filmora unlimited plan
[Résolu] Comment Supprimer les Barres Noires de la Vidéo

[Résolu] Comment Supprimer les Barres Noires de la Vidéo

> Comment > Vidéos Maison > [Résolu] Comment Supprimer les Barres Noires de la Vidéo

Jul 26,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

"Je veux remplir le lecteur vidéo comme l'original sans barres noires sur les côtés et le haut. Je suis sûr que quelqu'un peut m'aider car c'est très agaçant quand cela arrive rarement avec les vidéos sur lesquelles je travaille."

Tout comme le créateur de vidéo ci-dessus, vous remarquerez que lorsque vous transférez des vidéos et que vous les lisez sur des sites en ligne tels que YouTube ou d'autres lecteurs multimédias, vous remarquerez l'existance des barres noires dans les vidéos. Aujourd'hui, les barres noires sont communément appelées "Letterboxing". Elles sont dues au fait que vous utilisez un format d'image différent ou lorsque vous configurez des vidéos d'une manière incorrecte. Dans cet article, nous allons vous montrer comment supprimer les barres noires de la vidéo.

Partie 1. Comment Supprimer les Barres Noires de la Vidéo?

Si vous souhaitez supprimer les barres noires dans la vidéo, vous devez utiliser un logiciel de montage vidéo tel que Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac). Ce logiciel est présenté avec une option de recadrage. En dehors de cela, il dispose d'une option de zoom qui vous permet d'agrandir, de recadrer les vidéos avec précision, puis de faire un zoom arrière. De plus, lorsque vous éditez la vidéo ou des images ou des audios, vous pourrez prévisualiser avant de les enregistrer.

supprimer les barres noires de la vidéo

Les principales fonctionnalités de Filmora Video Editor:

  • Il est construit avec un éditeur d'action cam qui est présenté avec un effet de vitesse, un réglage des couleurs, un cutter instantané et une option de réparation et de correction.
  • Il est conçu avec un mixeur audio qui vous permet de télécharger les audios de différents formats.
  • Ce logiciel possède également toutes les fonctionnalités d'édition de base pour les vidéos et les images telles que le rognage, la rotation, la luminosité, la saturation et la fusion, parmi d'autres.
  • Vous trouverez également des options d'édition avancées telles que la division en vert, l'écran divisé, le stabilisateur vidéo, la détection de scène, le panoramique et le zoom, et d'autres.
  • Avec ce logiciel, vous pouvez personnaliser la vidéo en ajoutant et en supprimant des filigranes.

[Tutoriel] 3 Méthodes pour Rogner les Barres Noires dans une Vidéo

Filmora Video Editor est un outil utile qui fournit différentes manières de supprimer des barres noires dans une vidéo. Dans la partie ci-dessous, nous allons vous présenter des méthodes détaillées sur la suppression des barres noires à l'aide de Filmora Video Editor.

Méthode 1. Recadrage automatique avec un ratio d'aspect défini

Étape 1. Ouvrez Filmora Video Editor que vous avez installé sur votre ordinateur.

Étape 2. Sur l'écran d'accueil, vous verrez la première icône "Définir le ratio d'aspect du projet" et sous la flèche vers le bas, vous aurez un ratio d'aspect différent. Choisissez celui qui est compatible avec votre projecteur ou votre site en ligne tel que Instagram ou YouTube.

comment supprimer les barres noires de la vidéo

Étape 3. À partir de là, vous pouvez importer la vidéo avec des barres noires depuis votre ordinateur. Cliquez sur "Importer des fichiers multimédia ici", puis téléchargez la vidéo.

importer des fichiers vidéo

Étape 4. Vous pouvez ensuite choisir d'éditer vos vidéos en les faisant glisser vers la timeline de la vidéo. Cliquez avec le bouton droit sur la vidéo, sélectionnez "Edition" et vous pourrez obtenir les options d'édition de base de la vidéo et de l'audio.

éditer des vidéos

Étape 5. Ensuite, cliquez sur "Exporter" et choisissez d'exporter les fichiers directement vers des sites en ligne ou de les sauvegarder sur l'ordinateur en sélectionnant le format de sortie. Enfin, cliquez sur "Exporter" pour enregistrer le fichier comme vous le souhaitez.

exporter la vidéo

Méthode 2. Rogner manuellement la vidéo jusqu'au ratio d'aspect approprié

Étape 1. Tout d'abord, ouvrez Filmora Video Editor sur votre ordinateur. Cliquez sur "Importer", puis sur "Importer des fichiers multimédias" pour télécharger la vidéo avec des barres noires depuis votre ordinateur. Vous pouvez également choisir de la télécharger en ligne ou depuis votre appareil externe.

Étape 2. Ensuite, faites glisser la vidéo avec des barres noires sur la timeline de la vidéo. Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo et choisissez l'option "Rogner et zoomer" dans le menu déroulant.

rognage de la vidéo

Étape 3. Une nouvelle fenêtre apparaît. Elle vous permet de rogner manuellement, de cliquer sur les lignes de bordure et de rogner les barres noires de la vidéo. Une fois terminé, cliquez sur le bouton "OK".

comment recadrer des barres noires de la vidéo

Étape 4. Enfin, cliquez sur Exporter, sélectionnez le format de sortie préféré et exportez le fichier sur votre ordinateur.


Méthode 3. Utiliser "Flou d'arrière-plan" dans la fonctionnalité "Filtre"

Étape 1. Téléchargez et installez Filmora Video Editor comme mentionné ci-dessus. Ensuite, faites glisser la vidéo sur la timeline. Cliquez sur l'icône "Filtres", puis sélectionnez le "Flou d'arrière-plan" dans la liste des effets en haut à gauche.

appliquer des filtres à la vidéo

Maintenant, faites glisser l'effet sur la timeline des effets située sous la timeline de la vidéo.

comment rogner les barres noires dans une vidéo

Étape 2. Vous pouvez prévisualiser l'effet ajouté qui remplacera les barres noires avant d'exporter la vidéo sur votre ordinateur. Cliquez sur "Exporter", choisissez le format de sortie souhaité, définissez les paramètres de sortie et exportez la vidéo sans barres noires.


Partie 2. Pourquoi Votre Vidéo Contient-elle des Barres Noires?

Maintenant que vous savez ce que sont les barres noires et les trois méthodes pour les supprimer des vidéos, il est temps de comprendre les causes de ces barres noires. Les barres noires apparaissent sur vos vidéos si vous transférez des vidéos au format plus large (16: 9) vers un format standard (4: 3) tout en conservant son ratio d'origine, et par conséquent vous voyez apparaître des barres noires.

Une autre raison pour laquelle vous pourriez voir apparaître des barres noires sur vos vidéos est que vous avez enregistré la vidéo sur votre téléphone pendant la lecture ou si vous utilisez un lecteur vidéo qui n'a pas le même ratio d'aspect que la vidéo.


Partie 3. Comment Éviter les Barres Noires Lors de la Réalisation de Vidéos?

Les barres noires n'apparaissent pas seulement sur les lecteurs multimédias, mais également sur les sites intégrant des vidéos ou partageant des sites tels que YouTube. Alors, comment évitez-vous les barres noires?

• Utiliser le bon lecteur multimédia

Pour éviter les barres noires, vous devez utiliser le bon lecteur multimédia prenant en charge le même ratio d'aspect que votre vidéo. Par exemple, si vous utilisez un lecteur Windows Movie, vous pouvez ajuster les paramètres du ratio d'aspect pour qu'ils correspondent à la source de votre vidéo.

comment recadrer des barres noires à partir de la vidéo

• Ajuster les paramètres en ligne

Pour les vidéos intégrées sur un site Web, vous remarquerez que certaines vidéos ne répondent pas à un appareil. Il est donc important d'utiliser des plugins vidéo réactifs tels que FlowPlayer Plugin, ou vous pouvez ajuster le ratio d'aspect manuellement.

• Ajuster les paramètres de YouTube

Pour éviter les barres noires sur les vidéos YouTube, vous devez obtenir le ratio d'aspect approprié. Après avoir téléchargé votre vidéo, cliquez sur le bouton Éditer et définissez les tags suivants: yt:crop=16:9, yt:stretch=16:9 and yt:stretch=4:3.

barres noires de vidéo youtube supprimées

Partie 4. [Astuces] Les Bons Ratios d'aspect pour les Différentes Plateformes

Si vous pensez que la suppression des barres noires de la vidéo est une perte de temps, vous devez en savoir plus sur la façon d'éviter les barres noires sur les vidéos. Vous devez créer des vidéos avec le ratio d'aspect adapté à un site de réseau social ou à un appareil. Aujourd'hui, il existe différents sites de médias sociaux, chacun prenant en charge différents ratios d'aspect. Cependant, si vous ne connaissez pas les ratios d'aspect de chaque site, nous les avons clairement répartis ci-dessous:

• Snapchat: 9:16 (1080 x 1920)
• Twitter: 16:9 (téléchargement max. 1080p)
• Instagram: 16:9 or 9:16 (téléchargement max. 1080p)
• YouTube: 16:9 (téléchargement max. 4k - 3840 x 2160)
• Facebook: 16:9 or 9:16 (téléchargement max. 4k - 3840 x 2160)


En résumé:

Pour résumer, nous avons vu que les barres noires apparaissent du fait de la lecture ou de la création de vidéos au format différent de celui de votre lecteur multimédia. Par conséquent, vous devez supprimer les barres noires des vidéos en créant un ratio d'aspect compatible avec un site de réseau social ou un appareil utilisant Filmora Video Editor. Ce logiciel vous permet de définir les ratios d'aspect, de brouiller et d'éliminer les barres noires avec succès et sans effort.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Tous les sujets

PDFelement
[Solved] How to Remove Black Bars from Video

[Solved] How to Remove Black Bars from Video

> How to > Video Editing > [Solved] How to Remove Black Bars from Video

Nov 07,2018 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

"I want to fill the video player like the original without black bars on the sides and the top. I am sure someone can help me as this is very annoying when it rarely happens with videos I work on."

Just like the above video creator, you will notice that when you transfer videos and play it on online sites like YouTube or other media players you will notice black bars in the videos. Today the black bars are commonly known as letterboxing which are caused by when you use different aspect ratio or when you set up videos incorrectly. In this article, we shall show you how to remove black bars from video.

Part 1. How to Remove Black Bars from Video

If you want to crop out black bars in video you need to use video editing software such as Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac). This software is featured with a cropping option. Other than that, it has zoom option that allows you to zoom in then crop videos accurately and then zoom out. Moreover, as you edit the video or images or audios you will be able to preview before saving them.

remove black bars from video

Key Features of Filmora Video Editor:

  • It is built with an action cam editor that is featured with speed effect, colour tuning, instant cutter and fix & correction option.
  • It is built with an audio mixer that allows you to upload audios of different formats.
  • This software also has all basic editing features for images and videos such as trim, rotate, brightness, saturation and merge among others.
  • You will also find advanced editing options such as green screen, split screen, video stabilizer, scene detection, pan and zoom among others.
  • With this software, you can personalize video by adding watermarks and removing watermarks.

[Tutorial] 3 Methods to Crop Out Black Bars in Video

Filmora Video Editor is a useful tool that renders different ways in which you can crop out black bars in a video. In the part below, we are going to take you through detailed methods on how to remove black bars using Filmora Video Editor.

Method 1. Automatic Crop with A Definite Aspect Ratio

Step 1. Open the Filmora Video Editor that you have installed on your computer.

Step 2. At the home screen you will see the first icon "Set Project Aspect Ratio" and under the arrow down arrow, you will different aspect ratio. Choose the one compatible with your projector or online site such Instagram or YouTube.

how to remove black bars from video

Step 3. From there, you can import the video with black bars from your computer. Click on "Import Media Files Here" and then upload the video.

import video files

Step 4. You can then opt to edit your videos by dragging it to the video timeline. Right, click on the video select "Edit" and you will be able to get basic editing options of video and audio.

edit videos

Step 5. After that, click on "Export" and choose whether to export files directly to online sites or save them back to the computer by selecting output format. Finally, click on "Export" to save file as desired.

export the video

Method 2. Manually Crop the Video to The Suitable Aspect Ratio

Step 1. First, open the Filmora Video Editor on your computer. Click on "Import" followed by "Import Media Files" option to upload the video with black bars from your computer. You can also choose to download it online or upload from your external device.

Step 2. Next, drag the video with black bars to the video timeline. Now, right click the on the video and choose "Crop and Zoom" option on the drop-down menu.

cropping out the video

Step 3. A new window appears that allows you to crop manually, click on the border lines and crop out black bars on the video. When done click on "OK" button.

how to crop black bars from video

Step 4. Lastly, click on Export, select a preferred output format and export the file to your computer.


Method 3. Use "Background Blur" In "Filter" Feature

Step 1. Download and install the Filmora Video Editor as mentioned above. Next, drag the video to the video timeline. Click on the "Filters" icon and then select the "Background Blur" from the effects list at the top left.

apply filters to video

Now drag to the effect to the effects timeline which is below the video timeline.

how to crop out black bars in video

Step 2. You can preview the effect added which will replace the black bars before exporting the video to your computer. Click on "Export" choose a desired output format, set the output settings and export the video without black bars.


Part 2. Why Do Your Video Have Black Bars

Now that you have learnt know what are black bars are and three ways on how to remove black bars from videos, it is now time to understand what causes black bars. The black bars appear on your videos if you transfer video in wider aspect ratio (16:9) to standard aspect ratio (4:3) while maintaining its original ratio is when you see black bars appear.

Another reason that you could be seeing black bars on your videos is because you have recorded the video on your phone while playing it or if you are using a video player that is not of the same aspect ratio as the video.


Part 3. How to Avoid Black Bars When You Making Videos

The black bars do nor just appear on media players but also on sites that have embedded videos or sharing sites like YouTube. So how do you avoid black bars?

• Use the right media player

To avoid black bars, you need to use the right media player that supports the same aspect ratio as your video. For instance, if you are using a Windows Movie Player, you can adjust the settings of the aspect ratio to match the source of your video

how to crop black bars from video

• Adjust online settings

For embedded videos on a website, you will notice that some videos are not responsive to a device. It is, therefore, important to use responsive video plugins such as FlowPlayer Plugin, or you can adjust the aspect ratio manually.

• Adjust YouTube settings

To avoid black bars on YouTube Videos, you need to get the right YouTube aspect ratio. After uploading your video, go to edit button and set the following tags: yt:crop=16:9, yt:stretch=16:9 and yt:stretch=4:3.

youtube video black bars removed

Part 4. [Tips] Right Aspect Ratios for Different Platform

If you think removing black bars from video is a waste of time, you need to know more about how to avoid black bars on videos, you need to create videos that are of appropriate aspect ratio to a social media site or a device. Today, there are different social media sites and each supports different aspect ratios. However, if you do not know the aspect ratio of each site, we have broken it down clearly below:

• Snapchat: 9:16 (1080 x 1920)
• Twitter: 16:9 (max upload 1080p)
• Instagram: 16:9 or 9:16 (max upload 1080p)
• YouTube: 16:9 (max upload 4k - 3840 x 2160)
• Facebook: 16:9 or 9:16 (max upload 4k - 3840 x 2160)


The Finish Line

To sum up, we have seen that the black bars appear due to playing or creating videos that are of different aspect ratio to your media player. Therefore, you need to remove black bars from videos by creating compatible aspect ratio with a social media site or device using Filmora Video Editor. This software allows you to set aspect ratio, blur the black bars and crop out black bars successfully and effortlessly.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics