obtenez plan illimité filmora

Comment faire pivoter une vidéo sur un iPhone XR / XS / X / 8 / 7

> Comment > Vidéos Maison > Comment faire pivoter une vidéo sur un iPhone XR / XS / X / 8 / 7

Jul 18,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Avez-vous utilisé votre iPhone pour tourner des vidéos et plus tard découvrez que les vidéos ne sont pas dans la bonne position ? Vous voudrez peut-être faire pivoter les vidéos d'iPhone et corriger les mauvaises orientations ?

Ce n'est pas du tout un gros problème. Aujourd'hui, vous allez apprendre à faire pivoter une vidéo sur un iPhone Xr, Xs, X, 8 Plus, 8, etc., ainsi que sur un ordinateur Windows ou Mac.

De plus,

ce n'est pas un simple guide de rotation de vidéos sur iPhone. Cet article est un guide ultime, qui vous donne toutes les solutions possibles pour vous aider à faire pivoter la vidéo sur iPhone de 90, 180, voire 360 degrés selon vos préférences.

Vous pouvez consulter les solutions et en choisir un moyen idéal pour faire pivoter la vidéo sur iPhone.

Maintenant, commençons.

Filmora Video Editor - Comment faire pivoter des vidéos iPhone sur Windows ou Mac

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) convient à la fois pour les débutants et les professionnels alors que les autres logiciels sont soit pour débutants ou professionnels. Son interface principale est simple. Ce logiciel de montage contient plusieurs effets, transitions, texte, superpositions, etc. Quoi qu'il en soit, comme pour la rotation des vidéos iPhone, vous avez seulement besoin de 3 étapes simples : importer des vidéos iPhone > cliquez sur le bouton de rotation > exporter la vidéo.

The iphone video rotater software

Caractéristiques principales:

  • Logiciel de montage vidéo professionnel pour débutant, semi-professionnel et même professionnel.
  • Possède toutes les fonctions d'édition de base: couper / rogner, couper, faire pivoter, ajouter du texte, ajouter de la musique de fond, etc.
  • Plus de 1000 effets vidéo, notamment des filtres, des transitions, des superpositions, des éléments, du texte / titre, etc. sont disponibles pour les utilisateurs afin qu’il puisse les utiliser sur des vidéos.
  • Prise en charge de presque tous les formats vidéo, téléphones intelligents, appareils mobiles et plates-formes sociales populaires tels que YouTube, Vimeo, etc.
  • Très stable et fonctionne bien sur Mac et Windows PC.

Étapes pour la rotation de vidéos iPhone sur PC avec Filmora Video Editor

Étape 1. Ouvrez Filmora Video Editor pour importer la vidéo

Lancez le programme et vous pouvez cliquer sur le « Nouveau Projet » pour ouvrir la fenêtre d'édition vidéo.

ouvrir logiciel montage pour importer la vidéo

Étape 2. Importer des fichiers multimédias iPhone

Cliquez ensuite sur « Importer les fichiers médias ici » pour importer votre vidéo iPhone que vous devrez faire pivoter. À l'aide de l'option glisser-déposer, vous pouvez importer la vidéo assez facilement.

importer iphone videos

Étape 3. Faites pivoter les vidéos iPhone comme vous le souhaitez

Faites glisser la vidéo de la médiathèque vers la barre chronologique et cliquez sur le bouton « Edition » situé au-dessus. Ou double-cliquez directement sur la vidéo dans la chronologie pour ouvrir le panneau d'édition. Ici, vous pouvez voir une interface comme ci-dessous, et choisir la bonne orientation pour faire pivoter votre clip vidéo.

rotate video 90 degrees

Étape 4. Enregistrer ou exporter une vidéo

Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton « Exporter » pour choisir un moyen d’exporter, d’enregistrer ou de partager la vidéo tournée. Mais si vous souhaitez effectuer des modifications supplémentaires sur la vidéo de l'iPhone, vous pouvez modifier la vidéo de l'iPhone avec Filmora Video Editor comme suit :

- [Guide complet] Comment éditer une vidéo sur PC ou Mac

- Comment superposer des vidéos de 3 manières différentes

- Comment diviser une vidéo en scènes

rotate iphone video on computer


Les 8 meilleures applications pour faire pivoter la vidéo sur iPhone [gratuit & payant]

1. Rotation vidéo - Video Rotate And Flip

application de tourner vidéo

Cette application de rotation de vidéo pour iPhone fait exactement ce que son nom l'indique: elle est particulièrement utilisée pour faire tourner les vidéos de l’iPhone. Elle fonctionne avec toutes les dernières versions d'iOS et d'iPhone et résout le problème de l'orientation incorrecte de votre iPhone par votre iPhone. Elle est très bien évaluée parmi les clients App Store.

Avantages:

- Outil simple pour faire tourner des vidéos, version sans publicité.

Inconvénients:

- Version payante d'une application gratuite.

Prix: 0.99€


2. Video Rotate – Video Editor

tourner video dans l'application vidéo

Ceci est la version gratuite de l'application Video Rotate pour faire pivoter les vidéos prises dans une mauvaise position sur l'iPhone. Évidemment, comme on peut s'y attendre de la version gratuite, il y a des publicités. Elle a une cote légèrement inférieure à sa version payante.

Avantages:

- C'est gratuit.

Inconvénients:

- Reçoit plus de mauvaises critiques dans l'App Store.

Prix: Gratuit


3. Video Slimmer

application pour tourner video

Video Slimmer est une application pour faire pivoter la vidéo sur iPhone afin de réduire leur taille sur le disque. Vous pouvez économiser jusqu'à 80% de la taille originale du fichier avec cette application - et il dispose également d'un outil pratique de rotation!

Avantages:

- Can scale down video file sizes as well as rotate.

Inconvénients:

- Comparatively expensive.

Prix: 3,49 €


4. Video Rotate & Flip - HD

comment tourenr video

Comment faire basculer la vidéo sur iPhone avec ceci. Si vous avez besoin de faire tourner ou de retourner vos vidéos iPhone, cette simple application peut vous aider à résoudre ce problème de rotation d'une vidéo sur iPhone 6, iPhone 5, etc. Bien adopté par les clients d’App-Store, il fait exactement ce à quoi vous vous attendez – Faire tourner et retourner vos vidéos iPhone.

Avantages:

- Très bien évalué dans l'App Store, outil simple.

Inconvénients:

- Pour un outil qui ne fait que reproduire et tourner, c'est cher.

Prix: 2,29 €


5. Swivl

comment tourner video sur iphone

Avec des paramètres simples pour faire pivoter une vidéo iPhone à 90, 180 ou 270 degrés, Video Swivel résout le problème de l'orientation incorrecte de vos vidéos iPhone ou de leur mauvaise lecture sur votre PC ou votre Mac. Cette version gratuite prend en charge les vidéos d'une durée maximale d'une minute, la version payante prend en charge les vidéos d'une durée maximale de dix minutes.

Avantages:

- Disponible en versions gratuites et payantes, selon votre besoin de faire pivoter une vidéo plus courte ou plus longue, simple à utiliser.

Inconvénients:

- Inconvénients: La version gratuite ne peut traiter que des vidéos d’une durée de moins d'une minute.

Prix: Gratuit


6. Camera Plus Pro

meilleure application pour tourner video

Vous vous demandez comment retourner une vidéo sur iPhone? Camera Plus Pro est une excellente solution pour les photographes et vidéastes iPhone! Il dispose d'une multitude d'outils de montage vidéo et photo, et bien sûr, la rotation est l'un d'entre eux. Il est fortement recommandé par les clients App Store, et a été téléchargé plus d'un million de fois.

Avantages:

- Il a une fonction de rotation vidéo, très bien cotée dans l'App Store.

Inconvénients:

- Il est surtout conçu pour des photos fixes.

Prix: 3,49 €


7. iMovie pour iPhone

tourner video

iMovie pour iPhone est un éditeur de vidéos basé sur le populaire logiciel Mac. Il offre une large gamme d'options d'édition vidéo, dont la rotation n'en est qu'une parmi tant d’autres. Si vous êtes un propriétaire de Mac et que vous connaissez déjà ce logiciel, vous trouverez qu'il s'agit d'une version légèrement amincie, mais néanmoins totalement compatible.

Avantages:

- Compatible avec iMovie sur Mac. Multitude de fonctionnalités d'édition.

Inconvénients:

- Si tout ce dont vous avez besoin est de faire tourner la vidéo iPhone, allez ailleurs. La fonction de rotation peut être difficile à trouver pour les nouveaux arrivants.

Prix: Gratuit


8. Cute Cut

application pour pivoter la video

Cute CUT est une application pour faire tourner la vidéo dont la particularité est la possibilité de personnaliser votre vidéo iPhone avec vos propres dessins et écriture. Il a une fonction de rotation pour vidéos, ainsi que ces fonctionnalités de dessins mignons et funky.

Avantages:

- Application gratuite avec une gamme d'options de personnalisation.

Inconvénients:

- Principalement un outil vidéo d'écriture et de dessin, pas un outil de rotation vidéo.

Prix: Gratuit avec des achats inclus


Solutions alternatives pour faire pivoter la vidéo sur un iPhone par vous-même

Vous avez appris à faire pivoter les vidéos iPhone avec Filmora Video Editor et 10 applications iPhone les plus populaires. Et vous voudrez peut-être connaître davantage de solutions alternatives pour vous aider à faire pivoter une vidéo sur un iPhone ou un ordinateur ? Voici quelques suggestions pour votre référence :

# 1. Utiliser iMovie pour faire pivoter une vidéo sur un iPhone ou un Mac

En tant qu'utilisateur d'iPhone, vous n'êtes peut-être pas étranger à iMovie. iMovie est une application de montage vidéo intégrée pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Il permet aux utilisateurs de rogner, de faire pivoter ou de modifier une vidéo sur un iPhone à tout moment et en tout lieu. Et il peut également être utilisé sur un ordinateur Mac, de sorte que vous puissiez continuer à éditer la vidéo iPhone modifiée sur votre ordinateur Mac comme vous le souhaitez.

Cependant, cette application ne convient pas aux utilisateurs Windows en raison de son système limité. Et si vous utilisez Windows 10/8/7, vous feriez mieux de trouver une alternative à iMovie.

# 2. Utiliser Windows Movie Maker pour faire pivoter une vidéo iPhone

Windows Movie Maker est un service de montage vidéo gratuit de Microsoft. Il permet aux utilisateurs de scinder, de fusionner, de couper, de recadrer et d’éditer des fichiers vidéo ou audio sous Windows XP, Windows 7 et Windows 8. Ce programme a reçu un accueil favorable dans le monde entier, mais il a atteint sa fin de support en 2017. Donc, vous ne pouvez pas trouver cette application sur la nouvelle version de Windows 10 ni la télécharger sur votre ordinateur.

# 3. ...

Si vous avez essayé de trouver une réponse idéale à la question « Comment faire pivoter la vidéo d'un iPhone », je suis sûr que vous pouvez obtenir des centaines d'applications et de logiciels dans le résultat de la recherche. Cependant, il est très difficile d’en choisir une parmi ces solutions. Donc, si vous avez lu le contenu ci-dessus et que vous hésitez encore à choisir le programme qui convient le mieux à la vidéo sur iPhone, j'espère que vous pourrez faire l'essai gratuit de Filmora Video Editor ou de Filmora Video Editor pour Mac. C'est vraiment un éditeur vidéo génial pour les utilisateurs d'iPhone.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora plus effect store
iPhone Video Rotater - How to Rotate Video on iPhone XR/XS/X/8/7

iPhone Video Rotater - How to Rotate Video on iPhone XR/XS/X/8/7

> How to > Video Editing > iPhone Video Rotater - How to Rotate Video on iPhone XR/XS/X/8/7
By Elva | Dec 05,2018 11:53 am

You might wish to rotate iPhone videos and fix wrong orientations, right? Well, it's not a big deal at all. Today, you're going to learn how to exactly rotate a video on iPhone Xr, Xs, X, 8 Plus, 8, etc., on Windows or Mac computer.

The best part?

Well, this is NOT a simple guide of rotating iPhone videos. This post is an ultimate guide, which will list all possible solutions to help you rotate video on iPhone by 90, 180, or even 360 degrees as you like.

You can go through these listed solutions, and pick up one as your personal ideal way to rotate iPhone video as you like.

Now, let's get started.

Filmora Video Editor - How to Rotate iPhone Videos on Windows or Mac

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) both for beginners and professionals while other software are either for beginners or professionals. It's main interface is pretty simple. It's "Standard Mode" is for users who don't know much techniques about video editing and its "Advanced Mode" is for professionals. Advanced Mode contains multiple effects, transitions, text theme, etc. Anyway, as for rotating iPhone videos, you only need 3 simple steps: import iPhone video > click the rotate button > export video.

The iphone video rotater software

Key Features:

  • Professional video editing software for both beginner, semi-professional and even professional.
  • Rotate, cut/trim, crop, edit video and audio files with all necessary features.
  • 1000+ video effects are available for users to apply to the videos, including filters, transitions, overlays, elements, text/title, etc.;
  • Support almost all popular video format, smart phones, mobile devices and social platforms like YouTube, Viemo, etc;
  • Very stable and runs smoothly both on Mac (macOS 10.14 Mojave included) and Windows PC;

Steps on Rotating iPhone Videos on PC with Filmora Video Editor

Step 1. Open the Best iPhone Video Rotater

Launch the program and you can click on the "FULL FEATURE MODE" to open the video editing window.

launch iphone video rotater

Step 2. Import iPhone Media Files

Then, click the "Import Media Files Here" to import your required iPhone video that you'll need to rotate. Using the drag and drop option, you can import the video quite easily.

import iphone videos

Step 3. Rotate iPhone Videos as You Like

Drag the video from the media library to the timeline and click the "Edit" button which is situated above the timeline. Or directly double-click the video in the timeline to open the editing panel. Here, you can see an interface like below, and choose the right orientation to rotate your target video clip.

rotate video 90 degrees

Step 4. Save or Export Video

Now, you can hit the "Export" button to choose a way to export, save or share the rotated video as you like. But if you wish to make further editing on the iPhone video, you can edit iPhone video with Filmora Video Editor as follows:

- [Full Guide] How to Edit A Video on PC or Mac

- How to Overlay Videos in 3 Different Ways

- How to Split Video into Frames

rotate iphone video on computer


Top 10 Apps to Rotate Video on iPhone Xs, Xr, Xs Max, X, 8 [Free & Paid]

Video Rotate

rotate video app

This iPhone video rotate app does exactly what its name suggests: it's especially used to rotate iPhone videos. It works with all of the latest versions of iOS and iPhone, and solves the issue of your iPhone incorrectly orientating iPhone video. It's highly rated among App Store customers.

Pros: Simple tool for rotating videos, ad-free version.

Cons: Paid version of a free app.

Price: $0.99


Video Rotate Free

how to rotate a video on iphone

This is the free version of Video Rotate app to rotate videos taken in the wrong orientation on iPhone. Obviously, as you would expect from the free version, it has advertisements. It has a slightly lower rating than its paid counterpart.

Pros: It's free

Cons: Given lower reviews in App Store.

Price: Free


Video Slimmer

video rotater app for iphone

Video Slimmer is an app to rotate video on iPhone to reduce their size on disk. You can save potentially as much as 80% of the file's size with this app – and it has a handy rotation tool, too!

Pros: Can scale down video file sizes as well as rotate.

Cons: Comparatively expensive.

Price: $2.99


Video Rotate & Flip

iphone rotate app

If you need to rotate or mirror flip your iPhone videos, this simple app can help you to solve the problem of how to rotate a video on iPhone Xs, Xr, etc. Well-received by App Store customers, it does exactly what you'd expect - rotate and flip your iPhone videos.

Pros: Highly rated in the App Store, simple tool.

Cons: For a tool that only mirrors and rotates, it's expensive.

Price: $1.99


Video Swivel

rotating video on a iphone

With simple settings to rotate a iPhone video either 90, 180, or 270 degrees, Video Swivel solves the problem of your iPhone videos being wrongly orientated or playing incorrectly on your PC or Mac. This free version supports videos up to one minute in length, the paid version supports videos up to ten minutes long.

Pros: Available in free and paid versions, depending on whether you need to rotate a shorter or longer video, simple to use.

Cons: Free version can only handle videos less than a minute in length.

Price: Free


Camera Plus Pro

rotate video 180 degree

Wondering how to flip a video on iphone? Camera Plus Pro is great solution for iPhone photographers and videographers alike! It has a whole host of video and photo editing tools, and of course, rotation is one of them. It's highly recommended by App Store customers, and has been downloaded over a million times.

Pros: It has a video rotation feature, high rated in the App Store.

Cons: The primarily set up for still photos.

Price: $1.99


iMovie for iPhone

iphone rotater for mac

iMovie for iPhone is a video editor, based on the popular Mac software. It offers a wide range of video editing options, of which rotation is but one. If you're a Mac owner who's familiar with this software already, you'll find it to be a slightly slimmed down version, but fully compatible nevertheless.

Pros: Compatible with iMovie on Mac. Wealth of editing features.

Cons: Expensive – if all you need is to rotate iPhone video, go elsewhere. Rotate feature may be hard to find for newcomers.

Price: $4.99


Montaj

how to rotate a video on iphone 7

If you don't know how to rotate videos on iPhone, Montaj is the highly recommended app to rotate video. This video rotate app bills itself as a "social" video and photos app. It's essentially a video and photo editor, which naturally includes a rotation function. It's continually updated, and has good reviews from App Store customers.

Pros: Free video editing software, frequently updated, and has good reviews.

Cons: It doesn't have as many features as iMovie or Camera Plus Pro.

Price: Free


Cute Cut

video rotating software for iphone

Cute CUT is an app to rotate video whose special feature is the ability to personalise your iPhone video with your own drawings and writing. It has a rotate function for your videos, as well as these cute, funky drawing features.

Pros: Free app with range of personalisation options.

Cons: Primarily a video writing and drawing tool, not a video rotator.

Price: Free


Vintagio

apps for rotating a video

If you like Instagram's filters for your photos, Vintagio can do the same for your videos! Just choose from their funky, retro filters and apply one to your video and watch it go all vintage! It has a rotate function, too, as well as these cool retro looks.

Pros: Cool, retro looks. Comparatively inexpensive and has unique features.

Cons: Video editor, not a pure video rotator.

Price: $0.99


Alternative Solutions to Rotate Video on A iPhone by Yourself

Well, you have learned how to rotate iPhone videos with Filmora Video Editor and 10 top-rated iPhone video rotater app. And you might wish to know more alternative solutions to help you rotate a video on iPhone or computer, right? Well, below are some suggestions for your reference:

#1. Using iMovie to rotate video on iPhone or Mac

As a iPhone user, you might not stranger to iMovie, right? Well, iMovie is a built-in video editing app for iPhone and iPad users. It allows users to crop, rotate or edit a video on iPhone at anytime anywhere. And it can be used on Mac computer also, so that you can continue to edit the simple-edited iPhone video on Mac computer as you like.

However, this app is not suitable for Windows users due to its limited system. And if you're using a Windows 10/8/7, you'd better to find an alternative to iMovie.

Learn how to rotate iPhone video with iMovie >>

#2. Using Windows Movie Maker to rotate a iPhone video

Windows Movie Maker is a free video editing service by Microsoft. It allows users to split, merge, cut, trim, edit video or audio files on Windows XP, Windows 7 and Windows 8. This program have gained a great welcome all over the world but it reached the end of support at the year of 2017. So, you can't find this app on the new-released Windows 10 or download it to your computer.

However, if you have gotten a Windows Movie Maker at your computer, you can follow a simple tutorial to learn how to rotate iPhone video in Windows Movie Maker.

#3. ...

If you have tried to find an ideal answer to the question of "how to rotate iPhone video", I'm sure you can get hundreds of apps, software, etc. in the searching result. However, it is really tough to pick up a proper one among these solutions. So, if you've read the above content, and still hesitate which program is the best iPhone video rotater, I hope you can take a free trial on the Filmora Video Editor or Filmora Video Editor for Mac. It is really an awesome video rotater & editor for iPhone users.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

All Topics