obtenez plan illimité filmora

3 façons de supprimer l'audio de la vidéo sur Mac / PC gratuitement

> Comment > Vidéos Maison > 3 façons de supprimer l'audio de la vidéo sur Mac / PC gratuitement

Sep 06,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Si vous ne souhaitez pas qu'un son accompagne votre vidéo, vous pouvez l'extraire de plusieurs manières. Ils ont été testés et se sont avérés efficaces au fil du temps. Pour cette raison, cet article aborde les trois principales manières de supprimer gratuitement l'audio de la vidéo sur un ordinateur Mac / Windows.

Partie 1. Meilleur moyen de supprimer l'audio de la vidéo sur Mac / PC

Plus de souci avec Filmora Video Editor , Il s'agit d'un des meilleurs logiciels pour extraire efficacement un audio de la vidéo. Parfois, l'audio peut provoquer des sons indésirables ou peut-être que vous n'en voulez pas. Vous pouvez personnaliser une piste audio sur Filmora Video Editor. Ce programme prend en charge les vidéos dans des formats MP4, FLV, AVI, MOV, VOB, 3GP, 3G2, MPG, MPEG, TS, TRP, TP, F4V, M4V (sans DRM), M2TS, MTS, DAT, WMV, MKV.

effacer l'audio de la vidéo
  • 200 types de graphiques animés, qui vous permettent d'ajouter des décorations telles que des bouchons d'anniversaire, des arbres de Noël, entre autres décorations.
  • Plus de 300 effets gratuits dans Filmora Video Editor avec des effets tels que son, mosaïque, titres, entre autres.
  • Écran divisé / multi-écrans avec des effets vidéo.
  • Un mélangeur audio et un égaliseur audio vous permettent de tirer le meilleur parti de votre musique et de stabiliser les sons sur vos vidéos.
  • Options d'exportation vidéo vers les médias sociaux, différents formats vers différents appareils tels que l'iPad et TV.

Guide pour supprimer l'audio de la vidéo sur Mac / PC avec Filmora Video Editor

Étape 1: Importer une vidéo dans le programme

Lancez d'abord Filmora Video Editor, cliquez sur "Import des fichiers média ici" dans la fenêtre principale pour importer des clips vidéo. Ou simplement, faites glisser les fichiers vidéo à cet endroit.

extraire audio de la vidéo

Étape 2: Supprimer l'audio de la vidéo

Ensuite, faites glisser la vidéo importée vers la timeline afin de supprimer le son. Faites un clic droit sur la vidéo, vous pouvez sélectionner l'option "Sourdine" qui apparaît dans le menu déroulant. Ou vous pouvez sélectionner "Détacher Audio" dans la liste déroulante, puis vous pouvez voir le fichier audio extrait dans la timeline, puis le supprimer. Une autre alternative pour supprimer la piste audio d'arrière-plan de la vidéo consiste à double-cliquer sur le fichier vidéo. Cela fera apparaître un onglet "Audio" que vous utiliserez pour baisser le volume à zéro. Ce ne sont que des mesures temporaires pour supprimer la piste audio de la vidéo sur Mac, car il est encore possible de retrouver le son.

comment réduire le bruit d'une vidéo

Étape 3: Enregistrez et exportez le fichier vidéo.

Cliquez sur "Exporter" pour choisir un format de sortie pour enregistrer le clip vidéo sur votre ordinateur. Filmora Video Editor prend également en charge l'exportation de vidéos sur Facebook, YouTube et Vimeo directement à partir du programme.

comment extraire audio d'une vidéo

Partie 2. Deux autres manières gratuites d'extraire la musique de fond d'une vidéo sur Mac

#1: Effacer une piste audio d’une vidéo en utilisant Final Cut Pro

effacer une piste audio d’une vidéo avec Final Cut Pro

Final Cut Pro est excellent pour élimine rune piste audio de la vidéo. Il vous faut sélectionner le clip audio indésirable. Si vous souhaitez supprimer plusieurs clips vidéo, vous devez les sélectionner en même temps car FCP peut effectuer plusieurs tâches à la fois sans qu'il ne soit surmené. Une fois sélectionné, appuyez sur la touche "shift" sur le clavier, suivi par "CMD" puis "G" qui divise automatiquement les fichiers audio et vidéo en deux. Vous pouvez ensuite sélectionner toutes les pistes audio qui ont été extraites de la vidéo et appuyer sur "supprimer" sur le clavier. C'est aussi facile que cela.


#2: Effacer une piste audio d’une vidéo sur iMovie

effacer une piste audio d’une vidéo sur iMovie

Mieux encore, iMovie vous permettra d'extraire facilement des fichiers audio à partir d'une vidéo. il s'agit d'une solution permanente, ce qui signifie que vous ne pourrez pas récupérer la piste audio une fois extraite. Pensez bien avant d'opter pour cette solution si vous ne voulez pas le regretter plus tard. Utilisez seulement iMovie si vous êtes sûr que vous n'avez plus besoin de la piste audio pour la vidéo.

Étape 1: Commencez par lancer le programme iMovie et cliquez sur "fichier" sur la barre de menu. Dans le menu déroulant, choisissez "importer" puis "films". Cela vous permettra de trouver la vidéo que vous recherchez après l'extraction audio. 

Étape 2: Une fois que vous l'avez visualisé, faites glisser la vidéo dans la bibliothèque de projet et effectuez un cliquez droit dessus pour voir les options disponibles. À partir de ces options, sélectionnez "détacher audio" pour diviser l'audio et la vidéo en deux.

Étape 3:Cliquez l'option de couleur mauve qui apparait après avoir effectué un clic droit sur le fichier audio à supprimer. 

Étape 4: Après cela, il vous reste trois options : ajouter une nouvelle musique de fond, enregistrer la voix off de votre choix ou laisser la vidéo sans piste audio. Le choix vous appartient, mais n'oubliez pas qu'il est impossible de récupérer la piste audio précédemment extraite.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

3 Ways to Remove Audio from Video on Mac/PC for Free

3 Ways to Remove Audio from Video on Mac/PC for Free

> How to > Music > 3 Ways to Remove Audio from Video on Mac/PC for Free
By Elva | Aug 13,2018 14:08 pm

If you don't want any audio to accompany your video, there are several ways through which you will be able to extract it out. They have been tested and proven to be effective over the time. For that reason, this article will discuss the top three ways in which to remove audio from video on Mac/Windows PC for free.

Part 1. Best Way to Remove Audio from Video on Mac/PC

You will not have to get worried once you have Filmora Video Editor at hand for your consideration. It is among the top software programs known to extract audio from video on Mac in an effective way. Sometimes, the audio can be causing a lot of unwanted noise or you will just be pissed off by the audio content. It is among the options available to customize an audio track on Filmora Video Editor. It supports video including MP4, FLV, AVI, MOV, VOB, 3GP, 3G2, MPG, MPEG, TS, TRP, TP, F4V, M4V(without DRM), M2TS, MTS, DAT, WMV, MKV, etc.

remove audio from video
  • 200 types of motion graphics, which allow you to add decorations such as birthday caps, Christmas trees among other decorations.
  • Over 300 free effects from the Filmora store with effects such as sound, mosaic, titles among others.
  • Split screen/multi-screen with video effects such as cloning video characters.
  • Audio mixer and audio equalizer for you to make good use of your music as well as stabilize sounds on your videos.
  • Video export options to social media, different formats to different devices such as IPad and iPod.

Guide to Remove Audio from Video on Mac/PC using Filmora Video Editor

Step 1: Import video to the program

Launch Filmora Video Editor first, click on "Import Media" in the main window to import video clips. Or simply drag and drop the video files there.

remove sound from video

Step 2: Remove Audio from Video

Then drag the imported video to the timeline in order to remove the audio from it. Right click the video, you can select the option "mute" appeared on the drop-down menu. Or you can select "Audio Detech" from the drop-dwon list, then you can see the audio file extracted in the timeline, then delete it. Another alternative for removing background audio track from the video is double-clicking on the video file. This will bring up an "audio" tab that you will use to lower the volume to zero. These are just temporary measures to remove audio track from video on Mac since it is still possible to regain the audio again.

how to mute a video

Step 3: Save and export the video file

Click "Export" to choose an output format to save the video clip to your computer. Filmora Video Editor also supports exporting video to Facebook, YouTube and Vimeo directly from the program.

how to remove audio from video

Part 2. Another 2 Free Ways for Removing Background Music from Video on Mac

#1: Remove Audio from Video Using Final Cut Pro

remove audio from video mac

Final Cut Pro is equally good in removing audio from video and you will have the privilege of going for it. You will be required to select the clip that you don't want to have audio running. If they are many video clips, you should select them at the same time since FCP can multitask which is not an excuse to overwork it. Once selected, press the "shift" button on the keyboard first followed by "CMD" and then "G" which will automatically have the audio and video files separated into two. You can then select all the audio tracks that have been extracted from the video and press "delete" on the keyboard to discard. It is that easy.


#2: Remove Audio from Video in iMovie

mac remove audio from video

Better still, you have iMovie which will help you to extract audio files from a video very easily. This is a permanent solution so you will not be able to recover the audio for the second time once extracted from video. You have to take a second thought before opting for this otherwise you might end up regretting the move in future. Only use iMovie once you are more than sure that you will not need to have the audio again for the video.

Step 1: Start by launching the iMovie program and click on "file' from the menu bar. From the drop-down menu appearing, choose "import" and then follow it up with "movies". This will help you locate the video that you are after extracting audio.

Step 2: Once you have seen it in the event viewer, drag the video to the project library and right-click on it to see the given options. From these options, select "detach audio" and you will have split the audio and video into two.

Step 3: Click on the purple color from the options you get after right-clicking on the audio file to delete completely.

Step 4: After that, your options will be limited to three; add new background music, record an appropriate voiceover or leave the video plain without an audio track. The choice will be yours to make but never harbor the thought of getting back the extracted audio.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

iMedia Converter Deluxe for Windows

iMedia Converter Deluxe for Windows

150+ formats · 90X Faster · More devices · Batch processing · 100% lossless quality

All Topics