obtenez plan illimité filmora

Meilleure alternative iMovie pour Windows 10/8/7

> Comment > Vidéos Maison > Meilleure alternative iMovie pour Windows 10/8/7

Sep 03,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Puis-je utiliser iMovie sur un PC Windows?

- Existe-t-il une version d'iMovie pour Windows disponible?

De nombreux utilisateurs recherchent des moyens de télécharger un ordinateur iMovie pour Windows mais ne le trouvent pas. iMovie aide les utilisateurs à créer facilement et efficacement d’incroyables projets vidéo grâce à une fenêtre simple et claire, mais uniquement sur les appareils Mac et iOS (iPhone / iPad). Il n’existe pas de version iMovie pour Windows PC et Apple n’a pas prévu de le faire. Dans ce cas, si vous souhaitez utiliser un programme similaire à iMovie pour Windows PC, vous pouvez télécharger une alternative à iMovie pour Windows PC à utiliser.

Partie 1. Meilleure alternative à iMovie pour Windows - Filmora Video Editor

Filmora Video Editor pour Windows Filmora Video Editor pour Windows est la meilleure alternative à iMovie pour Windows PC sur le marché et fournit les meilleures méthodes, outils et techniques pour effectuer facilement le montage vidéo. Filmora Video Editor vous permet de créer facilement des vidéos, de modifier du son, d'appliquer des effets et de partager votre nouveau vidéo sur YouTube, Facebook, Vimeo, DVD, télévision, iPhone, iPad, iPod et bien plus encore! Et il est entièrement compatible avec Mac.

free imovie for windows

Principales fonctionnalités de Filmora Video Editor:

  • Prend en charge presque tout format vidéo, audio et image, à la fois lors de l'importation et de l'exportation.
  • Utilisation facile : tous les outils à votre disposition sont bien organisés et affichés dans la fenêtre.
  • Contient toutes les fonctionnalités d'édition de base pour vous permettre de modifier votre vidéo : recadrage, rognage, pivotement, association, division, ajout de texte / musique de fond.
  • Plus de 300 effets sont disponibles : picture-in-peinture-, superposition, filtre, mosaïque, écran vert, changement de visage.
  • Stabilise les vidéos, visionne des vidéos en mode rembobinage et prend en charge la fonction d'écran d'enregistrement.

Comment éditer et enregistrer des vidéos avec l'alternative d'iMovie- Filmora Video Editor

Étape 1. Importer des fichiers vidéo

Lancez Filmora Video Editor sur votre PC, puis cliquez sur le bouton "Importer" pour ouvrir la fenêtre de l'explorateur de fichiers, choisissez le fichier vidéo de votre choix, puis cliquez sur le bouton "Ouvrir" dans le coin inférieur droit de la dernière fenêtre.

imovie pour pc téléchargement gratuit

Étape 2. Éditer des fichiers vidéo

Avant d’éditer, faites glisser ces fichiers vidéo de l’album de l’utilisateur et déposez-les sur la piste vidéo de la chronologie.

imovie pour windows

Pour faire pivoter ou retourner un clip vidéo, appuyez deux fois sur la vidéo dans la timeline où un panneau d’édition apparaîtra à la place de l’album d'utilisateur. En haut de ce panneau, cliquez sur les quatre boutons pour faire pivoter ou retourner votre vidéo tout en vérifiant le résultat de chaque action dans la fenêtre d'aperçu. Lorsque vous avez atteint votre besoin, cliquez sur le bouton "Ok".

Télécharger imovie pour pc

Faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez le bouton "Afficher les propriétés"et vous verrez des options comme rotation, contraste, saturation, luminosité et vitesse.

download imovie for pc

Pour recadrer votre clip vidéo avec le bouton droit de la souris et choisir "Recadrer et zoomer", une fenêtre contextuelle s'affichera dans laquelle vous allez étirer et faire glisser le rectangle dans la fenêtre d'aperçu pour afficher la zone d'image souhaitée.

téléchargement gratuit imovie pour Windows

Vous pouvez continuer à effectuer davantage de modifications, telles que l’écran partagé, l’ajout de superpositions, le réglage de la vitesse de la vidéo avec d’autres fonctions en fonction de vos besoins.

télécharger imovie windows

Étape 3. Exporter le fichier vidéo édité

Lorsque vous avez terminé d’éditer votre vidéo, cliquez sur le bouton "Exporter" situé en haut à gauche de la fenêtre principale dans laquelle une fenêtre d’exportation sera affichée. Sur ce panneau, sélectionnez le format de sortie de votre choix, nommez-le et naviguez vers le bas pour désigner un emplacement de sauvegarde approprié. Finalisez en cliquant sur "Exporter" en bas à gauche de ce dernier panneau et le processus de conversion commencera automatiquement.

Une fois terminé, cliquez sur la cible précise et localisez votre fichier à l’emplacement précédemment choisi. Vous pouvez également télécharger directement sur YouTube, partager entre vos amis via Facebook et envoyer à votre appareil parmi d'autres options.

imovie gratuit pour pc

Partie 2. iMovie vs Filmora Video Editor

Apple fait simple, nous faisons encore plus simple.

Les utilisateurs doivent principalement se préoccuper de savoir si leurs films sont effectivement pris en charge lors du choix d'un outil de montage vidéo. Pourquoi ? Si l'outil d'édition vidéo ne prend pas en charge vos images, il vous faudra alors utiliser un autre outil pour changer le format de la vidéo avant de démarrer le processus d'édition. Filmora Video Editor a été conçu pour prendre en charge des vidéos en provenance d'une multitude de périphériques, comme les caméras numériques, webcams smartphones, tablettes... Par exemple, iMovie ne prend pas en charge le format WMV, tandis que Filmora Video Editor le fait.

En plus de vous permettre d'importer presque tous les formats vidéo, audio et d'image à des fins de montage, Filmora Video Editor vous permet également d'optimiser le format vidéo tout en exportant les vidéos en fonction de leur utilisation. Par exemple, si vous souhaitez exporter une vidéo sur votre iPhone, il vous suffit de sélectionner iPhone dans la fenêtre d'exportation : vous pourrez alors visionner une bonne vidéo sur votre iPhone.

Examinez les similitudes et les différences entre Filmora Video Editor et iMovie:

iMovie

Filmora Video Editor

Prix Gratuit 59,99€ à vie
Systèmes d’exploitation pris en charge Mac OS X et iOS Windows 10/8/7/XP/Vista et Mac OS X
Effets vidéo et pistes audio inclus Oui Oui
Formats pris en charge (Importation & Exportation)

Video: 3GP, MP4, MOV, M4V AVCHD, DV
Audio: AAC, AC3, AIFF, MP3
Image: pas pris en charge du tout

 

Video: MP4, FLV, AVI, MOV, VOB, 3GP, 3G2, MPG, MPEG, TS, TRP, TP, F4V, M4V(without DRM), M2TS, MTS, DAT, WMV, MKV, ASF, DV, MOD, NSV, TOD, EVO
Audio: MP3, WAV, WMA, AIFF, OGG, AAC, M4A, AC3, AIF, APE, AU, FLAC, MKA, MP2
Image: JPG, PNG, GIF, BMP, TIF, ICO

Intégration aux médias sociaux (Facebook, Twitter, Mail…) Oui Oui
Exportation de vidéos sur périphériques mobiles iPhone, iPad and iPod touch via iCloud iPhone, iPad, iPod touch, Android phones et tablets, Amazon Kindle Fire, BlackBerry devices et plus
Prise en charge gravure sur DVD Non Oui

Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

Best iMovie Alternative for Windows 10/8/7/NT/2000/2003/XP/Vista

Best iMovie Alternative for Windows 10/8/7/NT/2000/2003/XP/Vista

> How to > Alternative > Best iMovie Alternative for Windows 10/8/7/NT/2000/2003/XP/Vista
By Elva | Jun 29,2018 17:11 pm

Can I use iMovie on Windows PC? Is there any iMovie for Windows version available? Many users are looking for ways to download iMovie for Windows computer but find it no ways. iMovie helps users create amazing video projects easily and efficiently with the clean and simple window but only on Mac and iOS (iPhone/iPad) devices. There is no iMovie for Windows PC version, and Apple haven't had any plan to do it. In this case, if you want an iMovie similar program for Windows PC, you can download an iMovie alternative for Windows PC to use.

Part 1. Best iMovie Alternative for Windows - Filmora Video Editor

Filmora Video Editor for Windows is the best iMovie for Windows PC alternative in the market and provides the best methods, tools and techniques to perform the video editing easily. Filmora Video Editor enables you to easily make movies, edit audio, apply effects and share your new movie on YouTube, Facebook, Vimeo, DVD, TV, iPhone, iPad, iPod, and more! Filmora Video Editor has 2 modes: Standard Mode and Advanced Mode. Standard Mode is for users who just need basic editing. Advanced Mode is for professional video editing users to apply more stunning effects to videos. And it is fully compatible with Mac 10.10 or above, Mac (macOS 10.13 High Sierra included).

free imovie for windows

Key Features of Filmora Video Editor:

  • Supports almost any video, audio and image format, both for import and export.
  • Easy-to-use: all the tools are well-organized and displayed in the window for you to use.
  • Contains all the basic eding features for you to edit your video: crop, trim, rotate, combine, split, add text/background music, etc.
  • More than 300 effects are available: picture-in-picture-, overlay, filter, mosaic, green screen, change face, etc.
  • Stabilize videos, play videos in reverse and support recording computer screen.

How to Edit and Save Videos using iMovie Alternative - Filmora Video Editor

Step 1. Import Video files

Launch Filmora Video Editor on your PC then click on “Import” button to open file explorer window, choose your target video file and click “Open” button on the bottom right corner of the latter window.

imovie for pc free download

Step 2. Edit Video Files

Prior to editing, drag these video files from the User’s Album and drop on the video track in the timeline.

imovie for windows

To rotate or flip a video clip, double tap the video in the timeline where an editing panel will appear in place of your User’s Album. On the top of this panel, click on the four buttons to either rotate or flip your video while checking each action outcome in the preview window. When you have attained your need to click “Return” button.

imovie download for pc

Right click on the video and select “Edit” button and you see options like; rotate, contrast, saturation, brightness and speed.

download imovie for pc

To crop your video clip right click and choose crop and zoom, a pop-up window will be displayed where you will stretch and drag the rectangle on the preview window to have your desired frame area.

free download imovie for windows

You can continue to perform more edits like split screen, adding overlays, adjusting video speed with more others depending on your need.

imovie windows download

Step 3. Export edited video file

When you have finished editing your video, click on “Export” button located at the top left of the main window where an export window will be displayed. On this panel, the select output format of your choice, give it a name and browse down to designate an appropriate save location. Finalize by clicking on “Export” at the bottom left of this latter panel and the conversion process will automatically commence.

After completion click on the fine target and locate your file from the location you had earlier chosen. Alternatively, you can directly upload to YouTube, share among your friends through Facebook, and send to your device among other options.

free imovie for pc

Part 2. iMovie vs Filmora Video Editor

Apple says simple, we make it simpler.

One of the main things users should take into account is whether their footages are supported or not while choosing a video editing tool. Why? Well, you know, if the video editing tool doesn't support your footage, you have to use another tool to change the video format first before the editing begins. Filmora Video Editor is designed to support multiple videos that come from digital cameras, webcam, smartphones, tablets, etc. For example, iMovie doesn't support WMV, while Filmora Video Editor can.

Besides allowing you to import almost any video, audio and image format to edit, Filmora Video Editor also helps you optimize the video format while exporting the videos according to the usage. For example, when you want to export the video to iPhone, then just select iPhone in the Export window, then you can get a good video for playing on iPhone.

Check out the similarity and differences of iMovie and its Windows alternative Filmora Video Editor.

iMovie

Filmora Video Editor

Price $14.99 $49.99
Supported operating systems Mac OS X and iOS Windows 10/8/7/XP/Vista and Mac OS X
Video effects and audio tracks included Yes Yes
Supported formats (Import & Export)

Video: 3GP, MP4, MOV, M4V AVCHD, DV
Audio: AAC, AC3, AIFF, MP3
Image: not supported at all

 

Video: MP4, FLV, AVI, MOV, VOB, 3GP, 3G2, MPG, MPEG, TS, TRP, TP, F4V, M4V(without DRM), M2TS, MTS, DAT, WMV, MKV, ASF, DV, MOD, NSV, TOD, EVO
Audio: MP3, WAV, WMA, AIFF, OGG, AAC, M4A, AC3, AIF, APE, AU, FLAC, MKA, MP2
Image: JPG, PNG, GIF, BMP, TIF, ICO

Social media integration (Facebook, Twitter, Mail…) Yes Yes
Export videos to Mobile Devices iPhone, iPad and iPod touch via iCloud iPhone, iPad, iPod touch, Android phones and tablets, Amazon Kindle Fire, BlackBerry devices and more
DVD burning support No Yes

Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

All Topics