obtenez plan illimité filmora
Impossible de faire une capture d'écran avec Windows Movie Maker?

Impossible de faire une capture d'écran avec Windows Movie Maker?

> Comment > Vidéos Maison > Impossible de faire une capture d'écran avec Windows Movie Maker?

Jun 27,2018 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Il y a eu beaucoup de plaintes à propos de gens incapables de capturer des vidéos en utilisant Windows Movie Maker. C'est compréhensible surtout s'ils le font pour la première fois. Vous aurez besoin de toutes les bases pour utiliser le programme avant d'essayer. Cela vous garantira un temps paisible lors de la modification de votre vidéo. Si vous commencez à faire une capture d'écran sans saisir de telles bases, vous serez en train de courtiser un désastre, alors n'essayez pas. Cet article vous montrera comment créer un instantané dans Windows Live Movie Maker et également fournir une alternative à Windows Movie Maker pour faire de la vidéo de bureau d'enregistrement.

Partie 1. Comment faire une capture d'écran avec Windows Movie Maker

La capture d'écran est très importante dans le monde moderne en raison de la possibilité de partager des vidéos en ligne. La plupart des vidéos populaires sur les sites en ligne ont été rendues possibles grâce à la capture d'écran. Mais, il ne s'agit pas uniquement de capture d'écran, mais de capturer cela avec le bon logiciel. Il y a beaucoup d'options sur le marché et Windows Movie Maker sera approprié. Windows Movie Maker possède une fonction distincte pour l'enregistrement d'écran que vous aimerez utiliser. Il vous permet de sélectionner la partie précise d'une vidéo pour enregistrer et amortir l'autre vidéo. Vous trouverez ci-dessous un simple didacticiel sur la création d'un instantané dans Windows Live Movie Maker.

windows film maker enregistrement d'écran

étape 1: Ouvrez le programme et allez directement dans le volet de contenu. à partir de là, cliquez sur le clip vidéo pour éditer et déplacer l'indicateur de lecture sous le moniteur.

étape 2: Il existe des boutons "Cadre précédent" et "Cadre suivant" que vous pouvez utiliser pour naviguer et connaitre les cadres à capturer. Une fois que vous avez trouvé le précis, cliquez sur "Outils" puis "Prendre une photo". Prévisualisez le cadre avant de procéder pour être sûr que c'est le bon.

étape 3: Pour l'écran que vous avez capturé, donnez-lui le bon nom puis cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer toutes les modifications apportées. Il sera maintenant prêt à être partagé sur n'importe quel site.


Partie 2. Meilleure façon de faire une capture d'écran dans Filmora Video Editor

Filmora Video Editor pour Windows est la meilleure alternative Windows Movie Maker sur le marché et fournit les meilleures méthodes, outils et techniques pour effectuer le montage vidéo facilement. Filmora Video Editor vous permet de créer facilement des films, d'éditer du son, d'appliquer des effets et de partager votre nouveau film sur YouTube, Facebook, Vimeo, DVD, TV, iPhone, iPad, iPod, et plus encore!

windows movie maker capture d'écran

Meilleur outil d'édition vidéo pour faire une capture d'écran

  • Prend en charge presque tous les formats vidéo populaires, fichiers audio et images. Aucun problème d'incompatibilité;
  • Filtres triés sur le volet, superpositions, graphiques animés, titres, intro / crédit. Plus d'effets sont ajoutés régulièrement;
  • Des effets spéciaux, comme l'écran vert, l'écran partagé, le face-off, etc. sont également disponibles;
  • Exporter la vidéo dans plusieurs formats ou directement optimiser les vidéos pour YouTube, Facebook, Vimeo, etc;

étape 1 Lancer le programme

Lancez Filmora Video Editor et entrez dans le «Full Feature Mode».

movie maker capture d'écran

étape 2 Prêt à enregistrer l'écran

Accédez au bouton "RECORD" et cliquez sur "Enregistrer écran PC".

movie maker enregistrement d'écran

étape 3 Faire les réglages

Vous pouvez enregistrer l'écran du PC dans 3 écrans d'enregistrement, y compris Plein écran, Personnalisé et Fenêtre Cible. Si vous voulez enregistrer votre PC depuis un appareil micro ou un système audio sur l'ordinateur, vous pouvez activer les icones. Et vous pouvez également cliquer sur "Paramètres" pour faire les ajustements nécessaires.

windows movie maker enregistrement d'écran

étape 4 Capture d'écran

Quand tout est OK, vous pouvez cliquer sur le bouton "REC". Filmora Video Editor commencera l'enregistrement après le décompte de 5, 4, 3, 2, 1. Vous pouvez appuyer sur F9 ou personnaliser la touche de raccourci Démarrer / Arrêter dans les paramètres pour terminer l'enregistrement à tout moment.

windows movie maker enregistreur d'écran

Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Tous les sujets

filmora unlimited plan erhalten
Can't Do Screen Capture Using Windows Movie Maker? See How!

Can't Do Screen Capture Using Windows Movie Maker? See How!

> How to > Alternative > Can't Do Screen Capture Using Windows Movie Maker? See How!

Jun 05,2018 • Filed to: Alternative • Proven solutions

There have been many complaints about people unable to capture videos using Windows Movie Maker. It’s understandable especially if they are doing it for the first time. You will need to have all the basics for using the program before making any attempt. That will guarantee you of a peaceful time editing your video. If you start doing screen capture without grasping such basics, you will be courting disaster so don’t try it. This article will show you how to create a snapshot in Windows Live Movie Maker and also provide an alternative to Windows Movie Maker to make record desktop video.

Part 1. How to Do Screen Capture with Windows Movie Maker

Screen capture is very important in the modern world because of the ability to share videos online. Most of the videos that are popular in online sites these days have been made possible through screen capture. But, it is not all about screen capture but capturing that with the right software program. There are very many options in the market and Windows Movie Maker will be a suitable one. Windows Movie Maker has a distinct feature for screen recording that you will enjoy using. It allows you to select the precise part of a video to record and cushion the other video from damage. Following is a simply tutorial of how to create a snapshot in Windows Live Movie Maker.

windows movie maker record screen

Step 1: Open the program and go straight to the contents pane. From there, click on the video clip to edit and haul the playback indicator from below the monitor.

Step 2: There are “Previous Frame” and “Next Frame” buttons that you can use to navigate and know the frames to capture. Once you have located the precise one, click on “Tools” and then “Take Picture”. Preview the frame before proceeding to be sure it’s the right one.

Step 3: For the screen you have captured, give it the right name and then click on “Save” to store all changes made. It will now be ready for sharing on any site.


Part 2. Best Way to Do Screen Capture in Filmora Video Editor

Filmora Video Editor for Windows is the best alternative to Windows Movie Maker in the market and provides the best methods, tools and techniques to perform the video editing easily. Filmora Video Editor enables you to easily make movies , edit audio, apply effects and share your new movie on YouTube, Facebook, Vimeo, DVD, TV, iPhone, iPad, iPod, and more!

windows movie maker screen capture

Best Video Editing Tool to Make Screen Capture

  • Supports almost all the popular video formats, audio files and images. No incompatibility issues;
  • Hand-picked filters, overlays, motion graphics, titles, intro/credit. More effects are added regularly;
  • Special effects, like green-screen, split-screen, face-off, etc. are available as well;
  • Export video in multiple formats or directly optimize videos for YouTube, Facebook, Vimeo, etc;

Step 1. Run the program

Launch Filmora Video Editor and enter the “Full Feature Mode”.

movie maker screen capture

Step 2. Ready to record screen

Navigate to the “RECORD” button and click the “Record PC Screen”.

movie maker screen recording

Step 3. Make settings

You can record PC screen in 3 recording screens, including Full Screen, Custom and Target Window. If you want to record your PC from microphone device or audio system on computer, you can turn the icons on. And you can also click on the “Settings” to do any necessary adjustments.

windows movie maker screen recording

Step 4. Capture screen

When everything is OK, you can click on the “REC” button. Filmora Video Editor will start recording after counting down from 5, 4, 3, 2, 1. You can press F9 or customize the Start/Stop Hotkey in settings to top recording anytime.

windows movie maker screen recorder

Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics