filmora unlimited plan

15 Effets d'iMovie que vous ne connaissez peut-être pas

> Comment > Vidéos Maison > 15 Effets d'iMovie que vous ne connaissez peut-être pas

Aug 22,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Est-ce que iMove a des effets?

- Comment obtenez-vous des effets sur iMovie?

- ...

Eh bien, la réponse à propos d'iMovie est toujours positive. En fait, iMovie vous permet d’ajouter des effets à votre vidéo lorsque vous prévoyez de créer des thèmes vidéo créatifs. Cependant, la plupart des utilisateurs ne sont pas au courant de la fonctionnalité des effets d'iMovie.

Ainsi,

cet article va présenter les 15 meilleurs effets d'iMovie et explique comment ajouter des effets vidéo dans iMovie. Définissez le ton et l'ambiance de votre film avec l'un des effets uniques suivants dans iMovie.

Quoi de plus?

J'aimerais également prendre un autre outil alternatif d'iMovie pour vos options de montage vidéo, afin que vous puissiez profiter davantage d'effets vidéo gratuits sur votre ordinateur Mac ou Windows pour créer davantage de possibilités dans votre vidéo personnelle.

Top 15 des meilleurs effets iMovie que vous ignorez peut-être

1. Des microphones externes

Des microphones externes

Un bon film est celui qui a la meilleure qualité de son. C'est la seule raison d’être de cet effet d’iMovie pour différencier les films professionnels des amateurs. Vous découvrirez que l'audio enregistré par les caméras pour le film est toujours de mauvaise qualité et vous aurez donc besoin de booster la qualité du son pour améliorer la qualité de votre film. L'effet des microphones externes est utilisé pour accomplir cela car sans un bon son, très peu de gens apprécieront votre film.


2. Dolly Zoom

Dolly Zoom

C'est un effet largement utilisé pendant un tournage mais avec des options de reproduction dans iMovie. Il est largement apprécié par de nombreux cinéastes parce que les téléspectateurs reconnaissent l'effet très rapidement puisque le sujet qui est toujours au-devant est immobile avec un zoom arrière constant pour plus de clarté. Lorsque vous effectuez un zoom, l'appareil photo est censé effectuer un mouvement vers l'arrière avec une vitesse synchronisée entre le zoom et le sujet.


3. Écrans verts/bleus

Écrans verts/bleus

Cet effet vous permet de tourner votre film n'importe où, alors ne soyez pas trop sélectif sur les endroits uniques. Cela implique une incrustation chromatique et l'utilisation de miroirs ainsi que de la fumée pour créer des scènes imaginaires dans un film. Avec l'effet écrans verts / bleus, il est possible d'avoir des personnages humains volant ou même d'être impliqués dans des accidents de la route qui ne sont pas vrais. Il fonctionne simplement en découpant une couleur et en la rendant transparente, il y est donc facile d’y faire des substitutions si nécessaire.


4. Steadycam

Steadycam

L'objectif principal de cet effet est d'obtenir des images stables qui rendent le film plus professionnel. Il a quelques limitations, mais cela n’affecte pas tout le charme qu’on ressent quand on l’utilise avec iMovie pour lui donner une touche professionnelle. Le principal avantage de cet effet est la capacité de suivre tous personnages à chaque endroit où ils vont. Vous pouvez obtenir des steadycam chers et bon marché, mais tout dépendra des besoins que vous voulez satisfaire. C'est bon pour stabiliser les photos tremblantes dans un film.


5. Effets intégrés

Effets intégrés dans imovie

La plupart des images capturées par les caméras sont toujours dans la bonne proportion par rapport à la couleur, la luminosité et le contraste. Cependant, cela peut changer lorsque l'édition commence et iMovie sera utile à un tel point. Il existe de nombreux effets intégrés pour iMovie comme la transition que vous pourrez utiliser, puis modifier progressivement la qualité de la vidéo selon vos attentes.


6. Plans de coupe (la découpe)

la découpe

Les plans de coupes sont l'un des meilleurs effets d’iMovie que peu de gens connaissent et ils peuvent améliorer la qualité d'un film. Cet effet consiste à échanger des plans pour rompre la monotonie de rester sur la même scène pendant une très longue période. Les plans de coupe sont pris sous différents angles qui rendent le film captivant une fois qu'ils sont faits de la bonne façon.


7. Couper au rythme de la musique

Couper au rythme de la musique

Ceci est un effet pour obtenir la bonne séquence d'ouverture de votre film. Vu que vous ne pouvez pas minimiser l'importance de la musique dans toute production cinématographique, cet effet doit donc être une importance primordiale pour vous tout le temps. Lorsqu'elle est utilisée à l'ouverture d'une scène de film, la musique contribue à créer la bonne humeur et la bonne ambiance, et pousse même davantage les spectateurs à la regarder jusqu'au bout. Vous devriez être en mesure de reproduire cet effet sur votre film une fois que vous avez iMovie en votre possession.


8. Split Edit (montage scindé)

montage scindé

Cet effet est utilisé pour synchroniser l'audio avec deux clips qui ont été coupés séparément et réunis. Lorsqu'il est utilisé dans iMovie, la fonction de « Split Edit (montage » vous aide à améliorer la qualité des prises et offre une grande flexibilité. Vous devrez faire un choix de l'audio exact pour votre situation actuelle. Avec un ensemble de montage professionnel comme iMovie, il vous sera facile de faire un « Split Edit » qui n’implique pas de longs processus.


9. Partage d'écran dans une vidéo

Partage d'écran dans une vidéo

Avec cet effet, vous pouvez créer plus d'images en même temps, tous issus d'une même scène. Naturellement, les écrans sont conçus de telle sorte que les spectateurs peuvent voir une image à la fois, mais les choses ont à présent bel et bien changé. Cet effet apporte de la créativité pour vous permettre de voir plusieurs images à la fois, améliorant ainsi votre expérience. Le partage d'écran dans un effet vidéo est principalement utilisé lorsque deux personnages sont impliqués dans une conversation téléphonique et qu'ils se complètent très bien.


10. Le movie trailer (Bande annonce)

effet tansition

Movie trailer (Bande annonce) est un effet iMovie largement utilisé pour donner un aperçu du film principal. C'est un art qui inclura la sélection d'un clip approprié et de la bonne musique, mais ne révélera pas beaucoup de détails concernant le vrai film. Cet effet est essentiellement conçu pour créer une certaine anticipation du film réel. Le processus de montage d'un effet de bande annonce est amusant et facile.


11. Flipped (La marche-arrière)

marche-arrière

Movie trailer (Bande annonce) est un effet iMovie largement utilisé pour donner un aperçu du film principal. C'est un art qui inclura la sélection d'un clip approprié et de la bonne musique, mais ne révélera pas beaucoup de détails concernant le vrai film. Cet effet est essentiellement conçu pour créer une certaine anticipation du film réel. Le processus de montage d'un effet de bande annonce est amusant et facile.


12. Du jour à la nuit

effet de film noir

Ceci est purement un effet pour permettre la transition facile d'une scène de jour à une scène de nuit en utilisant iMovie. Si vous avez tourné votre film pendant la journée, cet effet vous donnera l'impression d'avoir été filmé la nuit. Il y a d’abondantes raisons pour lesquelles vous voudriez que cela soit modifié, mais iMovie sera toujours à portée de main pour rendre tout possible.


13. Vieux (old) film

effet video dans imovie

Cet effet peut être obtenu de deux manières fondamentales. À travers soit "aged film" qui fera apparaître des scènes de films comme si elles avaient été enregistrées il y a très longtemps ou "film grain" qui rend les vidéos plus vieilles qu'elles ne le sont en réalité. À partir de votre iMovie, vous pouvez accéder à cet effet en optant pour l'une des options ou les deux, ce qui débutera par l'ajout de «rayures de film (film scratches)».


14. Film en noir et blanc

édition de vidéo

Ceci est un autre effet dans iMovie qui peut renvoyer une scène de film moderne à de nombreuses années antérieures lorsque la photographie était de nature noir et blanc. Vous pouvez utiliser l'effet dans n'importe quelle scène ou même pour un film en entier où vous souhaitez donner une impression « vintage ». Lorsqu'il est utilisé, toutes les couleurs apparaissant dans le film disparaîtront et seront remplacées par le noir et blanc. Le programme aura ses propres façons de déterminer quelle couleur devient blanche et laquelle est transformée en noir.


15. Lens Flare (Reflet de la lentille)

lens flare dans imovie

Les objectifs de la caméra sont supposés avoir toute la lumière focalisée à travers eux mais certains ne passeront pas par ce processus pour de différentes raisons. Les conditions de tournage peuvent jouer un rôle important ici et l'effet Lens Flare est conçu pour corriger de tels dommages. Ils ne sont en grande partie pas affectés et finiront tôt ou tard par affecter les scènes. Heureusement, vous pouvez utiliser Lens Flare pour ajouter de l'élégance à votre film en utilisant iMovie.


Résumé:

Vous trouverez ci-dessus 15 effets d'iMovie permettant d'ajouter des effets spéciaux dans iMovie et de créer une vidéo cinématographique à votre guise.

Cependant, de plus en plus d'utilisateurs se sont plaints du fait que de nombreux problèmes d'iMovie pourraient survenir au cours du processus de montage vidéo et ils doivent rechercher des astuces d'iMovie pour résoudre ces problèmes. Gênant, non?

Je voudrais donc vous recommander un outil alternatif d'iMovie pour vous aider à sortir de ces problèmes. Avec elle, vous pouvez non seulement éditer une vidéo comme un pro, mais également accéder à plus de 1000 effets spéciaux sans limitations.

Filmora Video Editor pour Mac - La meilleure alternative à iMovie avec plus de 300 effets vidéo gratuits

Filmora Video Editor pour Mac est une excellente alternative à iMovie pour Mac (macOS 10.13 High Sierra inclus) avec une variété d’effets vidéo gratuits. Il est similaire à iMovie, mais avec une interface plus simple, ce qui le rend assez facile à apprendre et à utiliser. Vous pouvez utiliser les outils de montage vidéo pratiques et les effets vidéo fantastiques pour exporter une vidéo époustouflante.

Filmora Video Editor

Pourquoi recommander cette alternative à iMovie:

  • Inclut plus de 300 effets: filtres, superpositions, flou mosaïque, PIP, tilt-shift, face-off, etc.
  • Entièrement compatible avec une gamme de formats vidéo / audio / photo.
  • Aide les utilisateurs à stabiliser les vidéos et lit les vidéos en sens inverse.
  • Facilite le montage de vidéos, y compris le rognage, le recadrage, la rotation, la transition, les voix off, etc.
  • Partagez directement des vidéos sur YouTube, Facebook, Vimeo ou un disque dur.

Maintenant, vérifions à quel point le programme fonctionne facilement sur votre ordinateur Mac ou Windows:


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmstocks christmas sale

Top 15 iMovie Effects You May Not Know

> How to > Top List > Top 15 iMovie Effects You May Not Know

Aug 22,2019 • Filed to: Top List • Proven solutions

- Does iMove have effects?

- How do you get effects on iMovie?

- ...

Well, the answer about the iMovie is always positive. Actually, iMovie allows you to add effects to your video when you're planning to make some creative video themes. However, most users are no aware of iMovie effects feature.

Thus,

this article will discuss the top 15 cool iMovie effects and how to add video effects in iMovie. Set the right tone and mood of your movie with any of the following unique effects in iMovie.

What's more?

I'd like to also take another iMovie alternative tool for your video editing options, so that you can enjoy more free video effects on your Mac or Windows computer to create more possibilities in your personal video.

Top 15 Cool iMovie Effects You May Not Know

1. External Microphones

imovie effects

A great movie is the one with the best quality sound. That is the sole intention of having this iMovie sound effects to differentiate between professional movies from amateurs. You will find out that the audio captured by cameras for movie is always of poor quality and you will require boosting that for your movie to look good. External microphones effect is used to accomplish that since without a good audio, very few people will appreciate your movie.


2. Dolly Zoom

imovie sound effects

This iMovie effect is an effect largely done while shooting is in progress but with options of re-creating in iMovie. It is liked by many filmmakers because viewers recognize the effect very fast since the subject who is always on the front is immobile with the background zooming consistently for clarity. When iMovie zoom om effect, the camera is supposed to be on a backward movement with a synchronized speed between the zoom and the subject.


3. Green/blue Screens

imovie special effects

This iMovie green effect allows you to shoot your movie at any location so don't be too choosy on the unusual locations. This entails chroma keying and use of mirrors as well as smoke to create imaginary scenes in a movie. With the green/blue screens effect, it is possible to have human characters fly or even get involved in road accidents which are not true. It simply works by cutting out one color and rendering it to turn transparent thus easy to make replacements where necessary.


4. Steadycam

imovie video effects

The main intention of this iMovie special effect is achieving steady shots which make the movie more professional. It has some limitations but that does not carry away all the glamour in using it with iMovie to give it a professional touch. The main benefit of this effect is ability to track subjects every place they go to. You can get some expensive as well as cheap steadycams but it will all depend on the needs you want to satisfy. It is good for smoothing shaky shots in a movie.


5. Built-in Effects

imovie effects download

Most of the footage captured by cameras is always in the right proportion in relation to color, brightness and contrast. However, that can change when editing begins and iMovie will come in handy at such a point. There are many built-in effects for iMovie like transition which you will be able to use and progressively alter the video quality as per your expectations.


6. Cutaway Shots

cool imovie effects

Cutaways are one of the best iMovie effects that few people are aware about and they can enhance the quality of a movie. This effect is all about interchanging shots to break the monotony of staying at the same scene for a very long period. Cutaway shots are taken in different angles which make the movie captivating once they are done in the right way.


7. Cut in time to music

special effects for imovie

This is an iMovie effect for coming up with the right opening sequence for your movie. You cannot downplay the significance of music in any movie production thus this effect must be a top consideration for you all the time. When used at the opening of a movie scene, music will help to create the right mood and tone as well as even make viewers more interested in watching it to the end. You should be in a position of replicating this effect on your movie once you have iMovie in your possession.


8. Split Edit

imovie text effects

This iMovie effect is used to synchronize audio with two clips that have been cut separately and joined together. When used in iMovie, split edit effect helps to enhance the quality of shots and comes with high flexibility. You get to make a choice of the exact audio for your prevailing situation. With a professional editing set like iMovie, you will have it easy in achieving split edit which does not include long processes.


9. Splitting screen in a video

ken burns effect imovie

With this iMovie effect, you can come up with more images at the same time and from one scene. Naturally, screens are designed such that viewers get to see an image at a time but things have since changed for good. This effect brings about creativity to allow you view multiple images at a go thus enhancing your experience. Splitting screen in a video effect is mostly used where two characters are involved in a telephone conversation and they complement each other very well.


10.Movie Trailer

free imovie effects

Movie trailer is an iMovie effect that is largely used to prepare ground for the main movie. It is an art that will include selection of an appropriate clip and right music but not revealing a lot of details concerning the real movie. This effect is basically designed to create some anticipation of the actual movie. The process of putting together a movie trailer effect is fun and easy.


11. Flipped

effects for imovie

Flipping a video clip is one key effect for correcting mistakes done while shooting. There are many things and steps involved in coming up with a movie some of which you might end up forgetting. There could be poor lighting or the frames are disproportional which can be improved by the use of flipped iMovie effect.


12. Day to night

special effects imovie

This is purely an effect to allow for easy transition from a day scene to a night scene using iMovie. If you have shot your movie during the day, this effect will make it appear like it was shot at night. There are many reasons why you would want to have that altered but iMovie will always be at hand to make everything a possibility.


13. Old Film

imovie sound effects download

This effect can be achieved in two basic ways; through "aged film" which will make movie scenes look like they were recorded very long time ago or "film grain" which makes videos appear to be older than they are in real sense. From your iMovie, you can access this effect by applying any or both options which will start with addition of "film scratches".


14. Black and White Film

special effects in imovie

This is another effect in iMovie that can take a modern movie scene to many years back when photography was black and white in nature. You can use the effect in any scene that you want to give an impression of the gone days or even for a whole movie. When used, all the colors appearing in the movie will disappear and then replaced by black and white. The program will have its own ways of determining which color turns white and which is transformed to black.


15. Lens Flare

sound effects for imovie

Camera lenses are supposed to have all light coming through focused but some will not go through that process for varied reasons. The shooting conditions can play a big role in that and Lens Flare effect is designed to right such wrongs. They are largely not intended and will end up affecting the scenes. Fortunately enough, you can use Lens Flare to add elegance to your movie using iMovie.


Sum up:

Above are 15 cool iMovie effects for you to add special effects in iMovie and create a cinematic movie video as you like.

However, more and more users complained that there are lots of iMovie prolems might happen during the video editing process and they have to seek for iMovie tips to solve these issues. Troublesome, right?

So, here I'd like to recommend an iMovie alternative tool to help you get out of these troubles. With it, you can not only edit a video like a pro, but also get access to 1000+ special effects without limitations.

Filmora Video Editor for Mac - Best iMovie Alternative with 300+ Free Video Effects

Filmora Video Editor for Mac is a great alternative to iMovie for Mac (macOS 10.13 High Sierra included) with a variety of free video effects. It is similar to iMovie, but with a more clean interface, making it quite easy to learn and to use. You can use the handy video editing tools and fantastic video effects to export a stunning video.

Filmora Video Editor

Why Recommend This iMovie Alternative:

  • Includes 300+ effects: filters, overlays, mosaic blur, PIP, tilt-shift, face-off, and so on.
  • Fully compatible with an array of video/audio/photo formats.
  • Helps users stabilize videos and plays videos in reverse.
  • Makes it a breeze to edit video including trim, crop, rotate, transition, voiceovers, etc.
  • Directly share video to YouTube, Facebook, Vimeo or hard drive.

Now, let's check how easy the program works on your Mac or Windows computer:


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics