filmstocks helloween

Top 10 des logiciels de découpage vidéo MP4 gratuits pour Mac et Windows

> Comment > Vidéos Maison > Top 10 des logiciels de découpage vidéo MP4 gratuits pour Mac et Windows

Aug 28,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

MP4 est un format de conteneur vidéo élaboré. En raison de la taille et des besoins, il peut être nécessaire de diviser la vidéo MP4 en plusieurs parties. La méthode est simple, vous aurez besoin d'un logiciel pour couper une vidéo MP4.

Cet article vise à fournir des informations détaillées sur les meilleurs logiciels gratuits pour couper la vidéo MP4 disponibles pour les systèmes d’exploitation Mac et Windows. Avec l'aide du rapport, vous serez en mesure de choisir le meilleur logiciel qui répond à vos besoins et d'enregistrer les parties coupées de la vidéo dans une sortie de haute qualité.

Partie 1. Top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour couper une MP4 sur Mac et Windows

#1. Filmora Video Editor

Filmora Video Editor est un meilleur logiciel pour couper et éditer la vidéo MP4, qui est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Le processus simplifié permet aux utilisateurs de couper une seule vidéo en plusieurs segments. Des options supplémentaires incluent le recadrage, la division, la rotation et la jonction de vidéos. Vous pouvez utiliser les outils audio pour ajuster, diviser, augmenter le volume, enregistrer des sons, faire fondu d'entrée/de sortie, et personnaliser l'égaliseur.

Avantages:

  • Le logiciel est facile à utiliser et un débutant n'aura jamais de difficulté à utiliser les options fournies pour diviser un fichier multimédia.
  • Permet de styliser les parties divisées de la vidéo à l'aide de filtres, d'effets spéciaux et d'animations.
  • Vous pouvez personnaliser la vidéo en ajoutant des titres, des transitions et un écran vert.
  • Il vous donne en outre la possibilité de partager les portions divisées avec d’autres sur différents supports.


# 2. Free Video Editor

Free Video Editor est un logiciel pour couper une MP4 gratuit. En plus de diviser un fichier vidéo, il est également capable de rogner, d’écrêter, de faire pivoter, d’ajouter des effets, de filigraner et de convertir le fichier MP4 en une autre extension de sortie. Le programme est disponible pour Windows et Mac.

Avantages:

  • Prend en charge la plupart des formulaires vidéo tels que MP4, MOV, MKV, AVI et autres.
  • Il offre une fonctionnalité complète sans aucune restriction.
  • Il est également capable de convertir des fichiers audio en dehors de la vidéo.

Inconvénients:

  • Manque certaines des fonctionnalités critiques.
  • Les rédacteurs intermédiaires peuvent trouver plusieurs éléments essentiels manquants.

En savoir plus >>

# 3. Avidemux

Ce logiciel pour couper MP4 gratuit est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Grâce à l'interface conviviale, il est possible, même pour un débutant, de scinder des vidéos en quelques minutes. En plus de couper, les utilisateurs peuvent également ajouter des filtres, encoder ou décoder des vidéos MP4 avant de les enregistrer.

Avantages:

  • Couper les choix vidéo.
  • Prend en charge tous les formats.
  • Interface non encombrée.

Inconvénients:

  • La conversion peut parfois être gênante.

En savoir plus >>

# 4. Phares

Ce logiciel de découpage MP4 gratuit est populaire et disponible en versions gratuite et payante. Vous pouvez utiliser la version gratuite pour diviser des vidéos MP4. L'écran personnalisable facilite le fractionnement. La meilleure chose à propos du programme est qu'il peut enregistrer les clips divisés de la vidéo sans perte de qualité.

Avantages:

  • Programme gratuit de montage vidéo complet.
  • Support robuste.
  • Fonctionne sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac.

Inconvénients:

  • Ne prend pas en charge les options de menu Mac.
  • Ne parvient pas à afficher les vidéos de paysages iPhone.
  • Présence limitée de conseils dans la section d'aide.

En savoir plus >>

# 5. iMovie

iMovie est un logiciel gratuit de découpage vidéo MP4 pour Mac OS. Le logiciel de montage vidéo est utile pour fractionner des fichiers vidéo MP4. Les fonctionnalités d'édition robustes constituent l'attraction essentielle du logiciel. Les utilisateurs peuvent ajouter des effets et du son, et prévisualiser les résultats avant d'enregistrer le fichier.

Avantages:

  • Corrige la vidéo tremblante.
  • Éditez le clip divisé en gros plan.
  • Fonction pour ajouter une musique de fond et des effets visuels.
  • Ajouter du texte et des crédits.

Inconvénients:

  • Les formats d'importation peuvent être déroutants.
  • Disponible uniquement pour Mac et iOS.
  • Manque des fonctionnalités importantes par rapport aux autres éditeurs vidéo.

En savoir plus >>

Partie 2. Top 5 des programmes en ligne pour couper une MP4

#1. Wincreator Video Cutter

Le logiciel de découpe de vidéos MP4 en ligne est utile pour les personnes souhaitant réaliser le fractionnement de vidéos en ligne. Il aide à parcourir rapidement le fichier, à le télécharger sur le site Web et à utiliser les fonctionnalités disponibles pour couper une vidéo en fonction des besoins.

Avantages:

  • Facile pour les utilisateurs qui possèdent la petite taille de la vidéo.
  • Interface simple à utiliser.
  • Option d'aperçu avant d'enregistrer le fichier.

Inconvénients:

  • Inutile pour les fichiers de grande taille.
  • N'offre pas d'options d'édition complètes.

En savoir plus >>

# 2. Cellsea Video Editor

Cellsea Video Editor est un outil de découpage vidéo MP4 gratuit disponible en ligne. Les utilisateurs peuvent télécharger la vidéo et diviser les fichiers en toute simplicité. Outre le fractionnement, cela aide également à ajouter les effets souhaités, à manipuler la taille de sortie du fichier et à convertir les parties divisées du fichier vidéo dans un format différent. Un utilisateur peut partager le fichier édité directement avec facilité.

Avantages:

  • Utile pour les petits fichiers vidéo.
  • Permet à l'utilisateur d'ajouter des effets aux clips divisés de la vidéo.
  • Partage direct des clips divisés sur différents sites Web via Internet.

Inconvénients:

  • Inutile pour les utilisateurs avec des fichiers volumineux.
  • Peut ne pas offrir toutes les fonctionnalités comme une version de bureau.
  • Absence de fonctionnalités d'édition cruciales.

En savoir plus >>

# 3. Online Video Cutter

Online Video Cutter est un logiciel en ligne gratuit de fractionnement de vidéos MP4. Les utilisateurs peuvent facilement télécharger des vidéos de n’importe où et à tout moment et découper la vidéo en plusieurs parties en fonction des besoins. Il peut identifier tous les principaux formats tels que AVI, MP4, MPG, WMV, etc.

Avantages:

  • Prend en charge plusieurs formats de fichier, ce qui facilite le téléchargement de tout fichier.
  • Tout utilisateur appréciera la découpe de la vidéo en raison de sa facilité d'action.
  • Les utilisateurs peuvent télécharger les vidéos fractionnées sur leurs appareils iOS et autres appareils portables.

Inconvénients:

  • Le téléchargement du fichier prend du temps, ce qui complique la tâche de l'utilisateur avec un fichier volumineux.
  • La version lite offre des fonctionnalités extrêmement basiques.

En savoir plus >>

# 4. FileLab Video Editor

Cet outil de découpage MP4 en ligne gratuit est caractérisé par sa capacité à inclure le rognage, la fusion, la rotation et le mixage de vidéos. Une caractéristique importante de l'éditeur de vidéos en ligne est sa capacité à accepter les modifications via l'édition de la chronologie et l'ajout de calques avec la possibilité de modifier la position et la transparence. Il supporte tous les principaux formats de fichiers. Il est également possible de couper les fichiers vidéo et de les sauvegarder sur des appareils portables tels que iPad, iPhone et autres smartphones.

Avantages:

  • Disponibilité de fonctionnalités utiles pour modifier les vidéos fractionnées.
  • Disponibilité de l'ajout de couches.
  • Prend en charge les principaux formats vidéo.
  • Les utilisateurs peuvent enregistrer les vidéos fractionnées sur des appareils portables.

Inconvénients:

  • Le téléchargement peut prendre du temps.
  • Cela peut parfois devenir difficile lors du fractionnement de vidéos.

En savoir plus >>

# 5. Pixorial

L'outil de découpage vidéo en ligne gratuit donne aux utilisateurs la possibilité de séparer facilement des vidéos MP4. En outre, cela facilite également le transfert des vidéos depuis des ordinateurs et d’autres plateformes en ligne. L'interface intuitive aide à fournir la meilleure expérience pour l'utilisateur. En plus de cela, les utilisateurs peuvent partager la vidéo modifiée ou les clips divisés sans aucune limitation.

Avantages:

  • Interface intuitive avec des options flexibles.
  • Vous aide à protéger les vidéos fractionnées en les stockant dans un cloud privé et vous permet d'y accéder à tout moment, avec n'importe quel appareil.

Inconvénients:

  • Cela peut être une option coûteuse, car elle ne prend pas en charge tous les formats.
  • L’édition peut parfois être lente.

En savoir plus >>

Conclusion:

Comme vous possédez maintenant toute informations sur les logiciels gratuits pour couper une vidéo MP4 gratuits pour les systèmes d'exploitation Mac et Windows, il est temps que vous en choisissiez le meilleur en fonction de vos besoins. Si vous êtes un grand utilisateur et que vous possédez des fichiers plus volumineux, il est raisonnable de choisir la version de bureau. Les versions de bureau offrent toutes les fonctionnalités et options nécessaires, à part le fractionnement de la vidéo seule. Pour cette raison, vous serez avantageux.

Les détails mentionnés ci-dessus concernant les versions de bureau ainsi que les versions en ligne vous permettront de choisir entre les deux en fonction de la taille du fichier que vous souhaitez scinder. S'il s'agit d'une petite taille et ne nécessite aucune modification, opter pour le fractionnement MP4 en ligne est utile, tandis que pour les tailles plus grandes, il est préférable de choisir les versions de bureau car elles fournissent des utilitaires supplémentaires.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

PDFelement
Top 10 Free MP4 Video Splitter for Mac and Windows

Top 10 Free MP4 Video Splitter for Mac and Windows

> How to > Top List > Top 10 Free MP4 Video Splitter for Mac and Windows

Aug 19,2019 • Filed to: Top List • Proven solutions

MP4 is an elaborate video container format. Due to the size and depending on the requirement, you might need to split MP4 video into multiple parts. To head out the method, you will need an MP4 video splitter.

The article aims at providing detailed information related to the best free MP4 splitter programs available for both Mac and Windows operating systems. With the help of the report, you will be in a position to choose the best software that fulfills your need and save the cut portions of the video in high-quality output.

Part 1. Top 5 MP4 Splitter Freeware for Mac and Windows

#1. Filmora video editor

Filmora Video Editor is the leading MP4 video splitter and editor available for both Windows and Mac operating system. Users can utilize the simplified process to cut a single video into multiple segments. Additional options include cropping, trimming, rotating, and joining videos. You can use the audio tools to trim, split, increase volume, voice over, fade out and in, and equalizers.

Pros:

  • • The software is easy to use, and a beginner will never find it difficult in utilizing the options provided to split a multimedia file.
  • • Provides the opportunity to stylize the split portions of the video using filters, special effects, and motion graphics.
  • • You can personalize the video by adding titles, transitions, and green screen.
  • • The MP4 splitter Mac further gives you the chance to share the split portions with other through different mediums.


#2. Free Video Editor

Free Video Editor is a free MP4 splitter. Apart from splitting a video file, it is also capable of cropping, clipping, rotating, adding effects, watermarking, and converting the MP4 file to other output extensions. The program is available for both Windows and Mac.

Pros:

  • • Supports most of the video forms such as MP4, MOV, MKV, AVI, and others.
  • • It offers full functionality without any restriction.
  • • It is also capable of converting audio files apart from video.

Cros:

  • • Lacks some of the critical features.
  • • Intermediate editors may find quite a few essential elements missing.

Learn more >>

#3. Avidemux

The free MP4 splitter is available for both Windows and Mac operating systems. With the easy-to-use interface, it is possible even for a beginner to split videos in a few minutes. Apart from cutting, users can also add filters, encode or decode MP4 videos before saving.

Pros:

  • • Clip out video choices.
  • • Supports all the formats.
  • • Uncluttered interface.

Cros:

  • • Converting can be troublesome at times.

Learn more >>

#4. Lightworks

This free MP4 splitter is popular and available in both free and paid versions. It is possible for you to use the free version to split MP4 videos. The customizable screen helps in making the splitting easy. The best thing about the program is that it can save the split clips of the video without quality loss.

Pros:

  • • Free full featured video editing program.
  • • Robust support.
  • • Functions on both Windows and Mac operating systems.

Cros:

  • • Does not support Mac menu options.
  • • Fails to display iPhone landscape videos.
  • • Limited presence of hints in the help section.

Learn more >>

#5. iMovie

iMovie is native free MP4 video splitter for Mac OS. The video editing software is helpful in splitting MP4 video files. The robust editing features are the critical attraction to the software. Users can add effects and sound, and preview the results before saving the file.

Pros:

  • • Fixes shaky video.
  • • Edit split clip up close.
  • • Feature to add background music and visual effects.
  • • Add text and credits.

Cros:

  • • Importing formats can be confusing.
  • • Available only for Mac and iOS.
  • • Lacks important features when compared to other video editors.

Learn more >>

Part 2. Top 5 MP4 splitter online programs

#1. Wincreator Video Cutter

The online MP4 video cutter is helpful for people who wish to carry out the action of splitting videos online. It helps in quickly browsing the file, uploading it to the website, and use the available features to cut a video according to the requirement.

Pros:

  • • Easy for users who possess the small size of video.
  • • Simple to use interface.
  • • Preview option before saving the file.

Cros:

  • • Not helpful for big sized files.
  • • Does not provide full-featured editing options.

Learn more >>

#2. Cellsea Video Editor

Cellsea Video Editor is a free MP4 video splitter is that is available online. Users can upload the video and split the file with ease. Apart from splitting, it also helps in adding desired effects, manipulating the output size of the file, and convert the split portions of the video file into a different format. A user can share the edited file directly with ease.

Pros:

  • • Helpful for small video files.
  • • Allows the user to add effects to the split clips of the video.
  • • Direct sharing of the split clips to different websites using the Internet.

Cros:

  • • Not helpful for users with large files.
  • • May not offer the full functionality like a desktop version.
  • • Absence of crucial editing features.

Learn more >>

#3. Online Video Cutter

Online Video Cutter is a free MP4 video splitting online software. Users can easily upload videos from anywhere and at any time and cut the video into several parts according to the requirement. It can identify all the major formats such as AVI, MP4, MPG, WMV, and other formats.

Pros:

  • • Supports multiple file formats, making it easy to upload any file.
  • • Any user will enjoy the cutting of the video because of the ease of action.
  • • Users can download the split videos to their iOS devices and other portable devices.

Cros:

  • • Uploading the file takes time, making it difficult for the user with a large file.
  • • The lite version offers extremely basic features.

Learn more >>

#4. FileLab Video Editor

The outstanding feature provided by the free online MP4 splitter is its ability to include trimming, merging, rotating, and mixing of videos. An important feature of the online video editor is its ability to accept changes through timeline editing and the addition of layers with the option to change the position and transparency. It supports all the leading file formats. It is also possible to cut the video files and save them to portable devices such as iPad, iPhone, and other smartphones.

Pros:

  • • Availability of features that are helpful in altering the split videos.
  • • Availability of adding layers.
  • • Supports major video formats.
  • • Users can save the split videos to portable devices.

Cros:

  • • Uploading may take time.
  • • It can become difficult at times during splitting videos.

Learn more >>

#5. Pixorial

The free online video splitter gives users the ability to split MP4 videos easily. Additionally, it also helps in transferring the videos from computers and other online platforms. The intuitive interface helps in providing the best experience for the user. In addition to it, users can share the edited video or split clips without any limitation.

Pros:

  • • Intuitive interface with flexible options.
  • • Helps in safeguarding the split videos by storing them in private cloud and offers access to the same at any time using any device.

Cros:

  • • It can be an expensive option, as it fails to support all the formats.
  • • Editing can be slow at times.

Learn more >>

Conclusion:

As you know possess complete details about free MP4 video splitter for both Mac and Windows operating systems, it is time for you to choose the best according to your requirement. If you are a heavy user and possess larger files, it is reasonable to select the desktop version. Desktop versions provide all the necessary features and options apart from splitting the video alone. Due to this, you will be advantageous.

The details mentioned above related to the desktop versions as well as the online versions will provide you the opportunity to choose between the both depending on the file size that you wish to split. If it is a small size and does not require any editing, opting for the online MP4 split is useful, while for larger sizes, choosing desktop versions is preferable as they provide additional utilities.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics