Comment partitionner un disque dur externe sur Mac et Windows

Vous recherchez la méthode de partitionnement du disque dur externe? Ce guide vous montrera comment partitionner le disque dur externe sans perdre de données.
Basil Rathbone updated on 2022-05-05 10:56:04

Après avoir acheté un nouveau disque dur externe livré avec une seule partition du fabricant, lorsque vous l’installez sur Mac ou PC, vous préférez toujours partitionner le disque dur externe dans la partition séparée pour stocker différents types de fichiers. Le partitionnement de votre disque dur peut vous aider à organiser vos données et à rendre votre vie plus pratique. Mais de nombreux utilisateurs pensent que c'est une tâche ardue de partitionner le disque dur, alors, dans ce tutoriel, nous allons parcourir les étapes détaillées du partitionnement d'un disque dur externe vide dans Mac et PC.

Partie 1. Comment partitionner un disque dur externe sur Mac

Étape 1. Ouvrez un Découvreur

Ouvrez le Découvreur en cliquant sur l'icône sur le box. Alternativement, vous pouvez ouvrir le Découvreur en lançant un spot en tapant sur "CMD SPACE" et "Utilitaire de Disque" puis appuyant sur la touche "Retour".

comment partitionner un disque dur externe

Étape 2. Ouvrir l'utilitaire de disque

Dans le Découvreur, cliquez sur Ouvrir Applications à gauche. Ensuite, faites défiler vers le bas vers le dossier Utilitaires et double-cliquez sur le dossier. Double-cliquez sur le dossier Utilitaire de disque sur les dossiers Utilitaires pour exécuter le programme.

partitionner le disque dur externe

Étape 3. Sélectionnez le disque dur externe à partitionner

Dans votre colonne de gauche, identifiez le disque dur que vous souhaitez partitionner puis sélectionnez. Le disque dur que vous recherchez devrait être juste au-dessus de Macintosh HD. Sur le côté droit de la colonne, il y a une rangée de tabulations. Cliquez sur la section "Partition" et une section "Schéma Volume " apparaîtra.

La zone bleue montre l'espace occupé par votre disque dur. La zone blanche affiche l'espace libre qui peut être utilisé pour le partitionnement. Au-dessous de la boîte rectangulaire, il existe des symboles "+" et "-", cliquez sur "+" pour ajouter une nouvelle partition.

partition de disque dur externe mac

Étape 4. Ajout d'une nouvelle partition

Une fois que vous cliquez sur le symbole "+", une autre boîte apparaît comme étiquette Macintosh HD 2. Pour changer le nom, la taille du lecteur (informations de volume) et formater le disque, cliquez sur la nouvelle boîte une fois.

Remarque: Le formatage du disque dur est nécessaire si vous souhaitez installer un nouveau système d'exploitation sur la partition ajoutée.

comment partitionner le disque dur externe

Étape 5. Partitionner le lecteur

Après avoir ajusté les composants de votre nouvelle partition, cliquez sur "Appliquer" en bas de l'écran. Immédiatement, un écran pop-up apparaîtra, cliquez sur la boîte de dialogue "Partition" et attendez que la partition soit ajoutée. Il ne faut que quelques minutes pour que le disque dur externe soit partitionné. Vous pouvez également utiliser les étapes précédentes pour partitionner le disque dur interne de votre ordinateur.

partition du disque dur externe windows 7

Partie 2. Comment faire une partition de disque dur externe sous Windows

Oui, vous pouvez partitionner votre disque dur en quelques unités logiques que vous désirez. Lorsque vous partitionnez votre disque dur, vous réduisez les chances que vos données vitales soient corrompues et donc séparées des données du système d'exploitation. Voici comment partitionner votre disque dur avec Windows.

Étape 1. Sélectionnez Gestion des disques

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Bureau" et sélectionnez "Gérer". Cliquez sur "Gérer" et sélectionnez "Gestion des disques" sous le dossier "Stockage". Pendant la gestion des disques, vous verrez toutes les partitions et tous les disques sur votre PC.

partitionnement du disque dur externe

Étape 2. Cliquez sur Option de réduction du volume

Après avoir réduit le volume de votre disque, apparaît la boîte de dialogue non allouée dans l'écran Gestion des disques. Donc, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone "Non affecté", puis cliquez sur "Nouveau volume simple".

partitionner un disque dur externe

Étape 3. Saisir la taille à attribuer à la nouvelle partition

En sélectionnant une option "Nouvel Assistant de volume simple", un nouvel assistant de volume simple apparaît. Cliquez sur l'option "Suivant" dans le coin droit du bas de l'écran.

Ici, vous devez entrer la quantité de taille que vous souhaitez que votre nouvelle partition contienne. Après avoir entré la taille requise, cliquez sur "Suivant". Assurez-vous de saisir les chiffres qui ne dépassent pas la taille totale de la mémoire disponible.

partitionnement du disque dur externe mac

Étape 4. Choisir un nom à la nouvelle partition

Affectez un chemin ou un nom à votre nouvelle partition en sélectionnant dans le menu, puis cliquez sur le bouton "Suivant". L'attribution d'un nom est importante car elle permet à Windows de naviguer et d'identifier la nouvelle partition.

comment partitionner un disque dur externe windows 7

Étape 5. Définissez votre nouveau volume ou partition

Sélectionnez "Format" et assurez-vous que vous sélectionnez ce qui suit: Sélectionnez "NTFS sur le système de fichiers" et "Valeur par défaut sur la taille de l'unité d'allocation"; sur l'étiquette de volume, saisir le nom que vous souhaitez pour que le lecteur soit référencé. Enfin, sélectionnez "Effectuer un format rapide", puis cliquez sur "Suivant".

pouvez-vous partitionner un disque dur externe

Étape 6. Formatez votre nouvelle partition

Encore une fois, appliquez les réglages que vous avez précédemment effectués, puis cliquez sur "Terminer". Une fenêtre pop-up apparaîtra sur votre écran, vous demandant de partitionner votre nouveau volume. Cliquez d'abord sur le disque "Format" et assurez-vous de conserver les paramètres précédents, puis cliquez sur "Démarrer". Vous recevrez également un avertissement concernant le formatage, mais allez plus loin et sélectionnez "OK".

Si vous avez suivi correctement les étapes précédentes, vous remarquerez que le nouveau volume que vous avez créé a été ajouté à la fenêtre Gestion des disques.

disque dur externe de partition mac

Partie 3. Comment récupérer des données à partir du disque dur externe de Partition sur Mac

À l'heure actuelle, de nombreuses entreprises ont mis au point diverses applications de récupération de données pour faire face à la perte de données provenant de disques durs externes. Cependant, Recoverit pour Mac (ou Recoverit pour Windows) est l'un des meilleurs logiciels et domine le marché en raison de ses caractéristiques uniques. Cet outil aide aux utilisateurs à récupérer toutes les formes de données perdues, y compris les photos, l'audio, les documents, les vidéos et d'autres données vitales provenant du disque dur externe sur Mac.

Étapes faciles pour récupérer les données du disque dur externe de partition

Étape 1. Lancez Recoverit

Tout d'abord, exécutez le logiciel de récupération de données après l'installation. Ensuite, connectez le disque dur externe à l'ordinateur Mac.

Étape 2. Choisissez un lecteur et lancez la numérisation

Dans la fenêtre principale, sélectionnez un lecteur dont vous souhaitez récupérer les fichiers perdus. Ensuite, cliquez sur le bouton "Démarrer", pour analyser tous les fichiers existants sur votre lecteur préféré. Vous pouvez analyse des types de fichiers spécifiques tels que l'audio, la vidéo, le courrier électronique, les archives ou les images.

select the location

Étape 3. Récupération de partition de disque dur externe

After scanning is complete, check your lost files in the bottom list. Use preview feature of the software, to check whether your lost files have all been found. Identify the types of files you wish to retrieve and tap on the "Recover" button. Choose a folder on Mac and not on the hard drive, and click "OK" to allow the external hard drive recovery process to begin.

external hard drive partition recovery

La plupart des personnes utilisent des disques durs externes pour stocker des informations vitales et de manière à le garder en sécurité. Le problème est que de telles informations peuvent être perdues en raison d'une infection virale, d'un disque dur formaté ou de fichiers supprimés accidentellement.

And people usually use external hard drive device in order to Gardez leurs informations importantes en toute sécurité. Mais ce qu'il faut faire lorsque la perte de données s'est produite en raison de diverses raisons, comme l'ont supprimé les fichiers par erreur, a formé le lecteur, une infection virale. Par conséquent, assurez-vous que vous avez au moins un logiciel fiable pour être sûr. C'est pourquoi vous avez besoin de Recoverit Data Recovery.

back to work

How to Partition External Hard Drive for Mac and PC

> How to > Creative > How to Partition External Hard Drive for Mac and PC

Mar 03,2020 • Filed to: Creative • Proven solutions

After you buy a new external hard drive which comes in with only one partition from the manufacturer, when you intall it in Mac or PC, you always would rather to partition external hard drive into separated partition to store different types of files. Partitioning your hard drive can help organize your data and make your life more convenient. But many users think it is an arduous task to partition hard drive, so in this tutorial, we will goes through the detailed steps of partitioning an empty external hard drive in Mac and PC.

Part 1. How to Partition an External Hard Drive on Mac

Step 1. Open a Finder

Open the Finder by clicking on the icon on the dock. Alternatively, you can open the Finder through launching a Spotlight by tapping on "CMD SPACE" and typing "Disk Utility" then press the "Return" key.

how to partition an external hard drive

Step 2. Open Disk Utility

While on the Finder, click open Applications on your left hand side. Then scroll down to Utilities folder and double click on the folder. Double click on Disk Utility folder on Utilities folders to run the program.

partition external hard drive

Step 3. Highlight the External Hard Drive to be Partitioned

On your left column, identify the hard drive you intent to partition then highlight. The hard drive you are looking for should be right above Macintosh HD. On the right side of the column, there is a row of tabs. Click on the one written "Partition" and a "Volume Scheme" section will appear.

The blue area shows the space taken up by your hard drive. The white area shows the free space that can be used for partitioning. Below the rectangular box, there are a "+" and "-" symbols, click on "+" sign to add a new partition.

partition external hard drive mac

Step 4. Adding a New Partition

Once you click on "+" symbol, another box appears labeled Macintosh HD 2. To change the name, size of the drive (volume information) and format the disk, click on the new box once.

Note: Formatting the hard drive is necessary if you want to install a new operating system on the added partition.

how to partition external hard drive

Step 5. Partition the Drive

After adjusting the components of your new partition, click "Apply" on the bottom of the screen. Immediately, a pop-up screen will appear, click on "Partition" dialogue box and wait for the partition to be added. It only takes a few minutes for the external hard disk to be partitioned. You can also use the preceding steps to partition the internal hard drive of your computer.

partition external hard drive windows 7

Part 2. How to do External Hard Drive Partition on Windows

Yes, you can partition your hard drive into a couple of logical units you desire. Partitioning your hard disk, you reduce the chances of your vital data being corrupted, thus separate data from operating system. This is how to partition your hard drive using window.

Step 1. Select Disk Management

Right click on the "Computer" icon and select "Manage". Click on "Manage" and select "Disk Management" below the "Storage" folder. While on Disk Management, you will see all partitions and disks on your PC.

partitioning external hard drive

Step 2. Click on Shrink Volume Option

After shrinking the volume of your disk, Unallocated dialogue box in Disk Management screen. So, right click on the "Unallocated" box and then proceed to click on "New Simple Volume" box.

partition an external hard drive

Step 3. Enter the Size to be Allocated to New Partition

On selecting a "New Simple Volume Wizard" option, a New Simple Volume Wizard screen appears. Click on "Next" option on the right corner of the bottom of the screen.

Here you are required to enter the amount of size that you want your new partition to contain. After entering the required size, click on "Next". Ensure that you're the figures your entered does not exceed the total amount of memory available.

partitioning external hard drive mac

Step 4. Assign a Name to the New Partition

Assign a path or name to your new partition by selecting from the menu and then click on "Next" button. Assigning a name is important since it allows Windows to navigate and identify the new partition.

how to partition an external hard drive windows 7

Step 5. Set Your New Volume or Partition

Select "Format" this volume and ensure that you select the following: Select "NTFS on File System" and "Default on Allocation unit size"; On Volume Label, enter the name you want the name drive to be referred. Finally, select "Perform a quick format" and then click on "Next".

can you partition an external hard drive

Step 6. Format Your New Partition

Once again, go through the settings you made previously and then click on "Finish" box. A pop-up window will appear on your screen, asking you to partition your new volume. Click on the "Format" disk first and make sure that you retain the previous settings and then click on "Start" option. You will also receive a warning concerning formatting but go further and select "OK".

If you followed the preceding steps correctly, you will notice that the new volume you created has been added to the Disk Management window.

mac partition external hard drive

Part 3. How to Recover Data from Partition External Hard Drive on Mac and Windows

Currently, many companies have come up with various data recovery applications to deal with data loss from external hard drives. However, Recoverit for Mac (or Recoverit for Windows) is one of the best applications and is dominating the market due to its unique features. This tool helps uses to recover all forms of lost data including photos, audio, documents, videos, and other vital data from external hard drive on Mac.

Easy Steps to Recover Data from Partition External Hard Drive

Step 1. Select Types for Your File

First, run the Data Recovery from Application folder after you have installed. Then attach the external hard drive to Mac computer. While on your primary window, select one or more file types to retrieve accurate lost files from external hard drive and click "Next" button to continue. It retains the original folders and file names.

Step 2. Choose a Drive and Start Scanning

In another window, select a drive you wish to recover lost files from. Thereafter, click on "Start" button, to scan all the existing files on your preferred drive. You can scan specific file types like audio, video, email, archive, or pictures.

select the location

Step 3. External Hard Drive Partition Recovery

After scanning is complete, check your lost files in the bottom list. Use preview feature of the software, to check whether your lost files have all been found. Identify the types of files you wish to retrieve and tap on the "Recover" button. Choose a folder on Mac and not on the hard drive, and click "OK" to allow the external hard drive recovery process to begin.

external hard drive partition recovery

Most people use external hard drives to store vital information and in a way keep it safe. The problem is such information can be loss due to virus infection, formatted hard drive, or files accidentally deleted.

And people usually use external hard drive device in order to keep their important information safe and secure. But what to do when data loss happened due to varies reasons like deleted the files mistakenly, formatted the drive, virus infection. Therefore, ensure that you at least have reliable software to be in the safe side. That is why you need Recoverit Data Recovery.


Related Articles & Tips


Ivan Cook

staff Editor

0 Comment(s)

All Topics