filmstocks helloween

Les 10 problèmes les plus courants d'iMovie et leurs solutions

> Comment > Vidéos Maison > Les 10 problèmes les plus courants d'iMovie et leurs solutions

Sep 04,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

iMovie est un outil de montage vidéo gratuit pour les utilisateurs d’Apple. iMovie est facile à utiliser. Cependant, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes avec iMovie. Les problèmes les plus courants sont les problèmes iMovie depuis la mise à jour de MacOS Sierra, les problèmes d'exportation iMovie, les problèmes d'importation iMovie. Chaque fois que vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation d'iMovie, vous êtes censé vous calmer et trouver rapidement la solution. Ci-dessous, nous allons discuter des 10 meilleures solutions pour les 10 problèmes les plus courants d’iMovie.

Partie 1. Meilleure alternative à iMovie pour corriger tous les problèmes liés à iMovie

Filmora Video Editor est la meilleure alternative à iMovie que j'aimerais vous recommander. Le logiciel est facile à utiliser, même par des personnes qui n'ont aucune expérience dans l'édition vidéo et qui pourront commencer immédiatement leur travail. En ce qui concerne les fonctionnalités, Filmora Video Editor contient presque tout ce dont vous avez besoin pour éditer votre vidéo : division, rognage, coupage, rotation, ajout de musique de fond, filtres, superpositions, transitions, intro/crédits et d'autres encore.

iMovie alternative

Pourquoi recommander cette alternative à iMovie:

  • Idéal pour les débutants et les professionnels avec une interface facile à utiliser et des outils d'édition avancés.
  • Plus de 300 nouveaux effets pour personnaliser votre vidéo, notamment les filtres, la superposition, le PIP, les animations, etc.
  • Supporte l'édition de vidéos, d'audio et de photos dans n'importe quel format, et vous pouvez éditer des vidéos 4K et des fichiers GIF.
  • Il vous suffit de glisser-déposer pour importer des fichiers de haute qualité à partir d'appareils photo, de téléphones et d'exporter des fichiers.

Les 10 problèmes les plus courants d'iMovie et leurs solutions

1. Mauvaise connexion à la caméra

Plus souvent que vous ne le pensez, vous trouverez que la connexion d'iMovie à votre caméra n'est pas à la hauteur des standards attendus. C'est l'un des problèmes que vous rencontrerez sans aucun doute lorsque vous importez votre source directement depuis votre appareil. Il y a plusieurs causes à ce problème, dont l'incompatibilité du câble USB soit du côté d'iMovie soit du côté de l'appareil.

La meilleure solution est de remplacer le câble USB par une autre solution de sortie, comme FireWire. Si vous utilisez un caméscope, vous n'avez besoin de rien d'autre que de suivre les directives du manuel utilisateur. Si vous les suivez à la lettre, il ne devrait y avoir aucun problème sur la synchronisation de votre appareil avec iMovie.

problème d'iMovie

2. Ralentissements

Il n'est pas inhabituel qu'iMovie ralentisse quand vous montez des films et des vidéos. Cela peut être le résultat d'un programme qui prend trop de commandes à la fois qu'il ne serait pas capable de gérer simultanément. Lorsque cela se produit, iMovie tourne définitivement au ralenti. La solution idéale à ce problème est de vous assurer qu'iMovie n'est pas en surcharge alors soyez attentif aux demandes que vous lui fautes. Chaque demande devrait être donnée de façon unique et systématique.

Parfois, les ralentissements d'iMovie sont dus à une mémoire inadaptée, ce qui peut également se résoudre facilement. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas nécessaires au projet parce qu'ils finiront par occuper beaucoup trop de l'espace de stockage disponible. N'autorisez pas les fichiers inactifs à rester dans iMovie si vous savez que votre espace de stockage n'est pas suffisant. Alternativement, vous pouvez vérifier en amont les exigences en mémoire du film qui doit être monté et la capacité offerte par iMovie pour savoir si elles correspondent. Cela peut être une bonne solution pour éviter au programme de rencontrer ce problème.

ralentissement de video

3. Un export difficile

La procédure d'export peut ne pas être aussi facile que ce à quoi vous vous attendiez lorsque vous utilisez iMovie et c'est un énorme problème. Vous pourriez recevoir au final un mélange de fichiers audios et vidéos se battant pour de l'espace. Les fichiers ne peuvent pas entrer en conflit si l'espace de stockage est suffisant et votre résolution de problème devrait commencer par là. Vérifiez l'espace disponible pour déterminer si c'est la cause du problème d'export de film.

Si ce n'est pas le cas, alors peut-être que le projet original est corrompu d'une façon ou d'une autre. Vous devez définitivement recommencer un projet à zéro si c'est le cas. Vérifiez à fond que les problèmes d'export sont parfaitement résolus.

export dificile de video

4. Son manquant

Ne prenez jamais pour acquis que votre projet iMovie possède un son de qualité. Vous serez surpris de remarquer que non seulement la qualité du son est médiocre, mais vous pourriez bien ne pas avoir de son du tout. Un mauvais paramétrage peut causer ce problème et vous devez vous assurer que tous les paramètres sont ajustés de façon correcte. Une autre cause pourrait concerne l'incompatibilité du format qui n'est pas pris en charge par iMovie. La solution serait de convertir les fichiers vers un format plus adapté à iMovie et le son redeviendra normal.

alternative d'imovie

5. Altération de fichiers

Que cela concerne des fichiers vidéos ou audios, ils peuvent souffrir d'altération si les bonnes procédures d'import et d'export ne sont pas suivies. Vous pourriez obtenir une vidéo à la qualité discutable alors que l'audio pourrait ne pas être aussi clair que ce à quoi vous vous attendiez. Pour éviter cela, assurez-vous d'importer ou d'exporter les fichiers dans une taille correcte qu'iMovie peut gérer sans abîmer la qualité originale. Par ailleurs, tout ce qui touche au montage devrait être réalisé dans la timeline et nulle part ailleurs. C'est la zone d'édition appropriée dans iMovie et si vous ne la respectez pas, cela pourrait altérer vos fichiers.

solution d'imovie

6. Arrêt subit d'iMovie

C'est un problème d'iMovie qui ne nécessite pas d'introduction. Cela peut être le résultat de fichiers corrompus et d'une surcharge de travail que les utilisateurs réalisent consciemment. Vous devez respecter la charge de travail adéquate pour iMovie pour lui éviter de s'arrêter subitement. La corruption de fichier peut être causée par la présence de virus sur le système de l'ordinateur et lancer un scan minutieux peut aider à résoudre le problème. Scannez le système aussi souvent que nécessaire pour le maintenir propre et sans virus.

arrêt subit d'iMovie

7. Erreur lors de la création de DVDs

Il est possible de convertir des films depuis iMovie vers des DVDs mais leur longueur est très importante. Par exemple, des films courts seront convertis sans aucun défaut mais les problèmes commenceront lorsque vous voudrez manipuler des films plus longs avec iMovie. La source du problème peut être une mémoire RAM basse, ou incompatible avec un système MAC. Dans le cas où vous détermineriez qu'il s'agit de la cause du problème, il peut être recommandé d'augmenter la RAM ainsi que de modifier votre système Mac vers une version plus récente. Alternativement, vous pouvez choisir d'ignorer la fonction DVD dans iMovie et de convertir directement les films en DVD.

erreur d'imove

8. Une bande-annonce inefficace

Vous avez envie de dévoiler votre nouveau film très attendu avec une bande-annonce, mais cela vous frustre de façon inattendue. Si cela arrive, cela peut être un des pires problèmes que vous pouvez rencontrer avec iMovie. Cela signifie choisir les meilleurs passages et musiques mais vous retrouver avec des accrocs inattendus.

Pour résoudre ce problème, allez dans "fonts" et ouvrez pour activer toutes les polices dans le cas où certaines seraient inactive. Créez un nouveau compte, connectez-vous et iMovie se relancera automatiquement. A partir de là, vous pouvez vous cliquer sur le bouton "disk utility", choisir "repair permission" et enfin "restart OSX". Cela devrait faire fonctionner votre bande-annonce de façon efficace.

bande-annonce inefficace dans iMovie

9. Des effets vidéos agaçants

Il existe plusieurs effets vidéos que vous pouvez ajouter aux films dans iMovie et ils sont spécifiquement là pour en améliorer la qualité et le charme. Malheureusement, certains des effets seront très agaçants une fois qu'ils auront échoué à se synchroniser. Cela peut être un problème relatif à un mauvais rendu. Vous devez suivre les directives pour chacun des effets si vous voulez les ajouter correctement à votre film. N'attendez pas que le problème se résolve de façon miraculeuse mais vos efforts doivent compter.

des effets vidéos agaçants dans imovie

10. Des résultats de courbes décevants

C'est un problème global d'iMovie que vous rencontrerez vers la fin de votre projet. Cela peut concerner des projets en cours de finition, une qualité vidéo ou audio médiocre ou des films incompatibles, ce qui relie leur source à l'une des étapes-clés impliquées. Pour vous assurer qu'iMovie ne vous fournisse pas de résultats décevants à la fin de votre projet vidéo, assurez-vous de suivre toutes les procédures décrites du début à la fin sans omission.

résultats de courbes décevants d'iMovie


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

isky christmas sale
Top 10 Common iMovie Problems and Solutions

Top 10 Common iMovie Problems and Solutions

> How to > Creative > Top 10 Common iMovie Problems and Solutions

Sep 04,2019 • Filed to: Creative • Proven solutions

iMovie is a free video editing tool for Apple's users. iMovie is easy to use. However, you might encounter iMovie problems and issues sometimes. The most common issues are iMovie problems since macOS Sierra update, iMovie export problems, iMovie import problems. Whenever you encounter problems while using iMovie, you're supposed to calm down and find the solution quickly. Below we're going to discuss about the top 10 common iMovie issues the best solutions.

Part 1. Best iMovie Alternative to Fix All iMovie Probelms - Recommended

Filmora Video Editor is the best alternative to iMovie for Mac (macOS 10.13 High Sierra included) I'd like to recommend to you. It's easy to use, even for beginners in editing videos can start the editing right away. As for the features, Filmora Video Editor provides you with handy video editing tools and free video effects, including trimming, rotating, splitting, cropping, adding background music, and effects like transitions, filters, texts, overlays, intro/credit, PIP, green screen, motion graphics, and so on.

iMovie alternative

Why Recommend This iMovie Alternative:

  • Best for beginners and professionals with easy-to-use interface and advanced editing tools.
  • Come with 300+ new effects to personalize your video, including filters, overlay, PIP, motion graphics, etc.
  • Support edit video, audio and photo in any format, and you can edit 4K videos and GIF files.
  • Simply drag and drop to import files from cameras, phones and export files in many ways in high quality.

Part 2. Top 10 Common iMovie Problems and Solutions

1. Poor camera connection

imovie problems 111

You will at more than one instance find that your camera's connectivity to the iMovie is not up to the required standards. That is one of the problems that you will with no doubt have to deal with when you are importing your footage directly from the camera. The problem could have arisen from a variety of factors that include incompatibility of the USB cable on either the iMovie or camera.

The best solution for that is replacing the USB cable with another output option like FireWire. If you are using a camcorder, it will require nothing more than using the guidelines given out in the user manual. If followed strictly, it will not be challenging having the camera sync well with the iMovie.


2. Slowed speed

imovie 11 problems

It is not unusual to have the iMovie running slow when editing movies and videos. This can be as a result of the program being given too many commands at the same time which it might be unable to dispense simultaneously. When that happens, the iMovie will definitely end up being slow in functioning. The ideal solution to this is ensuring that iMovie is not overworked so be very keen on the commands you give it. Every command should be given at a time and in a systematic manner.

There are times when slow functioning of iMovie results from inadequate memory which can also be addressed easily. Delete all the files that are not necessary in the project because they end up eating too much of the available storage space. Don't allow any idle files to sit in the iMovie if you know the storage space is not enough. Alternatively, you can countercheck the memory requirements of the movie to be edited and the capacity offered by iMovie in advance to know whether they match. That can be a good solution to cushion the program from enduring this problem.


3. iMovie not exporting

imovie green screen problems

It might not be as smooth as you expect when exporting movies from iMovie and it is a huge problem. You might end up with a mix-up of audio and video files as they compete for space. The files cannot compete if the storage space is adequate and your troubleshooting must begin from that. Check the space available to determine if it's the cause of the problem arising from movie exporting.

If that is not the cause, it might be that the original project was corrupted in one way or another. Definitely, you will have to come up with a fresh project if that is the situation. You must go to the extreme in making sure the problems associated with movie exporting are completely dealt with.


4. Lacks sound

imovie green screen problems 11

Never take anything for granted that your iMovie project must have quality sound. You will be surprised to note that leave alone having poor quality sound, there will be no sound at all. Wrong preferences can cause this problem so you need to make sure that all the settings are adjusted properly. Another cause can be incompatible format which is not supported by iMovie. The solution will be converting the files to a format that is friendly to iMovie and the sound will play normally.


5. Files distortion

imovie problems

Whether its video or audio files, they might suffer distortion if the right exporting and importing procedures are not followed. You might get the video quality looking questionable while audio will not be very clear as you expect. To avoid that from happening, make sure you export or import files of right size that the iMovie can handle without damaging the original quality. Also, everything touching on editing has to be done in the timeline and nowhere else. That is the natural editing section in iMovie and any violation will cause file distortion.


6. iMovie crashing

problems in imovie

This is a problem of iMovie that needs no introduction. It can be as a result of corrupted files and being overworked which many users do knowingly. You must observe the right workload for your iMovie to prevent it from crashing. File corruption will be occasioned by the presence of viruses in the computer system and carrying out a thorough scan will help to solve the issue. Scan the system as many times as often to maintain it clean and free from viruses.


7. Error creating DVDs

imovie problems 11

It is possible to convert movies from iMovie to DVD but length will matter a lot. For instance, short movies will be converted flawlessly but problems will start manifesting once there are longer movies to handle with iMovie. The source of the problem might be low RAM or an incompatible Mac system. In case you determine that's the basis of the problem, it will be advisable that you improve on its RAM as well as change your Mac system to a friendlier one. Alternatively, you can choose to ignore the iDVD feature in iMovie and convert the movies to DVD directly.


8. Ineffective trailer

problems with imovie 11

You would want to announce the expected unveiling of your new movie with a trailer but it frustrates you unexpectedly. If it happens, that can be the worst of the problems that you will experience with iMovie. This will include selecting the best clips and music but end up experiencing unanticipated hitches.

To solve that problem, go to "fonts" and open to activate all the fonts in case some are inactive. Come up with a new account, log in and iMovie will restart automatically. From there, you can visit "disk utility" button, select "repair permission" and then "restart OSX". That should have your movie trailer up and running effectively.


9. Annoying video effects

problems with imovie

There are several video effects that you can add to movies in iMovie and they are specifically there to enhance quality and appeal. Unfortunately, some of the effects will end up annoying you once they fail to render successfully. That will be an iMovie rendering problems to do with improper rendering. You will have to follow the given guidelines for each and every effect if at all you want them to add to your movie correctly. Don't expect things to work out miraculously but your effort must count.


10. Unsatisfactory bend results

problems with imovie

This is a general problem of iMovie that you will encounter at the close of the project. It can be unfinished project, poor quality video and audio or incompatible movies which will trace their source to one of the key steps involved. To make sure your iMovie does not deliver such disgusting results at the end of the movie project, be sure to follow all the outlined procedures from the start to the end without omission.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics