obtenez plan illimité filmora
Top 11 éditeurs vidéo pour recadrer des vidéos facilement [2019 avis]

Top 11 éditeurs vidéo pour recadrer des vidéos facilement [2019 avis]

> Comment > Vidéos Maison > Top 11 éditeurs vidéo pour recadrer des vidéos facilement [2019 avis]

Jul 10,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Trouvez-vous les barres noires gênantes apparaissent sur vos vidéos ? 

Voulez-vous supprimer les parties inutiles de la vidéo ? 

Souhaitez-vous attirer l'attention de vos points de vue sur un lieu spécifique et de faire passer vos messages ? 

Besoin de recadrer votre vidéo au carré pour correspondre au ratio de la plate-forme sociale comme Instagram ?

Ne vous inquiété pas. Vous avez juste besoin d’un logiciel de montage vidéo efficace et utilisable pour recadrer la vidéo.

Cependant, la plupart des logiciels de recadrage vidéo promettent d'excellents résultats, mais finissent par fournir une sortie vidéo de mauvaise qualité. Il faut beaucoup de travail pour déterminer si l'éditeur vidéo choisi convient le mieux pour recadrer des vidéos. Je vous ai donc préparé cet article en sélectionnant ici les 11 plus importants logiciels de découpe vidéo et de montage. Continuez à lire et choisissez le gagnant.

Comment recadrer des vidéos avec le logiciel de recadrage vidéo hautement recommandé

Le premier logiciel de recadrage vidéo que je vous recommande est Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac). Cet éditeur vidéo dispose de quelques outils d'édition très basiques pour vous aider à recadrer, rogner, fusionner, diviser et faire pivoter les vidéos facilement. Son atout est sa facilité d'utilisation grâce à une interface intuitive et son taux de compatibilité de formats élevé.

recadrer video

Filmora Video Editor

  • Il offre une fonction de recadrage et soutient un recadrage personnalisé. Il vous suffit de marquer toutes les zones que vous souhaitez effacer, puis d'appliquer la commande de recadrage.
  • Ce logiciel de recadrage vidéo simple est fourni avec une vaste gamme d’outils d’édition, qui vous permettent de découper, faire pivoter, combiner, diviser facilement des vidéos.
  • Vous pouvez librement appliquer des effets pour rendre les vidéos plus remarquables avec plus de 200 filtres, superpositions, transitions, titres et textes animés, etc.
  • L'amélioration de la vidéo, le mixage audio et le détachement audio peuvent également être réalisés facilement.
  • ...

[Tutoriel] Comment recadrer une vidéo sous Windows et Mac (Windows 10 et macOS Mojave pris en charge)

Vous trouverez ci-dessous quatre étapes faciles pour obtenir un rognage vidéo élégant avec le logiciel de racadrage vidéo meilleur et simple.

Étape 1 : Télécharger et installer le logiciel de découpe vidéo

Téléchargez le meilleur logiciel de recadrage vidéo à partir du bouton « Essai gratuit » ci-dessus. Après le téléchargement effectif de Filmora Video Editor, lancez-le. Une fois l'opération terminée, accédez à l'interface principale.

Étape 2 : Importer des vidéos dans le programme

Ce processus est simple, tout comme le téléchargement du logiciel. L’outil est facile à comprendre et vous verrez un bouton « Importer les fichiers médias ici » dans la médiathèque, ce qui vous permettra de cliquer dessus et de sélectionner vos fichiers dans votre espace de stockage. De plus, vous pouvez également faire glisser le fichier que vous souhaitez modifier dans le programme.

importer la video pour recadrer video

Étape 3 : Recadrer la vidéo

Cette étape est la plus importante et il est également facile à faire. Avec Filmora Video Editor, vous pourrez facilement rogner votre vidéo en utilisant la fonction de rognage. Vous avez deux choix pour ouvrir la fonction de recadrage.

1. Après avoir fait glisser votre vidéo sur la timeline, vous verrez une icône « Recadrer et zoomer » qui se trouve dans la barre d'outils au-dessus de la timeline. Cliquez dessus et vous entrerez dans la fenêtre de recadrage.

2. Ou vous devez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur les clips vidéo dans la chronologie et choisir l'option « Recadrer et zoomer » dans la liste.

importer la video pour ajouter effet

Une nouvelle fenêtre apparaît, vous permettant de redimensionner votre vidéo à la forme souhaitée. Comme cela devrait être évident, il y a 3 alternatives à la base:

• Deux formats de recadrage prédéfinis en option, format 16: 9 ou 4: 3;

• Le recadrage manuel, qui permet de recadrer et de modifier facilement toute zone de la vidéo. Vous pouvez appliquer n'importe quelle option selon votre désir.

Remarque : vous devez choisir une dimension appropriée si vous avez sélectionné un rapport spécifique ici. Sinon, une barre sombre sera produite. Par exemple, vous avez recadré votre vidéo au format 16: 9, puis vous devez définir la résolution dans « Paramètres avancés » sur 480 * 272 ou 1280 * 720.

Une fois que vous êtes satisfait de la taille, vous pouvez cliquer sur Enregistrer. Il existe également d'autres tailles de recadrage prédéfinies. Vous pouvez sélectionner les formats d'image disponibles dans le menu de recadrage pour faciliter le recadrage.

importer la video pour recadrage vidéo

Après avoir recadré la vidéo, vous pouvez ajouter des effets intéressants à votre vidéo pour la rendre plus spéciale et plus attrayante, vous pouvez choisir un filtre approprié à appliquer à la vidéo ou ajouter des transitions entre différentes scènes.

Étape 4 : Enregistrer ou exporter une vidéo

C'est la dernière chose à faire. Lorsque vous êtes entièrement satisfait du résultat final, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Enregistrer pour conserver les modifications. Si vous souhaitez exporter votre vidéo dans différents formats, cliquez sur le bouton « Exporter ». Ici, vous trouverez de divers formats de fichier que vous pouvez exporter, sélectionnez votre choix. Il existe également une option pour enregistrer votre vidéo modifiée afin qu'elle soit compatible avec des appareils tels que iPod, iPad, etc. Il suffit de sélectionner « Périphériques ». Vous pouvez également transférer directement votre vidéo recadrée sur YouTube ou copier sur un DVD pour la lire sur un téléviseur utilisant un lecteur de DVD.

exporter la vidéo recadrée


Les autres 10 logiciels de montage pour recadrer une vidéo

#1: Adobe Premiere (payant)

gratuit Cropper vidéo

Ce programme utilise un cadre chronologique donc soyez prêt à une bonne expérience lors du recadrage de votre vidéo. Un aspect positif de Premiere comme éditeur de vidéo est sa prise en charge d'édition haute résolution. Il prend également en charge les formats d'importation et d'exportation.


#2: Final Cut Pro (payant)

vidéo cropper gratuit

Le logiciel d'Apple est très puissant et est le choix idéal en termes de recadrage vidéo. Cet éditeur vidéo révolutionnaire possède des outils qui faciliteront grandement votre tâche. Les fonctionnalités notables de ce logiciel sont marquées des performances incroyables, une puissante organisation multimédia et l'édition vidéo révolutionnaire.


#3: iMovie (gratuit)

logiciel de recadrage vidéo

Il est très facile de naviguer à travers les fichiers avec cet éditeur, car ils sont bien organisés. Il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui font de ce logiciel un excellent outil de recadrage, comme les titres à insérer et les effets à ajouter pour rendre votre vidéo plus expressve... Une fois votre vidéo éditée, iMovie vous permet de la partager facilement avec vos amis.


#4: VLC (gratuit)

logiciel de recadrage vidéo gratuit

Voici un logiciel non-linéaire gratuit pour le montage vidéo que vous devriez considérer. Il fonctionne sur les plateformes Mac et Windows et ses principales fonctionnalités sont ses capacités multiplateformes conviviales et la compatibilité avec différents formats de fichiers.


#5: Avidemux (gratuit)

vidéo logiciels de culture libre

Ce logiciel gratuit permet de recadrer vos vidéos ainsi que de les filtrer, découper et encoder les tâches. Grâce à sa prise en charge de formats de fichiers multiples, Avidemux est un excellent outil et la plupart des utilisateurs aiment sa capacité à automatiser les tâches et les scripts. Compatible avec les plateformes Mac, Windows et Linux.


#6: FFmpeg (gratuit)

logiciel vidéo de culture

Vous apprendrez à utiliser ce logiciel gratuitement pour recadrer vos fichiers vidéo et il possède également des codecs pour la vidéo et l'audio. Ses composantes illimitées amélioreront votre expérience de montage et incluent ffplay, libavformat, libavfilter, libswresample, ffserver et libswscale parmi de nombreux autres.


#7: Sony Vegas (payant)

logiciel pour découper la vidéo

Grâce à un simple aperçu des fonctionnalités offertes par ce logiciel, vous serez convaincu que c'est le bon choix pour le recadrage de vos vidéos. Contrairement à d'autres programmes, celui-ci n'exige aucun matériel spécial et est très flexible. L'intégration avec 24p DV est la fonctionnalité la plus remarquable de ce programme, ainsi que sa prise en charge d'une technologie de script unique.


#8: Virtualdub (gratuit)

logiciel de culture vidéo

Ce logiciel pour Microsoft Windows peut fonctionner sur des flux vidéo linéaires et utilise principalement AVI comme format de stockage principal pour les fichiers vidéo. Même s'il a été conçu pour être utilisé avec Microsoft Windows, vous pouvez également utiliser ce logiciel avec les systèmes Mac et Linux ainsi que pour capturer et éditer des vidéos. C'est un outil d'édition très efficace.


#9: Windows Movie Maker (gratuit)

meilleur logiciel de recadrage vidéo

Ce logiciel vous permettra de prendre le contrôle complet de l'édition vidéo et notamment du recadrage. Après le recadrage, vous pouvez utiliser ce logiciel pour publier vos fichiers vidéo sur différents sites en ligne tels que YouTube, Facebook et Flickr. Il offre une excellente prise en charge pour les transitions, les effets et les titres, ce qui aide à réaliser des vidéos expressives. Vous devriez toujours pouvoir tirer le meilleur parti de ce logiciel.


#10: Freemake Video Convertor (gratuit)

meilleur logiciel pour recadrer vidéo

Cet outil de recadrage vidéo gratuit offre tout ce à quoi un utilisateur peut s’attendre. Si un utilisateur souhaite rendre la vidéo présentable, ce programme dispose de tout ce qui est nécessaire pour réaliser le travail. Il peut faciliter le montage vidéo. Le mieux est qu’il n’exige pas de matériel flexible pour effectuer le travail. Cependant, ce découpeur de taille vidéo ne dispose pas de fonctions avancées d'édition vidéo et ne peut donc pas être utilisé de manière professionnelle.


Pensée à la fin

Vous avez maintenant examiné les 11 meilleurs logiciels pour recadrer la vidéo, lequel est le gagnant dans votre esprit?

Ils sont tous conçus pour vous aider à rogner une vidéo à votre guise. La plupart des utilisateurs professionnels préfèrent Adobe Premiere Pro ou Final Cut Pro à d'autres logiciels de recadrage vidéo. Pour les débutants ou les semi-professionnels, je pense qu'un logiciel de montage simple à utiliser mais fonctionnel est plus approprié. Parmi ce type de logiciel, si c'est à moi de choisir, Filmora Video Editor est le meilleur éditeur de recadrage vidéo pour moi.

Pourquoi choisir Filmora Video Editor?

Eh bien, si vous voulez choisir Filmora Video Editor pour recadrer vos vidéos, vous devez être bien informés des avantages que ce logiciel offre. Les quatre atouts répertoriés ci-dessous devraient vous aider à faire un choix éclairé :

 
Compatibilité Vous avez sûrement entendu parler de logiciels qui ne sont pas compatibles avec certains formats. Ça n'est pas le cas de Filmora Video Editor. Ce logiciel prend en charge tous les formats populaires pour l'importation et l'édition, dont et sans se limiter à AVI, FLV, MP4, ASF, MTS, MOV, VOB, MPEG et 3GP.
Partage facile Il est très facile de partager votre vidéo recadrée avec Filmora Video Editor. Vous pouvez effectuer cette opération sur plusieurs périphériques mobiles, comme iPhone, Blackberry et HTC. En outre, il est également possible de partager des vidéos sur des DVD et YouTube ainsi que Facebook entre autres plateformes de médias sociaux. C'est un moyen pratique de transférer des données à des amis et proches.
Innombrables fonctionnalités Vous améliorerez facilement votre vidéo lors du processus de recadrage grâce à Filmora Video Editor. Ce logiciel offre d'excellentes fonctionnalités telles que le cadre chronologique, espace, changeur de vitesse, extracteur audio et mode vidéo optimisé. Vous allez adorer utiliser ces fonctionnalités pour vos montages vidéo.
Des effets superbes Grâce à Filmora Video Editor, vous pourrez utiliser filtres, effets spéciaux, transitions et intro / générique ainsi que des effets sonores pour animer encore plus votre vidéo recadrée. Choisissez soigneusement ce que vous voulez utiliser pour votre vidéo.

Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Tous les sujets

[2018 Reviews] Top 11 Video Cropper to Crop Videos Easily and Quickly

[2018 Reviews] Top 11 Video Cropper to Crop Videos Easily and Quickly

> How to > Video Editing > [2018 Reviews] Top 11 Video Cropper to Crop Videos Easily and Quickly
By Elva | Oct 24,2018 20:48 pm

Find the distracting black bars appear on your videos? Want to remove unnecessary information portions of the video? Intent to attract your views' attention to a specific place and get your messages across? Need to crop your video to square to match theaspect ratio of the platform like Instagram?

Don't worry. I know you just need an effective and usable video cropper.

However, most of these video croppers promise great results but end up providing poor quality video output. There is a lot of work that is involved in determining whether the chosen video cropping software is best for cropping videos. So I prepared this article for you by picking up the top 11 video cropper and editor here. Read on and choose the winner.

Part 1. How to Crop Videos with the Highly Recommended Video Cropper

The first video crop software I most want to recommend to you is Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac). This video cropper editor has some very basic tools to help you crop, trim, merge, split and rotate video easily. Its biggest advantage of this professional video editor is ease of use because of an intuitive interface while compatibility rate is high with multiple supported formats.

video cropper

Filmora Video Editor

  • It offers easy cropping and supports customize crop, you just need to mark out all the areas you want cleared out and then apply the crop command.
  • This easy video cropping software comes with a wide range of editing tools. You can easily trim, rotate, combine, cut and split videos.
  • You can freely apply effects to make videos more outstanding with 200+ filters, overlays, transitions, animated titles and texts, etc.
  • The video enhance, audio mix and audio detach can also be done with ease.
  • ...

[Tutorial] How to Crop A Video on Windows and Mac (Windows 10 and macOS Mojave Supported)

The following are four easy steps that everyone can use to get that sleek video cropping from the best and simple video cropper.

Step 1: Download and install the simple video cropper

Download the best video cropping software from the "Free Trial" button above. After effectively downloading Filmora Video Editor, Once it is done, launch it and you can see the main interface, choose "Full Feature Mode" to enter next step.

choose mode

Step 2: Import videos to the program

This process is simple just like video cropper download. The tool is easy to understand and you will see an "Import Media Files Here" button on the media library whereby you can easily click on it and select your files from your storage. In addition to this, you can also drag and drop the file you want to edit on to the program.

import video files

Step 3: Crop video

This step is the most important and it is also easy to do. With Filmora Video Editor, you will be able to easily crop your video using the crop feature. You have two choice to open crop feature.

1. After you drag your video to the timeline, you will see a "Crop and Zoom" icon which is in the tool bar above the timeline. Click on it and you will enter the crop window.
2. Or you just need to right click the video clips in the timeline, and choose "Crop and Zoom" option from the list.

cropping the video

A new window will appear whereby you can resize your video to the desired shape. As should be obvious, there are 3 alternatives at the base:

• Two optional predefined crop sizes, 16:9 or 4:3 aspect ratio;
• Manual cropping, which is free and any area of the video can be cropped and edited with ease. You can apply any option as per your desire.

Note: you should choose a suitable and right dimensions if you have picked a specific ratio here. If not, dark bar will be produced. For instance, you have cropped your video to 16:9, and afterward you have to set the Resolution in "Advanced settings" as 480*272 or 1280*720.

Once you are satisfied with the size you can click save. There are also other predefined crop sizes. You can select the aspect ratios available on the crop menu for easy cropping.

video size cropper

After cropping the video, you are allowed to add some cool effects to your video to make it more special and engaging, you can choose a suitable filter to apply to the video, or you can add a transitions between different scenes.

Step 4: Save or export video

This is the last thing to do, when you are fully satisfied with the final end result, you can simply click on the save button to keep changes made. If you want to export your video in different formats, then click on the "Export" button. Here, you will find various types of file format you can export in, select your preferred choice.

There is also an option to save your edited video for it to be compatible with devices such as iPod, iPad among others; just select "Devices". You can likewise straightforwardly transfer your cropped video to YouTube or copy to DVD circles for playing on TV utilizing a DVD Player.

export the cropped video

Part 2. Other 10 Video Cropper on Computer (Free and Not Free)

Search from the internet, you will find a wide variety of quality professional video cropper, free video cropper and online video cropper. Now I sort out these 9 video size cropper to help you to create eye-catching videos easily.

#1. Adobe Premiere (Not Free)

Adobe Premiere

Premiere uses a timeline to edit so you should be prepared for the best experience when cropping your video. One good thing with Premiere as a video crop editor is its support for high resolution editing. Also, its support for both import and export formats is very high to prove its compatibility.


#2. Final Cut Pro (Not Free)

Final Cut Pro

Final Cut Pro video cropper from Apple is very powerful and the ideal choice for video cropping. This revolutionary editor for video has tools that will make your work easier and enjoyable. Standout features for this software are incredible performance, powerful media organization and revolutionary video editing.


#3. iMovie (Free)

iMovie

One of the easiest things to accomplish with iMovie free video cropper and editor is browsing of files because they are well organized. It will be stress-free. There are many other features that make this a good video cropper to use and include titles to insert and effects to add in making your video more expressive. Once edited, iMovie makes sure you can share the video easily with friends.


#4. VLC (Free)

VLC

VLC is free non-linear software for video cropping that you should consider as well. It can run on both Mac and Windows platforms while key features are user-friendly, cross-platform capabilities and compatibility with multiple file formats.


#5. Avidemux (Free)

Avidemux

Avidemux free video cropper software can crop video in addition to filtering, cutting and encoding of tasks. Its support for multiple file formats makes Avidemux a top consideration for your use while most users prefer it for abilities to automate tasks and authoritative scripting. Works on Mac, Windows and Linux platforms.


#6. FFmpeg (Free)

FFmpeg

You will get to use FFmpeg for free in cropping your video files and has codec for both video and audio. It has limitless components that will make your editing experience enjoyable and they include ffplay, ibavformat, libavfilter, libswresample, ffserver and ibswscale among many others.


#7. Sony Vegas (Not Free)

Sony Vegas

By just looking at the features offered by this video cropper software, you will be satisfied that Sony Vegas is the right choice for cropping your videos. Unlike other programs, this one will not demand for special hardware before it functions effectively thus comes with flexibility. Integration with 24p DV is the most notable feature for this program as well as support for a unique scripting technology.


#8. Virtualdub (Free)

Virtualdub

Virtualdub is software for Microsoft Windows that can work on linear video streams and mostly uses AVI as the main storage format for video. Even though it's designed for use with Microsoft Windows, you can have this software program for Mac and Linux as well in accomplishing video capture and video assembly. It's very effective in editing and cropping videos.


#9. Windows Movie Maker (Free)

Windows Movie Maker

Windows Movie Maker is a free video crop tool that will allow you to take full control of video editing in relation with cropping. After cropping, you can use the software to publish your video files in different online sites like YouTube, Facebook and Flickr. It has a very huge support for transitions, effects and titles that help to make videos expressive. You must always get the best out of this software program.


#10. Freemake Video Convertor (Free)

Freemake Video Convertor

This free video cropping tool has all what a user can expect and therefore it means a lot to the users that are looking for similar class of programs. If a user wants to make the video presentable this program has all that is required to get the work done. It comes with a wide range of possibilities to make video editing easy. The best is it does not demand flexible hardware to get the work done. However, this video size cropper does not have high end video editing functions so cannot be used professionally.


Final Thought: Video Cropping Best Practices

You have reviewed the top 11 video cropper now, which is the winner in your mind?

They are all designed to help you to crop a video as you desired. Most professional users prefer Adobe Premiere Pro or Final Cut Pro to some other video crop software. For beginners or semi-professionals, I think an easy-to-use yet functional video size cropper is more suitable. Among this kind of software, if it is me to choose, Filmora Video Editor is the best video crop editor for myself.

Why Choose Filmora Video Editor?

Well, there are many of such benefits and the following four will hugely influence the decision you end up making:

 

Filmora Video Editor

Free Download Free Download

Compatibility You have possibly heard of software programs that are not compatible with certain formats but not Filmora Video Editor. It supports for all the popular formats for importing and editing. They include and not limited to AVI, FLV, MP4, ASF, MTS, MOV, VOB, MPEG and 3GP.
Easy sharing It will be very easy sharing your cropped video with Filmora Video Editor. This happens across a variety of mobile devices including iPhone, Blackberry and HTC. Also, it is possible to share videos to DVD discs and YouTube plus Vimeo among social media platforms. It will be a convenient way of transferring data to friends and people who matter to you.
Boundless features Enhancing your video after cropping will not be a tall order with Filmora Video Editor. It has very fabulous features like timeline, jump cut, speed changer, mistyped extractor and video optimized mode. You will cherish using these features to edit your video.
Wonderful effects With Filmora Video Editor, you will enjoy using filters, special effects, transitions and intro/credit as well as sound effects in making your cropped video more animated. You have to choose carefully what to use with your video.

That's all information I want to share with you, I think you can make the right choice now!


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

All Topics