obtenez plan illimité filmora
Les 10 Meilleures Découpeurs MKV pour Diviser un Fichier MKV sur Mac et Windows

Les 10 Meilleures Découpeurs MKV pour Diviser un Fichier MKV sur Mac et Windows

> Comment > Vidéos Maison > Les 10 Meilleures Découpeurs MKV pour Diviser un Fichier MKV sur Mac et Windows
By Basil Rathbone | Oct 18,2018 15:06 pm

Peu importe que vous souhaitiez diviser vos fichiers MKV en deux, trois ou dix parties, car il existe de nombreux découpeurs vidéo MKV sur le marché. Ces outils d'édition vous aideront notamment à obtenir la longueur, la taille et la qualité corrects de vos fichiers vidéo MKV de la meilleure façon possible. Ils vous seront utiles chaque fois que de tels besoins se présenteront, vous devriez donc les prendre tous en considération. Parmi tant de découpeurs MKV, nous avons sélectionné les 10 meilleurs outils de montage vidéo qui sont parfaits pour permettre aux utilisateurs de diviser les fichiers vidéo MKV sans aucune difficulté.

Partie 1. Les 5 Meilleures Découpeurs MKV pour Mac

#1. Filmora Video Editor pour Mac

Filmora Video Editor est un excellent découpeur de MKV pour Mac et il est facile à utiliser. L'interface est très propre et offre à l'utilisateur de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser et ajuster la vidéo. Vous commencez par importer le fichier MKV, en sélectionnant un thème, en ajoutant de la musique de fond, puis en effectuant un aperçu avant de l'envoyer pour le rendu final. Cet outil vous permet de supprimer ou de couper du son sur différentes parties de la vidéo. Ce qui facilite l'ajout d'effets audio spéciaux. Il contient plus de 650 effets que vous pouvez utiliser pour que vos vidéos se démarquent vraiment.

Avantages:

  • Interface intuitive facilitant la modification de fichiers MKV.
  • La vaste bibliothèque d'effets le rend idéal pour faire sortir des vidéos professionnelles.
  • Son prix est très bas par rapport aux fonctionnalités qu’il contient.

#2. CutoMe (Quick Video Cutter)

Ceci est un découpeur vidéo MKV fantastique et fonctionne à la fois sur les systèmes d'exploitation Mac et Windows. Cet outil est polyvalent et permet de découper presque tous les formats vidéo que vous pouvez trouver. Il vous permet d'utiliser des formats de sortie vidéo prédéfinis et de les personnaliser selon vos souhaits. Cet outil est idéal pour les fichiers vidéo MKV trop volumineux pour une utilisation en ligne, car il peut convertir la vidéo en GIF. Le format GIF lira la vidéo en tant qu’image et réduira la taille du fichier. Il est principalement un découpeur et ne fera aucune tâche de montage vidéo. Cependant, lorsqu'il s'agit de découper des vidéos, il surpasse de nombreux autres outils disponibles sur le marché.

Avantages:

  • Un interface simple le rend très facile à utiliser.
  • Un processus de découpage à deux boutons où vous faites glisser pour définir le début et la fin de la pièce.

Inconvénients:

  • Manque des fonctionnalités de montage vidéo que vous trouvez sur d'autres logiciels du même type.

Apprendre encore plus >>

#3. Xilisoft Video Splitter

C'est un découpeur MKV de base pour Mac. Vous définissez simplement les clips divisés par durée, taille et nombre de clips. Les fonctions étant très basiques, vous devez simplement les ajouter à vos outils vidéo pour découper les vidéos MKV en petites tailles.

Avantages:

  • Il est polyvalent et fonctionne avec presque tous les formats vidéo.
  • Il est léger et fonctionne très vite.

Inconvénients:

  • C'est idéalement un découpeur. Aucune autre amélioration ne peut être faite.

Apprendre encore plus >>

#4. MovieMator Free

Il s'agit d'un séparateur MKV gratuit pour Mac, doté de fonctionnalités avancées d'édition vidéo. La meilleure chose est que c'est gratuit. Vous pouvez imaginer combien de vidéos MKV que vous pourrez découper et éditer en de magnifiques clips en utilisant cet outil.

Avantages:

  • Il est facile à utiliser et ne coûte rien, malgré ses fonctionnalités avancées.

Inconvénients:

  • Il devrait avoir plus de filtres spéciaux pour un éditeur de son calibre.

Apprendre encore plus >>

#5. ImTOO Video Splitter 2 pour Mac

C'est un tout petit diviseur MKV pour Mac, qui est basique et effectue simplement le découpage de la vidéo. Vous pouvez définir les clips par durée, taille ou nombre de clips.

Avantages:

  • Il est léger sur les ressources et s'exécute rapidement.

Inconvénients:

  • L'outil est trop basique en ce sens qu'il n'a pas d'autres fonctions d'amélioration.

Apprendre encore plus >>

Partie 2. Les 5 Meilleures Découpeurs MKV pour Windows

#1. Filmora Video Editor pour Windows

Pour découper des vidéos MKV, Filmora Video Editor pour Windows est l’un des meilleurs outils à votre disposition. Il dispos d'une panoplie de fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour éditer vos vidéos MKV. Outre la division des fichiers, vous pouvez supprimer et ajouter de l'audio ainsi que d'autres effets spéciaux. Vous pouvez transformer une simple vidéo amateur en une production attrayante à l'aide de cet outil. S'il y a de mauvaises sections dans la vidéo, elles peuvent être nettoyées avec cet outil fantastique.

Avantages:

  • Cet outil est facile à utiliser grâce à son interface utilisateur simple.
  • Il dispose de plus de 650 fonctionnalités d'édition que vous pouvez utiliser pour ajuster vos vidéos.
  • En considérant le prix, vous constaterez que l'outil est très bon marché.

#2. VidSplitter

C'est un excellent outil pour diviser les fichiers MKV en 2 parties. Il vous permet d'importer à partir de plusieurs sources différentes. Il vous permet également d'affiner les propriétés vidéo et audio des fichiers divisés. Vous pouvez décider où le fichier rendu sera envoyé, y compris la gravure directe sur DVD. Utilisez la timeline pour définir les points de début et de fin de la vidéo modifiée. Contrairement à la plupart des découpeurs, il ne peut pas diviser plusieurs fichiers en même temps.

Avantages:

  • Un outil léger qui produit les fichiers finaux très rapidement.
  • Il a une petite taille ce qui le rend léger sur les ressources de votre ordinateur.
  • Il peut diviser des fichiers MKV de n'importe quelle taille.

Inconvénients:

  • Les réglages pour ajuster l'audio et la vidéo peuvent être plutôt limités.

Apprendre encore plus >>

#3. Free MKV Splitter

Il s'agit d'un découpeur MKV gratuit pour Windows, conçu de manière idéale pour diviser des fichiers MKV. Il ne dispose pas de la fonctionnalité de glisser-déposer, mais vous pouvez importer des fichiers à l'aide du navigateur de fichiers. L'outil est doté d'un lecteur vidéo qui vous permet de prévisualiser les fichiers avant de les diviser. Il vous suffit de placer le curseur de la timeline pour définir le début et la fin du clip vidéo, puis de laisser l’outil effectuer la découpe. L'outil utilise très peu de ressources système et fonctionne très rapidement. Si vous avez besoin de diviser et de modifier rapidement vos vidéos, c'est l'outil à utiliser. L’outil n’a pas la possibilité de diviser des vidéos en lots, ce qui est l’un des inconvénients.

Avantages:

  • Un séparateur vidéo léger qui n'utilisera pas les ressources de votre système.
  • Vous pouvez personnaliser certains paramètres avant de découper la vidéo.
  • Vos fichiers MKV peuvent être rognés ou divisés facilement.

Inconvénients:

  • Il n'a pas la capacité de traiter plusieurs fichiers à la fois.

Apprendre encore plus >>

#4. Boilsoft Video Splitter

Boilsoft Video Splitter est un séparateur MKV sans réencodage. Il vous permet de découper la vidéo et d'obtenir la même qualité que l'original. Il vous permet également de diviser la vidéo et de la convertir en un autre format. Ce qui signifie que vous pouvez convertir votre MKV en MP4 lorsqu’il est rendu. C'est un outil polyvalent qui vous permet de définir le temps intermédiaire ou vous pouvez simplement lui demander de diviser la vidéo en un certain nombre de clips. Il est assez puissant et facile à utiliser. Il prend en charge les fichiers les plus volumineux, même plus de 2 Go. C’est un outil qu'il faut avoir dans votre boîte à outils de montage vidéo.

Avantages:

  • Il est facile à utiliser et prend en charge les les fichiers les plus volumineux.
  • Vous pouvez diviser la vidéo et l'envoyer dans un autre format.
  • Il a un rendu rapide réduisant ainsi les temps de production.

Inconvénients:

  • C'est un découpeur vidéo premium.

Apprendre encore plus >>

#5. MKV Matroska Splitter

Il s'agit d'un séparateur MKV gratuit pour Windows spécialement conçu pour diviser les fichiers vidéo MKV. Il est assez léger mais fonctionne à des vitesses très élevées. Il prend en charge une large gamme de vidéos, ce qui en fait un outil très polyvalent. Lorsque vous personnalisez les paramètres de l'outil, vous vous contentez de le laisser fonctionner. Il est conçu par les propriétaires du format MKV, Matroska, et il est donc le meilleur pour le découpage de fichiers MKV. Il divisera également plusieurs fichiers, ce qui est formidable si vous avez plusieurs vidéos MKV à diviser.

Avantages:

  • La fonction d'édition par lot rend ce séparateur MKV idéal pour les personnes qui doivent diviser plusieurs fichiers.
  • Il est facile à utiliser puisque vous ne devez modifier que quelques paramètres.

Inconvénients:

  • Il ne dispose pas de beaucoup de fonctionnalités d'édition.

Apprendre encore plus >>

Conclusion:

Les outils de division MKV jouent un rôle essentiel dans l'édition de fichiers MKV de grande qualité et de grande taille. Vous pouvez maintenant envoyer des vidéos haute résolution sur Internet grâce aux outils ci-dessus. Voici comment diviser les fichiers MKV en 2 parties.


Partie 3. Comment Diviser des Fichiers Vidéo MKV à l'aide de Filmora Video Editor

Vous devez ignorer tous vos soucis concernant le découpage des fichiers MKV à l'aide de Filmora Video Editor. Vous avez peut-être parfois rencontré des difficultés, mais cet article vous indiquera comment vous y prendre. Ne démarrez jamais le processus de découpage sans installer le programme sur votre ordinateur. Vous ne pourrez faire aucun progrès en cas de violation du processus d'installation. L'installation doit être parfaite et sans défauts avant de l'exécuter.

Étape 1: Ajouter des fichiers MKV au programme découpeur

La fenêtre d'édition s'ouvrira vous permettant ainsi d'ajouter les fichiers à diviser via une simple fonction glisser-déposer. Ou vous pouvez aller dans "Fichier" -> "Importer un média" pour importer les fichiers MKV que vous souhaitez diviser.

ajouter des vidéos mkv

Étape 2: Commencez à diviser les fichiers MKV sur votre Mac ou Windows

Vous serez prêt à démarrer le processus de découpage en cliquant sur le bouton "Scinder" mac mkv splitter. TLe temps nécessaire dépendra du nombre de fichiers que vous souhaitez diviser à partir du fichier d'origine, mais cela ne prend en général que quelques minutes.

diviser la vidéo mkv

Étape 3: Choisir une option de sortie adaptée à vos besoins

Lorsque toutes les modifications sont terminées, cliquez sur "Exporter", vous pouvez ensuite sélectionner une option de sortie à votre guise, puis enregistrez votre projet fractionné en cliquant sur "Créer".

enregistrer la vidéo mkv

Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Éditeur Vidéo Filmora v9.1  (FR)

Éditeur Vidéo Filmora v9.1 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Éditeur Vidéo Filmora pour Mac v9.1(FR)

Éditeur Vidéo Filmora pour Mac v9.1(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Tous les sujets

PDFelement
Top 10 MKV Splitter to Split MKV File on Mac and Windows

Top 10 MKV Splitter to Split MKV File on Mac and Windows

> How to > Top List > Top 10 MKV Splitter to Split MKV File on Mac and Windows

Jan 17,2019 • Filed to: Top List • Proven solutions

It does not matter whether you are out to split your MKV files into two, three or ten parts as there are many MKV video splitters you will get in the market. These editing tools will among other things help you to attain the right length, size and quality of yourMKV video files in the best way. They will come in handy whenever there are such needs to address so you should put them all into consideration. Among so many MKV Splitters, we have picked the top 10 video editing tool that are perfect for users to split MKV video files without any difficulties.

Part 1. Top 5 MKV Splitter for Mac

#1. Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor is a great MKV splitter for Mac and is easy to use. The interface is very clean and gives the user a lot of features to customize and fine tune the video. You start off by importing the MKV file, selecting a theme, adding some background music and then previewing it before sending it for final render. This tool allows you to remove or cut audio on separate parts of the video. This makes it very easy to add some special audio effects. It has over 650 effects that you can use to make your videos really stand out.

Pros:

  • • Intuitive interface which makes it easy to edit MKV files.
  • • The vast library of effects makes it ideal for bringing out professional videos.
  • • It has a very low price when you consider the features that are bundled within.

#2. CutoMe (Quick Video Cutter)

This is a fantastic MKV video splitter and works on both the Mac and Windows operating systems. The tool is versatile and will cut almost every video format that you can find. It allows you to use preset video output formats and also customize them according to your wishes. This tool is ideal for MKV video files that are too large for online use, since it can change video to GIF. Gif format will play the video as an image and reduce the file size. This is primarily a splitter and will not do any video editing tasks. However, when t it comes to cutting videos it outperforms many other tools that are on the market.

Pros:

  • • The simple interface makes it very easy to use.
  • • Two-button cutting process where you drag to define the start and end of the piece.

Cros:

  • • Lacks video editing features which you find on others of the same caliber.

Learn more >>

#3. Xilisoft Video Splitter

This is a basic and tiny MKV splitter for Mac. You simply define the split clips by time, size and number of clips. The functions are very basic so you should simply add it into your video tools for cutting MKV videos to small sizes.

Pros:

  • • It is versatile and works with almost all video formats.
  • • It is light and works very fast.

Cros:

  • • It is ideally a splitter. There is no other enhancement that can be done.

Learn more >>

#4. MovieMator Free

This is a free MVK splitter for Mac which comes with advanced video editing features. The best thing is that it is free. You can imagine just how many MKV videos you can split and edit into wonderful clips using this tool.

Pros:

  • • It is easy to use and comes at no cost despite having advanced features.

Cros:

  • • It should have more special filters for an editor of its caliber.

Learn more >>

#5. ImTOO Video Splitter 2 for Mac

This is a tiny little MKV splitter Mac that is basic and simply does the slitting of the video. You can define the clips by time, size or number of clips.

Pros:

  • • It is light on resources and renders quickly.

Cros:

  • • The tool is too basic in that it has no other enhancement functions.

Learn more >>

Part 2. Top 5 Free MKV Splitter for Windows

#1. Filmora Video Editor for Windows

When it comes to splitting MKV videos, one of the best tools that you can have is Filmora Video Editor for Windows. It is filled with a host of features which you can use to edit your MKV videos. Apart from splitting the files, you can remove and add audio and other special effects. You can turn a simple home video into an attractive production using this tool. If there are bad sections on the video, it can be cleaned up by this fantastic tool.

Pros:

  • • This tool is easy t use thanks to its simple user interface.
  • • It has more than 650 editing features which you can use to fine tune your videos.
  • • When considering the price, you will find that the tool is very cheap.

#2. VidSplitter

This is a great tool for splitting MKV files into 2 parts. It allows you to import from several different sources. It allows you to fine tune both the video and audio properties of the split files. You can decide where the rendered file will be sent, including burning directly to DVD. Use the timeline to define the start and end points of the edited video. Unlike most splitters, it cannot split several files at the same time.

Pros:

  • • A light tool that renders the final files very fast.
  • • It has a small size making it light on your computer resources.
  • • It can split MKV files of any size.

Cros:

  • • The settings for tweaking the audio and video can be rather limited.

Learn more >>

#3. Free MKV Splitter

This is a free MKV splitter for Windows that is ideally deisgned for splitting MKV files. It may not have dra-and-drop features but you can import files using the file browser. The tool comes with a video player which allows you to preview the fils before you split them. You simple place the timeline slider to define the start and end of the video clip and then let the tool do the cutting. The tool uses very little system resources and works very fast. If you need speedy spliting and rendering of your videos, this is the tool to use. The tool does ot have the ability to bactch split videos and this is one of the downsides.

Pros:

  • • A light video splitter that will not use up your system resources.
  • • There are some parameters that you may customize before splitting the video.
  • • Your MKV files can be trimmed or split with ease.

Cros:

  • • It does not have the ability to process multiple files.

Learn more >>

#4. Boilsoft Video Splitter

Boilsoft Video Splitter is an MKV splitter with no re encode. It allows you to split the video and get the same quality as the original. It also allows you to split video and convert it to another format. This means that you can convert your MKV into MP4 when it is rendered. It is versatile and allows you to define the split time, or simply ask it to split the video into a certain number of clips. It is quite powerful and is easy to use. It supports very large files, even more than 2 GB. This is a tool that you cannot afford to miss from your video editing toolbox.

Pros:

  • • It is easy to use and supports very large files.
  • • You can split the video and send it into another format.
  • • It has a fast renderer thereby cutting down on production times.

Cros:

  • • It is a premium video splitter.

Learn more >>

#5. MKV Matroska Splitter

This is a free MKV splitter for Windows that was specially designed to split MKV video files. It is quite light but works at very high speeds. It supports a wide range of videos making it a very versatile tool. When you customize the settings of the tool, you simply sit back and let it work. This is designed by the owners of the MKV format, Matroska and is therefore the best for splitting MKV files. It will also split multiple files, which is great if you have several MKV videos to split.

Pros:

  • • The batch editing feature makes this MKV splitter ideal for people who have several files to split.
  • • It is easy to use since you adjust a few settings only.

Cros:

  • • It does not have a lot of editing functionality.

Learn more >>

Conclusion:

MKV splitter tools play a vital role in editing high quality MKV files that have large sizes. You can now send high resolution video on the Internet thanks to the above tools. This is how to split MKV files into 2 parts.


Part 3. How to Split MKV Video Files using Filmora Video Editor

You need to ignore all your worries about splitting MKV files using Filmora Video Editor. You might have experienced difficulties at times but this article offers the right guideline to use. Never start the splitting process without installing the program in your computer. You will not be able to make any progress in case that is breached. The installation has to be perfect with no flaws before running it.

Step 1: Add MKV files to the Splitter Program

The edit window will open allowing you to add the files for splitting through a simple drag-and-drop function. Or you can go to "File" -> "Import Media" to import MKV files you want to split.

add mkv videos

Step 2: Start splitting MKV files on your Mac or Windows

You will be ready to start the splitting process by clicking on the "split" button mac mkv splitter. The time taken will depend on number of files you want split from the original file but it's a matter of minutes.

split mkv video

Step 3: Choose one suitable output option as you need

When all the editing is done, click "Export" where you can select one output option as you want, and then save your splitted project by clicking "Create".

save the mkv video

Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics