Pourquoi et comment résoudre que Windows Movie Maker n'arrête pas de planter

Basil Rathbone | 2021-09-13 20:37:34

Windows Movie Maker, créé par Microsoft, est l’un des logiciels de montage vidéo les plus courants pour les utilisateurs. Cela implique que cela ne fonctionnera que sous Windows et non sur Mac.En général, vous pouvez faire beaucoup de choses en utilisant Windows Movie Maker, qui comportera des fonctionnalités spéciales qui vous aideront à créer un excellent film. Néanmoins, lorsque vous utilisez le logiciel, vous avez peut-être rencontré un message indiquant que le créateur du film s'est écrasé. C'est assez ennuyant. Voici un aperçu des raisons pour lesquelles Windows Move Maker ne cesse de planter et comment les résoudre.

Partie 1. Meilleure alternative à Windows Movie Maker pour Mac / Windows

Filmora Video Editor est un excellent logiciel à choisir pour éditer une vidéo lorsque Windows Movie Maker se bloque tout le temps. Tout d'abord, il est très facile à utiliser. En seulement 5 minutes ou moins, vous saurez comment le faire vous-même via ce logiciel. Deuxièmement, vous avez le choix parmi plus de 130 types de textes et de titres. Vous pouvez ajuster la police et la couleur. En outre, il vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour créer une belle vidéo: rognage, découpage, division, fusion et une variété d’effets: filtres, superpositions, transitions, animations, écran divisé, etc.

  • Divers effets spéciaux, notamment des fonctions d'écran divisé, d'écran vert et de mise en jeu sont également disponibles.
  • Il contient plus de 300 effets vidéo qui vous permettent d’être plus créatifs en utilisant des thèmes tels que l’amour, Internet et les animaux.
  • De superbes titres animés peuvent rendre votre vidéo superbe et spéciale.
  • Il offre aux utilisateurs de Mac une puissance d’édition avancée avec des fonctions de lecture inversée, de stabilisation vidéo, de panoramique et de zoom.

Partie 2. Cinq raisons pour lesquelles Windows Movie Maker continue de crasher

#1. Il y a un conflit avec le flv.dll

Le Movie Maker peut ne pas cesser de planter, particulièrement lorsque vous essayez d'importer les vidéos. Il se peut que vous essayez d'importer différents formats de vidéo, mais il se plante à chaque fois. Dans la plupart des cas, vous serez invité à le fermer via le Gestionnaire des tâches. Cela peut résulter d'un conflit des fichiers d'application Windows Movie Maker avec Flv.dll du Real Player.

Solution: Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller Real Player, puis redémarrer l'ordinateur.


#2. Manque de mémoire

Il pourrait également y avoir une faible capacité de mémoire dans votre système, plus particulièrement avec la RAM. Ici, le Movie Maker gèlera lorsque vous essaierez de charger des fichiers et des effets spéciaux à partir d'un programme différent. En retour, le logiciel affichera un message Crash.

Solution: Étant donné qu'il y a un manque de RAM dans le système, vosu devrez arrêter d'autres programmes du Gestionnaire des tâches, ce qui augmentera virtuellement la mémoire. Vous pouvez également ajouter plus de RAM à votre système afin d'augmenter physiquement la mémoire. Assurez-vous de savoir comment ajouter une nouvelle RAM ou bien contactez un professionnel.


#3. Format du fichier non supporté

Le logiciel peut également déclencher un blocage en raison d'un fichier qui n'est pas supporté. Si vous chargez un fichier qui n'est pas supporté par Movie Maker, ce dernier tentera de le charger sur les pistes, mais comme il est trop volumineux, il finira par planter

Solution:Vous devrez vérifier les formats de fichiers supportés par le logiciel, qui sera inscrit lorsque vous ferez de nouveau l'essai de charger une nouvelle vidéo. Si la vidéo n'est pas dans le format supporté, vous pouvez la convertir en utilisant un convertisseur fiable sur votre ordinateur, puis le charger sur Movie Maker.


#4. Les filtres de tierces parties

La plupart du temps, Windows Movie Maker fonctionnera avec le filtre DirectShow, qui filtrera le contenu que vous chargez sur Movie Maker. Le DirectShow risque de planter s'il est enregistré avec une tierce partie.

Solution: Vous devrez avoir une version mise à jour de Windows Movie Maker. La version la plus récente garantit que les filtres DirectShow sont surveillés et qu'ils sont chargés facilement. Alors, lorsque vous mettez à jour Windows Movie Maker, cela asidera à éviter que le logiciel ne se plante.


#5. Les effets et autres filtres

Si Windows Movie Maker ne cesse de planter, cela pourrait résulter des effets vidéo que vous tentez d'appliquer. L'une des causes pourrait être que les effets vidéo sont trop nombreux dans le logiciel. Par exemple, si vous avez plus de 100 effets vidéo, il y a de fortes chances de panne. Le logiciel peut se planter lorsqu'il démarre, avant même de commencer à charger les fichiers. Il peut également se planter lorsque vous avez déjà chargé les fichiers et que vous souhaitez appliquer les effets.

Solution: Pour résoudre ce problème, vous devrez limiter le nombre d'effets vidéo dans votre système et sélectionner uniquement ceux qui correspondent parfaitement à votre système. Trop d'effets vidéo vous empêchera de travailler rapidement.

PDFelement
Why and How to Solve "Windows Movie Maker Keeps Crashing"

Why and How to Solve "Windows Movie Maker Keeps Crashing"

> How to > Alternative > Why and How to Solve "Windows Movie Maker Keeps Crashing"

Sep 05,2019 • Filed to: Alternative • Proven solutions

One of the most common video editing software available for computer users is the Windows Movie Maker, which has been created by Microsoft. That implies that it will only work on Windows and not on Mac.Generally, you can do a lot of things using the Windows Movie Maker, which will come with special features that will help you create an excellent movie. Nonetheless, when you use the software, you might have encountered a message that the movie maker has crashed. This is quite annoying. Here is a look at some of the reasons why your Windows Move Maker keeps crashing and how to solve them.

Part 1. Best Windows Movie Maker Alternative for Mac/Windows

Filmora Video Editor is a great software for you to choose to edit video when Windows Movie Maker crashes all the time. First, it is very easy to use. Only in 5 minutes or less, you'll know how to do it by yourself via this software. Second, there are more than 130 types of texts and titles available for you to choose from. You can adjust the font and color. Besides, it offers you all the tools you need to create a nice video: trimming, cropping, splitting, merging and a variety of effects: filters, overlays, transtions, motion graphics, split screen, and so on.

  • Various special effects including split screen, green screen, and face-off features are also available.
  • It has over 300 video effects that allows you to be more creative using themes on love, the internet and pets
  • Great-looking animated titles can make your video stunning and special.
  • It includes advanced editing power to Mac users with reverse playback, video stabilizer and pan and zoom features.

Part 2. Five Reasons Why Windows Movie Maker Keeps Crashing

#1. There is a conflict with the flv.dll

The Movie Maker might keep on crashing, especially when you are attempting to import the videos. You may attempt to import different video formats, but it still crashes. In most cases, you will be prompted to close it via the Task Manager. This can be as a result of a conflict of the Windows Movie Maker application files with the Real Player's flv.dll.

Solution: To fix this, you will need to uninstall the Real Player, and then restart the computer.


#2. Lack of memory

There might also be a low memory in your system, especially with the RAM. Here, the Movie Maker will freeze when you attempt to load files and special effects from a different program. In turn, the software will display a Crash message.

Solution: Since there is a lack of the RAM in the system, you will have to shut down other programs from the Task Manager, which will boost the memory virtually. You can also add more RAM to your system to physically boost the memory. Ensure you know how to add a new RAM, or contact a professional.


#3. Unsupported file format

The software can also crash severally due to a file that is not supported. If you load a file that is not supported by the Movie Maker, it will attempt to load it on the tracks, but since it is too big, it will end up crashing.

Solution: You will need to check the file formats that are supported by the software, which will be listed as you try to load a new video. If the video is not in the supported format, you can convert it first using a reliable converter on your computer, and then load it on the Movie Maker.


#4. The third party filters

Mostly, the Windows Movie Maker will work along with the DirectShow Filter, which will filter some content that you load on the Movie Maker. The DirectShow might crash if it is registered with a third party.

Solution: You will need to have an updated version of the Windows Movie Maker. The newest version will ensure that the DirectShow filters are monitored and that they are loaded easily. So when you update the Windows Movie Maker, it will help to avoid the software from crashing.


#5. The effects and other filters

If the Windows Movie Maker keeps crashing, it might be as a result of the video effects that you are trying to apply. One of the causes could be that the video effects are too many in the software. For instance, if you have over 100 video effects, then there is a high chance of it crashing. The software might crash when it is starting up, even before you start loading the files. It can also crash when you have already loaded the files and you want to apply the effects.

Solution: To fix this, you will need to limit the number of video effects in your system and select only the relevant ones, which will perfectly fit in your system. Too much video effects will prevent you from working swiftly.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics