obtenez plan illimité filmora
Top 12 des plugins et add-ons pour Windows Movie Maker

Top 12 des plugins et add-ons pour Windows Movie Maker

> Comment > Vidéos Maison > Top 12 des plugins et add-ons pour Windows Movie Maker
By Basil Rathbone | May 25,2018 17:47 pm

Windows Movie Maker est un outil très utile à la fois pour les vidéastes professionnels et les vidéastes occasionnels. Mais il a beaucoup de limitations, y compris que vous ne pouvez pas utiliser Windows Movie Maker sur Windows 10. Pour surmonter ces limitations, vous pouvez télécharger des modules complémentaires et des plug-ins pour Movie Maker. Voici les top 12 des plugins Windows Movie Maker.

Partie 1. Meilleure alternative à Windows Movie Maker pour Mac / Windows

Si vous cherchez une alternative à Windows Movie Maker pour Mac / Windows, alors Filmora Video Editor sera le meilleur choix pour vous. Ce logiciel de montage vidéo est livré avec de nombreuses fonctionnalités avancées qui peuvent vous aider à modifier le fichier vidéo. En fait, vous pouvez facilement faire glisser et déposer des clips vidéo et créer une superbe vidéo en fonction de vos besoins. Comme tout logiciel de création de film, Filmora Video Editor vous permet de diviser, fusionner, recadrer et découper des vidéos. De plus, vous pouvez ajouter de la musique de fond, des titres / crédits, des effets spéciaux, des superpositions, des filtres et de jolies transitions à la vidéo finale.

  • Importez facilement vos clips vidéo en utilisant la fonction glisser-déposer.
  • De nombreuses options d'édition vidéo, y compris la division, la fusion, la recadrage et la découpe.
  • Possibilité de rendre votre vidéo unique et intrigante en ajoutant des effets spéciaux, des superpositions, des filtres et des textes personnalisés.
  • Le logiciel est facile à utiliser et simple à naviguer.

Partie 2. Top 12 des plugins Windows Movie Maker et Add-ons

#1. SceneFixer Effects Wizard

Le SceneFixer est le complément Movie Maker pour ceux qui veulent avoir plus de contrôle sur les contrôles de luminosité et de contraste. Avec cet ajout, vous pouvez régler différents problèmes d'éclairage tels qu'un mauvais éclairage ou une mauvaise balance des blancs. Cet add-on offre également une correction de couleur avancée. Bien sûr, vous pouvez toujours corriger la couleur avec les fonctions Movie Maker disponibles, mais cela prendra beaucoup de temps et d'efforts. Avec SceneFixer, Movie Maker devient plus polyvalent car il permet aux utilisateurs de régler les valeurs RVB indépendamment par canal et de corriger la couleur d'un clip en ajustant la saturation. Vous pouvez également utiliser ce module pour résoudre rapidement des images fixes.


En savoir plus >>

#2. Blur-Sharpen-Wizard

Les fonctions de flou et de netteté peuvent ajouter d'excellents effets à vos vidéos. Mais les contrôles de flou et de netteté de Movie Maker sont limités. Avec ce module, vous pouvez dépasser les limites du programme. L'une des meilleures caractéristiques de cet add-on est le Smart Blur qui aiguise certaines parties d'une scène tout en lissant le reste. Cet add-on vous sera utile lors de situations où vous devez brouiller une partie d'une vidéo comme une plaque d'immatriculation par exemple.


En savoir plus >>

#3. FilmTouch Wizard

Si vous voulez donner à votre vidéo le look d'une certaine vidéo populaire, alors vous devriez essayer FilmTouch Wizard qui a plus de 200 préréglages professionnels de looks de films célèbres. La meilleure chose à propos de ces effets de film est que chacun d'eux est totalement réglable pour la luminosité, le contraste et les niveaux d'effets. L'add-on permet même aux utilisateurs de sauvegarder les préréglages afin qu'ils puissent créer leurs propres films personnalisés qu'ils peuvent réutiliser encore et encore.


En savoir plus >>

#4. PanZoom Wizard

Ajouter des effets de panoramique et de zoom est un excellent moyen d'améliorer votre vidéo. Maintenant, vous pouvez facilement ajouter des effets de panoramique et de zoom sur Movie Maker avec PanZoom Wizard. Et la meilleure chose à propos de ce module est qu'il est très facile à utiliser. Pour marquer le début et la fin de votre effet de panoramique, tout ce que vous devez faire est de faire glisser le cadre START et le cadre END, puis réduire ou agrandir le bord de chaque image afin de définir les valeurs de zoom.


En savoir plus >>

#5. TitleFX Wizard

Avec un programme Movie Maker de base, on ne peut faire que peu de choses en ce qui concerne les titres et les positions de texte. Si vous voulez pouvoir positionner les textes où vous le souhaitez dans votre vidéo, TitleFX Wizard est fait pour vous. Bien sûr, vous pouvez toujours le faire en bricolant avec le code XML, mais il y a beaucoup de travail et il y a une chance que vous risquez d'abîmer le code.


En savoir plus >>


#6. OverlayFX Effects Wizard

Avec Movie Maker, vous ne pouvez superposer des images que sur un clip vidéo, car il ne propose qu'une seule piste vidéo. En ajoutant OverlayFX Effects Wizard, vous pouvez désormais facilement et visuellement créer des superpositions dans Movie Maker. Ce module permet aux utilisateurs de superposer des images importées telles que des logos, des titres, des tiers inférieurs, des graphiques, des cadres personnalisés, etc. Ensuite, il permet également aux utilisateurs d'affiner l'élément superposé. L'add-on permet d'ajouter jusqu'à six superpositions dans un même clip.


En savoir plus >>

#7. AccentFX Wizard

Parfois, vous voulez mettre en évidence une partie de votre image ou scène vidéo. Avec ce module, vous pouvez facilement le faire en ajoutant des bordures et des cadres attrayants à la partie que vous voulez mettre en évidence. Il permet également aux utilisateurs d'utiliser des accents visuels. Cet add-on offre des centaines de possibilités pour vous permettre de mettre en valeur le sujet de votre vidéo ou de votre image.


En savoir plus >>

#8. SpiceMaster Wizard

Avec cet outil, vous pouvez facilement ajouter des transitions personnalisées à une vidéo Movie Maker et tout ce que vous devez faire est de choisir la douceur, la forme, la bordure, le timing, la texture et d'autres variables. Ces transitions personnalisées sont impossibles à réaliser avec les fonctionnalités de base de Movie Maker.


En savoir plus >>

#9. PerfectPIP Wizard

Avec cet outil, vous pouvez maintenant créer une image-dans-image (PIP) parfaite dans Movie Maker en choisissant le style, la forme, le timing; emplacement, etc. du PIP. Il permet également aux utilisateurs de faire voler leurs clips vidéo ou images fixes sur l'arrière-plan d'un autre clip qui se chevauchent. Il offre également de nombreux traitements de bordure différents pour la transition PIP. La nouvelle version de l'add-on dispose désormais d'un rendu PIP ultra-net.


En savoir plus >>

#10. TranJelly Wizard

C'est un outil unique qui permet aux utilisateurs de créer des transitions biseautées réalistes dans Movie Maker. Cela peut être utilisé avec SpiceMaster Wizard. Cet outil fournit quatre styles de biseau différents et quatre niveaux de profondeur de biseau. L'outil permet également aux utilisateurs d'ajuster le calendrier de la transition en fonction de leurs préférences.


En savoir plus >>

#11. Correction Effects Pack 1

Le Correction Effects Pack 1 est un outil massif qui comprend 46 effets qui peuvent facilement être utilisés en utilisant l'action glisser-déposer. Ces effets correspondent aux correctifs couramment requis lors de la création ou de l'édition de vidéos. L'une des meilleures fonctionnalités de cet outil est les effets CleanCrop qui permettent aux utilisateurs de conserver la netteté d'une image tout en éliminant les artefacts de bord de trame en même temps. Ce pack est presque un outil indispensable pour les vidéastes de ceux qui utilisent Movie Maker. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire avec cet outil.

Améliorer le contraste - Résout le manque de capacité de réglage du contraste de Movie Maker.

Corriger la couleur - Si vous avez des clips trop "chauds" ou trop "froids", vous pouvez facilement les réparer avec cet outil.

Crop Out Noise - Le recadrage est une autre fonctionnalité que Movie Maker n'a pas. Avec cet outil, vous pouvez facilement rogner le bruit du bord de la trame.

Blur Better - Cet outil vous permettra d'augmenter ou de diminuer le flou dans un clip pour un effet de transition.


En savoir plus >>

#12. Animation Effects Pack 4

Si vous avez toujours voulu créer des effets d'animation, mais vous ne pouvez pas en raison des limitations de Movie Maker, vous devriez obtenir ce module. Cela a plus de 30 excellentes façons de faire de la bande dessinée et de l'animation couleur précise directement à partir de Movie Maker. Vous pouvez toujours nous utiliser cet outil pour faire de belles images abstraites. Avant la création de cet outil, la seule façon de faire de l'animation est un processus lent et manuel. C'est pourquoi cela est considéré comme une percée dans Movie Maker.


En savoir plus >>

Articles relatifs

Most Popular Downloads

Éditeur Vidéo Filmora pour Mac v9.1(FR)

Éditeur Vidéo Filmora pour Mac v9.1(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Éditeur Vidéo Filmora v9.1  (FR)

Éditeur Vidéo Filmora v9.1 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Tous les sujets

access to filmstocks helloween
12 Best Plugins and Add Ons for Windows Movie Maker

12 Best Plugins and Add Ons for Windows Movie Maker

> How to > Alternative > 12 Best Plugins and Add Ons for Windows Movie Maker

Jun 01,2018 • Filed to: Alternative • Proven solutions

Windows Movie Maker is a very useful tool both for professional videographers and casual video makers alike. But it has many limitations including that you cannot use Windows Movie Maker on Windows 10. To overcome these limitations you can download add-ons and plug-ins to Movie Maker. Below are the top 12 Windows Movie Maker Plugins.

Part 1. Best Alternative to Windows Movie Maker for Mac/Windows

movie maker plugins

If you are looking for an alternative to Windows Movie Maker for Mac/Windows, then Filmora Video Editor will be the best choice for you. This video editing software comes with many advanced features that can help you editing video file. In fact, you can easily drag and drop video clips and create a great video according to your requirements. Like any other movie maker software, Filmora Video Editor lets you split, merge, crop, and trim videos. Furthermore, you can add background music, titles/credits, special effects, overlays, filters, and nice transitions to the final video.

  • Easily import your video clips using the drag and drop feature.
  • Plenty of video editing options including split, merge, crop, and trim.
  • Option to make your video unique and intriguing by adding special effects, overlays, filters, and custom texts.
  • The software is easy-to-use and simple-to-navigate.

By the way, if you want to learn how to use the best alternative to Windows Movie Maker, please check here to get detailed user guide.


Part 2. Top 12 Windows Movie Maker Plugins and Add Ons

#1. SceneFixer Effects Wizard

windows movie maker plugins

The SceneFixer is the Movie Maker add-on for those who want to have more control of the brightness and contrast controls. With this add on, you can fix different lighting issues such as poor lighting or a wrong white balance. This add-on also offers advance color correction. Of course, you can always correct color with the stock Movie Maker features but it will take a lot of time and effort. With SceneFixer, Movie Maker becomes more versatile as it allows users to set RGB amounts independently per channel and correct the color of a clip by adjusting saturation. You can also use this add-on to make quick fixes to still images.


Learn more >>

#2. Blur-Sharpen-Wizard

movie maker add ons

Blur and sharpen features can add excellent effects on your videos. But the blur and sharpen controls of Movie Maker is limited. With this add-on, you can get past the program's limitations. One of the best features of this add-on is the Smart Blur that sharpens some parts of a scene while smoothening the rest. This add-on will come in handy during instances when you have to blur out a part of a video such as a license plate for example.


Learn more >>

#3. FilmTouch Wizard

windows movie maker add ons

If you want to give your video the look of a certain popular video then you should try FilmTouch Wizard that has more than 200 professional presets of famous film looks. The best thing about these film effects is that each one of them is totally adjustable for brightness, contrast and levels of effects. The add-on even allows users to save the presets so they can create their own custom film looks that they can re-use over and over.


Learn more >>

#4. PanZoom Wizard

windows movie maker effects pack

Adding pan and zoom effects is an excellent way to enhance your video. Now, you can easily add pan and zoom effects on Movie Maker with the PanZoom Wizard. And the best thing about this add-on is that it is very easy to use. To mark the start and end of your pan effect, all you need to do is to drag the START and the END frame then reduce or enlarge either frame's edge in order to set the zoom values.


Learn more >>

#5. TitleFX Wizard

plugin movie maker

With a basic Movie Maker program one can only do little when it comes to titles and text positions. If you want to be able to position texts wherever you want them in your video then the TitleFX Wizard is for you. Of course, you can always do that by tinkering with the XML code but it's a lot of work and there's a chance that you might mess up the code entirely.


Learn more >>


#6. OverlayFX Effects Wizard

movie maker addons

With Movie Maker you can only overlap images over a video clip because it only offers a single video track. By adding the OverlayFX Effects Wizard you can now easily and visually make overlays in Movie Maker. This add-on allows users to overlay imported images such as logos, titles, lower-thirds, graphics, custom frames, etc. Then it also allows users to fine-tune the overlaid element. The add-on lends the capability of adding up to six overlays in a single clip.


Learn more >>

#7. AccentFX Wizard

windows movie maker addons

Sometimes, you want to highlight a part of your image or video scene. With this add-on, you can now easily do it by adding attractive borders and frames to the part you want to highlight. It also allows users to use visual accents. This add-on offer hundreds of possibilities to let you emphasize the subject of your video or image.


Learn more >>

#8. SpiceMaster Wizard

plugins for windows movie maker

With this tool, you can easily add custom transitions to a Movie Maker video and all you need to do is choose the softness, shape, border, timing, texture and other variables. These custom transitions are impossible to achieve with basic features of Movie Maker.


Learn more >>

#9. PerfectPIP Wizard

movie maker plugin

With this tool you can now create perfect picture-in-picture (PIP) in Movie Maker by choosing the style, shape, timing; location, etc. of the PIP. It also allows users to fly their video clips or still image over the background of another overlapping clip. It also offers many different border and edge treatments for the PIP transition. The newest version of the add-on now feature ultra-sharp PIP rendering.


Learn more >>

#10. TranJelly Wizard

plugins movie maker

This is a unique tool that allows users to create realistic beveled transitions in Movie Maker. This can be used in conjunction with the SpiceMaster Wizard. This tool provides four different bevel styles and four bevel depth levels. The tool also allows users to adjust the timing of the transition based on their preferences.


Learn more >>

#11. Correction Effects Pack 1

windows live movie maker plugins

The Correction Effects Pack 1 is a massive tool that features 46 effects that can easily be used using drag and drop action. These effects corresponds to the commonly needed fixes when creating or editing videos. One of the best features of this tool is the CleanCrop effects that allows users to retain the sharpness of an image while eliminating frame edge artifacts at the same time. This pack is almost an indispensable tool for videographers of who are using Movie Maker. Below are just some of the things that you can do with this tool.

Improve Contrast – Solves the lack of contrast adjustment capability of Movie Maker.

Correct Color – If you have clips that are too "hot" or too "cool," you can easily fix it with this tool.

Crop Out Noise – Cropping is another feature that Movie Maker does not have. With this tool, you can easily crop frame-edge noise.

Blur Better – This tool will let you increase or decrease blur in a clip for a transition effect.


Learn more >>

#12. Animation Effects Pack 4

windows movie maker add on

If you've always wanted to create animation effects but you can't because of the limitations of Movie Maker then you should get this add-on. This has more than 30 great ways to make cartoon and animation that are color-accurate directly from Movie Maker. You can always us this tool to make beautiful abstract images. Before the creation of this tool the only way to make animation is through a slow and manual process. This is why this is considered as breakthrough in Movie Maker.


Learn more >>

Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics