, cliquez sur le bouton "Exporter" pour lancer la conversion vidéo et le processus de téléchargement.

Ce que vous devez savoir sur l'ajout de fichier audio à une vidéo YouTube:

Commencez par importer le fichier audio que vous prévoyez d’utiliser. Cela peut être fait à partir de la barre de menu ou par un simple glisser-déposer du fichier. N'ajoutez jamais aucun fichier de musique avant de l'avoir prévisualisé pour être certain qu'il est complet et bien audible. De plus, le format dans lequel le fichier a été sauvegardé devrait être bien compatible, sinon il pourrait ne pas être lu si cela n’est pas vérifié à l’avance. Une fois que vous avez prouvé le travail et vous êtes pleinement satisfait, vous pouvez partager le fichier de musique et il sera ajouté à votre vidéo.

Filmora Video Editor est de loin l’un des logiciels les plus simples à utiliser pour ajouter de la musique de fond à votre vidéo avant de la télécharger sur YouTube. Pour éviter tout problème, le fichier musical doit être de longueur identique à celle de la vidéo et totalement compatible.


YouTube Video Editor - Comment ajouter de la musique à une vidéo YouTube?

Étape 1. Accédez à l'Éditeur de Vidéo YouTube

Ouvrez votre navigateur sur votre ordinateur et visitez le site www.youtube.com/editor. En haut à droite de l'écran se trouve une option vous permettant de vous connecter à votre compte YouTube.

Étape 2. Importer une vidéo

En haut à droite, vous verrez le bouton "Télécharger" symbolisé par la flèche vers le haut. Cliquez dessus pour obtenir l'option d'édition vidéo. En bas à droite de la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Modifier" dans l'éditeur de vidéo pour afficher différentes options de téléchargement de fichiers.

Étape 3. Ajouter de la musique à la vidéo

Sur l'écran YouTube, vous pourrez voir l'icône "Ajouter de la musique" en haut de l'écran que vous pouvez sélectionner. Immédiatement, vous aurez la possibilité de rechercher la piste à ajouter. À ce stade, vous pouvez choisir les pistes stockées dans la bibliothèque de musique YouTube si elles vous plaisent bien sûr. Sinon, vous pouvez naviguer depuis un périphérique externe comme iOS et ajoutez une piste directement.

Toutes les bandes sonores que vous rencontrerez sur YouTube sont disponibles gratuitement, vous ne devrez donc pas payer des frais pour les ajouter en tant que musique de fond pour votre vidéo déjà chargée. Vous pouvez modifier le volume de la musique de fond après l’ajouter en appuyant sur l’icône "musique" en haut de l’écran. Il existe un curseur que vous pouvez utiliser pour augmenter ou réduire le volume, selon l’un des deux choix que vous souhaitez effectuer. Il est recommandé que le volume de la musique reste inférieur à celui de la vidéo.

Étape 4. Télécharger la vidéo

Après l'édition de la musique et de la vidéo, vous pouvez directement publier ou télécharger la vidéo modifiée.

comment ajouter de la musique de fond à une vidéo youtube


Quel est votre choix?

Vous avez maintenant appris à ajouter de la musique à des vidéos YouTube respectivement avec Filmora Video Editor et l'éditeur de vidéo YouTube.

Lequel des deux êtes-vous prêt à essayer?

À mon avis:

Si vous devez uniquement ajouter une chanson de fond simple à une vidéo YouTube, l'éditeur de vidéo YouTube peut répondre à vos besoins. Mais notez que cet outil est un éditeur de vidéo en ligne et qu'il ne peut pas être utilisé en mode hors connexion.

Ainsi, si vous souhaitez disposer d'un logiciel de montage vidéo entièrement fonctionnel et modifier la vidéo, la musique et les images pour YouTube, que vous soyez en ligne ou hors ligne, dans ce cas Filmora Video Editor peut être la meilleure option pour vous.

De toute façon, quelle que soit votre dernière option, j'espère que cet article vous sera utile. Et je vous invite également à laisser un commentaire rapide dans la section ci-dessous si vous voulez bien.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

get filmora unlimited plan
[2 Ways] How to Add Background Music to YouTube Videos (with Pictures)?

[2 Ways] How to Add Background Music to YouTube Videos (with Pictures)?

> How to > Video Editing > [2 Ways] How to Add Background Music to YouTube Videos (with Pictures)?

Mar 18,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

- Is it possible to add my own recorded music to a YouTube video?

- How to add audio to a video?

- ...

You might want to add background music to a YouTube video but don't know how to do it, right? Well, take it easy. In this post, you are going to learn 2 feasible ways to add music to YouTube video. And every method will comes with pictures to show you every steps.

Filmora Video Editor and YouTube Video Editor is the tool you need in the two solutions, and they're introduced respectively. For me, it's hard to say which one is better or worse. So I take both of them here and I believe, you'll have your own decision after reading this post.

Now, let's get started...

Filmora Video Editor: Add Background Music or Audio to Your Own YouTube Video

Filmora Video Editor and Filmora Video Editor for Mac is a magnificent software program that you can always look up to when considering adding background music to your YouTube videos. It has a built-in free music library that provide users with 50+ free music or sound effects. You can directly drag and drop it to your video clip for personal video sharing.

What's mroe, this program has many filters, effects, transitions and sound effects that make it stand out from the rest easily. The other reason that will inform your decision to use Filmora Video Editor to add background music to YouTube is its compatibility with many audio formats. These formats include AC3, WAV, WMA, MP3, FLAC and MP2 thus you will enjoy the freedom of using the right type of music you feel like.

youtube video editor

Key Features of Filmora YouTube Video Editor:

  • Has a built-in music library with lots of songs for users to select as background music for free.
  • Not only videos, but also has the ability to edit audio and images well.
  • Apply filters, overlays, motion graphics, animated titles and texts to video.
  • Export videos in all kind of formats or devices, and upload to YouTube and Vimeo as you like.

Steps on Adding Background Music to YouTube Videos on Filmora Video Editor

Step 1. Installing and Running Filmora Video Editor

Drag and drop the videos you want to add background music as well as the background songs you need to the software. There are more than 50 songs available in this software music library for you to choose as well. After then, you're suppose to drag and drop the videos to the timeline.

youtube background music

Step 2. Add background music to the YouTube video

Next, you need to add an audio file to the timeline section in order to encode it into your YouTube video. Here, you have two ways to add audio to a YouTube video:

1) Click on the "Music" icon to view the free audio tracks on Filmora's audio library.

add music to youtube videos

2) Alternatively, click again on the "Import" label to go to the folder where the preferred audio file is stored on your computer and click the "Open" button to load these audio tracks to the program.

Now, you can embed the audio file into your video as follows:

- Simply drag the selected audio file from the media library and drop it in the timeline section at the bottom of the interface.

- Right-click the embedded audio file to edit it further. Filmora offers sound editing options for increasing the audio volume, pace, or pitch. Special effects like fade-in, fade-out, and de-noise allow you to further improve the sound quality of your audio.

Alternatively, select one of the pre-installed sound effects from the "Equalizer" drop down menu or hit 'Customize' button to edit individual sound effects on the Equalizer tool.

youtube audio editor

Step 3. Exporting the Video

After editing your work as desired, the final step involves uploading the video file with embedded audio to YouTube. This can be done directly from the Filmora interface. Just hit "Export" menu on the interface at the top and choose "Upload to YouTube" drop-down option. A window like the one displayed below will show up.

youtube add music to video

Below are the detailed steps for you to set the video before uploading to YouTube:

- Use this window to enter a title, description, and tags for your YouTube video. Under the "Quality" drop-down box, choose the video resolution you want.

- Next, click the "Sign" button and login to your Youtube Account. On the next screen, hit "Allow" to grant Filmora permission to manage your YouTube videos.

- Finally, click "Export"' button to begin the video conversion and upload process.

Something you need to know about adding audio file to YouTube video:

Begin by importing the audio file you are planning to use. This can be done from the menu bar or simple dragging and dropping of the file. Never add any music file before you have previewed to be certain that it is complete and well audible. Also, the format in which the file has been saved should be well compatible otherwise it might end up not playing if that is not checked in advance. Once you have proven that and fully satisfied, share the music file and it will stand added to your video.

By far, Filmora Video Editor is one of the easiest software programs that you can use to add background music to your video before uploading to YouTube. To avoid any hitches, the music file must be of an equal length with the video and completely compatible.


YouTube Video Editor - How to Add Music to YouTube Video?

Step 1. Enter YouTube Video Editor

Open your browser on your computer and visit www.youtube.com/editor. At the top right of the screen is an option that lets you log in to your YouTube account.

Step 2. Import Video

At the top right, you will see "Upload" button symbolized with arrow up button. Click on it to get the video editor option. At the bottom right of the new window click on "Edit" of the Video Editor and you will see different options of uploading files.

Step 3. Add Music to Video

From the YouTube screen, you will be able to see the "add music" icon on the top side which you will tap. Immediately, you will get the option of browsing for the track to add. At this point, you can choose tracks stored in the YouTube music library if at all they please you. If not, browse from an external device like iOS and add directly.

All the soundtracks you will come across on YouTube are there for free so you will not incur any expenses in adding them as background music for your already uploaded video. You can alter volume of the background music after adding by tapping on the "music" icon on the top side of the screen. There is a slider which you can use to increase or lower the volume whichever of the two you want to do. It is recommended that the volume of the music remain lower than that of the video.

Step 4. Upload the Video

After the editing of music and video, you can directly publish or download the edited video.

how to add background music to a youtube video


What is Your Option?

Now, you've learned how to add music to YouTube videos with Filmora Video Editor and YouTube Video Editor respectively.

Which one are you ready to try?

In my opinion:

If you only need to add a simple background song to YouTube video, the YouTube video editor can satisfy your needs. But you should be noticed that this tool is a online video editor, and cannot be used when you're offline.

So, if you wanna have a full-functional video editing software, and edit video, music and image for YouTube no matter you're online or offline, then Filmora Video Editor could be the best option for you.

By the way, no matter what is your final option, I hope this article is useful for you. And you're welcomed to leave a quick comment in the below section.

windows booster


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics