Solutions pour réparer le problème du son sur Windows Movie Maker

Basil Rathbone | 2021-03-01 17:19:22

-Aucun son dans mon Windows Movie Maker!

-Windows Movie Maker n'a aucun son!

Vous ne devez pas vous attendre à ce que votre Windows Movie Maker soit différent des autres logiciels du marché. Il rencontrera les mêmes problèmes que tout autre programme. L’un des problèmes majeurs à résoudre est le manque de son et vous donnera des moments de repos.

Le problème du manque de son est un problème très courant chez les utilisateurs de Windows Movie Maker. C'est pourquoi cet article examine les principales causes de ce problème et explique comment résoudre le problème d'absence de son sous Windows Movie Maker.

Parfois, vous pouvez également obtenir un écran noir lorsque vous utilisez Windows Movie Maker, puis lisez l’article ci-dessous pour trouver la meilleure solution pour résoudre le problème.

Comment régler l’écran noir sur Windows Movie Maker

Partie 1. Les causes du défaut (l’absence) de son du Windows Movie Maker

alternative à windows movie maker

Raison 1. Format de fichier

Lorsqu’il arrive que le son ne fonctionne pas avec Windows Movie Maker, ça signifie que les fichiers audio et vidéo ne peuvent pas être synchronisés correctement, ce qui entraîne l'erreur. Dans une telle situation, vous devez consulter le format de fichier utilisé par votre vidéo pour vérifier si elle est compatible ou non. Si c'est incompatible, ce sera la cause première et principale du problème.


Raison 2. Divers code de temps

Il arrive que les séquences arrivent avec un code temporel différent, ce qui entraîne des problèmes de son. Cela se produira éventuellement lors de l'édition lorsque les sorties avec une échelle de temps erronée sont définies. Assurez-vous toujours que le délai pour votre vidéo est correctement défini lors de l'utilisation de Windows Movie Maker afin d'éviter qu'un tel problème ne se produise.


Raison 3. Taux de trame

Les taux de trame sont un autre aspect clé qui peut causer des problèmes de son pour votre vidéo lors de l'utilisation de Windows Movie Maker. Si c’est incorrect, vous ne devriez pas vous attendre à quelque chose d'autre qu’un mauvais fonctionnement du son. Vous savez combien il est irritant de regarder une vidéo sans audio, vous devez donc être attentif lors du réglage de la fréquence d'images ainsi que de l'échelle de temps.


Partie 2. Comment réparer le défaut (l’absence) de son sur Windows Movie Maker?

Maintenant que vous avez connu la cause du défaut de votre Windows Movie Maker, la prochaine chose logique sera la recherche d'une solution à cela. Un diagnostic correct du problème sera le seul moyen sûr d'obtenir la bonne solution, et vous devrez y accorder une priorité absolue. Voici des solutions réalisables que vous pouvez explorer à tout moment.

Solution 1. Vérifier le codec audio et le périphérique.

Si les fichiers que vous avez ne sont pas enregistrés dans un format compatible, vous allez rencontrer des problèmes sonores. La conversion vers un format pris en charge par Windows Movie Maker sera une bonne solution pour s'assurer que le son joue. Regardez les formats audio avec lesquels le programme fonctionne bien et puis décider sur celui pour convertir votre fichier. C'est une solution sûre sur laquelle vous n'avez pas tant besoin de refléchir.

Solution 2. Se tourner vers des programmes de tierces parties.

Si les fichiers que vous avez ne sont pas enregistrés dans un format compatible, vous allez rencontrer des problèmes sonores. La conversion vers un format pris en charge par Windows Movie Maker sera une bonne solution pour s'assurer que le son joue. Regardez les formats audio avec lesquels le programme fonctionne bien et puis décider sur celui pour convertir votre fichier. C'est une solution sûre sur laquelle vous n'avez pas tant besoin de refléchir.

Solution 3. Tourner vers des programmes tiers.

Si Windows Movie Maker a complètement refusé de lire du son à partir de votre fichier, vous pouvez rechercher un autre programme pour résoudre le problème. Vous rencontrerez une grande variété de tiers programmes sur le marché qui faciliteront la lecture de son à partir d'un fichier qui n'a pas réussi à jouer. Ne choisissez pas simplement un programme, mais celui qui n'a pas de problèmes (compatible) avec Windows Movie Maker.


Partie 3. Meilleure alternative à Windows Movie Maker pour résoudre le problème de son

Filmora Video Editor ou Filmora Video Editor pour Mac est l’alternative hautement recommandée de Windows Movie Maker. C'est la meilleure solution pour résoudre Windows Movie Maker sans aucun problème de son. Ce logiciel de montage est facile à utiliser et est livré avec des outils de montage vidéo de base et des outils de montage vidéo avancés, qui conviennent parfaitement aux débutants et aux professionnels du montage vidéo.

Vérifions les fonctions de surbrillance dans Filmora Video Editor qui peuvent vous aider à modifier l'audio et la vidéo facilement.

logiciel alternatif à windows movie maker

Filmora Video Editor

  • Détache facilement l'audio de la vidéo, divise l'audio et mixez l'audio selon vos propres besoins;
  • Interface simple avec tous les outils d'édition affichés dans les fenêtres principales, les utilisateurs peuvent facilement voir et utiliser les outils.
  • Prend en charge presque tous les formats vidéo, fichiers audio et images populaires. Pas de problèmes d'incompatibilité;
  • Hand-picked filters, overlays, motion graphics, titles, intro/credit. More effects are added regularly;
  • Exporte des vidéos dans plusieurs formats ou optimise directement des vidéos pour YouTube, Facebook, Vimeo, etc.
  • ...

windows booster

PDFelement
Solutions for 'Fixing Windows Movie Maker No Sound'

Solutions for 'Fixing Windows Movie Maker No Sound'

> How to > Alternative > Solutions for 'Fixing Windows Movie Maker No Sound'

Sep 02,2019 • Filed to: Alternative • Proven solutions

-No sound in my windows movie maker!

-Windows movie maker no sound!

You should not expect that Your Windows Movie Maker is any different from other software programs in the market. It will experience the same problems just like any other program. One of the biggest issues to deal with is lack of sound and it will give you some restless moments.

The no sound issue is a very common problem with users of Windows Movie Maker. That is why this article will take a look at the main causes of that and how to fix the no sound problem on Windows Movie Maker.

Sometimes you may also get black screen, when you are using Windows movie maker, then read the article below to find the best solution to solve the problem.

How to Fix Black Screen in Windows Movie Maker

Part 1. Causes of Windows Movie Maker Sound Not Working

Reason 1. File Format

When you have sound not working with Windows Movie Maker, it means that the audio and video files cannot sync properly thus resulting in the error. In such a situation, you must take a look at the file format used for your video to ascertain if it’s compatible or not. If it’s incompatible, that will be the main cause of the problem.


Reason 2. Diverse time code

There are times when you have the sequences coming with diverse time code which will result in sound problems. This will possibly happen during editing when outputs with erroneous timescale are set. Always ensure the timescale for your video is properly set when using Windows Movie Maker to avoid such a problem from occurring.


Reason 3. Frame rates

Frame rates are another key aspect that can cause sound problems for your video when using Windows Movie Maker. If it’s incorrect, you should not expect anything else short of sound that is not working. You know how irritating it can be watching a video minus audio thus you must be keen when setting the frame rate as well as time scale.


Part 2. How to Fix "Windows Movie Maker No Sound"?

Now that you have known the cause of your Windows Movie Maker, the next logical thing will be seeking a solution to that. A proper diagnosis of the problem will be the only sure way for getting the right solution so you must give that top priority. The following are workable solutions that you can explore anytime.

Solution 1. Check audio codec and device.

Your file might not be the problem but the device you are using. Check your device to make sure that sound can be heard and the sound drivers are well installed. Sometimes, you might have drivers installed but if they are outdated sound will not play well. The best solution will be ensuring you have installed updated drivers and you will not have sound problems with Windows Movie Maker.

Solution 2. Convert files.

If the files you have are not saved in a compatible format, you will experience sound problems. Converting to a format that is supported by Windows Movie Maker will be a good solution to making sure the sound plays. Have a look at the audio formats that the program works well with and then decide on the one to convert your file to. This is a sure solution that you don’t need a second thought on.

Solution 3. Turn to third-party programs.

If at all Windows Movie Maker has completely refused to play sound from your file, you can seek an alternative program in solving the problem. You will come across a wide variety of third-party programs in the market that will make it easy playing sound from a file that has failed to play. Don’t just choose any program but one that will have no problems with Windows Movie Maker.


Part 3. Best Alternative to Windows Movie Maker to Fix No Sound Problems

Filmora Video Editor or Filmora Video Editor for Mac is the highly recommended Windows Movie Maker alternative. It is the best solution to fix Windows Movie Maker no sound problems. This video editor is easy-to-use and comes with basic video editing tools and advanced video editing tools, which is well fit video editing beginners and professionals.

Let's check the highlight features in Filmora Video Editor that can help you to edit the audio and video with ease.

filmora split screen video editor

Filmora Video Editor

  • Easily detach the audio from the video, split the audio and mix the audio according to your own needs;
  • Simple interface with all editing tools displayed in the main windows, users can see and use tools easily;
  • Supports almost all the popular video formats, audio files and images. No incompatibility issues;
  • Hand-picked filters, overlays, motion graphics, titles, intro/credit. More effects are added regularly;
  • Export video in multiple formats or directly optimize videos for YouTube, Facebook, Vimeo, etc;
  • ...

windows booster


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics