filmstocks helloween

Fractionner vidéo | 5 solutions pour comment sectionner une vidéo en plusieurs parties

> Comment > Vidéos Maison > Fractionner vidéo | 5 solutions pour comment sectionner une vidéo en plusieurs parties

Sep 18,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Vous pouvez facilement sectionner facilement une vidéo volumineux en plusieurs parties pour de nombreuses raisons. Il existe beaucoup de logiciels conçus pour fractionner une vidéo. Soyez conscient que le type de logiciel de montage vidéo que vous choisissez déterminera de manière décisive du type d'expérience que vous aurez après tout. Toutes les informations importantes sur comment sectionner une vidéo seront traitées dans cet article.

Partie 1: Comment sectionner une vidéo avec Filmora Video Editor

Étape 1. Télécharger et lancer Filmora Video Editor

Tout d'abord, téléchargez la dernière version de Filmora Video Editor . Le téléchargement complet ne prendra que quelques secondes. Une fois l'installation terminée, lancez le programme. Vous serez dirigé vers l'interface d'accueil qui apparaît comme indiqué ci-dessous. Cliquez sur "Créer un nouveau film" pour commencer.

vidéo fractionnée mac

Étape 2. Importer des vidéos dans le programme

La première étape consistera à importer le fichier dans la fenêtre du projet. Vous pouvez soit glisser-déposer le fichier, soit utiliser le bouton "IMPORT MEDIA" qui vous permettra de rechercher les fichiers du système. Une fois que vous avez importé le fichier, ajoutez-le à la timeline et organisez-le correctement au cas où il y en aurait plus d'un. L’arrangement doit être tel qu’aucune confusion ne se produira après la scission.

mac diviser la vidéo en parties

Étape 3. Sectionner la vidéo

Après cela, vous serez confronté à de nombreuses options d’édition, mais choisissez la division, car c’est votre principale préoccupation. Commencez par sélectionner le fichier vidéo que vous souhaitez séparer de la timeline de sorte qu'il soit visible et ne puisse pas être confondu avec d'autres. Faites glisser le curseur vers la droite du cadre du fichier que vous voulez diviser et positionnez-le bien. Assurez-vous qu'aucun contenu indésirable ne fasse partie du fichier et qu'aucune partie nécessaire n'est coupée à tort. Une fois que vous êtes à l'aise avec cela, cliquez sur le bouton où il y a marqué "diviser" fractionnement vidéo et le processus de fractionnement va commencer.

mac diviser une vidéo

Étape 4. Ajouter des transitions entre les vidéos

L'ajout de transitions permet de faire apparaître les vidéos jointes comme s'il s'agissait d'un film intact. Cela garantit également que le changement d'un clip à l'autre est rapide. Pour ce faire, accédez à l'onglet Transition et indiquez la transition souhaitée au point de jonction entre deux clips. Le programme vous permet de cliquer avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle transition et de l'appliquer à tous ou de l'appliquer de manière aléatoire. Vous avez également de nombreuses autres options d'édition.

répartiteur vidéo mac

Étape 5. Enregistrer ou exporter une vidéo

Ensuite, vous pouvez modifier la vidéo fractionnée avec davantage de fonctionnalités offertes par Filmora Video Editor avant de l'exporter vers un PC ou de la partager directement sur votre page de réseau social.

fichiers vidéo divisés (mac)

Pourquoi choisir Filmora Video Editor pour sectionner de gros fichiers vidéo

Filmora Video Editor est l’un des meilleurs séparateurs de vidéos que vous devriez considérer pour fractionner vos fichiers vidéo. Son efficacité est incontestable et permet d'obtenir un produit de haute qualité après scission. Outre la fonction de séparation vidéo, cet éditeur vidéo puissant vous permet de créer facilement des films, d'éditer de l'audio, d'appliquer des effets et de partager vos vidéos éditées sur YouTube, Vimeo, DVD, télévision, iPhone, iPad, iPod et plus encore!

séparateur vidéo mac

Principales fonctionnalités de Filmora Video Editor:

  • 200 types de graphiques animés, qui vous permettent d'ajouter des décorations telles que des bouchons d'anniversaire, des arbres de Noël, entre autres décorations.
  • Plus de 300 effets gratuits de la boutique Filmora avec des effets tels que son, mosaïque, titres, entre autres.
  • Écran divisé / multi-écrans avec des effets vidéo tels que le clonage de caractères vidéo.
  • Un mélangeur audio et un égaliseur audio vous permettent de tirer le meilleur parti de votre musique et de stabiliser les sons sur vos vidéos.
  • Options d'exportation vidéo vers les réseaux sociaux, différents formats vers différents appareils tels que l'iPad et l'iPod.

Partie 2: Comment diviser une vidéo avec AVS Video Editor

diviser une grande vidéo en plusieurs parties

AVS Video Editor est un autre logiciel séparateurs vidéo mac que vous pouvez avoir pour diviser des fichiers vidéo.

Étape 1. Si le logiciel n'est pas installé sur votre ordinateur, commencez par télécharger et installer pour continuer. Ce sera très facile à accomplir.

Étape 2. Vous pouvez ensuite lancer le programme et charger le fichier vidéo que vous souhaitez diviser. Lors de la scission, l’échelle de la timeline sera votre priorité, car le curseur doit y être placé pour vous aider à savoir où le clip se termine et où commence le suivant.

Étape 3. Une fois que vous avez réussi, vous pouvez cliquer sur le bouton "Scinder" et le fichier sera scindé en plusieurs autres à partir de l'endroit où le curseur est positionné.


Partie 3: Comment fractionner une vidéo de grande taille à l'aide de VideoPad Video Editor

comment diviser un fichier vidéo

Utiliser VideoPad Video Editor pour diviser un fichier vidéo est très simple.

Étape 1. Vous commencerez par cliquer sur les deux côtés du fichier, puis sur l'une des deux extrémités. Les premières et dernières images apparaîtront dans la fenêtre d'aperçu où vous pourrez les lire.

Étape 2. Il y a des boutons marqueurs dans des drapeaux bleus ou rouges sur lesquels vous cliquerez une fois qu'ils atteindront les points de division. Une fois que vous l'arrêtez, le clip sera scindé automatiquement.


Partie 4: Comment morceler une vidéo sur Mac avec iMovie

fichier vidéo divisé

iMovie est un éditeur de vidéos développé par Apple spécialement à des fins de fractionnement vidéo Mac. Il est livré avec de puissantes fonctions d'édition vidéo et peut être utilisé pour séparer des vidéos. Cela fonctionne avec le format QuickTime, qui lui aussi a été développé par Apple. En tant qu'éditeur vidéo à part entière, iMovie permet de faire bien plus encore: modifier l'audio, ajouter des effets spéciaux, affiner les vidéos, parmi de nombreuses autres fonctions. C'est vraiment un éditeur vidéo polyvalent. Voici comment diviser une vidéo sur un Mac avec iMovie

Étape 1. Commencez par aller sur la timeline et sélectionnez le clip que vous souhaitez scinder

Étape 2. Ensuite, placez la tête de lecture à l’endroit exact où vous souhaitez fractionner la vidéo.

Étape 3. Enfin, sélectionnez «Modifier> Diviser» et votre vidéo sera divisée en deux parties.


Partie 5: Comment diviser un film avec Media Freeware Free Video Splitter

comment diviser une vidéo en deux parties

Media Freeware Free Video Splitter est un outil de base pour les fonctions Mac de films divisés. Il ne dispose d'aucune autre fonctionnalité d'édition et la vidéo ne peut donc pas être améliorée. Cela conserve la qualité de la vidéo. Voici un court tutoriel sur la façon d'utiliser cet outil.

Étape 1. Commencez par importer la vidéo que vous souhaitez scinder.

Étape 2. Puis déterminez où sera le dossier de destination

Étape 3. Une fois que vous avez terminé, décidez quelle méthode vous souhaitez utiliser pour découper la vidéo.

  • Vous pouvez utiliser l'horodatage et entrer les points début et fin exacts pour le fractionnement.
  • Vous pouvez également décider si vous voulez que la vidéo soit découpée en fichiers d’une certaine taille.
  • Vous pouvez enfin décider de scinder la vidéo en un certain nombre de clips.

Étape 4. Une fois que vous avez déterminé la méthode de scission, appuyez simplement sur le bouton Scinder et l'outil fonctionnera tout seul.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

You can easily split large video files into several small files very easy and for many reasons. There are many software programs designed for splitting video file or support video splitter function. Beware that the type of video editing software program you choose will determine in a big way the type of experience that you have after all. All such important information about how to split large video files will be discussed in this article.

Part 1: How to Split a Video with Filmora Video Editor

Step 1 Download and Launch Filmora Video Editor

Firstly, download the latest version of Filmora Video Editor. This will take just a couple of seconds to fully download. Once the installation is done, launch the program. You will be directed to the home interface that appears as shown below. Click on “Create New Movie” to get started.

combine videos youtube

Step 2 Import videos to the program

The first step will be importing the file to the project window. You can either drag and drop the file or use the "IMPORT MEDIA" button which will allow you to navigate for the files from the system. Once you have imported the file, add them to the timeline and arrange properly in case they are more than one. The arrangement must be in such a way that no confusion will arise after splitting is done.

youtube combine videos

Step 3 Split the video

After that, you will be confronted with many editing options but choose splitting since that is your main concern. Begin by selecting the video file you want to split from the timeline such that it is visible and cannot be confused with others. Drag the slider right to the frame of the file you want to split and position it well. Ensure no unwanted content is part of the file while no necessary part is wrongly cut out. Once you are comfortable with that, click on the button marked "split" splitting video and the splitting process will begin.

video split

Step 4 Add transitions between videos

Adding transitions helps make the joined videos appear as though they are an intact movie. It also ensures the change from one clip to the next is swift. To do this, visit the Transition tab and pull the transition that you wish to the joining point between two clips. The program allows you to right click any transition and applying it to all or applying randomly. You also have numerous other editing options.

join videos on youtube

Step 5 Save or export video

Then you can edit the splited video with more features offered by Filmora Video Editor before exporting it to PC or sharing it directly to your social page.

how to join videos on youtube

Why Choose Filmora Video Editor to Split Large Video Files

Filmora Video Editor is one of the free video splitter on Mac that you should consider for splitting your video files. Its effectiveness is beyond question and delivers a high quality product after splitting. Besides the video splitter function, this powerful video editor enables you to easily make movies, edit audio, apply effects and share your edited video on YouTube, Facebook, Vimeo, DVD, TV, iPhone, iPad, iPod, and more!

Key Features of Filmora Video Editor:

  • 200 types of motion graphics, which allow you to add decorations such as birthday caps, Christmas trees among other decorations.
  • Over 300 free effects from the Filmora store with effects such as sound, mosaic, titles among others.
  • Split screen/multi-screen with video effects such as cloning video characters.
  • Audio mixer and audio equalizer for you to make good use of your music as well as stabilize sounds on your videos.
  • Video export options to social media, different formats to different devices such as IPad and iPod.

add cool effects to your videos 

Part 2: How to Split Video using AVS Video Editor

split video into parts

AVS Video Editor is yet another of the mac video splitters that you will have for splitting video files.

Step 1. If the software is not installed into your computer, begin by downloading and installing to proceed. That will be very easy to accomplish.

Step 2. You can then launch the program and load the video file that you are out to split. The timeline scale will be your focus when splitting as the cursor has to be placed there to help you know where the clip ends and the next one begins.

Step 3. Once successful, you can click on the "split" button and the file will be split into several others right from where the cursor is positioned.

Part 3: How to Split Large Video using VideoPad Video Editor

how to split a video in half

Using VideoPad Video Editor to split a video file is very easy.

Step 1. You will begin by clicking both sides of the file and then drag either of the two ends back and forward. The first and last frames will show up on the preview window where you will play them.

Step 2. There are marker buttons shown in blue or red flags which you will click once they reach the splitting points. Once you stop it, the clip will be split automatically.

Part 4: How to Split Video on Mac with iMovie

split video files mac

iMovie is a video editor developed by Apple specifically for video splitter Mac purposes. It comes with powerful video editing functions, and it can be used to split videos. It works with QuickTime format, which was once again developed by Apple. As a fully fledged video editor, there is a lot more that can be done using iMovie, including changing audio, adding special effects, sharpening videos, amongst many other functions. It is truly a versatile video editor. Here is how you go about splitting a video on a Mac using iMovie

Step 1. Start by going to the timeline and selecting the clip that you want to split

Step 2. Next, position the play head at the exact point where you want the video to be split

Step 3. Finally, select “Modify > Split” and your video will be split into two parts.

Part 5: How to Split Movie with Media Freeware Free Video Splitter

split movie mac

The Media Freeware Free Video Splitter is a basic tool for split movie Mac functions. It does not have any other editing feature so the video cannot be enhanced. It does conserve the quality of the video. Here is a short tutorial on how you can use this tool.

Step 1. Start by importing the video that you want to split.

Step 2. Then determine where the destination folder will be

Step 3. Once you have completed this, decide on which method you want to use for slitting the video.

  • You may use the time stamp and enter the exact start and end points for the splitting to occur.
  • You may also decide that the video will be slit in files of a certain size.
  • You may finally decide to split the video into a certain number of clips.

Step 4. Once you have determined the splitting method, simply hit the split button and the tool will work on its own.




What people say about our software

Filmora Video Editor for Mac

If your objectives are clear and you follow all the guidelines properly. There is definitely a lot you can extract out of this extraordinary vide...

- Karishma

Last article   |   Next article