obtenez plan illimité filmora
3 meilleures solutions pour 'iMovie ne répond pas'

3 meilleures solutions pour 'iMovie ne répond pas'

> Comment > Vidéos Maison > 3 meilleures solutions pour 'iMovie ne répond pas'
By Basil Rathbone | Jun 27,2018 10:13 am

«''iMovie ne répond pas" est un autre des nombreux problèmes associés à ce programme que vous devez gérer. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un programme iMovie donnera le message d'erreur "ne répond pas" et vous devez comprendre tout cela. Il peut vous donner un mal de tête diagnostiquant le vrai problème, mais cet article vous offre des directives de qualité à suivre. Lisez attentivement pour comprendre le problème "iMovie ne répond pas" et la meilleure façon de le résoudre.

Partie 1. Qu'est-ce que 'iMovie ne répond pas'?

imovie ne répond pas

Comme son nom l'indique, ce problème se produit lorsque iMovie n'agit pas sur une commande donnée. La technologie échoue également et vous ne devriez pas la surcharger sinon il y aura un cas de "ne pas répondre" tout le temps que vous utiliserez iMovie. Ce problème se produira lorsque le cache de votre navigateur est trop grand. Un tel cache entrainera les signes de "iMovie ne répond pas", vous devez donc vous assurer qu'il a été réglé à la bonne taille. Une taille approximative de 10 Mo sera bonne pour empêcher le iMovie de ne pas répondre. Il est également bon que vous considériez le type de navigateur à utiliser car certains offrent un très grand cache ce qui sera problématique.


Ce problème est courant avec les navigateurs utilisant des cookies et il est conseillé de les supprimer. Mozilla et Internet Explorer sont les plus grands coupables, mais cela ne devrait pas vous décourager d'en utiliser si vous en avez envie. Vous remarquerez que l'historique de votre utilisation quotidienne de l'ordinateur reste intact avec la formation de fichiers temporaires qui ralentissent le système. Si cela est avancé, le système finira par s'arrêter car la plupart de la mémoire n'est pas utilisée de la bonne manière. Définitivement, vous commencerez à recevoir des notifications "iMovie ne répondant pas" à cause de cela. Si elle n'est pas résolue avec la vitesse, iMovie sera aussi bon que mort.

Alternativement, il est bon d'envisager une mise à jour de Windows ou une analyse de disque pour libérer l'application de tous les fichiers indésirables. Pourquoi envisageriez-vous d'avoir de nombreux fichiers inutiles dans votre iMovie? Il n'y aura aucune raison pour cela seulement que les gens agissent dans l'ignorance totale. Vous devriez effacer ces bagages après chaque tâche, ce qui garantit également que la mémoire d'iMovie reste élevée.

L'analyse sera nécessaire pour éliminer tout virus pouvant entrainer un problème "iMovie ne répond pas". Les virus sont extrêmement dangereux car ils consomment lentement des fichiers et de la mémoire, ce qui peut provoquer la chute d'iMovie très rapidement.

Il y a d'autres moments où les parties internes de l'ordinateur, précisément l'unité centrale et le processeur, accumulent de la saleté et peuvent causer de la lenteur. Vous devez nettoyer régulièrement et le problème d'iMovie qui ne répond pas quand il est demandé disparaitra. Même si toutes ces options n'offrent pas une solution permanente au problème "iMovie ne répond pas", elles vous donneront un moyen approprié de traiter le problème de manière avancée. Choisissez le bon en fonction de l'état de votre iMovie et de l'étape du problème.


Partie 2. 3 solutions pour ''iMovie ne répond pas''

Maintenant que vous connaissez la cause de votre Windows Movie Maker, la prochaine chose logique sera de chercher une solution à cela. Un bon diagnostic du problème sera le seul moyen sûr d'obtenir la bonne solution, donc vous devez donner cette priorité. Voici des solutions réalisables que vous pouvez explorer à tout moment.

Solutions 1

La programmation irrégulière arrive en tête de la liste des causes principales de l'erreur "iMovie ne répond pas" et vous devriez corriger cela comme l'une des meilleures solutions. Beaucoup de gens l'appellent "boucle sans fin" et il se présente quand un logarithme est écrit par erreur de telle sorte qu'il est sans fin. Si cela se produit, la fenêtre de logarithme devient inactive, ce qui entraine une absence de réponse de la part d'iMovie. Dans la plupart des cas, il y a très peu de choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème autrement que d'éviter les étapes qui vous ont conduit dans cette situation malheureuse. Vous devez être attentif à ce que vous faites du début à la fin et l'erreur "iMovie ne répond pas" sera bien gérée.

Solutions 2

La conception du logiciel iMovie peut également causer l'erreur s'il y avait des erreurs commises dans le processus. Tout comme la programmation, vous devrez faire très attention à la façon dont vous concevez votre logiciel, ce qui empêchera l'erreur "iMovie ne répond pas". La deuxième solution pour iMovie qui ne répond pas est de procéder à un balayage complet du système pour se débarrasser de tous les bogues. Comme vous l'avez compris, le matériel de votre système est géré collectivement par un logiciel qui empêche l'iMovie de réagir en cas de présence de virus . Il est très grave que le matériel ne soit pas efficace même s'il est en bon état une fois que le logiciel est affecté par des virus.

Solutions 3

Vous devriez être capable de remarquer quand l'iMovie ne répond pas à cause des attaques de virus car les symptomes sont très distincts des autres causes. Faire une analyse de l'ensemble du système est la seule solution et votre iMovie fonctionnera parfaitement et avec des interruptions minimales de non-réponse. Alternativement, il est bon d'avoir les derniers pilotes matériels installés sur votre ordinateur car l'erreur peut être liée à l'interaction d'iMovie avec des périphériques particuliers. Troisièmement, vous devrez considérer l'option de réinstaller votre logiciel une fois que l'erreur "iMovie ne répond pas" persiste. Cela devrait être le dernier recours une fois que toutes les autres solutions ont échoué.

Conclusion

Vous serez désormais en mesure de profiter de votre iMovie sans rencontrer la même erreur de non réponse. Si cela continue et que vous avez manqué de trucs, il est conseillé de demander l'aide d'un fabricant qui le comprend mieux que vous. L'alternative la plus simple consiste à redémarrer votre ordinateur une fois que votre programme a envoyé l'erreur "iMovie ne répond pas". Il offre l'opportunité de se refroidir après avoir été surmené et il devrait bien fonctionner après cela. Dans certains cas, l'iMovie ne répondra pas si le format de fichier n'est pas compatible. La seule solution dans un tel scénario est de convertir dans un format compatible.


Partie 3. Meilleure alternative à iMovie pour Mac macOS 10.13 High Sierra

que faire si imovie ne répond pas

Filmora Video Editor pour Mac est la meilleure alternative iMovie sur le marché et fournit les meilleures méthodes, outils et techniques pour effectuer le montage vidéo facilement. Filmora Video Editor vous permet de créer facilement des films, d'éditer du son, d'appliquer des effets et de partager votre nouveau film sur YouTube, Facebook, Vimeo, DVD, TV, iPhone, iPad, iPod, et plus encore!

  • Prend en charge presque tous les formats vidéo populaires, fichiers audio et images. Aucun problème d'incompatibilité;
  • Filtres triés sur le volet, superpositions, graphiques animés, titres, intro / crédit. Plus d'effets sont ajoutés régulièrement;
  • Des effets spéciaux, comme l'écran vert, l'écran partagé, le face-off, etc. sont également disponibles;
  • Exporter la vidéo dans plusieurs formats ou directement optimiser les vidéos pour YouTube, Facebook, Vimeo, etc;

Articles relatifs

Most Popular Downloads

Éditeur Vidéo Filmora pour Mac v9.1(FR)

Éditeur Vidéo Filmora pour Mac v9.1(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Éditeur Vidéo Filmora v9.1  (FR)

Éditeur Vidéo Filmora v9.1 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Tous les sujets

3 Best Solutions for 'iMovie Not Responding'

3 Best Solutions for 'iMovie Not Responding'

> How to > Alternative > 3 Best Solutions for 'iMovie Not Responding'
By Elva | Jun 11,2018 11:24 am

"iMovie not responding" is another of the many problems associated with this program that you must deal with. There are many reasons why an iMovie program will give the "not responding" error message and you need to understand all that. It might give you a headache diagnosing the real problem but this article offers you quality guideline to follow. Read through to understand the "iMovie not responding" problem and how best to fix it.

Part 1. What is 'iMovie not responding'?

imovie not responding

As the name suggests, this problems occurs when iMovie fails to act on a certain command it is given. Technology also fails and you should not overwork it otherwise it will be a case of "not responding" all the time you are out to use iMovie. This problem will occur when your browser cache is too large. Such a cache will bring about the signs of "iMovie not responding" so you must ensure it has been set to the right size. An approximate size of 10 Meg will be good in containing the iMovie from not responding. It is equally good that you consider the type of browser to use because some offer very large cache which will be problematic.


This problem is common with browsers using cookies and it is advisable that you delete them. Mozilla and Internet Explorer are the biggest culprits but that should not discourage you from using any if you feel like. You will notice that the history of your daily computer usage remains intact with temporary files being formed which will lead to the system becoming slow. If that is advanced, the system will end up shutting down because most of the memory is not used in the right manner. Definitely, you will start getting "iMovie not responding" notifications just because of that. If not solved with speed, the iMovie will be as good as dead.

Alternatively, it is good to consider a windows updating or disc scan to free the application of any unwanted files. Why would you consider having many useless files remain in your iMovie? There will be no reason for that only that people act in total ignorance. You should be clearing such baggage after every task has been accomplished which also ensures the iMovie memory remains high.

The scan will be necessary in clearing out any viruses that can lead to "iMovie not responding" problem. Viruses are extremely dangerous because they slowly eat up files and memory which can lead to iMovie crashing down very fast.

There are other times when the internal parts of the computer precisely PSU and CPU accumulate dirt and that can cause slowness. You need to clean regularly and the problem of iMovie failing to respond when commanded will be no more. Even though all these options will not offer a permanent solution to the "iMovie not responding" problem, they will give you a suitable way for dealing with the problem in an advanced manner. Choose the right one depending on the state of your iMovie and stage of the problem.


Part 2. Three Solutions for "iMovie Not Responding"

Now that you have known the cause of your Windows Movie Maker, the next logical thing will be seeking a solution to that. A proper diagnosis of the problem will be the only sure way for getting the right solution so you must give that top priority. The following are workable solutions that you can explore anytime.

Solutions 1

Irregular programming tops the list of key causes for "iMovie not responding" error and you should correct that as one of the top solutions. Many people call it "endless loop" and it comes up when any logarithm is written by mistake such that it is endless. If that happens, the logarithm window becomes inactive leading to a no response nature from the iMovie. In most cases, there is very little that you can do to fix the problem other than avoid the steps that led you into that unfortunate situation. You must be keen on what you do right from the start to the end and the "iMovie not responding" error will be well handled.

Solutions 2

The designing of iMovie software can as well cause the error if there were any mistakes committed in the process. Just like programming, you will have to be extra careful on how you design your software which will go a long way in inhibiting the "iMovie not responding" error. The second solution for iMovie not responding is conducting a thorough scan of the system to get rid of any bugs. As you have realized, hardware for your system are collectively managed by software which will cause the iMovie not to respond in case there are viruses present. It is very serious that the hardware will not be effective even if in good working condition once the software is affected by viruses.

Solutions 3

You should be able to notice when the iMovie fails to respond because of virus attacks since symptoms are very distinct from other causes. Doing a scan of the whole system is the only solution and you will have your iMovie working flawlessly and with minimal interruptions of no response. Alternatively, it is good to have the latest hardware drivers installed to your computer because the error can be related to iMovie interaction with particular devices. Thirdly, you will have to consider the option of reinstalling your software program once the "iMovie not responding" error persists. This should be the last resort once all other alternatives have failed to work.

Conclusion

You will now be in a position of enjoying your iMovie without experiencing the same unresponsive error. If that continues and you have run out of tricks, it is advised that you seek the assistance of a manufacturer who understands it well than you do. The simplest alternative to that is restarting your computer system once your program sends the "iMovie not responding" error. It offers an opportunity for it to cool down after being overworked and it should be running fine after that. In some instances, the iMovie will give unresponsive error if the file format is not compatible well. The only solution in such a scenario is to convert into a compatible format.


Part 3. Best Alternative to iMovie for Mac macOS 10.13 High Sierra

what to do if imovie is not responding

Filmora Video Editor for Mac is the best iMovie alternative in the market that is fully compatible with the latest macOS X and provides the best methods, tools and techniques to perform the video editing easily. Filmora Video Editor enables you to easily make movies, edit audio, apply effects and share your new movie on YouTube, Facebook, Vimeo, DVD, TV, iPhone, iPad, iPod, and more!

  • Supports almost all the popular video formats, audio files and images. No incompatibility issues;
  • Hand-picked filters, overlays, motion graphics, titles, intro/credit. More effects are added regularly;
  • Special effects, like green-screen, split-screen, face-off, etc. are available as well;
  • Export video in multiple formats or directly optimize videos for YouTube, Facebook, Vimeo, etc;

Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

iMedia Converter Deluxe for Mac

iMedia Converter Deluxe for Mac

An ultimate solution to convert videos/DVD movies, burn DVDs, download and edit videos.

All Topics