obtenez plan illimité filmora

[Resolu]iMovie continue de planter (d’avoir des bug), Que faire?

> Comment > Vidéos Maison > [Resolu]iMovie continue de planter (d’avoir des bug), Que faire?

May 14,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Le bug d'iMovie n'est pas une nouveauté. De temps en temps, vous constaterez que le programme se bloque et ira même avec vos fichiers clés lorsqu’iMovie se bloque. Il est donc conseillé de faire des sauvegardes en de modifications à chaque fois que vous utilisez iMovie pour travailler sur des vidéos ou des images, car il peut planter sans préavis. De même, vous pouvez envisager d'avoir des fichiers de sauvegarde en place qui vous permettront d'assurer votre sécurité en cas de panne.

Dans cet article, vous apprendrez pourquoi iMovie se bloque et comment réparer cela. Cette pièce vous offrira toutes les solutions adéquates et les options de dépannage pour résoudre les problèmes de plantage d'iMovie. Une fois que votre iMovie se plante, se tourner simplement vers l'information détaillé ci-dessous pour en sortir.

Filmora Video Editor - Meilleure Solution Alternative pour Résoudre tous les Problèmes de Bug d'iMovie.

video mixing software

Flmora Video Editor pour Mac (ou Filmora Video Editor pour Windows) est la meilleure alternative iMovie sur le marché quand iMovie plante. Il fournit les meilleures méthodes, outils et techniques pour effectuer l'édition vidéo facilement. Il a la caractéristique d'amélioration automatique qui peut améliorer votre qualité vidéo automatiquement pour répondre à vos besoins. Il y a plusieurs étapes faciles à suivre pour s'assurer que le processus est terminé. Avant d'entrer dans les détails sur la façon d'éditer la vidéo, certaines fonctionnalités du programme sont détaillées comme suit:

Caractéristiques principales de l’éditeur vidéo Filmora:

  • Divers effets spéciaux, y compris l'écran divisé, écran vert, et les fonctionnalités « face-off » sont également disponibles.
  • Il a plus de 300 effets vidéo qui vous permettent d'être plus créatifs en utilisant des thèmes sur l'amour, l'internet et les animaux de compagnie
  • De superbes titres animés qui peuvent rendre votre vidéo originale et spéciale.
  • La capacité d’éditions avancées y est comprise pour les utilisateurs Mac, avec lecture en sens inverse, stabilisateur vidéo et fonctionnalités panoramique et de zoom.

Vous avez plusieurs autres alternatives qui fonctionnent bien et à des moments même, mieux que ce l'iMovie peut proposer. C'est ce dont cette partie va parler pour votre information. Certaines personnes se plaignent que iMovie est compliqué à utiliser alors que d'autres pensent qu'il est plus susceptible de se bloquer que d'habitude. De telles craintes seules et tant d'autres ont conduit à l'émergence de programmes alternatifs qui peuvent remplacer iMovie et certains d'entre eux sont abordés ci-dessous.

1. Windows Live- Movie Maker

windows movie maker

Ceci est un logiciel que vous pouvez utiliser à la maison parce que ce n'est pas compliqué et il ne nécessite pas de compétences avancées pour fonctionner. Windows Live- Movie Maker permet à l'utilisateur de créer de nouveaux projets, les éditer et les partager en utilisant votre propre ordinateur. Glisser-déposer est la principale procédure utilisée pour importer des vidéos avec la possibilité de supprimer des scènes qui ne sont pas attrayantes.


2. Adobe Premiere Pro

logiciel de montage

C'est un logiciel plus rapide qu'iMovie et plusieurs autres alternatives. Ses fonctionnalités poussent Adobe Premiere Pro à se démarquer, notamment par une chronologie remodelée, un calibrage efficace des couleurs et une bonne gestion des médias. Il s'agit d'un éditeur non linéaire pour la vidéo qui offrira une certaine autonomie lors de l'édition, tandis que la personnalisation de vos vidéos sera plus facile avec Adobe Premiere Pro qu'avec iMovie. Vous pouvez l'essayer quand iMovie se bloque à nouveau.


3. Final Cut pro X

final cut pro x

Ceci est un autre des éditeurs vidéo non linéaires d'Apple. Sa compatibilité est sa plus remarquable caractéristique, car elle prend en charge plusieurs formats de fichiers. Il existe une large gamme de transitions vidéo que Final Cut Pro X offrira mais iMovie se prive d’en faire un bon programme alternatif. Si vous voulez profiter d'une expérience de montage sans bug, alors Final Cut Pro X sera le meilleur choix à considérer.


4. Openshot

montage video

Ceci est un programme logiciel garni que vous pouvez utiliser à la place d'iMovie. Il inclut des fonctionnalités telles que le montage par glisser-déposer, l'encodage vidéo, le pas de trame, le redimensionnement de clip et la prise en charge de plusieurs formats vidéo et audio, ainsi que des clips de couleur unie. Vous avez toutes les raisons d'utiliser Openshot pour votre montage vidéo lorsque vous n'utilisez pas iMovie.


Pourquoi iMovie ne cesse de planter

L'erreur de compilation est l'une des principales causes des bugs non seulement dans iMovie mais dans plusieurs autres logiciels. C'est essentiellement une erreur de composition. Cela concerne en grande partie les erreurs découlant des fautes de grammaire et d'orthographe qu'iMovie peut rapidement détecter quand quelque chose ne va pas. Dès que cela est détecté, iMovie communiquera au programmeur qu'il se passe quelque chose d'étrange qui peut mener à un crash.

Cause 1: Un programme informatique comme iMovie ne peut pas comprendre le langage codé mais il doit être traduit. Si cela échoue, il n'aura pas d'autre option que de résulter en un crash. Si l’outil de compilation d'iMovie est capable de traduire un code, vous ne recevrez aucune notification d'erreur et le problème sera résolu. Dans l'ensemble, l'écrasement d'iMovie résulte de l'échec du programmeur à compiler des codes dans un langage qu'iMovie comprendra facilement. L’erreur d'exécution est la deuxième cause majeure des bugs dans iMovie et ceci résulte de la rigueur en adhérant aux instructions données. Avez-vous déjà entendu parler de punition pour avoir fait ce qui est juste? C'est ce que cette erreur tend à faire aux utilisateurs d'iMovie.

imovie palnter

Cause 2: Les craintes de crash de votre iMovie ne doivent pas vous faire croire que vous pouvez contourner les procédures, car cela a des conséquences. Cela ne signifie pas que des erreurs d'exécution se produisent chaque fois que vous respectez les instructions qui vous sont soumises. C'est simplement une explication au cas où l'erreur se produirait et que votre iMovie se bloque alors il faut retracer cela. Cela peut se produire une fois par an, alors ne soyez pas trop inquiet mais il est nécessaire de prendre des précautions. Naturellement, l'iMovie ne peut pas penser personnellement, mais il va agir en fonction des instructions qui lui sont soumises. Dans ce contexte, lui fournir de bonnes instructions est la meilleure chose à faire, peu importe les dangers imminents du crash de iMovie.

Cause 3: Il y a des erreurs discrètes qui sont très bruyantes en provoquant un crash d'iMovie. C'est un défaut total de la part d'iMovie car il restera opérationnel même si des erreurs ont été détectées. Vous remarquerez que l’iMovie ignore les erreurs détectées et passe à l'étape suivante sans tenir compte des conséquences imminentes. Un tel défaut prolongé fera définitivement planter l'iMovie en un rien de temps. C'est généralement considéré comme un énorme oubli lorsque l'iMovie ne parvient pas à détecter que certaines erreurs se sont produites et vous serez le plus grand perdant en tant que propriétaire des fichiers stockés. Attendez-vous à ce que votre iMovie plante s'il y a des irrégularités touchant la programmation.

imovie bug

Cause 4: C'est une autre des causes des bugs d'iMovie que vous devez connaître. Vous pourriez ignorer certaines des erreurs lors de la programmation, mais lors d’un crash il va soulever le fait qu’il y avait un problème que vous avez ignoré. Dans ce cas, vous serez directement responsable si l'iMovie se bloque en raison de problèmes liés à la programmation. Il n'est pas étrange que des problèmes de programmation se produisent lors de l'utilisation d'iMovie. C'est un processus compliqué et les êtres humains sont toujours enclins à faire des erreurs même si cela ne devrait pas être une excuse pour vous d'en faire. Loin de ce que beaucoup de gens pense, iMovie ne tombe en panne que lorsqu'il est provoqué (ce n’est jamais anodin). Il doit y avoir une raison tangible pour que cela se produise.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

isky christmas sale
iMovie Keeps Crashing, What Can I Do? Fixed
  • The easiest video editor with frequently updates and no crashing problems.
  • Powerful video editing tools and free video effects to make movies in high quality.
> How to > Alternative > iMovie Keeps Crashing, What Can I Do? Fixed

iMovie Keeps Crashing, What Can I Do? Fixed

By Elva | Jul 06,2018 16:44 pm

iMovie crashing is not a new thing that you will deal with. Once in a while, you will find that the program stalls and will even go with your key files when iMovie crashes. It is advised that whenever using iMovie to work on video or images, keep on saving your changes because it can crash down without any notice. Equally, you can consider having some back up files in place which will be good in ensuring you are safe in case of a crash.

From this article, you will get to know why iMovie crashes and how to fix it. This piece will offer you all the applicable solutions and troubleshooting options to fix iMovie crashing problems. Simply, once your iMovie has crashed. turn to the information sheared below to get a way out of it.

Part 1. The Best Solutions to Solve iMovie Crashing Problems

1. The Best Alternative Solution to Fix All iMovie Crashing Problems

Filmora Video Editor for Mac (or Filmora Video Editor for Windows) is the best iMovie alternative for Mac (10.13 included) and Windows users in the market when iMovie crashes. It provides the best methods, tools and techniques to perform the video editing easily. It has the feature of auto enhance which can enhance your video quality automatically to match you needs. There are several easy steps which are to be followed to make sure that the process is completed. Before going into details on how to edit video, some features of the program are as follows:

put videos side by side

Key Features of Filmora Video Editor:

  • Various special effects including split screen, green screen, and face-off features are also available.
  • It has over 300 video effects that allows you to be more creative using themes on love, the internet and pets
  • Great-looking animated titles can make your video stunning and special.
  • It includes advanced editing power to Mac users with reverse playback, video stabilizer and pan and zoom features.

You have several other alternatives that work well and even better at times than the iMovie can deliver. That is what this part will discuss for your information. Some people complain that iMovie is complicated to use while others are of the opinion that it is prone to crashing more than often. Such fears alone and many others led to the rise of alternative programs that can substitute iMovie and some of them are discussed below.


2. Windows Live Movie Maker

This is a software program that you can enjoy using at home because it is not complicated and does not require advanced skills to operate. Windows Live Movie Maker makes it possible for the user to create new projects, edit them and share using your own computer. Drag-and-drop is the main procedure used for importing videos with the option of deleting scenes that are not appealing.

3. Adobe Premiere Pro

This is a very fast software program than iMovie and several other alternatives. Its features make Adobe Premiere Pro stand out which include a remodeled timeline, efficient color grading and proper media management. It is a nonlinear editor for video that will offer freedom when editing while customizing your videos will be easy with Adobe Premiere Pro than iMovie. You can try it when iMovie keeps crashing again.

4. Final Cut pro X

This is another of the nonlinear video editors from Apple. Its compatibility is the notable feature because it supports multiple file formats. There is a wide range of transitions for video that Final Cut Pro X will offer but iMovie lacks making it a good alternative program. If you want to enjoy a destruction-free editing experience then Final Cut Pro X will be a top choice for consideration.

5. Openshot

This is a features loaded software program that you can consider using in place of iMovie. It includes capabilities like drag-and-drop timeline, video encoding, frame stepping, clip resizing and support for multiple video and audio formats as well as solid color clips. You have all the reasons to enlist Openshot for your video editing when not using iMovie.


Part 2. Why iMovie Keeps Crashing

Compile-time error is one of the key causes of crashes not only in iMovie but in several other software programs. It is fundamentally a composition error. This largely deals with mistakes arising from grammatical and spelling errors which iMovie can detect quickly that something is wrong. Immediately that is detected, iMovie will communicate to the programmer that there is something strange going on leading to a crash.

Cause 1: A computer program like iMovie cannot understand coded language but it has to be translated. If that fails then there will be no option but a crash. If the complier of iMovie is able to translate a code, you will not receive any error notification and the problem will be solved. All in all, iMovie crashing arises from failure by the programmer to compile codes to a language that iMovie will understand easily. Run-time error is the second major cause of crashes in iMovie and this comes out of strictness in adhering to given instructions. Have you ever heard of punishment for sticking to what is right? That is what this error tends to do to users of iMovie.

imovie keeps crashing

Cause 2: Fears of your iMovie crashing should not fool you into bending the procedures because there are consequences for that as well. It does not mean that run-time errors occur every time you adhere to given instructions. It is simply an explanation that in case the error occurs and your iMovie crashes then it has to be traced to that. It might occur once in a year so don't be too worried but taking precaution is necessary. Naturally, the iMovie cannot think personally but it will act on the instructions given. In that context, feeding it with right instructions is the best thing to do regardless of the impending dangers of the iMovie crashing.

Cause 3: There are the silent errors which are very noisy in causing an iMovie crashing. This is a total defiance on the part of iMovie since it will remain operational even with mistakes having been detected. You will notice the iMovie skipping any detected errors and proceeding to the succeeding step without considering the impending consequences. Such sustained defiance will definitely cause the iMovie to crash down within no time. It is usually a huge oversight when the iMovie fails to detect that certain errors have occurred and you will be the biggest loser as the owner of stored files. Expect your iMovie to crash if there are any irregularities touching on programming.

imovie crashes

Cause 4: That is another of the causes for iMovie crashing that you must know about. You might ignore some of the errors when programming but a crash will nail the point home that actually there was a problem you ignored. In this, you will be directly responsible if the iMovie crashes because of programming related issues. It is not strange that programming problems occur when using iMovie. This is a complicated process and human beings are always prone to making mistakes even though it should not be an excuse for you to error. Away from what many people have been assuming, iMovie only crashes down when it is provoked. There must be a tangible reason for that to happen.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac v9.2

Filmora Video Editor for Mac v9.2

Make a professional video with simple clicks and drags.

Video Converter Ultimate for Mac

Video Converter Ultimate for Mac

An ultimate solution to convert videos/DVD movies, burn DVDs, download and edit videos.

All Topics