obtenez plan illimité filmora

Meilleur Logiciel pour couper MP3 - Comment couper un fichier MP3 sur PC / Mac

> Comment > Vidéos Maison > Meilleur Logiciel pour couper MP3 - Comment couper un fichier MP3 sur PC / Mac

Aug 15,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Pourquoi souhaitez-vous couper un fichier MP3?

Vous avez peut-être de nombreuses raisons pour expliquer la nécessité de couper un fichier MP3 en plusieurs parties, mais les faits ont prouvé qu'il était difficile d'atteindre l'objectif. Parce que ce n’est pas une tâche facile de trouver un logiciel de fractionnement MP3 fiable et professionnel sur Internet, en particulier lorsque vous êtes débutant dans le domaine de l’édition vidéo.

Cela semble terrible?

Si vous êtes une personne qui cherche un moyen efficace de diviser un gros MP3 en deux parties ou plus, vous pouvez arrêter de chercher en lisant cet article . Vous allez apprendre 3 manières différentes de diviser un fichier MP3 sur un ordinateur Windows ou Mac. Vous pouvez les comparer et décider lequel est le mieux en fonction de vos propres besoins.

Maintenant, commençons ...

Filmora Video Editor - Couper un MP3 en plusieurs parties avec la facilité [ Choix de l'éditeur]

Filmora Video Editor est sans aucun doute le meilleur éditeur audio et vidéo complet capable de découper des fichiers MP3 de manière simple, rapide et fiable. L'interface bien conçue avec des étapes claires et simples et la liste bien intégrée de fonctionnalités utiles en font un choix évident pour des millions d'utilisateurs à travers le monde.

Il prend en charge la quasi-totalité des vidéos, sons et images , et permet à ses utilisateurs d'appliquer directement plus de 1000 effets spéciaux à une vidéo. De plus, ce logiciel pour couper MP3 est spécialement conçu pour les débutants et les semi-professionnels. Cela signifie que cela aidera ces personnes à couper, assembler ou éditer une vidéo très facilement.

meilleur logiciel pour couper mp3
  • Fournit un pool de fonctionnalités de base / avancées ainsi que d'excellents effets audio ajoutés tous les mois. Ces fonctions comprennent les réglages de rognage, de coupage, de collage, de copie, d'enregistrement, de hauteur, d'amplification et de fondu, pour n'en citer que quelques-uns.
  • Il existe plus de 300 fonctionnalités élégantes, parmi lesquelles texte et styles, superpositions et filtres, bibliothèque de musique et transitions et éléments.
  • Ce programme prend en charge une large gamme de formats audio et vidéo, notamment les formats populaires tels que MP3, WAV, MP4, M4A et OGG, entre autres.
  • Compatible avec plusieurs appareils populaires, allant d’ios à Android. Parmi ces appareils, citons iPhone, iPod Touch, iPad, Samsung, PSP, HTC et Amazon.

Apprenons à diviser ou couper des fichiers MP3 à l'aide de Filmora Video Editor

Étape 1. Lancer le programme

Exécutez Filmora Video Editor sur votre ordinateur pour ouvrir la fenêtre principale. Vous pouvez tout d'abord télécharger et installer ce programme au cas où vous ne l'avez pas sur votre ordinateur.

lancer le logiciel pour découper mp3

Étape 2. Télécharger le fichier MP3

Vous pouvez utiliser "Importer" ou "Importer des fichiers média ici" pour charger les fichiers MP3 dans le programme. Ensuite, faites-le glisser vers la timeline.

faites glisser l'audio mp3 vers la timeline

Étape 3. Fractionner le fichier MP3

Faites glisser le curseur situé en haut de l'indicateur de temps rouge afin de le déplacer dans le point de division souhaité de votre fichier MP3. Ensuite, vous avez deux façons de couper le Fichier MP3:

- Appuyez sur l'icône des ciseaux dans l'onglet pour diviser un MP3 en deux parties;

- Faites un clic droit sur l'audio et choisissez l'option "Diviser".

Ensuite, vous pouvez supprimer la partie inutile ou régler la vitesse, la longueur, etc., du son à votre guise. Apprenez à éditer les fichiers MP3 en détail >>

couper mp3

Étape 4. Enregistrer les modifications

Lorsque vous avez le fichier audio dont vous avez besoin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" et l'enregistrer au format MP3 sans perte de qualité.

exporter et sauvegarder des mp3 divisés


WavePad Audio Splitter - Méthode de fractionnement des fichiers MP3

Étape 1. Ouvrez le séparateur de fichiers audio WavePad et accédez au menu "Fichier" en haut de la fenêtre principale. Sélectionnez "Ouvrir" pour ouvrir la fenêtre de l'explorateur de fichiers. Ici, sélectionnez les fichiers mp3 à séparer du dossier de sauvegarde respectif en utilisant Ctrl + A pour tout sélectionner ou Ctrl + Maj pour sélectionner certaines pistes.

comment diviser un fichier mp3 en pistes

Étape 2. Sur le programme, allez dans l'onglet "Modifier" puis cliquez sur le bouton "Diviser le fichier". Plusieurs options telles que scinder au curseur, scinder aux silences, scinder en canaux de composants, scinder en parties égales et scinder en intervalles fixes. Choisissez l'option qui convient le mieux à vos besoins.

comment diviser des fichiers mp3 en parties

Par exemple, en sélectionnant l'option "Diviser en n parts égales", une nouvelle fenêtre s'affiche, dans laquelle vous entrez le nombre de segments dont vous avez besoin et que vous confirmez pour obtenir vos fichiers fractionnés. Pour le "Fractionner à intervalles fixes", vous devez entrer le "Seuil" souhaité ainsi que la "Durée" et appuyer sur le bouton "OK" pour confirmer vos modifications.

split audio mp3

Étape 3. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour enregistrer les fichiers fractionnés.

[Attention] Vous pourriez ne pas exporter le fichier MP3 avec la version sans licence.Pour obtenir la version sous licence, vous devez payer pour cela.


Comment couper un fichier MP3 en pistes dans Audacity?

Étape 1. Exécutez le programme. Lancez Audacity sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas, il vous suffit de visiter le site Web et de télécharger la version appropriée.

Étape 2. Choisissez le fichier de musique. Après le lancement du programme, accédez à la fenêtre principale et sélectionnez l’option "Fichier", puis "Ouvrir" pour télécharger le fichier musical que vous souhaitez scinder. L'autre option consiste à naviguer dans le menu "Fichier", l'option "Importer" puis "Audio".

l'audace split mp3

Étape 3. Diviser un Fichier MP3. Ouvrez le fichier MP3 que vous souhaitez séparer et cliquez sur l'outil de sélection. Cet outil est situé en haut de la fenêtre et ressemble à la capitale I ou au curseur. Pour sélectionner les pièces à diviser, il suffit de cliquer sur la position souhaitée à l'aide de l'outil de sélection. Vous pouvez sélectionner plus de deux positions en fonction du nombre de segments qui vous intéressent. Pour diviser le fichier, appuyez simplement sur la commande Ctrl + I de votre clavier ou allez simplement dans Edition> Limites du clip> Diviser.

Vous avez maintenant différentes options dans lesquelles vous pouvez facilement séparer vos audios.

l'audace split mp3


Alors, Filmora Video Editor vs WavePad vs Audacity, quelle est votre Choix?

Vous trouverez ci-dessus trois façons différentes de couper des fichiers MP3 sur PC et Mac. Quel programme êtes-vous prêt à essayer en premier?

Quelle que soit votre dernier choix, laissez une réponse rapide dans la section commentaire ci-dessous.

Et si vous avez un autre logiciel pour couper un MP3, partagez votre avis avec nous dans la section commentaire.

Vous avez du mal à prendre une décision? Commençons votre voyage de montage MP3 avec Filmora Video Editor.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

Best MP3 Splitter - How to Split MP3 Files on PC/Mac [3 Ways]?

Tired of playing a large mp3 file? Then worry no more. This article is going to show you how to split MP3 file in the best MP3 splitter, Audacity and other tool without quality losing.
Elva updated on 2022-06-01 20:09:16

Why you wish to split a MP3 audio file?

Well, you might have many reasons to explain why you need to split a MP3 file into several parts, but the facts have proved that it is hard to achieve the goal. Because this is not an easy task to find a reliable yet professional MP3 splitter software on the Internet, especially when you're a beginner in the video editing area.

Sounds terrible?

If you're a person who're looking for an effective way to divide a large MP3 into two or more parts, you can end your searching process here. In this post, you're going to learn 3 different ways to split a MP3 file on Windows or Mac computer. You can compare them and decide which one is better according to your own needs.

Filmora Video Editor - Split MP3 Files into Parts at Ease [Editor's Pick]

Filmora Video Editor is no doubt the best complete audio and video editor capable of splitting your mp3 files in a simple, fast and a reliable manner. The well designed interface featuring clear and straightforward steps and the well-integrated list of useful capabilities makes it an obvious choice for millions of users across the globe.

It supports almost all popular video, audio and images, and allows its users to apply 1000+ special effects to a video directly. What's more, this MP3 Splitter and Joiner is specially designed for beginner and semi-professional. That means it will help those people to split, combine or edit a video as easy as 1-2-3.

Let's Learn How to Split or Cut MP3 Files using Filmora Video Editor

Step 1. Launch the Program

Run the Filmora Video Editor on your computer to open the primary window. You can download and install this program first in case you don't have it in your computer.

launch mp3 splitter

Step 2. Upload the MP3 File

You can use the "Import" or "Import Media Files Here" to load the MP3 files into the program. Then, drag and drop it to the timeline.

drag mp3 audio to timeline

Step 3. Split the MP3 File

Drag the slider bar located at the top of the red Time Indicator so as to move the Time Indicator into the desired splitting point on your mp3 file. Then, you have two ways to cut the MP3 audio:

- Hit the scissors icon in the tab to split a MP3 into two parts;

- Right click on the audio and choose "Split" option.

After that, you can delete the unnecessary part or adjust the audio speed, length, etc. as you like. Learn how to edit MP3 audio in details >>

mp3 split

Step 4. Save the Changes

When you have gotten the audio file as you needed, you can click "Export" button and save it as the MP3 format without quality losing.

export and save split mp3


WavePad Audio File Splitter - Free Way to Split MP3 Files

Step 1. Open the WavePad Audio File Splitter and navigate to the "File" menu at the top of the in the primary window. Select "Open" to open the files explorer window. Here, select the mp3 files to split from the respective save folder by using Ctrl+A to select all or Ctrl+Shift to select some tracks.

how to split an mp3 file into tracks

Step 2. On the program go to the "Edit" tab then click "Split File" button. Several options like split at the cursor, split at silences, split into components channel, split into equal pieces, and split as fixed intervals. Choose the option which is convenient and suits your needs.

how to split mp3 files into parts

For example, by selecting the "Split into n equal pieces" a new window is displayed where you enter the number of segments you require and confirm to get your split files. For the "Split at fixed intervals", you are required to enter the desired "Threshold" as well as "Duration" and hit "OK" button to confirm your changes.

split audio mp3

Step 3. Click on the "Save" button to save the split files.

[Attention] You might fail to export the MP3 file with the unlicensed version. To get the licensed version, you need to pay for it.


How to Split A MP3 File into Tracks in Audacity?

Step 1. Run the Program. Launch Audacity in your computer. If you don’t have one, just visit the website and download the appropriate version.

Step 2. Choose the music file. After launching the program, navigate to the primary window and go to the "File" option then "Open" to upload the music file you want to split. The other option is to navigate to "File" menu the "Import" option and then "Audio".

audacity split mp3

Step 3. Split MP3 File. Open the MP3 file you wish to split and click on the selection tool. This tool is located at the top of the window and resembles capital I or cursor. To select the parts to split, just click on the desired position using the selection tool. You can select more than two positions depending on the number of segments you are interested with. To split the file, just press the Ctrl + I command on your keyboard or simply go to Edit > Clip Boundaries > Split.

You now have different options in which you can split your audios easily.

split mp3 audacity


So, Filmora Video Editor vs WavePad vs Audacity, Which is Your Option?

Above are 3 different ways to split MP3 files on PC and Mac, which program are you ready to try first?

No matter what is your final option, please leave a quick answer in the below comment section.

And if you have other prominent MP3 Splitter software, please also share with use in the comment section.

Feel hard to make a decision? Let's start your MP3 splitting journey from Filmora Video Editor.

filmora video editor

Key Features of Filmora Video Editor:

  • Best video editing software for beginner and semi-professional
  • Simple video editing tools including cut, trim, merge video
  • Easily add transition/image/audio/transition/overlay/elements
  • Advanced video editing features including speed ramping, motion tracking, color match, keyframing, masking, etc
  • Advanced audio editing features including audio ducking, audio denoise, auto beat sync, auto synchronization, etc
  • 500+ free special video effects to customize and create an awesome movie by yourself.
  • Numerous free stock media from Giphy, Unsplash and Pixabay
  • Top-notch industry-leading Boris FX and Newblue FX plug-ins and live graphics solutions to simplify complex editing tasks
Free Download For Win 7 or later (64-bit)
Free Download For macOS 10.12 or later

People Also Ask
What's Wondershare ID?
Wondershare ID is an easy way to access Filmora's resources, keep track of your product's activation status, and manage your purchases. Use your Wondershare ID to sign into Filmora and Filmstock. More products and services will be connected in the future. If you want to know how to create and activate a Wondershare ID, please click here >
Filmstock is an amazing source of effects resources for Filmora users to use in their videos! You'll find animated titles, motion graphics, filters, intros, overlays, and more. To get effects packs you need to log in from the Effects Store with your Wondershare ID, and subscribe for access to all Filmora's effects. Click here to learn more details about Filmora's effects.
Yes! We are trying our best to help you with smart solutions that makes your digital life become more creative and productive. Click here to know more about what are the best software in different categories and get the one most suitable for you.