Si vous cherchez des façons d'éditer vos vidéos en HD et que vous ne recherchez pas de programmes complexes, un logiciel gratuit de montage vidéo HD peut être le mieux adapté à tous vos besoins. Les éditeurs de vidéo commerciale peuvent vous appauvrir, bien sûr, mais vous n'avez pas besoin d'aller aussi loin. Que vous fassiez de longs métrages, ou une courte vidéo YouTube, il existe une pléthore d'excellents outils gratuits qui peuvent vous aider.

Logiciel gratuit de montage (d'édition) vidéo HD

1. L’Éditeur vidéo Fimora

L’Éditeur vidéo Fimora Vous permet d'importer des vidéos HD prises via des téléphones, des caméscopes et des caméras pour l'édition. Vous pouvez non seulement couper, rogner, diviser et fusionner les vidéos HD, mais aussi y ajouter du texte, de la musique de fond, des transitions, des éléments de mouvement, appliquer des filtres et des superpositions, écran vert, face-OFF, etc En outre, vous pouvez également stabiliser les vidéos HD et lire les vidéos en sens inverse.

Pros(Avantages):
  • Facile et simple à utiliser, même pour un débutant.
  • Offre de multiples effets spéciaux.
  • De nouvelles fonctionnalités y sont continuellement ajoutées .
Cons(Inconvénients):
  • Lors de l'édition d'une vidéo HD, L'aperçu dans ce logiciel n'est pas en HD.

Editer des vidéos HD

2. iMovie

Modifiez vos vidéos HD avec iMovie. Ce puissant logiciel de montage vidéo, mais facile à utiliser, est fourni gratuitement avec le système d'exploitation Apple. Le logiciel permet de transformer facilement vos vidéos en bandes-annonces de style hollywoodien. Si vous avez déjà une ancienne version d'iMovie, vous devrez payer une petite somme pour passer à la nouvelle version connue sous le nom d'iMovie 11. La nouvelle version permet aux éditeurs de tous les niveaux de compétences de modifier la vidéo et l'audio et de télécharger leurs vidéos sur le Web.

Pros(Avantages):
  • Facile et simple à utiliser, même pour un débutant.
  • Interface conviviale avec des outils bien organisés.
  • Facilite le partage de vidéos à travers le monde.
Cons(Inconvénients):
  • Incompatible avec certaines types de MP4.
  • Un espace de stockage limité entraînant des difficultés si vous avez de nombreux projets.

Télécharger iMovie >>

iMovie 

3. Windows Movie Maker

Windows Movie Maker domine presque le marché en étant le meilleur éditeur de vidéos HD gratuit. Ce logiciel est capable de créer des vidéos HD étonnantes sans toutes les alarmes complexes et les notifications de programmes robustes. Il vous permet de combiner audio et images à l'aide d'une méthode de glisser-déposer. Il permet également aux utilisateurs d'enregistrer la narration et ils peuvent enregistrer tout en regardant la vidéo. Ce logiciel comporte toutes les fonctions nécessaires que vous attendez d'un logiciel d'édition de base.

Pros(Avantages):
  • C'est gratuit et relativement simple à utiliser.
  • C'est un supplément gratuit avec WinXP.
  • Il produit d'excellents résultats.
Cons (Inconvénients):
  • Il plante de façon inattendue; Ceci oblige des fois les utilisateurs à redémarrer.
  • La prise en charge limité des formats est également un inconvénient.

Télécharger Windows Movie Maker >>

Windows Movie Maker  

4. Lightworks

Peu de logiciels de montage vidéo HD peuvent se vanter d'informations d'Hollywood, comme le peut ce logiciel. Ces fonctionnalités comprennent des effets en temps réel accélérés par le GPU, la capture vidéo, la correction des couleurs au niveau professionnel et les outils classiques pour le téléchargement, la coupe, le rognage et le tissage de l'audio et de la vidéo ainsi que quelques clics parfaits de la souris. Les autres fonctionnalités incluent la fonctionnalité de sauvegarde automatique et la possibilité de choisir Avid et le clavier Final Cut Pro. En outre, c'est super rapide et à-point, et la disposition en plein écran est bien organisée.

Pros (Avantages):
  • Il est extrêmement personnalisable.
  • Livré avec des outils bien organisés.
  • Supporte l'édition vidéo HD au niveau professionnel.
  • Disposition conviviale conçue par des éditeurs compétents.
Cons(Inconvénients):
  • Effets limités et disponibles pour l'audio.
  • Livré avec beaucoup de paramètres compliqués et difficiles.

Télécharger Lightworks>>

Lightworks 

5. Ezvid

Ezvid est de loin le meilleur logiciel de montage vidéo HD disponible aujourd'hui. Ce logiciel est conçu pour YouTube, qui en revanche fonctionne bien avec un certain nombre de plates-formes Windows, y compris Windows XP, Windows 7, Windows 8 et Vista. Avec ce logiciel, vous pouvez redimensionner sans problème, ajouter du texte et des images. En plus d'éditer des vidéos, vous pouvez également l'utiliser comme enregistreur de voix et d'écran. Des fonctions puissantes avec les caractéristiques de dessin d'écran exceptionnelles sont ce qui fait en sorte que Ezvid se démarque du reste des logiciels.

Pros (Avantages):
  • Il est facile et simple à utiliser.
  • Vous pouvez directement télécharger vos vidéos sur YouTube .
  • Les mises à jour gratuites sont disponibles en ligne.
  • Peut enregistrer n'importe quoi sur l'écran.
Cons(Inconvénients):
  • N’accorde seulement qu’un choix pour télécharger des vidéos sur YouTube.
  • Ne vient pas avec certaines fonctionnalités d'édition.

Télécharger Ezvid>>

Ezvid 

6. VideoPad

VideoPad est l'un des logiciels les plus riches en fonctionnalités de montage vidéo HD là-bas, ce qui rend facile la création des vidéos de qualité professionnelle complète avec la narration, les transitions et la musique. Une grande fonctionnalité de ce logiciel est la grande variété de fichiers qu'il peut télécharger pour utilisation dans la vidéo, y compris AVI, ASF, WMV, XviD pour énumérer certains de ces formats. Le logiciel est également livré avec des contrôles intuitifs pour vous permettre de couper, zoomer, faire défiler et rogner vos vidéos rapidement et facilement.

Pros (Avantages):
  • Prend en charge une large gamme de formats de fichiers.
  • Peut être utilisé par les éditeurs de tous les niveaux en termes de compétence.
  • Ceci nclut quelques effets vidéo.
Cons(Inconvénients):
  • Les grands projets ont besoin (nécessitent) d'un ordinateur rapide.
  • La version gratuite n'est disponible que pour un usage non commerciale.

Télécharger VideoPad>>

VideoPad  




Ce que les gens disent à propos de notre logiciel

Éditeur Vidéo Filmora pour Mac v9.1(FR)

Ses fonctions sont complètes et facile à trouver et à utiliser. C'est un logiciel de l'édition vidéo très amical.

- Alain

Éditeur Vidéo Filmora v9.1 (FR)

Beacoup d'effets vidéo dans ce logiciel .

- Jade

Last article   |   Next article
Retour au sommet

6 Best Free HD Video Editing Software

> How to > Top List > 6 Best Free HD Video Editing Software
By Elva | Jun 19,2018 17:44 pm

Is there any video editor allowing me to edit HD videos for free?
If you're looking for ways to edit your HD videos, and free HD video editor can be the best helper for you. Below we help you to pick up top 6 best HD video editing software. Read on and choose the best one for you.

Free HD Video Editing Software

1. Filmora Video Editor

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) is the highly recommended HD video editor allowing you to import any HD video shot via phones, camcorders and cameras for editing. You can not only trim, crop, split and merge the HD videos, but also add text, background music, transitions, motion elements, apply filters & overlays, green screen, face-off, etc. Besides, you can also stabilize the HD videos and play the videos in reverse.

Why Recommend This HD Video Editor:

  • Easy and simple to use, even for a beginner.
  • Offers multiple special effects.
  • Many useful video editing tools.
  • New features are added continually.

2. iMovie

Edit your HD videos with iMovie. This powerful, yet easy-to-use video editing software comes free with Apple operating system. The software makes it easy to turn your videos into Hollywood style trailers. If you already have an older version of iMovie you will have to pay a small fee to upgrade to the new version known as iMovie 11. The new version lets editors of all skill levels edit video and audio, and upload their videos to the web.

Pros:
  • Easy and simple to use, even for a newbie.
  • Friendly interface with well organized tools .
  • Makes it easy to share videos with the world.
Cons:
  • Incompatible with some varieties of MP4s.
  • Limited storage space leading to difficulty if you have many projects.

Download iMovie >>


3. Windows Movie Maker

Windows Movie Maker almost dominates the market for being the finest HD free video editor. This software is capable of creating stunning HD videos without all the complex bells and whistles of robust programs. It allows you to combine audio and images using a drag-and-drop method. It also allows users to record narration and they can record while watching the video. This software features all the necessary functions you expect from basic editing software.

Pros:
  • It's free and relatively simple to use.
  • It is a freebie with WinXP.
  • It produces excellent results.
Cons:
  • It crashes unexpectedly; sometimes forcing users to start over.
  • Limited format support is also drawback .

Download Windows Movie Maker >>


4. Lightworks

Few HD video editing software can boast Hollywood credentials like this software can. Features comprise GPU-accelerated real-time effects, video capture, professional-level color correction, and conventional tools for uploading, trimming, cutting and weaving audio and video along with a few flawless mouse clicks. Other features include auto-save functionality and the ability to choose Avid and Final Cut Pro keyboard. Moreover, it is super fast and on-point, and the full-screen layout is well-organized.

Pros:
  • It is extremely customizable.
  • Comes with well organized tools.
  • Supports HD video editing at professional level.
  • Friendly layout designed by proficient editors.
Cons:
  • Limited effects available for audio.
  • Comes with lots of complicated and difficult settings.

Download Lightworks>>


5. Ezvid

Ezvid is by far the best HD video editing software available today. This software is designed for YouTube, which works well with a number of Windows platforms including Windows XP, Windows 7, Windows 8 and Vista. With this software, you can seamlessly resize, add text and images. Besides editing videos, you can also use it as a voice and screen recorder. Powerful functions together with the great screen drawing features are what make ezvid stand out.

Pros:
  • It is easy and simple to use .
  • You can upload your videos to YouTube directly.
  • Free updates are available online.
  • Can record anything on the screen.
Cons:
  • Only gives a choice to upload videos on YouTube.
  • Does not come with certain editing features.

Download Ezvid>>


6. VideoPad

VideoPad is one of the most feature-rich HD video editor software out there, making it easy to create professional quality videos complete with narration, transitions, and music. One great feature of this software is a wide variety of files it can upload for use in the video, including AVI, ASF, WMV, XviD to mention a few. The software also comes with intuitive controls to let you trim, zoom, scroll, and cut your videos quickly and easily.

Pros:
  • Supports a wide range of file formats.
  • Can be used by editors of all skill levels.
  • Includes a couple of video effects.
Cons:
  • Large projects require a fast computer.
  • The free version is only available for non-commercial use .

Download VideoPad>>


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

Slideshow Maker for Mac

Slideshow Maker for Mac

Make compelling slideshow movies to share with family and friends.

All Topics