filmora unlimited plan

Comment faire montage des vidéos YouTube avant et après leur publication

> Comment > Vidéos Maison > Comment faire montage des vidéos YouTube avant et après leur publication

Jul 24,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Vous êtes nouveau pour être un YouTubeur et se demander comment faire montage des vidéos YouTube ?

Faire montage une vidéo sur YouTube peut être une tâche très facile une fois que vous avez un éditeur de vidéo professionnel pour YouTube. Vous avez peut-être utilisé ou entendu parler de YouTube Video Editor, qui a été supprimé, en septembre 2017, ou d'un autre logiciel d'édition vidéo, tel que iMovie et Windows Movie Maker.

Maintenant, vous pouvez demander quel est votre logiciel de montage vidéo approprié ? Comment faire des ajustements et ajouter des effets à vos vidéos pour les rendre attrayantes? Même certains utilisateurs peuvent se demander s'il est possible de modifier une vidéo YouTube après publication. Dans cet article, vous pouvez trouver toutes les réponses.

Partie 1. Comment modifier des vidéos YouTube à l'aide de l'éditeur professionnel de vidéos YouTube

Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac) est un logiciel de montage parfait qui vous permettra d’éditer une vidéo YouTube en temps réel. Le meilleur, c’est que vous n’avez pas à apprendre beaucoup de choses sur ce logiciel. Il a une interface conviviale étonnante qui peut être facilement utilisé par chaque YouTuber.

logiciel de montage pour youtubevideo
  • Ses 50 000 000 utilisateurs satisfaits témoignent en permanence de la création de belles vidéos.
  • Filmora Video Editor a un Magasin d'effets qui fournit une animation et des filtres
  • Il contient plus de 300 effets vidéo qui vous permettent d’être plus créatifs en utilisant des thèmes tels que l’amour, Internet et les animaux domestiques.
  • Une conception intuitive rend chaque YouTuber confortable lorsque vous utilisez l'éditeur de vidéo pour YouTube.
  • Il comprend des outils de montage de base et avancés pour les utilisateurs avec inversion vidéo, stabilisateur vidéo, fonction de recadrage, etc.

[Tutoriel] Guide pas à pas pour l'édition de vidéos YouTube

Maintenant, cette partie vous montrera comment créer facilement une vidéo YouTube étonnante et attrayante, de cette manière, vous pourrez faire appel à davantage de fans sur votre compte YouTube.

Étape 1. Importer des vidéos et des photos

Une fois que vous avez la dernière version de Filmora Video Editor, exécutez-la sur votre ordinateur. Sur l'écran principal du logiciel, cliquez sur le bouton « Importer des fichiers médias ici » pour importer une vidéo. Vous pouvez également faire glisser les fichiers audio et vidéo que vous souhaitez modifier.

importer fichier vidéo

Étape 2. Commencer à éditer des vidéos YouTube

L'étape suivante consiste à déplacer la vidéo sur la timeline à des fins d'édition. Il suffit de le glisser-déposer dans la zone d'édition. Où vous pouvez effectuer des fonctions de montage vidéo de base telles que :
- Changer la vitesse de la vidéo ;
- Rotation de la vidéo ;
- Ajustez la luminosité de la vidéo.

Cliquez sur l'icône « Edition » pour afficher toutes les options permettant d'exécuter ces fonctions d'édition de base.

faire montage youtube vidéo

Déplacez le curseur sur une position spécifique pour diviser la vidéo en plusieurs clips différents, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous. Ensuite, vous pouvez supprimer les clips vidéo indésirables en sélectionnant directement et en cliquant sur le bouton « Supprimer » du clavier.

diviser youtube video

Ensuite, si vous devez supprimer des objets errants dans l’image vidéo, vous pouvez choisir de recadrer la vidéo. La particularité de YouTube Video Editor est que vous pouvez recadrer la vidéo à l'aide de Filmora Video Editor. Faites un clic droit sur une vidéo et sélectionnez « Recadrer et zoomer ». Vous pouvez sélectionner des options déjà présentes ou ajuster manuellement le cadre de la vidéo.

recadrer youtube video

Pour rendre la vidéo plus élégante, Filmora Video Editor fournit des fonctionnalités « Ajouter du texte ». Il existe de nombreux styles de texte prédéfinis. Cliquez sur l'icône « Titre » dans le panneau en haut, sélectionnez un style et appliquez-la à la vidéo YouTube. Le texte prédéfini peut également être édité de toutes les manières possibles. Double-cliquez sur le texte pour ouvrir toutes les options permettant d’éditer le texte.

ajouter texte sur la vidéo

Si vous avez ajouté plus de deux clips vidéo ou divisé un clip en deux. Vous pouvez toujours les rejoindre en utilisant les nombreuses transitions déjà présentes dans Filmora Video Editor pour YouTube. Dans le panneau de gauche, cliquez sur l'icône « Transition », faites maintenant glisser une transition pour joindre deux vidéos.

ajouter transitions

Il est également recommandé d’utiliser des filtres pour optimiser la couleur des vidéos YouTube. Juste à côté de l'icône « Transitions", vous verrez l'option « Filtres », sélectionnez un filtre et déplacez-le vers la zone d'édition à appliquer sur une vidéo.

youtube video editing

En outre, certains outils électriques sont disponibles pour appliquer, confronter, mosaïque et tilt shift sur un clip vidéo. Cliquez sur l'icône « Utile », vous pouvez les obtenir.

power tool

Étape 3. Exportez la vidéo YouTube modifiée

Une fois le processus de montage terminé, cliquez sur le bouton « Exporter » pour exporter la vidéo finale sur votre ordinateur. La meilleure partie ici est que vous pouvez télécharger les vidéos directement sur YouTube, sélectionnez YouTube dans le panneau de gauche. Ajoutez vos informations de connexion, titre, description et tout ce qui concerne la vidéo, puis cliquez sur le bouton « Exporter » pour télécharger la vidéo sur YouTube.

how to edit youtube videos

Partie 2. Est-il possible de modifier des vidéos YouTube téléchargées

Certains YouTubeurs nous ont demandé s'il était possible de modifier une vidéo YouTube publiée. La réponse est « OUI ».

Depuis que Google Video Editor a pris sa retraite, de nombreux utilisateurs tombent dans l'impuissance. Ils ont l'intention de trouver un autre logiciel de montage vidéo gratuit pour youtube mais les autres éditeurs de vidéos pour YouTube ne prennent pas tous en charge l’édition de vidéos YouTube téléchargées. Alors, comment éditer les vidéos YouTube existantes sans perdre l'ID de la vidéo, l'URL et le volume de visualisation ?

Bonne nouvelle, bien que YouTube Video Editor ne fournisse pas de montage vidéo de niveau professionnel, mais il exécute néanmoins efficacement toutes les fonctions de base. Vous pouvez l'utiliser pour réduire les vidéos, modifier la musique de fond de la vidéo ou appliquer un flou personnalisé. .

Comment faire montage des vidéos YouTube à l'aide du nouvel éditeur de vidéos YouTube

Étape 1 : Accédez à l'écran principal de YouTube et connectez-vous avec vos informations d'identification. Allez dans « Votre chaîne » et choisissez « YouTube Studio » et puis cliquez « Vidéos ». Vous trouverez toutes les vidéos que vous avez téléchargées dans cette liste, trouvez celle que vous souhaitez modifier et la cliquez, ensuite sélectionnez « Application de montage » située dans le menu de gauche.

youtube video editor tutoriel

Étape 2 : Le processus de division est facile à terminer, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Couper », de faire glisser les curseurs pour diviser la vidéo en parties et de choisir de supprimer certaines parties de la vidéo.

faire montage youtube video

Si vous modifiez YouTube directement sur des appareils Android ou iPhone, vous êtes également autorisé à ajouter des filtres à la vidéo.

Une fois le processus d'édition terminé, cliquez sur « Enregistrer » dans le coin supérieur droit. Il faudra sûrement du temps pour terminer le processus. Mais une fois le processus terminé, la vidéo apparaîtra automatiquement dans la liste.


Conclusion

Comme nous pouvons le constater, le nouveau YouTube Video Editor ne peut pas fournir beaucoup de fonctions, cet outil ne fournit que les fonctions de montage les plus élémentaires, même s'il ne peut pas ajouter de transitions de base ni combiner de clips vidéo. En dehors de ces problèmes, certains YouTubers ont également rencontré le fait que YouTube Video Editor ne marche pas et les problèmes, c'est vraiment énervant.

Pour ces raisons, nous vous recommandons également de modifier complètement les vidéos YouTube avant de les télécharger sur YouTube. De cette manière, vous pouvez non seulement réduire la charge de travail, mais vous n'avez également pas à vous soucier des conséquences néfastes de la mise à jour de la vidéo. Filmora Video Editor est vraiment un éditeur de vidéos pratique pour YouTube qui vous permet de prévisualiser les vidéos éditées avant de les exporter. Pourquoi ne pas le télécharger et créer votre propre vidéo YouTube élégante dès maintenant !


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora plus effect store
How to Edit YouTube Videos Before and After They're Published

How to Edit YouTube Videos Before and After They're Published

> How to > YouTube > How to Edit YouTube Videos Before and After They're Published
By Elva | Oct 16,2018 17:50 pm

New to be a YouTuber and wondering how to edit YouTube videos? Editing YouTube video could be a very easy thing once you have a professional video editor for YouTube. You may have used or heared about the YouTube Video Editor which has been retired in September 2017 or other video editor software like iMovie and Windows Movie Maker. Now you may ask, which is your suitable video editor software? How to make tweaks and add effects to your videos to make them attractive? Even some users may wonder the possibility of editing YouTube video after published. In this article, you can find all answers.

Part 1. How to Edit YouTube Videos Using the Professional YouTube Video Editor

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) is a perfect video editor which will let you edit YouTube video in real time and the best part is that you don't have to learn much about this software. It has an amazing user friendly interface which can easily be used by every YouTuber. :

youtube video editor
  • Its 50,000,000 happy users continuously testify for coming up with beautiful videos.
  • Filmora Video Editor has an Effects Store that provides animation and filters.
  • It has over 300 video effects that allows you to be more creative using themes on love, the internet and pets.
  • Intuitive design makes every YouTuber comfortable when using the video editor for YouTube.
  • It includes basic and advanced editing tools for users with video reverse, video stabilizer, pan & zoom features, etc.

[Tutorial] Step-by-step Guide to Edit YouTube Videos

Now, this part will show you how to easily create a stunning and attractive YouTube video, in this way you can appeal to more fans on your YouTube account.

Step 1. Import Videos and Photos

Once you have got the latest version of Filmora Video Editor, Run it on your computer. On the main screen of software, choose "FULL FETURE MODE" and click on the "Import Media Files Here" button to load a video. You can also drag and drop the Audio and Video files that you want to edit.

import video files

Step 2. Start Editing YouTube Videos

The next step is to move the video to the timeline for editing purpose. Simply drag and drop it to the editing area. Here you can perform basic video editing functions such as:
- Change the speed of the video;
- Rotation of the video;
- Adjust the Brightness of the video.

Click on the "Edit" icon and it will reveal all the options to perform these basic editing functions.

edit the youtube video

Move the cursor to a specific position to split down the video into two or more different clips as shown in the screenshot below. Then you can delete the unwanted video clips by directly selecting and clicking "Delete" keyboard button.

trim youtube video

Next, if you need to remove errant objects in the video image, you can choose to crop the video. The distinguished feature from YouTube Video Editor is that you can crop the video using Filmora Video Editor. Right click on a video and select "Crop and Zoom". You can either select already present options or can adjust the frame of the video manually.

crop vimeo video

To make video more stylish, Filmora Video Editor provides "Add Text" features, there are plenty of preset text styles. Click on "TEXT/CREADIT" icon upon the timeline, on the left panel, select a style and apply on YouTube video. The preset text can also be edited in every possible way, double click on the text and here it will open all the options to edit the text.

add text to youtube video

If you have added more than two video clips or divided one clip into two. You can always join them using many beautiful transitions already present in the Filmora Video Editor for YouTube. From the left panel, click on the "Transitions" icon, now, drag a transition to join two videos.

add transitions

Also, you are recommended to use filters to optimize YouTube video color. Right beside the "Transitions" icon, you will see the option for "Filters", select a filter and move it to the editing area to apply on a video.

youtube video editing

In addition, there are some power tools available to apply, Face-off, mosaic and tilt shift on a video clip. Click on the "Power Tool" icon, you can get them.

power tool

Step 3. Export the Edited YouTube Video

Once the editing process is completed, click on the "Export" button to export the final video to your computer. The best part here is that you can upload the videos directly to the YouTube, select the YouTube from the left panel. Add your sign in details, Title, Description and everything related to the video and click on "Upload" button to upload the video to YouTube.

how to edit youtube videos

Part 2. Is It Possible to Edit Uploaded YouTube Videos

Some YouTubers asked us, is it possible edit a published YouTube video? The answer is "YES".

Since Google has retired YouTube Video Editor, many users fall into helplessness. They intend to find some other free video editing software for youtube as the alternatives, but the other video editors for YouTube all do not support to edit uploaded YouTube videos. So, how to edit the existing YouTube videos without losing video ID, URL and viewing volume?

Good news, although YouTube Video Editor doesn't provide professional level video editing but still it performs every basic function efficiently. You can use it to trim down the videos, edit the background music of the video or apply custom blurring. .

How to Edit YouTube Videos Using the "New" YouTube Video Editor

Step 1: Go to the main screen of YouTube and Sign in with your credentials. Go to "My Channel" and choose "Creator Studio". You will find all your uploaded video in this list, find the one you want to modify and click the "Edit" button below the video title.

youtube video editor tutorial

Step 2: From the next window, you can find edit tools provided by YouTube official. You just have the choice to improve your uploads with "Enhancements". In this tab, you can choose to trim your video, or choose areas to blur and track in your video.

edit uploaded youtube video

The trim process is easy to complete, you just need to click on "Trim" button, drag cursors to split the video into parts and choose to delete some parts of the video.

trim existing youtube videos

If you are editing YouTube directly on Android or iPhone devices, you are also allowed to add filters to the video.

Once you are done with the editing process, click on "Save" at top right corner. It will surely take some time to complete the process. But once the process is completed, video will be automatically shown in the video list.


Final Thought

As we can see, the "New" YouTube Video Editor can't provides many functions, this tool only provides the most basic editing functions, even it can not add basic transitions or combine video clips. Apart from these issues, some YouTubers also have encountered YouTube Video Editor not working problems, it's really annoying.

According to these reasons, we also recommend you to completely edit YouTube videos before you upload them to YouTube. In this way, you can not only reduce the workload, but also you don't need to worry about the bad consequences of updating the video. Filmora Video Editor is really a practical video editor for YouTube which allows you to preview the edited videos before you export them. Why not download it and create your own stylish YouTube video now!


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

All Topics